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Comics en VO: vos dernières acquisitions

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede kilfou » 03/04/2014 08:36

Message précédent :
Pas trop de doublons avec les Library Edition ?

Y a que du Mignola ?
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Oncle Hermes » 03/04/2014 19:35

kilfou a écrit:Pas trop de doublons avec les Library Edition ?

J'allais poser la même question. :)
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede jmc95 » 03/04/2014 19:59

Si c'est un art-book, pas mal de contenu doit déjà se trouver là-dedans...
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 06/04/2014 17:56

Je vais préciser quelques points sur ce Hellboy : The First 20 Years. :)

Par ce livre, Dark Horse entend fêter les 20 ans de HB. Mignola a réuni ses illustrations favorites (dixit sa préface), dépourvues de légendes (ce qui est, à mon avis, un manque) pour en faire un joli objet, peu cher, un "cadeau" pour ses fans.

On n'y trouve donc que des illustrations de Mike Mignola, et l'Art-Book a le même format que les tomes de Hellboy de la "Library Edition".

De fait, certaines illustrations ont déjà été éditées dans "The Art of Hellboy", dont parle jmc95, en 2003.

C'est sans doute pour cette raison que Mignola a choisi d'y placer, en majorité, des images des ses volumes les plus récents (en particulier Hellboy in Hell).

Bref, on peut dire que les deux Art-Book se complètent, même s'il y a quelques inévitables doublons.
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Diapason » 22/04/2014 16:00

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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Aildiin » 22/04/2014 23:41

Belle annonce pour le moi de Novembre :
ABSOLUTE BATMAN, INCORPORATED HC
Written by GRANT MORRISON and others
Art by YANICK PAQUETTE, CHRIS BURNHAM, FRAZER IRVING, JASON MASTERS, CAMERON STEWART, SCOTT CLARK and others
Cover by CHRIS BURNHAM
Advance solicit • On sale NOVEMBER 26
608 pg, FC, 8.125” x 12.25”, $125.00 US
Grant Morrison’s Batman saga is collected here in its entirety in stories BATMAN, INCORPORATED #1-8, BATMAN, INCORPORATED: LEVIATHAN RISES #1, BATMAN, INCORPORATED VOL. 2 #1-13 and BATMAN, INCORPORATED SPECIAL #1.

Entre ce livre et l'absolute Batman et Robin sorti l'an dernierca fait 2/3 de la long tenure de Moriison sur Batman qui est rassemble en Absolute. Je pense que c'est le declic qui va finalement me convaincre de les acheter ( j'ai peut d'espoir que la premiere partie sorte en absolute donc il faudra acheter les trade pour ca).
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 23/04/2014 09:05

Uncanny X-Force, by Rick Remender, Omnibus, scénario de Rick Remender, dessins de Jerome Opena, Esad Ribic, Billy Tan, Phil Noto, Mark Brooks, Mike McKone, Greg Tocchini, Marvel, 2014.

Image

Ce recueil regroupe les 35 numéros de la série mensuelle, les issues 5.1 et 19.1, ainsi que des fragments de "Wolverine : All New Saga" et "Wolverine Road to Hell, n°1".

Dans ce magnifique et lourd hardover, le lecteur trouve réunie la saga qui a fait rentrer Rick Remender, l'auteur de "Fear Agent", au cœur de la Marvel (il s'occupe maintenant de Captain America et d'Uncanny Avengers), et dans le cœur du grand public.

Dans le monde des Mutants, la X-Force est chargée de sales besognes. Au lendemain de "Second Coming", Wolverine, sans en référer à Cyclope, a décidé de perpétuer cette organisation qui liquide les ennemis des mutants, de manière préventive, dans le plus grand secret. On y retrouve Fantomex, Psylocke, Archangel (qui finance l'ensemble), et Deadpool. Ici, pas de chichis, avec des tueurs de ce niveau, dont la plupart sont virtuellement invulnérables, on estropie et on tranche l'adversaire.

Si l'histoire se découpe en plusieurs arcs, le run de Remender a une thématique majeure : comment empêcher le retour d'Apocalypse ?
La solution la plus simple, a priori, est de tuer le (ou les) jeune clone d'Apocalypse, un enfant donc, bien que garder par ses quatre cavaliers. Mais, tuer un enfant, tant bien même voué à être une abomination quand il sera adulte, n'est-il pas nécessairement un acte épouvantable, lâche, et indigne ?

