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Comics en VO: vos dernières acquisitions

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Oncle Hermes » 17/10/2013 13:37

Message précédent :
anaxarque a écrit:Earth 2 constitue une des meilleures surprises de la gamme New 52.

Même avis ici :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede GTS » 17/10/2013 20:00

Reçu de Forbbiden Zone:

Tarot, witch of the black rose 79 à 82 (2 couverture différentes pour chaque n° :D )

Par contre, plus de Lady Death... :cry2: :cry2:
Je ne l'ais même pas vu dans le dernier Previews... :shock: Alors qu'il continu de sortir... :shock:
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 23/10/2013 10:22

Walking Dead : 100 Project, sous la direction de Robert Kirkman, illustrateurs variés, Image Comics, 2013

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The Hero Initiative, fondé dans les années 2000, permet, grâce à des dons d'artistes en activité, à l'édition d'ouvrages, à des bénéfices engrangés dans les convention de financer un fond de solidarité qui permet aux artistes de comics vétérans, atteints d'une infirmité, malades ou indigents, d'avoir la possibilité de passer leurs derniers jours à l'abri du besoin : il semble normal de remercier ainsi ces personnes qui ont fait vibrer des générations de lecteurs.

Walking Dead : 100 Project fait partie des publications supervisées par cette association. Kirkman, a demandé à 100 illustrateurs de proposer une couverture inédite pour Walking Dead.

On retrouve Gabriel Bà, Ben Templesmith, Sean Philips, Tim Seeley, Albuquerque, et beaucoup d'autres.
Les illustrations proposées, monochromes ou quadrichromes, sont extrêmement variées, elles vont de l'ultra-réalisme à l'humour noir, de la révérence à l'ironie, on y retrouve en vedette Rick, le Gouverneur, Michonne, et les autres.

L'ouvrage ne coûte que 12 dollars (9 euros) et les fans d'illustrations horrifiques en auront pour leur argent et leurs yeux, qui plus est, l'essentiel des bénéfices est reversé à Hero Initiative.

Ce livre ne sera jamais réédité, alors, n'hésitez pas !
Dernière édition par anaxarque le 29/11/2013 09:25, édité 1 fois.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Tireg » 08/11/2013 11:20

J'ai profité d'une offre sympa en numérique (cf. http://www.dcplanet.fr/74852-des-graphi ... en-digital) pour rattraper un peu (très peu) de mon retard sur les New 52 :

TPB Teen Titans 1 (pas trouvé dans la BEL)


TPB Red Hood & The Outlaws 1


Bon, c'est du Lobdell donc j'ai un peu peur de les lire... :?

TPB Batman : The Dark Knight 1


Celui là, j'étais sciemment passé à côté à sa sortie chez Urban, mais pour 3,99 $, je me fais pas prier ! :D
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Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede jmc95 » 16/11/2013 11:49

Un petit bijou vient de sortir :

C'est superbe, drôle, enlevé, fantastique et mystérieux comme il se doit pour du Hellboy.
Et la collaboration dessins-couleurs entre Duncan Fegredo et Dave Stewart prend une nouvelle dimension.
Un des plus beaux albums de l'année !
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 22/11/2013 09:00

Batman, volume 3, Death of the Family, scénario de Scott Snyder, dessins de Greg Capullo, DC Comics, 2013.

Ce recueil regroupe les numéros 13 à 17 de la série mensuelle.

La première édition a cette couverture spéciale.

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Le Joker s'était vu arraché son visage au cours d'une opération in vivo. Depuis un an, il n'a plus fait reparler de lui. Le commissaire Gordon, Alfred pensent que cette fois-ci, c'est terminé et que plus jamais, le sinistre clown ne refera surface...
Ils se trompent lourdement...

Le Joker, avec son visage agrafé sur ce qu'il lui reste de face, attaque le commissariat de Gotham avec ses poisons et ses armes. Il laisse, morts, de nombreux policieurs... Et cela n'est qu'un début. Cette fois-ci, on comprend que sa folie destructrice n'a plus aucune limite. Il entend, ainsi faire sauter un barrage (en ayant contaminé l'eau auparavant).

Batman, bien évidement, se lance à ses trousses. Mais curieusement, il demande à ses alliés de ne pas l'aider. Mais quand Alfred est enlevé par le Joker, quand le commissaire Gordon manque de mourir en raison d'un « cadeau » du Joker, la Bat Family se lance, contre l'avis de Batman, à l'assaut du Joker.

[Révéler] Spoiler:
Curieusement, celui-ci, semble prévoir leurs attaques, pire, tout porte à croire qu'il connaît l'identité de Batman et de ses alliés...

Batman se lance alors dans une course contre la montre contre son ennemi juré qui s'est fait de nombreux alliés de circonstances, il ira l'affronter à Arkham ainsi que ... dans la Batcave.

Mais comment est-il entré ici ? Comment a-t-il pu vaincre (écraser serait le mot plus juste) aussi facilement Nightwing et les autres ? Comment a-t-il compris qui était Batman et ses amis costumés ? Que cache Bruce Wayne ? Pourquoi le Joker lui dit-il qu'il est le seul à vraiment l'aimer et que, pour le bien du Cavalier Noir, il va l'aider à se débarrasser de ses entraves, à savoir ses alliés qui ne sont, selon lui, que des poids morts ? N'est-ce pas au fond ce que pense Bruce lui-même ?


Snyder ne fait pas dans la dentelle : sa Gotham est absolument cauchemardesque, le dessin de Capullo, accentue cette noirceur, cette atmosphère pesante et menaçante...

