Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics en VO: vos dernières acquisitions

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Olaf Le Bou » 17/06/2014 15:38

Message précédent :
Jetjet a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:moi je l'avais mis en préco, mais j'ai oublié de valider mon panier :lol:

bon, 37 € port compris, c'est pas non plus délirant vu le bouquin.

Moi c'est pire je l'avais mis en préco puis l'ai décommandé en me disant que je le trouverais ailleurs et puis voilà :)

37 € sur quel site ?

bin directement sur le site de l'éditeur, j'en parlais plus haut. 35 $ + 15 $ de port.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 17/06/2014 15:56

Ah oui zut... bon ben si c'est le dernier recours....
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede anaxarque » 17/06/2014 19:46

Un lien direct sur le site de Fantagraphics, on peut decouvrir 27 pages en "preview" de ce classique.

http://www.fantagraphics.com/browse-shop/cannon-4.html
Dernière édition par anaxarque le 18/06/2014 10:14, édité 1 fois.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aildiin » 17/06/2014 20:47

je viens de recuperer le deuxieme tome de DMZ deluxe et c'est un super bouquin surtout en rapport qualite/prix

16 numeros de DMZ regroupes +42 pages de croquis et d'interview dans un hardcover qui est vendu pour 29.99$.

je suis assez surpris du prix, sachant que les 100 Bullets deluxe coutent 49.99$ l'unite et ne sont pas si differents ( la qualite du papier est un chouya meilleure pour 100 bullets je dirais mais 100 bullets n'a pas de dossier supplementaire)
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede anaxarque » 18/06/2014 10:28

Ce n'est qu'une hypothèse, mais il est possible que Vertigo force le prix sur 100 Bullets en raison de la notoriété des auteurs et de la série.

DMZ est une série admirable, Wood est un scénariste excellent, mais il n'a pas la chance de se nommer Azzarello...

Quoi qu'il en soit, chaque volume de l'édition Deluxe de DMZ -deux sont déjà sortis, le troisième sortira à l'automne-, regroupe deux tomes de l'édition TPB, soit une bonne quinzaine de numéros, pour environ 22-25 euros.

Pour les nouveaux lecteurs, cette édition "Deluxe" permet de découvrir cette excellente série dans un joli écrin cartonné, pour une somme attractive (acheter un DMZ Deluxe, cela ne coûte guère plus cher que d'acquérir les tomes à l'unité), et avec des bonus vraiment intéressants.

Pour les fans, ces "deluxe" constituent une édition définitive.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede anaxarque » 08/07/2014 08:54

Punisher Max Omnibus, scénario de Jason Aaron, dessins de Steve Dillon, Marvel, 2014.

Image

Ce recueil regroupe les 22 numéros de la série, ainsi que le numéro Punisher Max " X-Mas Special", jamais réédité, scénarisé par Aaron et dessiné par Frank Boshi, paru en 2008, trois ans avant son run.

Garth Ennis aura a tout jamais marqué l'histoire du Punisher avec sa maxi-série "Punisher : Welcome Home Frank", sortie en 2000, qui fut suivie d'un très long run Punisher Max (la gamme adulte de Marvel).
Ennis y alla avec sa subtilité habituelle d'un éléphant en rut et gravemennt alcoolisé entrant en trombe dans un magasin de porcelaines. Son Punisher dessoudait les mafieux avec cruauté et sauvagerie. Les situations étaient énormes (rappelons-nous du zoo, dans Welcome Back, où Frank se sert des pensionnaires animaux pour liquider ses assaillants...), les dialogues cocasses.
Mais, Ennis est plus malin et fin qu'on ne le pense souvent : son idée de génie fut de nous placer dans la tête de Frank Castle : on suivit l'action de son point de vue, on découvrit sa pensée, névrosée. Ennis fit de ce vétéran de guerre qui a vu sa famille tuée par des mafieux, une icône anarchisante apôtre de la justice directe, une sorte de mélange de Dirty Harry, Batman, William Munny (le film Impitoyable), et le Saint des Tueurs (Preacher sa précédente série), qui voyant que la loi, la police, et les institutions sont corrompues, s'échine à la faire triompher et respecter par lui-même, quoi qu'il en coûte...

Aaron, révélé par "Scalped" chez Vertigo, reçut en 2012 de la Marvel un cadeau (empoisonné) : livrer sa propre vison Max du Punisher. Mais que faire ? Comment s'affranchir de la tutelle écrasante d'Ennis ?

Aaron opéra des choix drastiques. Il opta pour une série relativement courte (22 épisodes) qui se suffit a elle même, même celui qui ne connaitrait pas le Punisher y trouverat sa route. Il choisit d'y montrer comment finit la croisade du Punisher et de prouver que celle-ci ne peut s'achever autrement, chez Frank Castle, il n'y a pas d'Happy End...
En outre, pour se différencier de Ennis, il entre le moins possible dans la tête de Frank, et montre l'action du point de vue de tous les personnages, surtout les ennemis de Frank.
Enfin, par déférence pour Ennis (?), il a demandé à Dillon (l'illustrateur fétiche de Ennis, présent sur Welcome Back Frank) de dessiner l'histoire. Dillon réalise des planches superbes. Merci à lui.

Garth Ennis nous montrait un Castle encore jeune pouvant massacrer des mafioso en surnombre, au cours d'un gunfight digne d'un film de John Woo, sans subir une seule égratignure.
Aaron lui, montre un Castle de près de 60 ans, traînant ses cicatrices tant physiques que morales. Il souffre, tire la langue, il est fatigué, il est souvent blessé, peine à mettre hors d'état de nuire ses opposants si jeunes, comme William Munny dans Impitoyable. Cela ne l'empêche pas de torturer ses ennemis pour les faire parler, de traquer les flics ripoux et d'user de stratégèmes assez ignobles quoique efficaces pour débusquer ses adversaires.

Au début de notre histoire, Castle est de retour à New York, encore pensera-t-on, il y traque un à un les nouveaux parrains, souvent d'anciens petits malfrats qui avaient échappé à ses précédentes "campagnes".

Comme ennemi principal, Aaron lui a choisi Wilson Fisk, le nouveau parrain de New York. Fisk ressemble à sa version classique, c'est un individu cynique, cruel, calculateur, mais fascinant.

Le retour de Frank ne déplaît pas tant que cela à Fisk, alors simple homme de confiance d'un chef de gang. En fin stratège, il va pousser, insidieusement, les mafieux et Castle à s'affronter. Les parrains éliminés, Fisk devient le roi de la Montagne et donc la nouvelle cible de Frank, mais il se prépare à recevoir le vieux guerrier.

Wilson, pour se protéger (quoiqu'il soit une force de la nature), peut compter sur Elektra et sur Bullseye. Elektra est réduite ici au rang de mercenaire. Bullseye reste un fou homicide, mais il s'avère ici être un être extrêmement rusé, un fin stratège, il comprend que pour avoir Castle, il doit comprendre ce qui a poussé Castle à devenir un justicier. Il se glisse, dans de saisissants passages, dans sa peau, dans ses pensées...

On le sent dès le premier numéro, Castle va livrer son dernier combat. La fin est évidente. Il n'y aura pas de Happy End, au fond Frank est mort quand sa famille fut massacrée, seul reste le Punisher... Esseulé, ressassant le passé, brisé physiquement, la vie le quitte peu à peu, mais il veut en finir avec ce Fisk pour enfin "rentrer chez lui", sa guerre étant achevée.

Aaron n'évite pas toujours l’écueil de trop singer Ennis et ses tics : on notera ainsi un épisode scatologique dans le second arc bien inutile dans l'histoire, et du gaspillage de place avec des scènes olé olé superficielles. Mais, il tient son pari en montrant du nouveau, un Castle vieux, usé, voulant malgré tout accomplir son dernier duel contre Fisk et ses sbires.

L'histoire, non exempte de quelques défauts, n'en demeure pas moins une très belle conclusion possible et logique à la carrière du Punisher.

On pourrait dire que la démarche d'Aaron reste très respectueuse (trop ?), quoique différente de l'approche d'Ennis, il signe une excellente histoire du Punisher, en posant, en filigrane, plusieurs questions : au fond à quoi sert une croisade contre les criminels, plus on en tue, plus il y en a, non ? Cela n'est-il pas absurde ? A moins que le destin véritable du soldat soit de se battre jusqu'à la mort, contre le Mal, même si cela est vain et perdu d'avance ?

Ce Run est aujourd'hui réuni dans un très bel Omnibus : on regrettera, cependant, son prix un brin excessif de 75 euros ( pour le même prix, du même Aaron, on trouve l'intégrale de son run sur "Wolverine and the X-Men" qui compte 43 épisodes...), et l'absence assez scandaleuse de bonus inédits. Mais, ce Punisher Max constitue une formidable lecture, quand même !
Dernière édition par anaxarque le 10/07/2014 09:22, édité 1 fois.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede delacote » 09/07/2014 20:32

Image

Magnifique bouquin.

http://www.icv2.com/articles/news/28976.html

Sinon pour ceux que ça peut intéresser :

delacote
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aildiin » 09/07/2014 20:54

Le Quitely est dans ma pile a acheter.
Autrement aujourd'hui je viens me payer le premier TP de Rocket Girl, la petite derniere serie de chez Image.
rocketgirl.jpg
rocketgirl.jpg (65.7 Kio) Vu 758 fois

Les dessins d'Amy Reeder m'ont accroche, maintenant il vaut voir l'histoire( et a 9.99$ comme la pluspart des premier tomes image, on va pas gacher son plaisir)...

J'attends le Big Damned Sin City de Miller pour demain, j'en parle quand il arrive.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede vark » 10/07/2014 06:28

Aildiin a écrit:
J'attends le Big Damned Sin City de Miller pour demain, j'en parle quand il arrive.

Je l'ai vu en rayon à Forbidden Planet lundi, j'espère que ton facteur est musclé car c'est une bête! Aussi épais que le colossal Conan et format agrandi également par rapport aux comics d'origine.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 10/07/2014 19:33

@ Delacote, si tu peux nous en dire un peu plus sur le Quitely, par là, ce serait super !

@ Aildiin : Rocket Girl, c'est ... sympa. Pas LA série incontournable de chez Image, mais sympa. Assez léger côté scénar', même si ça prend un peu d'épaisseur en cours de route. Les dessins d'Amy Reeder sont effectivement très bien.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aildiin » 10/07/2014 20:59

sincity.jpg
sincity.jpg (15.11 Kio) Vu 635 fois

Ok je viens de le recevoir et c'est un monstre a 5.5 kg, et une hauteur similaire aux HellBoy library edition ( ou a une BD franco belge grand format). En largeur c'est un peu moins large qu'un grand format franco belge.

Je n'ai eu que le temps de feuilleter mais je n'ai pas vu d'extras. Au niveau fabrication c'est plus qu'honnete, c'est de la reliure cousue, le papier est de bonne qualite ( mais pas exceptionnelle) et il y a un marque page en tissus.
Au niveau contenu il y a 1360 pages qui reprennent les 7 volumes de Sin City de Frank Miller en noir et blanc.
Pour quelqu'un comme moi qui n'avait aucun des Sin City et qui ne paye pas les frais de port c'est un superbe bouquin... ( par contre mes Billy 80cm vont souffrir un peu, heureusement que mes rayonnages sont loin d'etre plein).

Avant ce bouquin je lisais en faisant du velo d'appartment pour faire de l'exercice. Maintenant je peux en faire rien qu'en lisant dans mon canape, vu le poids du livre...
Dernière édition par Aildiin le 11/07/2014 03:00, édité 5 fois.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Aildiin » 10/07/2014 21:01

Oncle Hermes a écrit:@ Delacote, si tu peux nous en dire un peu plus sur le Quitely, par là, ce serait super !

@ Aildiin : Rocket Girl, c'est ... sympa. Pas LA série incontournable de chez Image, mais sympa. Assez léger côté scénar', même si ça prend un peu d'épaisseur en cours de route. Les dessins d'Amy Reeder sont effectivement très bien.

Oui je m'attends pas a trouver le chef d'oeuvre de l'annee, juste a passer un bon moment. ( c'est pas Saga, Sex Criminals, East of West, Lazarus ou Southern bastards).
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Aildiin » 11/07/2014 02:53

southernbastards_1_opt.jpg

Je viens de finir de lire les numeros 2 et 3 de Southern Bastards et je pense que ce sera facilement la meilleure nouvelle serie comic de l'annee et nous ne sommes qu'au mois de Juillet.
Le seul probleme que je vois c'est qu'il est possible que ca s'exporte mal car une certaine connaissance du Sud americain est necessaire pour mieux comprendre l'univers ( regarder des films comme Mississipi Burning, Remember the Titan, Friday Night Lights peut aider). Mais autrement c'est tres tres bon au niveau de l'histoire ( pas suprenant avec Jason Aaron) avec des dessins decents ( pas super, loin de la, mais ils vont bien avec l'histoire).
L'histoire se passe dans un bled perdu du Sud Americain comme il y en a des milliers, devoue a son equipe de Foot Americain, plein de coups foires et de salopards... Le genre de bled que notre hero a fuit des qu'il a eu l'occasion en s'engageant pour la guerre du Vietnam. Mais 40 ans plus tard il retourne pour demenager la maison de son pere, mort depuis plusieurs annees, et le passe va le rattraper...

Je recommande chaudement.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Boshu » 11/07/2014 11:39

Southern Bastards

Très tentant !

C'est chez Image Comics ? C'est Delcourt qui reprendra pour la VF du coup ?
Boshu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 11/07/2014 13:41

Boshu a écrit:
Southern Bastards

Très tentant !

C'est chez Image Comics ? C'est Delcourt qui reprendra pour la VF du coup ?

C'est une mini série ou un long run ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aildiin » 11/07/2014 15:26

C'est une long run chez Image Comics.
Difficile de speculer sur la longueur, on en est qu'au numero 3.
A mon avis c'est pas le truc qui est appele a durer pendant 10 ans mais c'est possible que ca dure 50-60 numeros, au niveau succes ca tourne a 25 000 exemplaires vendus pour le numero 2, ce qui, pour Image est plustot bon ( Il y a que Walking Dead, Saga, East of West et les mini series de Millar qui font mieux que ca sur la longueur, et d'apres une interview recent de Brubaker, c'est plus interessant financierement de vendre 15 000 copies chez Images que 40 000 chez Marvel pour un auteur).
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Electro » 12/07/2014 00:41

anaxarque a écrit:Punisher Max Omnibus, scénario de Jason Aaron, dessins de Steve Dillon, Marvel, 2014.

Image

Ce recueil regroupe les 22 numéros de la série, ainsi que le numéro Punisher Max " X-Mas Special", jamais réédité, scénarisé par Aaron et dessiné par Frank Boshi, paru en 2008, trois ans avant son run.

Garth Ennis aura a tout jamais marqué l'histoire du Punisher avec sa maxi-série "Punisher : Welcome Home Frank", sortie en 2000, qui fut suivie d'un très long run Punisher Max (la gamme adulte de Marvel).
Ennis y alla avec sa subtilité habituelle d'un éléphant en rut et gravemennt alcoolisé entrant en trombe dans un magasin de porcelaines. Son Punisher dessoudait les mafieux avec cruauté et sauvagerie. Les situations étaient énormes (rappelons-nous du zoo, dans Welcome Back, où Frank se sert des pensionnaires animaux pour liquider ses assaillants...), les dialogues cocasses.
Mais, Ennis est plus malin et fin qu'on ne le pense souvent : son idée de génie fut de nous placer dans la tête de Frank Castle : on suivit l'action de son point de vue, on découvrit sa pensée, névrosée. Ennis fit de ce vétéran de guerre qui a vu sa famille tuée par des mafieux, une icône anarchisante apôtre de la justice directe, une sorte de mélange de Dirty Harry, Batman, William Munny (le film Impitoyable), et le Saint des Tueurs (Preacher sa précédente série), qui voyant que la loi, la police, et les institutions sont corrompues, s'échine à la faire triompher et respecter par lui-même, quoi qu'il en coûte...

Aaron, révélé par "Scalped" chez Vertigo, reçut en 2012 de la Marvel un cadeau (empoisonné) : livrer sa propre vison Max du Punisher. Mais que faire ? Comment s'affranchir de la tutelle écrasante d'Ennis ?

Aaron opéra des choix drastiques. Il opta pour une série relativement courte (22 épisodes) qui se suffit a elle même, même celui qui ne connaitrait pas le Punisher y trouverat sa route. Il choisit d'y montrer comment finit la croisade du Punisher et de prouver que celle-ci ne peut s'achever autrement, chez Frank Castle, il n'y a pas d'Happy End...
En outre, pour se différencier de Ennis, il entre le moins possible dans la tête de Frank, et montre l'action du point de vue de tous les personnages, surtout les ennemis de Frank.
Enfin, par déférence pour Ennis (?), il a demandé à Dillon (l'illustrateur fétiche de Ennis, présent sur Welcome Back Frank) de dessiner l'histoire. Dillon réalise des planches superbes. Merci à lui.

Garth Ennis nous montrait un Castle encore jeune pouvant massacrer des mafioso en surnombre, au cours d'un gunfight digne d'un film de John Woo, sans subir une seule égratignure.
Aaron lui, montre un Castle de près de 60 ans, traînant ses cicatrices tant physiques que morales. Il souffre, tire la langue, il est fatigué, il est souvent blessé, peine à mettre hors d'état de nuire ses opposants si jeunes, comme William Munny dans Impitoyable. Cela ne l'empêche pas de torturer ses ennemis pour les faire parler, de traquer les flics ripoux et d'user de stratégèmes assez ignobles quoique efficaces pour débusquer ses adversaires.

Au début de notre histoire, Castle est de retour à New York, encore pensera-t-on, il y traque un à un les nouveaux parrains, souvent d'anciens petits malfrats qui avaient échappé à ses précédentes "campagnes".

Comme ennemi principal, Aaron lui a choisi Wilson Fisk, le nouveau parrain de New York. Fisk ressemble à sa version classique, c'est un individu cynique, cruel, calculateur, mais fascinant.

Le retour de Frank ne déplaît pas tant que cela à Fisk, alors simple homme de confiance d'un chef de gang. En fin stratège, il va pousser, insidieusement, les mafieux et Castle à s'affronter. Les parrains éliminés, Fisk devient le roi de la Montagne et donc la nouvelle cible de Frank, mais il se prépare à recevoir le vieux guerrier.

Wilson, pour se protéger (quoiqu'il soit une force de la nature), peut compter sur Elektra et sur Bullseye. Elektra est réduite ici au rang de mercenaire. Bullseye reste un fou homicide, mais il s'avère ici être un être extrêmement rusé, un fin stratège, il comprend que pour avoir Castle, il doit comprendre ce qui a poussé Castle à devenir un justicier. Il se glisse, dans de saisissants passages, dans sa peau, dans ses pensées...

On le sent dès le premier numéro, Castle va livrer son dernier combat. La fin est évidente. Il n'y aura pas de Happy End, au fond Frank est mort quand sa famille fut massacrée, seul reste le Punisher... Esseulé, ressassant le passé, brisé physiquement, la vie le quitte peu à peu, mais il veut en finir avec ce Fisk pour enfin "rentrer chez lui", sa guerre étant achevée.

Aaron n'évite pas toujours l’écueil de trop singer Ennis et ses tics : on notera ainsi un épisode scatologique dans le second arc bien inutile dans l'histoire, et du gaspillage de place avec des scènes olé olé superficielles. Mais, il tient son pari en montrant du nouveau, un Castle vieux, usé, voulant malgré tout accomplir son dernier duel contre Fisk et ses sbires.

L'histoire, non exempte de quelques défauts, n'en demeure pas moins une très belle conclusion possible et logique à la carrière du Punisher.

On pourrait dire que la démarche d'Aaron reste très respectueuse (trop ?), quoique différente de l'approche d'Ennis, il signe une excellente histoire du Punisher, en posant, en filigrane, plusieurs questions : au fond à quoi sert une croisade contre les criminels, plus on en tue, plus il y en a, non ? Cela n'est-il pas absurde ? A moins que le destin véritable du soldat soit de se battre jusqu'à la mort, contre le Mal, même si cela est vain et perdu d'avance ?

Ce Run est aujourd'hui réuni dans un très bel Omnibus : on regrettera, cependant, son prix un brin excessif de 75 euros ( pour le même prix, du même Aaron, on trouve l'intégrale de son run sur "Wolverine and the X-Men" qui compte 43 épisodes...), et l'absence assez scandaleuse de bonus inédits. Mais, ce Punisher Max constitue une formidable lecture, quand même !