Remender ne se contente pas, comme c'est trop souvent le cas avec les incarnations de la X-Force, de montrer des combats trépidants entre l'équipe de Logan et leurs adversaires (Cavaliers d'Apokalyps, Confrérie des Mauvais Mutants, versions alternatives d'eux-mêmes peu sympathiques de l’Ère d'Apocalypse ou d'un futur dystopique), il pose la question de la responsabilité et des conséquences de leurs actes.

En assassinant le jeune clone d'Apocalypse à la fin de l'arc introductif, la roue du destin s’enclenche.
Les héros resteront divisés quant à la pertinence de cet acte : après tout, n'aurait pas pu ou du « rééduquer » cet enfant en espérant qu'il utilise son pouvoir pour le bien ? De même, la nature a horreur du vide, et, un Apocalypse est nécessaire. Le prochain sur la liste est son ancien Cavalier de la mort, Archangel...

Logan, en réactivant la X-Force, devient le juge, et le bourreau : Il pense contrôler la situation, mais tout va aller de mal en pis. Les amis et les amants d'hier deviendront des ennemis, l'unité des membres se fissurera, la volonté de faire de la justice préventive s'averera douteuse. Certes, à la fin, nous avons une victoire, ou tout au moins un simulacre de victoire, mais le goût en est tellement amer qu'une défaite eut presque été préférable...

Remender déroule admirablement son histoire avec ses (anti)héros de plus-en-plus névrosés. Il sait ménager des plages calmes avant que les tambours de la guerre ne résonnent de nouveau. Il malmène très durement ses protagonistes (physiquement,  mais surtout psychologiquement), et surprend toujours son lecteur, bien qu'il utilise des expédients narratifs déjà vus mille fois, comme les voyages dans d'autres dimensions, ou les visites dans des futurs dystopiques.

Il n'y a qu'un seul bémol : l'absence d'unité graphique de l'ensemble. Les dessinateurs, plus-ou-moins habiles, se sont succédés sur ce run, qui fut traitée comme une série-bis, ce qui donne parfois un aspect parfois brouillon : on a ainsi, sur certaines planches, du mal à distinguer Fantomex de Deadpool ! Mais, ce n'est qu'un point de détail.

Remender nous montre que, même avec une saga de mutants, même en utilisant des "gimmicks" éculés depuis Days of Future Past, on peut bâtir une saga passionnante, rythmée, intelligente, avec des personnages charismatiques et complexes.

Cet Omnibus rend grâce à cette série passionnante qui restera, pour moi, avec le run d'Hickman sur Fantastic Four, une des meilleures œuvres éditée par la Marvel dans la décennie passée.

Le prix, en librairie, avoisine les 90 euros, mais il regroupe les six tomes de la saga dans un fort bel écrin, avec des bonus.

Pour ceux qui ont raté ce petit chef-d’œuvre (à réserver vu la violence de l'ensemble, aux plus grands), c'est le moment de procéder à la séance de rattrapage !
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede kilfou » 23/04/2014 10:12

Des retours sur Forever Evil à tout hasard ?
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 23/04/2014 15:59

Une foule de TPB "Forever Evil" sortira à partir de septembre 2014.

Le relaunch de Justice League, par Johns, me semble bien poussif depuis le premier tome, ce que j'ai pu lire de Forever Evil est dans la même veine. Il reste les beaux dessins de Ivan Reis et de Finch, cela est bien, mais, cela reste peu.

Johns me semble suivre la même voie que Bendis : Il paraît très mal à l'aise pour mettre en scène des équipes, les dialogues sonnent creux, les séquences sont interminables, mais par contre il excelle pour cerner les individualités, comme il le fit dans ses run sur Flash, Green Lantern et Aquaman, héros qu'il a laissés à d'autres.

Chez DC, je lis en priorité, Flash, Wonder Woman, et le très bon mais trop peu connu Earth-2 qui a été repris avec brio par Tom Taylor qui parvient presque à surpasser James Robinson, "remercié" par la DC, qui est passé à la Marvel depuis.
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Aildiin » 23/04/2014 16:28

je suis d'accord, l'Omnibus Uncanny X-force est tres tres bien.
Je l'ai devore en 3 jours...
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Aildiin » 23/04/2014 21:33

je viens de me payer

et


Le Fraction est nomine aux Eisners cette annee dans la categorie Best Continuing Serie ( mais sauf surprise Saga ou Hawkeye vont gagner) et Best New Serie ( il a une chance dans cetter categorie a mon avis ca se joue entre le Fraction et Lazarus de Rucka)
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 16/05/2014 08:21

Uber, volume 1, scénario de Kieron Gillen, dessins de Caanan White, Avatar Press, 2014.

Image

Ce recueil regroupe les numéros 0 à 5 de la série mensuelle.

La thèmatique, et si Hitler avait gagné la guerre ?, est utilisée dans la littérature et la BD depuis des décennies : pensons au Maître du Haut château de P. K. Dick, Fatherland de Robert Harris, Block 109 de Toulhoat, etc.

L'action d'Uber démarre en avril 1945 : Hitler est enfermé dans son bunker avec ses derniers fidèles, Berlin est écrasée par les obus russes, les américains, les anglais et les français avancent à l'ouest. Tout semble perdu pour le Reich de mille ans.
Mais, dans un laboratoire secret, des savants mettent au point un sérum transformant des cobayes humains en des super-soldats, quasi-invincibles.
Hitler, sur le point de se suicider, possède enfin ses WunderWaffen (armes miracles) qui peuvent renverser le cours de la guerre.

Mais, ces armes miraculeuses ne ressemblent en rien au débonnaire Captain America : ce sont des artefacts, crées à partir d'humains non-volontaires, dont la santé mentale sort grandement altérée du traitement, des armes dangereuses, et remplaçables. Les Ubers n'ont plus que des noms de codes, comme Siegfried ou Sieglind. Ils sont considérés comme des choses, ils n'ont pas de pitié, pas de conscience, du moins c'est ce qu'on pense.

Ces machines à tuer (par exemple, Sieglind désintègre tout ce qu'elle voit) rendent les armes traditionnelles, et les stratégies militaires classiques, obsolètes : ni l'aviation, ni l'infanterie, ni les chars d'assauts ne sont efficaces contre-eux. Nous les voyons annihiler l'armée russe qui encerclait Berlin et décimer les troupes occidentales en quelques instants.

Les Alliés se doivent de riposter malgré leurs lourdes pertes : mais que faire quand les armes classiques sont inefficaces ?
Par chance, une de leurs espionnes a pu mettre la main sur le sérum.
Ainsi, ils peuvent se lancer dans la course aux armements pour rattraper les nazis qui reconquièrent le terrain perdu, en créant eux-aussi leurs Ubers, mais ces choses sont-elles contrôlables absolument ? Quel résultat quand deux de ces choses s'affrontent en pleine ville au milieu de civils ? Et si, ces armes se rebellaient ou désiraient devenir les maîtres ?

Uber est original à plusieurs niveaux.
Il restitue une vision historique crédible de la situation politique d'avril et mai 1945, les personnages et les personnalités d'Hitler et de Churchill sont traités avec sérieux : il est évident que Gillen s'est documenté de manière importante sur la période...
White nous offre de très jolies planches, on sent qu'il est très inspiré, parfois trop, par le "réalisme" de Jacen Burrows.
Si l'action violente (très violente) est omniprésente, on se rend vite compte que cette Seconde guerre mondiale alternative se veut la plus « réaliste » possible. Chaque camp tente de réagir et d'agir le plus logiquement possible, tant militairement, tactiquement, politiquement que scientifiquement, suite à l'émergence de ces armes humaines invincibles qui changent la donne.

Pour pouvoir juger de la force de cette uchronie, pour voir si les pistes intéressantes dévoilées dans ces premiers numéros sont creusées, pour savoir si la BD ne s'enfonce pas dans une boucherie à la manière de Crossed (ce qui n'est pas péjoratif si l'on apprécie ce genre), au lieu d'un thriller polititique façon Block 109, il faudra attendre le second tome.
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 17/06/2014 09:32

Batman and Robin, volume 4 : Requiem for Damian, scénario de Peter Tomasi, dessins de Patrick Gleason et Mick Gray, DC Comics, 2014.

Image

Ce recueil regroupe les numéros 18 à 23 de la série régulière.

Faisant suite aux évenements du second tome de "Batman Inc.", nous retrouvons Bruce Wayne immédiatement après la disparition de son fils Damian, massacré par "Leviathan" dirigé par sa propre mère, Talia al ghul.

Bruce est anéanti. Il a certes perdu des amis, des coéquipiers par le passé, comme Jason Todd, mais la mort de ce jeune fils, doué, arrogant, tête à claques mais aussi tellement adorable, qui avait surgi de nulle part, l'a brisé.

Damien était le Robin idéal, ce gosse formé au maniement de toutes les armes par la Ligue des Assassins de Ras al Gul, était aussi le fils du Batman et tentait de partager et d'appliquer, avec plus-ou-moins de réussite, les idéaux de son père. Il aurait pu devenir le Batman de demain. Mais, mainteant il n'est plus. Il ne reste plus que le désespoir.

Dans ces six numéros, nous suivons le chemin et le parcours psychique du Chevalier Noir, entre le traumatisme initial induit par la perte de l'être aimé, puis en l’observant au cours des des "cinq phases du deuil" définies par les psychologues (Déni, Colère, Marchandage, Dépression, Acceptation), accompagné de ses proches.


[Révéler] Spoiler:
L'issue 18 est une merveille. Ici, Batman vient de perdre son fils. Le numéro n'a pas une seule ligne de dialogue, il n'en n'a pas besoi. En ces circonstances, les paroles sont inutiles. l'épisode n'en demeure pas moins touchant, magnifique. Bruce ère dans son manoir, chaque recoin lui remémore son garçon. Dans l'ombre on voit un Alfred touché et meurtri, comme le pauvre Titus (le chien de Damian) qui attend son maître vainement, mais Bruce est obsédé par son seul chagrin et oublie celui des autres. Il ne ressent plus qu'une vague incontrôlable de rage. Un chagrin indicible qui ne parvient à s'exprimer que dans un excès de colère et de désespoir, ce qui le rend profondément humain.

Les issues suivantes sont, elles, parlantes.

On notera l'arrivée, dans la vie du manoir, d'une jeune fille qui aurait été l'amie de Damian et qui demande à lui parler avec insistance, Carrie Kelley -oui, la Robin de Dark Knight Returns !-. Cette jeune fille brillante, trop sans doute pour être honnête, (elle cite couramment Shakespeare, elle sait des choses qu'elle devrait ignorer) exaspère Bruce car elle comprend qu'on lui cache quelque chose de grave au sujet de Damian.

Bruce côtoie ses alliés et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas de bonne compagnie. Bruce déraille, et pas qu'un peu. Il veut la peau des complices des assassins de son fils, il en vient à souhaiter pratiquer la résurrection de son fils et enlève Frankenstein pour y parvenir. Pourtant, celui-ci lui explique qu'une « vie » comme la sienne est un fardeau qu'il ne souhaite pour personne.

Avec les siens, rien ne va plus. Il reproche à Alfred d'avoir laissé sortir Damian la nuit tragique et d'être responsable en partie de sa mort. Il en vient aux mains avec Jason Todd, et se montre particulièrement odieux avec Batgirl. Dans sa cave, il s'exerce à une simulation virtuelle dans laquelle il cherche à revoir les événements qui ont conduits à la disparation de Robin. Il cherche ce qui a raté, ce qui a provoqué l'échec.

Mais, il n'y a pas d'échec. Damian, en fils de son père, est parti au combat pour aider ce dernier, bien qu'il fût la cible de toute la ligue des assassins. Sa mort était inévitable, elle était préméditée, mais en tant que Robin, il ne pouvait fuir sa mission. Il devait se montrer digne de la cape, de ceux qui l'ont porté avant lui et de son père. Encore faut-il que Batman accepte le choix de son fils...


"Batman and Robin" est, de loin, ma série préférée sur le Chevalier Noir dans l'univers New 52.

Tomasi écrit des scénarios magnifiques et, jusqu'ici, il a su parfaitement mettre en scène les interactions, difficiles souvent, entre Robin et Batman, entre un père et un fils, très différents sur certains points, trop semblables sur d'autres, qui se sont lentement apprivoisés avant la survenue de la tragédie.

Maintenant que Robin est parti, maintenant qu'on lui a rendu un poignant hommage, il reste à Bruce à continuer son combat. Cherchera-t-il a ramener son fils d'entre les morts ? Y aura-t-il un autre Robin ? L'avenir nous le dira.

En tout cas, ne serait-ce que pour l'issue 18, ce volume est indispensable pour tous les fans du Chevalier de Gotham.
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Jetjet » 17/06/2014 09:45

Je sais que ce n'est ptet pas le bon endroit mais je cherche sur le net désespérément Cannon de Wally Wood à un prix décent (soit celui d'origine) donc si quelqu'un a une piste ce serait sympa merci ! ;)
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Olaf Le Bou » 17/06/2014 10:30

Jetjet a écrit:Je sais que ce n'est ptet pas le bon endroit mais je cherche sur le net désespérément Cannon de Wally Wood à un prix décent (soit celui d'origine) donc si quelqu'un a une piste ce serait sympa merci ! ;)


ce qui est étrange, c'est qu'il est marqué "en attente de réappro" sur amazon, et toujours dispo (au prix d'origine) chez l'éditeur.

35$, + 15$ de frais de port pour la France. je viens juste de faire la manip sur leur site.

du coup, j'hésite entre le prendre là ou attendre une réappro sur la zone...


on peut peut-être faire une commande groupée pour réduire le port ?
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Jetjet » 17/06/2014 11:07

Olaf Le Bou a écrit:
Jetjet a écrit:Je sais que ce n'est ptet pas le bon endroit mais je cherche sur le net désespérément Cannon de Wally Wood à un prix décent (soit celui d'origine) donc si quelqu'un a une piste ce serait sympa merci ! ;)


ce qui est étrange, c'est qu'il est marqué "en attente de réappro" sur amazon, et toujours dispo (au prix d'origine) chez l'éditeur.

35$, + 15$ de frais de port pour la France. je viens juste de faire la manip sur leur site.

du coup, j'hésite entre le prendre là ou attendre une réappro sur la zone...


on peut peut-être faire une commande groupée pour réduire le port ?


Quand même curieux que ce soit pas en stock alors que le bouquin est vraiment sorti... je vais ptet voir sur les sites frontaliers d'amazon..
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Olaf Le Bou » 17/06/2014 13:46

j'ai testé amazon .de .uk et .fr, même topo. pareil sur bookdepo.uk


je crois que les qtés dispo chez les webmarchands sont parties très vite, au moment des pré-commandes, mais qu'ils attendent désormais un éventuel réassort.

en attendant les prix flambent, mais on avait déjà eu le coup sur d'autres bouquins (le coffret Nausicaa, monté à des prix stratosphériques, avant de redescendre à son prix de départ une fois réimprimé...).


là, il est dispo chez l'éditeur, mais je ne connais pas trop leur politique en matière de réimpression. à part une poignée de vieux trucs, la plupart des albums semblent en rayons.
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Jetjet » 17/06/2014 14:03

Facheux... quand je vois les prix... punaise j'aurais du le préco sur amazon mais ne savais pas que c'était si limité [:bdgest]
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Olaf Le Bou » 17/06/2014 14:49

moi je l'avais mis en préco, mais j'ai oublié de valider mon panier :lol:


bon, 37 € port compris, c'est pas non plus délirant vu le bouquin.
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Jetjet » 17/06/2014 15:20

Olaf Le Bou a écrit:moi je l'avais mis en préco, mais j'ai oublié de valider mon panier :lol:


bon, 37 € port compris, c'est pas non plus délirant vu le bouquin.


Moi c'est pire je l'avais mis en préco puis l'ai décommandé en me disant que je le trouverais ailleurs et puis voilà :)

37 € sur quel site ?
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Olaf Le Bou » 17/06/2014 15:38

Jetjet a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:moi je l'avais mis en préco, mais j'ai oublié de valider mon panier :lol:


bon, 37 € port compris, c'est pas non plus délirant vu le bouquin.


Moi c'est pire je l'avais mis en préco puis l'ai décommandé en me disant que je le trouverais ailleurs et puis voilà :)

37 € sur quel site ?



bin directement sur le site de l'éditeur, j'en parlais plus haut. 35 $ + 15 $ de port.
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