Snyder prend un malin plaisir à torture Batman, tant physiquement que psychiquement : après l'attaque des Talons menés
[Révéler] Spoiler:
par le frère de Bruce Wayne (?)
il comprend que des secrets ignobles sont cachés dans l'histoire même de Gotham et que la famille Wayne n'y est pas pour rien. Aujourd'hui, le Joker entre dans la danse macabre pour le briser ou le réveiller.

On reste surpris par l'extrême violence de ce comic-book : le sang et la chair giclent, les morts s'entassent.
C'est efficace si on aime le Joker façon Heath Ledger, cela l'est moins pour ceux qui préféraient le Joker dément certes, mais digne de compassion, tel que l'avait peint Alan Moore dans The Killing Joke. Ici, le Joker n'est qu'un psychopathe sadique qui torture, tue, mutile, y compris ses plus anciens alliés
[Révéler] Spoiler:
– Harley
-.
Le vieux lecteur chaffouin regrettera la pauvreté psychologique de ce Joker New 52 ainsi que cette surenchère dans le gore, les autres, plus nombreux, apprécieront cette descente infernale menée de main de maître par Snyder...

Cela est évident, après une telle attaque, la Bat Family ne saura plus jamais la même. La confiance est à jamais brisée et cela se répare plus difficilement que des membres cassés, cela cicatrise plus difficilement que des plaies béantes...

Mais, ces conséquences ne seront étudiées que plus tard, Snyder commençant, dans son prochain arc, une reformulation des origines du héros : Year One de Miller n'est pas annulé et reste l'origine « canonique de Batman », mais certains points sur le passé de Bruce Wayne, la clarification sur les quatre Robin successifs, les premiers combats, cela sera traité par Snyder dans Zero Year, secret city.

Pour ma part, même si la lecture de ce tome fut très plaisante, je ne peux m'empêcher de ressentir un certain malaise devant ces héros DC qui se "marvelisent", et devant cette surenchère de violence montrée de manière trop complaisante.

A lire, néanmoins.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 16/12/2013 10:13

Aquaman, volume 3, Throne of Atlantis, scénario de Geoff Johns, dessins de Paul Pelletier et Ivan Reiss, DC Comics, 2013.

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Ce tome regroupe les numéros 0, 14 à 16 de la série mensuelle Aquaman ainsi que les numéros 15 à 17 de Justice League.

Il fallait bien que cela arrive, Aquaman, roi légitime quoiqu'exilé d'Atlantis va devoir choisir où va sa loyauté, entre la terre et la mer.

Le tome s'ouvre sur la mort du père d'Arthur. Il lui explique que sa mère est la reine d'Atlantis qui l'avait sauvé alors qu'il se noyait. Après avoir vécu ensemble, elle avait été contrainte de laisser son amant et son fils et retourner à Atlantis.
Le jeune futur Aquaman est un jeune homme en colère, il sait que les hommes le dénigrent, le craignent ou envient ses dons comme le Professeur Shen : il décide donc de tout quitter et de rejoindre Atlantis.

[Révéler] Spoiler:
Mais, il erre, car il ne sait pas où aller jusqu'à ce qu'un Atlante en exil, Vulko, le conduise...
A sa surprise, il est reçu à bras ouvert par son demi-frère, Orm, The Ocean Master, qui lui cède son trône après lui avoir annoncé la mort de sa mère qui fut contrainte d'épouser le capitaine de la garde d'Atlantis, son père à lui.
Cependant, le règne d'Arthur sera éphémère : à Atlantis, ce sang mêlé n'est pas apprécié (les Atlantes haissent ceux de la surface) et las, il abandonne le trône à son frère, au grand désarroi d'Orm qui ne sait quoi en faire.


Quelques années plus tard, Arthur, devenu Aquaman est devenu un des membres de la Justice League. Il vit avec Mera envoyée primitivement pour le tuer, lui le « sang-mélé » mais qui en est tombé amoureuse. Son frère lui manque, il ne partage pas son mépris et sa haine pour la surface, mais il lui manque.

C'est à ce moment que, suite à un sabotage, un sous-marin américain envoie des torpilles sur Atlantis. Orm y voit une déclaration de guerre. Il décide d'en finir avec la surface et envoie ses troupes semer la désolation, il inonde Metropolis, Gotham et les autres villes littorales. La Justice League doit intervenir, comme Aquaman. Mais, ils ne sont pas tous d'accord sur la manière de faire.

[Révéler] Spoiler:
La bataille est titanesque, en dépit de la force de Superman ou des tactiques de Batman, sauver tous les habitants de villes submergées par les flots déchaînes s'avère impossible. Les pertes sont innombrables.

La Ligue est divisée : si Superman et Wonder Woman vont dans l'affrontement direct avec Orm, Aquaman tente de parler avec son frère, ce qui le met dans une situation impossible avec ses collègues et avec Orm qui lui impose de choisir entre la surface et la mer.

D'autant qu'Orm a plus d'un tour (enfin un artefact magique) dans son sac. Outre son sceptre qui fait se soulever les océans, il dispose d'une couronne qui permet de bannir dans la tranchée (cf.tome1) ses ennemis qui ne peuvent pas en revenir...

Pendant ce temps, Vulko refait littéralement surface et propose son aide. Shen fait de même, dans le QG de la Justice League, ils visualisent l'avancée de Orm. Pour Vulko, le seul moyen pour arrêter cela serait qu'Arthur recouvre le trône. Encore faut-il vaincre Orm et qu'Arthur soit d'accord. Vulko se montre très insistant, trop ?


Le scénario de Johns est particulièrement astucieux. Son Aquaman et les siens campent des figures complexes.
Aquaman est un homme colérique, brutal (il latte Superman et Wonder Woman), ne sachant pas où est sa place, mais il reste fondamentalement bon.
Orm est devenu un jeune roi malgré lui, dévoré d'orgueil, de certitudes, de rage, il fait preuve d'incompétence et d'impatience. Il respecte son frère.
On comprend vite que les deux frères sont manipulés et poussés à s'entretuer, que la guerre n'a pas lieu sans raison... Mais pour le compte de qui ?

Les dessins de Pelletier et de Reiss sont superbes et parviennent admirablement à rendre compte du chaos de la bataille.

Ce troisième tome d'Aquaman est une confirmation.
Johns revitalise, avec brio, la mythologie du seigneur d'Atlantis : après Mera et Black Manta, c'est au tour d'Orm d'être mis en pleine lumière et de voir sa psychologie complexifiée.
Aquaman va devoir choisir, irrévocablement s'il veut être un terrien ou être le roi d'Atlantis : dans les deux cas, les conséquences seront grandes...
Paradoxalement, c'est aussi la première fois où la Justice League semble fonctionner  comme une vraie équipe: tous attaquent ensemble, suivant le plan de Batman.
[Révéler] Spoiler:
Mais, cinq membres, cela est peu et il va falloir penser à des recrutements urgemment...


Johns se retirera d'Aquaman après un dernier tome. On saluera donc son travail sur ce personnage, assez mineur jusque-là malgré son potentiel (comme Black Adam) ; il a sû en tirer le meilleur parti. Aquaman n'est plus un copier coller de Namor, merci !

A lire.
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 06/01/2014 09:58

Happy !, Deluxe edition, scénario de Grant Morrison, dessins de Darick Robertson, Image Comics, 2013.

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Ce recueil regroupe les 4 numéros de la mini-série, augmenté d'une douzaine de planches.

Chroniqué plus haut, Happy ressort dans une édition définitive, grand format et luxueuse (même si le prix reste très abordable : une vingtaine d'euros).

Nick Sax est un ancien flic brisé par sa hiérarchie corrompue. Il a divorcé, est devenu alcoolique, a le visage couvert d'eczéma et survit en servant de nétoyeur pour la pègre. Au cours d'un de ses contrats, il liquide par imprudence un des fils d'un des plus puissants parrains de la ville... Sa vie qui était déjà bien compliquée devient abominable, d'autant que ses anciens collègues ne le laissent pas en paix. Il est vrai qu'ils sont payés par le dit parrain...

Quand on pense que c'est finit, ben y en encore : admis à l'hopital après avoir reçu une balle lors de la fusillade, Nick se met à voir une étrange petite licorne bleue, bavarde, très bavarde, d'une naïveté et d'une candeur illimitées qui lui demande d'aller sauver une petite fille prisonnière d'un détraqué grimé en Père Noël, soutenu lui-aussi par le dit parrain, décidemment...

Nick s'en fout au départ, il pense à sauver sa peau, et il croit que l'effet conjugué de l'alcool et de la morphine explique la licorne. Il se trompe, Happy est vraiment là et entend bien (re)faire de Nick un héros. Même si ces histoires là, celles des héros solitaires, se finissement mal...

D. Robertson, dessinateur qui a acquis sa célébrité en illustrant entre-autres Warren Ellis et Garth Ennis, est vraiment en grande forme : sa ville est crasseuse, puante et pourrissante. Même la neige hivernale qui tombe en flocons paraît salie. Les trognes sont patibulaires, les chairs blettes. Les découpages sont efficaces et la violence est omniprésente. Happy, ce doudou bleu à l'optimisme presque insupportable, ce contrepoint comique à la dureté du récit, n'est pourtant jamais déplacé dans cet univers pesant. Il est, avec les enfants séquestrés, la dernière lueur de pureté dans cette ville et sa dernière chance de rachat.

Morrison signe un scénario inhabituellement (pour lui j'entends) direct, frontal, brut de chez brut. Nick va dégommer les salauds et sauver la petite, cela est évident. N'attendez pas de discussions métaphysiques, ici on cogne et on flingue.

La série est un hommage implicite aux polars graphiques hardboiled. Dans le métro, un quidam lit un journal où l'on lit une manchette : Silent Night, relative à des enlèvements d'enfants en chaîne. C'est une allusion directe à une nouvelle éponyme de Sin City, quasi-muette, où Marv allait, comme Nick Sax, délivrer une petite fille enlevée par des sales types qu'il massacre avec une cruauté absolue, cruauté qui est contrebalancée par l'extrême douceur avec laquelle Marv récupère et parle à l'enfant pour la ramener chez elle. D'ailleurs, par son physique, son visage repoussant, sa loose, son imperméable délavé, Nick semble être l'amalgame de l'héros "Millerien", un croisement entre Hartigan et Marv.

A défaut d'être totalement original, (le genre du Polar est tellement balisé vous me direz) Happy constitue une excellente lecture, un hommage évident au savoir-faire de Frank Miller et de Garth Ennis. Un polar brutal, où le seul mince espoir de survie d'une enfant et de la rédemption d'un être déchu repose sur une petite peluche bleue imaginaire. Mais, un hommage assumé n'est pas nécessairement, comme le prouve cette BD, une œuvre soporifique ou inutile. Happy séduira les amateurs de polars sanguinolents et les admirateurs d'oeuvres plus intellectualisées qui lisent d'habitude Morrison.

Cette édition définitive est enrichie de 10 planches qui éclaircissent certains points de détails et permettent une cohésion parfaite entre le troisième et le quatrième chapitre.

Comme toujours chez Image, on trouvera en « bonus », des esquisses, des dessins préparatoires, des synopsis...

Une belle édition pour un bon polar.
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 21/02/2014 20:00

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Un classique absolu de Warren Ellis, présenté dans un fort joli volume relié, regroupant les 27 numéros de la série, ainsi que les trois numéros spéciaux (Planetary/Authority, Planetary/Batman, Planetary/JLA).
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 21/03/2014 09:42

Wonder Woman, volume 4 : War, scénario de Brian Azzarello, dessins de Cliff Chiang et Goran Sudzuka, DC Comics, 2014.

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Ce recueil regroupe les numéros 19 à 23 de la série mensuelle.

Si certains titres de la gamme New 52, comme les deux à trois Justice League, me laissent plus que sceptique, je dois bien avouer que Wonder Woman, au fil du temps, m'enthousiasme de plus-en-plus.

Dans ce quatrième tome, War, Azarrello clôt en beauté son premier arc majeur, avec ce qu'il faut de drames, de larmes, de sang, et de joies, de dialogues bien sentis, pour nous donner envie de lire les prochains cycles.

Wonder Woman, dans ce nouvel univers n'a pas été façonnée dans de l'argile par sa mère, elle est en vérité le fruit de l'union bien charnelle entre la Reine Hypolita et Zeus.

Jusqu'à présent, elle s'est efforcée de protéger la jeune Zola, dernière conquête d'un Zeus aujourd’hui disparu et son petit garçon Zeke, de la jalousie meurtrière d'Héra, et du cynisme d'Apollon, nouveau souverain de l'Olympe qui reste persuadé, comme sa sœur Artémis, que l'enfant de Zola détruira l'Olympe et le monde, comme il serait dit dans une prophétie obscure.

Heureusement, Diana peut compter sur l'aide, pas toujours désintéressée, de certains de ses demi-frères et sœurs, comme Lennox (un être fait de pierre), Héphaïstos, Eros, Arès et Hermès.

Récemment, alerté par la prophétie, Orion, un des Nouveaux Dieux de New Genesis est venu sur Terre pour tuer Zeke, mais l'idée de massacrer un nourrisson n'enchante guère ce guerrier buté, macho, brutal, mais très attachant et fort honorable. Il préfère attendre et voir, en restant aux cotés de Diana (qui ne la laisse pas indifférent), Zola, Héra et des autres.

Seulement voilà, les prophéties ont ceci de particulier qu'elles demeurent nébuleuses et incompréhensibles jusqu'à ce qu'elles vous tombent sur le coin de figure.

Pendant que les descendants de Zeus se battent, et complotent les uns contre les autres pour avoir une jolie place sur le nouvel Olympe, the First Born, le premier enfant d'Héra et de Zeus, un être sadique, pervers et invincible qui ne porte pas de nom, qu'on pensait mort et dont on avait effacé jusqu'au souvenir, réapparaît plein de vie et de fureur. Le premier né n'a qu'un objectif, renverser l'Olympe et tous ceux qui se dresseront devant lui...

[Révéler] Spoiler:
Apollon, nouveau souverain de l'Olympe, pense toujours que le problème, le futur destructeur de l'Olympe, est Zeke. Il renvoie Artémis affronter Diana et tuer Zeke...

Le Premier Né est également là et personne ne pourra s'opposer à lui, ni Diana, ni Orion, ni Lennox.

Orion tente une manœuvre désespérée : il fuit et conduit la fine équipe sur New Genesis. Ils pansent leurs plaies. Orion est tiraillé entre son amitié (amour?) pour Diana et sa loyauté envers le Haut-Père, son père qui lui ordonne de tuer Zeke.

Revenus sur Terre, Diana et les siens doivent affronter et battre le Premier Né.

Des dieux tomberont, des vérités seront révélées. Si le destin de Zeke apparaît évident, Azzarello nous surprend en tissant des liens complexes, ambigus troublants entre tous les protagonistes. Si le Premier Né n'est que rage et cruauté, les autres déités forment une famille dysfonctionnelle, barrée, mais très attirante, comme les Endless de Neil Gaiman. D'ailleurs, comme ces derniers, les dieux olympiens ne sont pas souvent nommés par leur patronyme, mais ils sont désignés par leur fonction ainsi Arès est-il souvent nommé,tout simplement, Guerre.

Héra est touchante en femme constamment humiliée par les tromperies à répétition de son mari mais qui ne peut s'empêcher de craquer pour la petite bouille adorable de Zeke ; en tant que mère elle tente, en vain, de raisonner son Premier Né qu'elle aime magré tout.

Lennox incarne la bravoure jusqu'à la folie, il n'a aucune chance de vaincre le Premier Né, mais il entend bien partir en beauté.

Orion est magnifiquement repensé, il campe une force de la nature aux pieds d'argile : un brin sexiste, il essaye de maitriser la colère qui repose en lui (chapeau aux visuels où on sent qu'Orion, en fureur, se met à ressembler à Darkseid...). Il entretient des relations très délicates avec son père adoptif, le maître de New Genesis, le Haut Père. Il le déçoit sans cesse, il est rabaissé par lui alors qu'il essaie d'agir selon sa conscience. On comprend vite que le père et le fils, s'ils s'aiment sincèrement, ont bien du mal à l'exprimer, au rique de provoquer des catastrophes.

La plus forte charge émotionnelle repose sur la relation entre Diana et Arès. Dans l'ancienne continuité, Arès était l'ennemi de Wonder Woman, il avait même tenté de corrompre et de placer sous sa tutelle Wonder Girl (Cassie).
Ici, rien de cela. Arès fut le maître d'armes de Diana, sévère, impitoyable, mais il reste toujours étrangement paternel, aimant presque, envers Diana qu'il nomme affectueusement "petite", ce qui est troublant d'un tel dieu qui ne se plait que dans le tumulte des guerres et dans le carnage.

Tout se terminera donc dans la tragédie, ce qui est au fond normal pour des dieux grecs, me direz-vous...


Les dialogues d'Azzarello sont d'une rare finesse, il ne multiplie pas les parlottes, alors chaque mot en vaut cent. Les dessins de Chiang sont magnifiques. Sous ses crayons, les dieux ont souvent des allures singulières qui font irrémédiablement penser aux Endless, comme eux, malgré leurs pouvoirs, ils restent étrangement humains dans leurs faiblesses et leurs attitudes. Ses scènes de batailles sont épiques. Ses scènes plus contemplatives sont également admirables : rarement on a vu une New Genesis aussi splendide.

Pour l'heure, Wonder Woman, constitue, pour moi, une des plus belles surprises et une des plus grandes réussites de l'univers New 52. Vivement la suite !
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 24/03/2014 09:55

Justice League : Trinity War, scénario de Geoff Johns, Jeff Lemire et Ray Fawkes, dessins de Ivan Reis, Doug Mahnke, et Mikel Janin, DC Comics, 2014.

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Ce recueil regroupe le Free Comic Book 2012, Trinity of Sin : Pandora 1 à 3, Trinity of Sin : Phantom Stranger 11, Constantine numéro 5, Justice League 22 et 23, Justice League Dark 22 et 23, Justice League of America 6 et 7.

Depuis la mise en place de l'univers New 52, nous étions prévenus, en filigrane, dans les aventures de Justice League, de la présence de trois entités parcourant le monde : Pandora, Phantom Stranger et Question. Leurs objectifs étaient méconnus, même si nous comprenions qu'ils entendaient se servir des différentes Justice League à leur compte.

[Révéler] Spoiler:
Ces trois entités sont trois grands pêcheurs, les pires de l'humanité, ils ont été condamné, il y a des millénaires par les magiciens les plus puissants de ce monde, à errer, en ce monde, sans connaître le rerpos. The Phantom Stranger est en réalité Judas l'Iscariote : pour l'éternité, il devra tenter de retrouver les trente deniers d'argent qu'il a reçu pour trahir Dieu, son salut éventuel est à ce prix. L'identité réelle de Question reste méconnue, coupable d'actes abominables, son visage à été effacé, son destin est d'errer sans cesse en quête de questions, mais il ne pourra jamais répondre à celle-ci : qui est-il. Pandora est la jeune fille curieuse de la mythologie grecque, elle a ouvert la boîte qui contenait les sept pêchés capitaux, elle est condamnée à errer et à observer les conséquences de sa faute et à contempler l’œuvre de « ses sept enfants »... Mais Pandora refuse d'abdiquer, elle apprend la magie, elle apprend à se battre (elle a l'éternité pour cela) pour terrasser les sept pêchés capitaux et les replacer dans la Boîte.


Au début du récit, dans la base dirigée par Amanda Waller, Pandora s'empare de la Boîte de Pandore. Elle entend s'en servir pour sceller les sept pêchés capitaux. Mais, pour l'ouvrir, elle doit trouver, soit l'âme la plus pure, soit l'âme la plus corrompue de la Terre. Elle tente sa chance, sans succès sur Superman, la tentation du pouvoir est trop forte, même pour lui.

Peu de temps après, la cohabitation des trois ligues, celle de Superman, celle "occulte" menée par Madame Xanadu et Constantine qui œuvre contre les puissances magiques nuisibles, et la JLA, créée par Amanda Waller et Steve Trevor, dont le but final, caché à ses membres, est d'écraser Superman et les siens au cas où ils perdraient les pédales, devient de plus en plus délicate.

En effet, le jeune Shazam, devenu membre honoraire de la Justice League quand les Atlantéens avaient envahis la Terre ferme, va mettre le feu aux poudres, de manière involontaire, quand il décide, par altruisme, de ramener les cendres de son adversaire, Black Adam (cf. Shazam !) dans ses terres de Khandak.

En faisant cela, il viole l'espace militaire d'un pays souverain qui entretient des relations délicates avec les USA. Sa présence, va conduire là-bas la Justice League et la JLA qui prétendent, toutes les deux, avoir la légitimité d'intervenir et de le ramener manu militari. L'affrontement, qu'au fond tous souhaitent, est inévitable.

[Révéler] Spoiler:
La nouvelle recrue de la JLA, Docteur Light, qui vient de découvrir son don, déchaîne sans le vouloir son pouvoir sur Wonder Woman et, chose inconcevable, Superman le tue, laissant tout le monde, surtout ce dernier, dans la consternation.

Superman, effondré, décide de se rendre et de se laisser enfermer par l'armée américaine dirigée par Waller et Trevor, le temps de comprendre ce qui s'est passé.

Son état général se détériore, comme s'il était rongé par un mal intérieur. Question apparait et offre de l'aider à prouver son innocence. Il accepte et se sauve du complexe militaire. Est-ce une si bonne idée ?

Wonder Woman refuse d'attendre, elle est persuadée que Kal-El a été manipulé magiquement, apès avoir demandé, sans succès, à Hephaïstos ce qu'était la Boite de Pandore, elle rejoint la Justice League Dark et demande à Constantine son aide. Malheureusement, il est bloqué. Madame Xanadu, qui perçoit les fils du destin et le futur est introuvable depuis quelques jours... The Stanger apparait et offre son aide, mais est-ce une bonne idée de le suivre ?

Pandora cherche celui qui pourra rouvrir la boîte, en agissant de la sorte, en mettant en présence de tous un artefact aussi dangereux, elle rend littéralement fou tous les ligueurs qui veulent s'accaparer ce pouvoir...

Tout dérape, très vite.

Comment s'associer à Judas Iscariote sans craindre le pire ? The Question va vite comprendre que certaines questions ont des réponses abominables. Pandora qui pensent tout maîtriser risquent de se mordre les doigts.

Les ligues, elles, se fracturent. Plus personne ne se fait confiance. Batman fait cavalier seul. La JLA se dissous lentement mais surement quand elle comprend quel est son objectif caché, Arrow en veut à Trevor, comme Catwoman. Seul le Martian Manhunter est d'accord avec Waller et Trevor.

Dans l'ombre, The Society of Evil, dirigée par un curieux personnage, avance, cachée, elle aussi veut la Boite de Pandore. Mais, dans quel but ?


Disons-le, si l'histoire ne manque pas de moments de bravoures, si Reis et Manhke offrent des planches admirables avec des multitudes de héros se tapant dessus, le scénario de Johns peine furieusement à convaincre. Avec toutes ses ligues, tous ses protagonistes surnaturels, le lecteur le plus patient finit par ne plus comprendre où on veut en venir.

Pourtant les prémices étaient intéressants. Superman, semblant ivre de rage, abattait Docteur Light avec sadisme, pourquoi ? L'enquête, pour prouver son innocence (manipulation) ou sa culpabilité, aurait pu donner une jolie trame avec Constantine, John Johns et Batman dans le rôle "d'Experts DCU".

Mais, Johns, en multipliant les personnages ad nauseam (ce qui a pour conséquence de leur enlever toute profondeur psychologique), les situations plus-ou-moins plausibles (comme les interventions très deus ex machina de la Trinité des Pêcheurs), fait que son récit se délite jusqu'à devenir difficilement crédible et cohérent.

On comprend, au final, que ce volume, loin de décrire une guerre homérique (qui aurait pu être séduisante) entre trois Ligues de Justice ou entre les trois Pêcheurs, n'est en vérité qu'un long, très long prologue, avec une très frustrante fin ouverte, quoique spectaculaire, au prochain "Event" de DC, Forever Evil :
[Révéler] Spoiler:
suite à l'ouverture de la Boite de Pandore, qui est, en vérité, un portail dimensionnel, notre monde est envahi, avec brutalité, avec la complicité de taupes, par les dirigeants de la Terre-3 (le monde où le bien et le mal sont inversés), le Crime Syndicate, version pervertie des membres de la Justice League, dirigée par Ultraman, Owlman, Power Ring, Johnny Quick et Superwoman, profitent de la faiblesse de Superman et des autres fatigués par leurs guerres internes.


Certes, tout cela est visuellement admirable : Manhke et Reis sont vraiment inspirés et nous proposent des planches somptueuses. Mais, le scénario est tellement confus, qu'à moins d'être un fan de la première heure de ces trois Ligues post New 52, qu'à moins de connaitre l'univers pré-52
[Révéler] Spoiler:
(on rencontre ainsi Zauriel),
on risque fort de ne pas tout comprendre. Johns veut trop en dire en peu de pages, il perd le lecteur et se fourvoie lui-même.

Ce n'est, cependant, pas totalement déplaisant à lire si vous avez lu, depuis le début, tous les épisodes de Justice League, Justice League of America, Shazam, Justice League Dark, mais ne faire qu'une histoire compréhensible que pour les happy few, n'est-ce pas un parti-pris très douteux ?

Forevel Evil se profile. Espérons, qu'enfin, nous disposions, d'un arc de la JL, séduisant, convaincant, avec nos héros qui apparaîssent dès le départ dans une situatin désepérée. Johns se rattrapera-t-il, lui qui peine à nous emballer avec JL ou JLA alors qu'il y parvenait avec brio sur Aquaman et Green Lantern ? En finira-t-il avec ces digressions bavardes, à la limite de la prétention, qui ne menent souvent pas à grand chose ?

Nous le saurons bientôt. Le volume relié de Forever Evil sort au mois de septembre.
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Tireg » 25/03/2014 15:52



Lu le premier arc (#1 à 6 New52). Franchement pas terrible !
On est bien loin du véritable Green Arrow qui était à la limite de l'anarcho-communiste, on se retrouve avec une sorte de Largo Winch qui passe ses nuits avec un arc et des flèches.
Quant aux péripéties, elles viennent de nulle part, sans aucune explication (ni a priori, ni a posteriori de l'histoire).
Je ne pense pas lire la suite, du moins tant que ce n'est pas du Jeff Lemire au scénario !




Ces deux premiers arcs sont formidables ! :bravo:
Je ne comprends pas pourquoi Urban ne les publie pas encore en VF (en mettant "Gotham" dans le titre, ça devrait marcher :D ), parce que c'est l'une des meilleures séries New52 que j'ai lu !
Gray et Palmiotti s'amusent avec les personnages de Jonah Hex et d'Amadeus Arkham, et nous avec. On fait le lien avec le présent de Gotham avec l'apparition de l'ancêtre de Bruce Wayne, la Cour des Hiboux et la Religion du Crime par exemple.
Moritat quant à lui est très à l'aise dans le western.
A lire ! :ok:
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Aildiin » 25/03/2014 17:01

Ne t'excite pas trop sur All-Star-Western, la qualite baisse enormement autour du numero 20 ( Jonah Hex voyage dans le futur et ce retrouve dans l'univers d'aujour'dhui et rencontre Batman, Superman, Constantine,etc) et ca devient franchement terrible..
J'ai tous les numeros floppies depuis le relancement du New 52 et je viens de dire a mon magasin de comics d'arreter de me metter de cote All Star Western...
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Aildiin » 25/03/2014 17:25

Mes derniers achats :

- Justice League : trinity War ( decrit plus haut, pas encore lu)
- Green Lantern : Wrath of the first lantern
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Personellement j'ai trouve ca tres moyen....

- Uncanny X-force omnibus by Rock Rememder
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Je viens juste de commence mais ca a l'air tres bien

- Prophet 1
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C'est tres tres bien! Je recommande.

Il est deja dans la base mais ma version a une nouvelle image en couverture
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 26/03/2014 10:03

Tireg écrit, au sujet du reboot "New 52", du Green Arrow :
On est bien loin du véritable Green Arrow qui était à la limite de l'anarcho-communiste, on se retrouve avec une sorte de Largo Winch qui passe ses nuits avec un arc et des flèches.
Quant aux péripéties, elles viennent de nulle part, sans aucune explication (ni a priori, ni a posteriori de l'histoire).
Je ne pense pas lire la suite, du moins tant que ce n'est pas du Jeff Lemire au scénario !


Sois rassuré, DC a compris cela en débauchant Lemire. Celui-ci nous offre, pour ses débuts, une bien jolie performance.

Green Arrow, volume 4, The Kill Machine, regroupe les deux premiers arcs de Lemire sur GA : "Kill Machine" et "Shado", c'est-à-dire les numéros 17 à 24 de la série mensuelle, ainsi que le numéro 23.1

Image

Disons-le, c'est un véritable reboot.
Lemire efface les 16 premiers numéros, les trois premier tomes, pour repartir sur des bases solides.

Lemire choisit de conserver un GA plus jeune que dans l'ancienne continuité, il incorpore également quelques éléments de la série télé, comme le rapport délicat avec son défunt père et la corruption dirigée par quelques familles de la ville. Mais surtout, Lemire nous offre, enfin, des aventures dignes de l'Archer Vert qui se rapprochent, sur le ton, du run trop injustement méconnu de Mick Grell inauguré par le très, très noir "The Longbow Hunters" en 1987 qui vient d'être réédité (merci DC) et qui demeure, 27 ans après sa publication, une oeuvre incontournable.

Image


Siège de Queen Industry : Oliver Queen discute avec le PDG, Emerson, de la santé de l'entreprise. Celui-ci est assassiné. Oliver est immédiatement accusé du meurtre. Ce, en dépit du bon sens : Emerson a été tué d'une flèche et son corps est passé par la vitre du dernier étage, alors qu'Oliver n'avait rien sur lui... Il comprend que cet acharnement et cet aveuglement policier n'ont rien de naturel. On a juré sa perte en haut lieu. Il fuit et se terre dans son repaire, avec ses deux assistants. Mais, un archer noir le suit de très près...

[Révéler] Spoiler:
Traqué par la police, il est également poursuivi par le sinistre Komodo, un mystérieux archer vêtu de noir, qui semble tout savoir d'Oliver. Komodo est très supérieur au jeune héros, tant au combat rapproché, qu'au tir à l'arc, après avoir humilié Queen, il lui dit qu'il aurait du rester sur l'Ile. Oliver parvient à s'eclipser et cherche à comprendre.
Mais, les ennuis s'accumulent.
Oliver a tout perdu, sa fortune (saisie par la justice) et sa dignité : quelque-soit l'issue du combat avec Komodo, il devra quitter Starling City à tout jamais, recommencer une nouvelle vie, et chercher à comprendre pourquoi on lui en veut tellement...


Le dessin de Sorrentino est magnifique, il amplifie merveilleusement le coté sombre, et désespéré de l'histoire de ce nouvel Oliver Queen qui conserve son foutu caractère et son sens, assez "borderline" de la justice.
[Révéler] Spoiler:
Le vieux lecteur sera content de retrouver Shado et ce cher Comte Vertigo...
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Tireg » 26/03/2014 13:45

Aildiin a écrit:Ne t'excite pas trop sur All-Star-Western, la qualite baisse enormement autour du numero 20 ( Jonah Hex voyage dans le futur et ce retrouve dans l'univers d'aujour'dhui et rencontre Batman, Superman, Constantine,etc) et ca devient franchement terrible..
J'ai tous les numeros floppies depuis le relancement du New 52 et je viens de dire a mon magasin de comics d'arreter de me metter de cote All Star Western...

Ce qui me laisse encore un TPB à apprécier ! ;)
Je verrai pour les suivants, merci pour l'avertissement.

anaxarque a écrit:Tireg écrit, au sujet du reboot "New 52", du Green Arrow :
On est bien loin du véritable Green Arrow qui était à la limite de l'anarcho-communiste, on se retrouve avec une sorte de Largo Winch qui passe ses nuits avec un arc et des flèches.
Quant aux péripéties, elles viennent de nulle part, sans aucune explication (ni a priori, ni a posteriori de l'histoire).
Je ne pense pas lire la suite, du moins tant que ce n'est pas du Jeff Lemire au scénario !


Sois rassuré, DC a compris cela en débauchant Lemire. Celui-ci nous offre, pour ses débuts, une bien jolie performance.

Green Arrow, volume 4, The Kill Machine, regroupe les deux premiers arcs de Lemire sur GA : "Kill Machine" et "Shado", c'est-à-dire les numéros 17 à 24 de la série mensuelle, ainsi que le numéro 23.1

Image

Disons-le, c'est un véritable reboot.
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Lemire choisit de conserver un GA plus jeune que dans l'ancienne continuité, il incorpore également quelques éléments de la série télé, comme le rapport délicat avec son défunt père et la corruption dirigée par quelques familles de la ville. Mais surtout, Lemire nous offre, enfin, des aventures dignes de l'Archer Vert qui se rapprochent, sur le ton, du run trop injustement méconnu de Mick Grell inauguré par le très, très noir "The Longbow Hunters" en 1987 qui vient d'être réédité (merci DC) et qui demeure, 27 ans après sa publication, une oeuvre incontournable.

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J'ai commencé à lire le run de Lemire en VF dans Justice League Saga. ;)
Merci en tout cas pour l'info sur "The Longbow Hunters", je vais voir si je peux me le procurer, ça m'a l'air de correspondre tout à fait à mes envies sur GA. :ok:
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Aildiin » 26/03/2014 20:13

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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Aildiin » 30/03/2014 03:02

de l'occaz :



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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede mon nom est personne » 30/03/2014 11:43

Un classique mais un niveau de langue un peu compliqué pour moi. Je galère!!

Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. proverbe espagnol
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 03/04/2014 07:59

Hellboy : The First 20 Years, Art Book d'illustrations réalisées par Mike Mignola, préface de Pete de Sede, Avant-propos de Mike Mignola, Dark Horse Comics, 2014.

Image

En 1994, Mike Mignola, jusque-là connu pour ses couvertures et ses dessins dans Batman : Gotham by Gaslight et Cosmic Odysssey , proposa à Dark Horse une oeuvre qui lui était chère, une oeuvre dont il était le créateur et le dessinateur, Hellboy.

Hellboy est apparu à la fin de la seconde Guerre Mondiale, suite à une incantation réalisée par des Nazis cherchant à acquérir une arme pouvant empêcher leur défaite, il étaient conseillés (manipulés en fait) par l'increvable Raspoutine.
La chose invoquée devait donner la victoire à Hitler, mais en vérité elle doit provoquer l'Armageddon et doter Raspoutine de pouvoirs infinis...

L'incantation rate, en partie. Sous les yeux médusés d'une équipe d'Alliés, menée par le professeur Bruttenholm chargé de contrer Raspoutine, apparaît une jeune créature rouge, dotée d'un bras fait de pierre, un enfant hybride humain/Démon, un Enfant des Enfers.

Le jeune garçon sera élevé par le Professeur Bruttenholm. Connu sous le sobriquet de Hellboy, ou HB pour les intimes, il mettra sa force au service de l'humanité en liquidant les créatures maléfiques et cherchera à lutter contre son destin. Il sera aidé par d'autres « spécimens » du Bureau, comme la pyromancienne Liz Sherman, l'homme poisson Abe Sapien, l'homoncule Roger, le médium désincarné Johan Krauss, et par des humains spécialistes du surnaturel comme Kate Corrigan.

Au fil du temps, la saga devint tentaculaire : Il est vrai qu'entre la naissance de HB et le début de la Fin du Monde, on peut en raconter des choses. On peut même traiter de ce qui se passe avant l'apparition de HB, ou pendant sa petite enfance !

Ainsi, à coté des aventures de HB, on a désormais celles du BPRD, ainsi que des "spin-offs" autour de personnages comme Abe Sapien, Lobster Johnson, le Witchfinder (Sir E. Grey), ainsi que des épisodes spéciaux dessinés par des invités comme Richard Corben.

Pour fêter le vingtième anniversaire de la première publication de Hellboy, Dark Horse propose au lecteur, pour un prix très raisonnable (20 dollars, soit 16 euros environ), un élégant Art Book, relié et toilé, avec du papier de qualité, au format européen (30/21 cm), de 140 pages environ. Sur un tel format, on admirera la qualité, la finesse, l'originalité et l'élégance du trait de Mignola.


Y sont réunies, chronologiquement, les illustrations préférées et réalisées par Mike Mignola, elles sont parfois accompagnées de leur croquis préparatoire. Si la plupart de ces illustrations ont été utilisées pour les livres, certaines, réalisées pour des fans ou pour des conventions, sont de vraies raretés.

Le seul regret, en fermant ce beau livre d'images, est l'absence de notices pour chacune de ces illustrations. Mignola pense qu'elles se suffisent à elles-mêmes, mais je dois bien reconnaître que j'aurais apprécié une sorte de "Making-off" ou de "work in progress".

Mais, ne chipotons pas : A ce prix là, vu la beauté du livre, tous les fans de HB et de ses alliés (et de ses ennemis...), ne peuvent rien faire d'autre de se ruer sur cet ouvrage !
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Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede kilfou » 03/04/2014 08:36

Pas trop de doublons avec les Library Edition ?

Y a que du Mignola ?
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