Bravo pour ta critique, le run d'Aaron est pour moi exceptionnel, j'ai adoré du début à la fin, dans la parfaite continuitée du run d'Ennis (il en garde la chronologie, d'où le Punisher en fin de carrière) et conclu de manière magistral l'histoire du Punisher. Mention spéciale pour l'arc numéro deux : Bulleyes, dans le genre caractérisation de psychopathe :shock: même si Frank n'est pas en reste.

Si vous aimez le Punisher, ba vous l'avez déjà dans votre bibliothèque.

"Tu n'es pas un tueur comme les autres,Frank. Tu tues comme une force de la nature. Un séisme ou un tsunami,une tornade. Te regarder tuer c'est comme regarder Rembrandt peindre ou écouter Mozart jouer sa 9ème symphonie. Tu es la plus belle chose que j'ai jamais vue, Frank Castle. J'en ai les larmes aux yeux. Merci Frank,merci d'être toi. J'y crois pas...que c'est moi qui vais te tuer."
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Jimbolaine » 14/07/2014 17:13

Aildiin a écrit:Mais autrement c'est tres tres bon au niveau de l'histoire ( pas suprenant avec Jason Aaron) avec des dessins decents ( pas super, loin de la, mais ils vont bien avec l'histoire).

J'ai pas encore mis le nez dedans, mais le peu que j'ai vu m'a beaucoup plus. C'est très expressif, avec une base réaliste qui permet une bonne caricature. Pour tout dire, j'y trouve une petite touche européenne, à ce dessin. Et la colo, qui réduit la palette, donne une ambiance presque monochrome, presque noir & blanc.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Aildiin » 14/07/2014 17:43

Aildiin a écrit:
Le fichier joint sincity.jpg n’est plus disponible.

Ok je viens de le recevoir et c'est un monstre a 5.5 kg, et une hauteur similaire aux HellBoy library edition ( ou a une BD franco belge grand format). En largeur c'est un peu moins large qu'un grand format franco belge.

Je n'ai eu que le temps de feuilleter mais je n'ai pas vu d'extras. Au niveau fabrication c'est plus qu'honnete, c'est de la reliure cousue, le papier est de bonne qualite ( mais pas exceptionnelle) et il y a un marque page en tissus.
Au niveau contenu il y a 1360 pages qui reprennent les 7 volumes de Sin City de Frank Miller en noir et blanc.
Pour quelqu'un comme moi qui n'avait aucun des Sin City et qui ne paye pas les frais de port c'est un superbe bouquin... ( par contre mes Billy 80cm vont souffrir un peu, heureusement que mes rayonnages sont loin d'etre plein).

Avant ce bouquin je lisais en faisant du velo d'appartment pour faire de l'exercice. Maintenant je peux en faire rien qu'en lisant dans mon canape, vu le poids du livre...

Ok je sais pas si c'est voulu ( je doute) ou du a des mauvais originaux ou juste un default de fabrication mais certaines pages dans la deuxieme histoire ( A dame to kill for) ont des marques ( comme des petits nuages qui flottent).

Edit : il semble qu'elles etaient deja la dans l'edition original de A Dame to Kill for donc ca doit etre voulu, mais ca fait drole et pas super chouette, voir si dessous.
dame_killfor1.png
dame_killfor1.png (178.41 Kio) Vu 416 fois

Autrement je confirme c''est un super bouquin, mais il faut vraiment le lire a plat a cause du poids ( je me retrouve a lire assis sur la moquette avec le bouquin etale devant moi).
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Aildiin » 14/07/2014 17:53

Oncle Hermes a écrit:@ Delacote, si tu peux nous en dire un peu plus sur le Quitely, par là, ce serait super !

J'ai fini de lire et j'ai quand meme bien aime.
Au niveau des dessins je trouve que les couvertures sont super mais la colorisation sur les pages interieures est un petit peu trop claire, mais ca doit etre voulu a cause du theme de l'age de l'heroine ( les roses font un peu mal aux yeux..).
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede monsieur burp » 15/07/2014 17:18

Le dernier tome d'une petite série que j'adore. Un dessin sensible sur un scénario en apparence classique.
Bref, une pépite à découvrir. :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère