Croaa a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Croaa a écrit:Alors oui, je tourne en boucle
Effectivement, tu tournes en boucle et tu finis par te répondre à toi-même ce qui est un peu lassant
Si tu veux pas assurer tes BD, ben tu fais comme moi et beaucoup d'autres, tu ne les assures pas tout simplement
Inutile de remettre 15 fois le même message
Ne coupe pas ma phrase si tu me cites. merci.
Et si tu n'assures pas tes bd, que fais tu sur ce sujet ?
Daenerys Stormborn a écrit:
Tu sembles être quelqu'un d'assez désagréable. Et vu ton message suite à ma réponse à ta question dans un autre sujet, tu es sans doute misogyne, qui plus est.
Daenerys Stormborn a écrit:À part le personnage de la série, je ne sais pas qui c'est, non.
Olaf Le Bou a écrit:Edhral a écrit:Quand tu dis, Croaaa, que personne ne remet à jour ses prix sur BDGest, je pense que tu te trompes, certains le font ; et même sans le faire unitairement, il paraît assez facile de classer ses BD en catégories (filtre dans BDGest sur format, date d'achat, prix d'achat, EO ou autre tirage...) et d'attribuer une valeur moyenne par catégorie, et cette valeur-là, de la réactualiser an par an en voyant un peu comment évolue le marché de l'occasion BD ou de la réédition.
j'ai essayé de modifier la valorisation de mes albums par catégories, mais dans Online il n'y a que deux possibilités : mettre un prix fixe par album (aberrant quand on a comme moi une bonne moitié de gros one shot et d'intégrales), ou mettre un % du prix d'achat (déjà plus réaliste, mais ne prend pas en compte les albums reçus en cadeau et minimisent ceux achetés d'occase).
comment faire pour attribuer des stratégies différentes par catégories ?
Blackfrag a écrit:Vous voyez surtout votre collection de BD comme un trésor financier alors que ça vaut quedalle en fait , faut retomber sur terre.
Blackfrag a écrit:Vous voyez surtout votre collection de BD comme un trésor financier alors que ça vaut quedalle en fait , faut retomber sur terre.
marone222 a écrit:Moi, je n'ai aucun tabou par rapport à cela, n'en déplaise aux puristes, une collection de bds c'est du patrimoine, comme un appart, une œuvre d'art, une assurance vie, un PEA, etc... Ça se gère et ça se protège (d'où assurance...)
marone222 a écrit:Sur le récent, si tu prends l'exemple de la collection de Croaa, 3500 bds neuves, achetées dans les 20 dernières années, cela représente un investissement de grosso modo 40k euros. Ce n'est pas rien... Même si ça n'en vaut plus que la moitié, cela reste important.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Tu peux aller sur n'importe quelle brocante, en cherchant un peu, tu peux trouver toutes ces BD en occasion pour 2 ou 3 euros pièce facilement.
Blackfrag a écrit:Et quand vous dites que ça vaut quelques chose , on est bien d'accord que c'est au moment présent et que dans 20 ans ça ne vaudra peut être plus rien (puisque ce n'est pas l'état et l'ancienneté qui fait le prix mais bien la demande) pas parce que ça aura été détérioré mais parce que la demande sera située sur d'autres titres ( tu peux avoir un Soviet à 30000€ , si dans 30 ans tout le monde s'en fou et que personne ne veux te l'acheter ça ne sert pas à grand chose , de toute façon ça vaut toujours rien tant qu'on ne vends pas ) ... franchement pour reprendre le post de Maronne222 ,considérer que ses BD c'est du patrimoine ça me fait doucement rire , non ce n'est pas du patrimoine ( à moins que tu conserves les dernières reliques d' Hergé ) mais sinon c'est juste du patrimoine Culturel publié à des milliers d'exemplaires ( donc pas des pièces de musée et encore moins aujourd'hui ou la notion de collection fait qu'on est des milliers à avoir les mêmes titres )
Croaa a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Tu peux aller sur n'importe quelle brocante, en cherchant un peu, tu peux trouver toutes ces BD en occasion pour 2 ou 3 euros pièce facilement.
On est loin de la valeur d'achat en neuf.
Un bon expert/assureur qui fait les brocante divisera donc la valeur d'une collec par 2 ou 3 facile au moment de l'indemnisation.
"Et le diable hurla de joie..."
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité