anaxarque a écrit:A noter, pour les lecteurs des actuels Avengers et New Avengers, du même scénariste, que beaucoup de points de détails de ces sagas, (la cité des morts du Wakanda comme base des illuminati, le pont dimensionnel) trouvent leurs origines dans ce run.
Je n'ai jamais accroché aux FF malgré plusieurs tentatives (pas extrêmement nombreuses non plus, il faut dire) avec différents auteurs. Peut-être qu'Hickman saura me convertir.
anaxarque a écrit:Avec le 75ème anniversaire du Chevalier Noir, depuis le mois d'avril 2014, Synder mêne une saga très ambitieuse intitulée Batman Forever qui risque, si la qualité ne s'estompe pas, d'atteindre en qualité 52.
Pour ce qui est de Future's End il semble que j'ai fait le bon choix puisque je ne l'ai pas lu mais reste une question qui me turlupine : il me semble avoir lu que le but de cette série était de décrire ce vers quoi se dirigeaient effectivement toutes les séries New 52 (d'où sans doute l'effet "gros bordel"). Au final, est-ce qu'il semble que ce soit bien le cas ? ou est-ce qu'un gros twist final permet "d'effacer" ce futur possible ?
anaxarque a écrit:Je crains que cette multitude de séries hebdomadaires ne cache un certain désarroi de la DC qui a du mal à utiliser pleinement les potentialités de New 52. Reconnaissons que ce pauvre Superman, si l’on excepte la maxi-série plaisante, sans-plus, Superman Unchained, n'arrive pas à produire une histoire interessante.
anaxarque a écrit:Concernant le run actuel sur Avengers et New Avengers, je pense qu’il faut voir Infinity comme un vrai faux event, comme si Hickman faisait exprès de raconter un non combat.
Au fond, les Avengers, illuminati ou non, ont certes gagné la guerre contre Thanos, mais cette victoire semble bien dérisoire. Les vrais problèmes commencent à pleuvoir comme leur annonce Black Swan.
anaxarque a écrit:La chronologie est également problématique. Prenons Batman. Dans l'univers New 52, il a débuté sa carrière cinq ans avant Death of the Family, puis la Terre 3 attaque, deux ans plus tard la Terre 2 émerge, trois ans plus tard Terry atterrit du futur. La chronologie n’est-elle pas exagérément resserrée ? Sa carrière durerait donc dix ans. Comment y placer tous les Robin ?
anaxarque a écrit:On peut s’attendre, dans nos cauchemars, à une sorte de méga event qui remette encore tout à plat, un "néo Flashpoint crise des Réalités infinies"… Aux abris !
Toby Dammit a écrit:anaxarque a écrit:Je crains que cette multitude de séries hebdomadaires ne cache un certain désarroi de la DC qui a du mal à utiliser pleinement les potentialités de New 52. Reconnaissons que ce pauvre Superman, si l’on excepte la maxi-série plaisante, sans-plus, Superman Unchained, n'arrive pas à produire une histoire interessante.
Même le run de Grant Morrison ne vaut pas le coup ? Je voulais m'y pencher parce que j'aime beaucoup l'auteur mais la série ne reçoit pas les mêmes éloges que son travail sur Batman.
Aildiin a écrit:Je ne lis pas Superman mais depuis que Geoff Jones and John Romita Jr ont rejoint le titre il y a 4-5 mois les critiques aux Etats Unis sont bien meilleures.
Le run de Morrison sur Superman (Actions Comics) n'est pas du même niveau que son run sur Batman qui reste, à mon sens, une de ses plus grandes réussites (et je ne parle même pas d'une comparaison avec son All-Star qui n'a pas vraiment lieu d'être, en fait). Ça vaut quand même le coup d'œil, il y a de très bonnes idées en cours de route, et un final assez bluffant (et très morrisonnien). Mais c'est couplé avec quelques passages peut-être vraiment inutilement compliqués et d'autres au contraire un peu légers."
J'espère que Marvel se fendra dans quelques temps d'une édition Omnibus ou autre qui présentera les épisodes dans leur ordre de lecture à la suite, au lieu des TPB actuels avec la séparation des différentes séries.
Oncle Hermes a écrit:On ne saura jamais suffisamment recommander The New Frontier qui est vraiment un must en matière de relecture intelligente du passé du genre.
Darwyn Cooke replace les personnages de DC dans l'époque qui les a vu naître - ce qui explique que Superman, Batman ou Wonder Woman soient déjà des héros "en place" dans l'histoire puisque créés bien plus tôt, ou que les membres de la JSA se soient "retirés", alors qu'on assiste à l'arrivée du Limier Martien (créé en 55) et aux débuts de Barry Allen (créé en 56) et surtout d'Hal Jordan (créé en 59), personnage emblématique du Silver Age et central du bouquin. Au-delà d'un brillant exercice de style, Cooke parvient à livrer un hommage vibrant à l'imaginaire "lumineux" des comics de cette période (la dernière page est d'ailleurs un hommage direct à une célèbre couverture...) sans pour autant occulter ce qu'était aussi, à côté de ça, la réalité de l'époque, comme tu le soulignes.
C'est un titre que je relis régulièrement et dont je me lasse pas. Tant mieux si une nouvelle édition "deluxe" le remet encore un peu sur le devant des rayonnages.
*
Sinon, puisque le topic est remonté, merci de m'avoir remotivé à me replonger dans le run d'Hickman sur Avengers et New Avengers post-Infinity. En fait j'ai repris carrément depuis le début, mais cette fois en faisant attention à bien m'organiser à l'avance dans l'ordre de lecture entre les différentes séries. En faisant ça on peut vraiment apprécier le "tout organique" du projet, et on avance beaucoup plus naturellement dans l'histoire, alors que je me souviens que la première fois j'avais galéré à ne jamais savoir ce qui se passait à quel moment. Du coup aussi, alors que j'avais moins apprécié New Avengers et qu'Infinity m'avait laissé une impression mitigée, tout ça est beaucoup mieux passé. J'espère que Marvel se fendra dans quelques temps d'une édition Omnibus ou autre qui présentera les épisodes dans leur ordre de lecture à la suite, au lieu des TPB actuels avec la séparation des différentes séries.
Aildiin a écrit:Un super bouquin sorti en Janvier et que je n'ai pas vu mentionne ici est :
Pas cher a 75$, et le contenu est vraiment tres tres bien.
Quasiment epuise aux US apres un mois mais une deuxieme edition a ete annoncee suite au succes.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités