Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics en VO: vos dernières acquisitions

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 21/02/2012 08:13

Message précédent :
Quand je lisais encore des comics numéro par numéro, (aujourd’hui, par souci d’économies, je privilégie les TPB), c’était également ma marque préférée :

Image

Cent protections solides pour 7 euros, sans les frais de port, c’est très abordable.

Je les faisais venir à mon domicile via la Poste, par la défunte boutique Legends, puis par le réseau Canal BD VPC.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Torelli » 21/02/2012 20:29

Du She Hulk par John Byrne parce que c'est le bien !! :-D :D

Image
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jmdjo » 22/02/2012 18:29

Torelli a écrit:Du She Hulk par John Byrne parce que c'est le bien !! :-D :D

Image

Bon, tu ne dis pas grand chose. ça fait 10 minutes que je tourne autour sur Amazon... ça vaut le coup ?
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede GTS » 22/02/2012 21:50

Il y avait des épisodes de she hulk dans spidey. Ils sont bien au chaud ranger, mais je sais plus où... :oops:
C'est pas mal, assez fun, donc, indispensable !!

J'ai reçu les Ultra pro: un paquets de silver size et quasiment un paquet (il en manque pas beaucoup), d'un current size en cadeau !! Je m'atendais à une 20ènes, mais c'est carrément 80 à 90 !! Sympa !!
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Torelli » 23/02/2012 19:54

Pour te répondre Jmdjo, c'est des histoires très rigolotes et qui ne se prend pas au sérieux. De plus les dessins de Byrne sont nikel et She Hulk est ultra sexy.
Bref indispensable !
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede monsieur burp » 23/02/2012 22:46

Merde j'ai pas encore lu le tome 2. Putain, mon anglais est nul...
J'ai parcouru le tome 4 et c'est toujours aussi bon.

Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kilfou » 24/02/2012 08:45

Sweet tooth ça a l'air excellent, mais j'arrête de commencer des séries, j'ai déjà pas le temps de tout lire. [:bdgest]

Sinon sur bookdepo (y a une offre avec -10% jusqu'au 29, me faut un mail en MP si vous êtes intéressés ;) )

Et préco de
Image
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede GTS » 29/02/2012 17:46

Je suis en train de reconter toutes mes bd, et pour l'instant, j'en suis à 325 comics us sur 2 tiroirs (sur 15 !) de ma biblio.
GTS
BDévore
BDévore

Messagede anaxarque » 01/03/2012 11:20

Ultimate comics Spider-Man, Scénario de B. M. Bendis, dessins de Sara Pichelli, Marvel, 2012.

Image

Peter Parker est mort, vive Spider-Man !
Telle peut être la devise de ce titre présentant le nouveau Spider-Man du monde Ultimate, Miles Morales, un jeune métis (afro-américain/Latino-américain) qui va devenir, malgré lui, la nouvelle Araignée.

Sincèrement, quand Bendis décida de tuer définitivement Peter dans le monde Ultimate, je n’avais pas ressenti de colère envers cette mort : le monde Ultimate étant plus cruel, plus dur, on sait que la vie des héros, même si la série avait duré 10 ans et plus de 110 numéros, est précaire…

Ce qui m’avait irrité, c’était la rapidité avec laquelle la Marvel, Bendis en tête, voulait remplacer Peter par un garçon de couleur, je suspectais Bendis de tomber dans le « Politiquement correct » en incorporant dans les héros Ultimate un "Black", comme Millar l’avait fait pour la version Ultimate de Nick Fury.
Je me trompais.
Bendis a non seulement offert une fin digne et tragique à Peter, comme il convient pour un héros, mais son successeur est vraiment intéressant. Et oui, Miles n’est pas un « clone » de Peter Parker ! Merci.

[Révéler] Spoiler:
Miles Morales, brillant élève, môme attachant, est un gamin issu d’une famille très modeste. Ses parents l’élèvent du mieux possible, en lui enseignant la différence entre le bien et le mal, ils tentent ainsi de le soustraire à la mauvaise influence de oncle, une petite frappe, bandit pas si minable minable, qui aime sincèrement son neveu Miles. Le tonton va lui faire involontairement un cadeau (qu’il a volé) et qui comporte malencontreusement une araignée créée par la défunte boite génétique d’Osborn, Miles est piqué par la bestiole…

Rapidement les effets du sérum se font sentir, le gamin est désorienté et ne sait que faire, il est soutenu par son père et un de ses amis. Il est évident qu’il a acquis les mêmes pouvoirs que Spider-Man, il va même les tester un peu en sauvant une petite fille d’un incendie, mais Miles ne se sent pas près à jouer les héros.

Par chance (?), il intègre un internat d’élite pour enfants issus de classes sociales modestes.

Là, tout s’emballe, on annonce à la télé que Spidey livre un combat à mort contre Osborn et les Sinister Six, enfin Five. Miles ne peut résister à l’envie de l’observer. mais, quand il arrive sur les lieux, Peter rend son dernier souffle, après avoir vaincu Osborn.

Il se rend plus tard à ses obsèques afin d’en savoir plus sur les motivations de Peter Parker. Dans cette cathédrale remplie d’anonymes et de héros prestigieux, devant la famille du défunt, Miles se sent écrasé par la pureté et la noblesse du combat de Peter, il refuse de le voir cesser.

Etonnamment, il se sent proche de ce Peter qu’il n’a jamais connu, il a comme lui un pouvoir qu’il ne veut pas, il pourrait refuser de s’en servir, vivre tranquillement, mais il sent que cela ne serait pas bien, il endosse donc le costume. Mais, il est encore très maladroit et il est vite repéré par le SHIELD et par Nick Fury qui semble tout connaître bien qu’il parle si peu…

Morales est un jeune homme plus mélancolique et triste que Peter, sans doute plus posé, mais surtout plus aliéné socialement : il est issu d’une classe pauvre et la couleur métissée de sa peau n’arrange en rien ses rapports avec les membres de gangs qui n'hésitent pas à l'agresser. mais comme Peter il méprise l'injustice.

Disons-le, cet album m’a réellement plu.
On dévore les six issues d’une traite et on attend avec fébrilité la suite.
Le dessin réaliste de Sara Pichelli apporte beaucoup à cette histoire, dommage qu'elle ne continue pas sur ce titre.
Bendis semble réaliser un vrai coup de maître avec cet Ultimate Comics Spider-Man, espérons qu’il ne nous déçoive pas par la suite comme, hélas, il a en pris l’étrange habitude…

PS.

GTS écrit :
Je suis en train de reconter toutes mes bd, et pour l'instant, j'en suis à 325 comics us sur 2 tiroirs (sur 15 !) de ma biblio.

Quand on aime, on ne compte pas ! :lol:
Pour ma part, j'ai un peu peur de connaître le nombre de Comics en ma possession... J'ai peur d'avoir peur. :shock:
Dernière édition par anaxarque le 03/03/2012 00:15, édité 4 fois.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JaXoM_FR » 01/03/2012 13:56

Je viens de recevoir :

*Heureux*
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué

Messagede CaptainL » 01/03/2012 16:38

Image

Fables deluxe T4

:love:
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jmdjo » 03/03/2012 15:50

JaXoM_FR a écrit:Je viens de recevoir :

*Heureux*

Tu peux !

C'est un véritable chef d'oeuvre
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede fantome30 » 04/03/2012 15:17

slt a tous j ai acheter y a de cela plus de 6 ans un comics x-men uncanny et je souhaiterais savoir ou je peux le revendre et surtout a quel prix merci c est urgent
fantome30
BDébutant
BDébutant

Messagede anaxarque » 08/03/2012 10:24

The Punisher, tome 1, scénario de Greg Rucka, dessins de Marco Chechetto, Marvel, 2012.

Image

La Marvel, après bien des détours (scénaristes, relaunchs et cie), relance une nouvelle fois une série Punisher dans son univers classique. Ce tome regroupe les six premier numéros, ainsi qu'une brève histoire publiée dans Amazing Spider-Man au cours du run Spider Island.

A mon sens, pour que le Punisher reste efficace, son champ d’opération doit rester le plus réaliste possible, le Punisher est crédible quand il massacre des dealers à l'arme automatique.
Par contre, on a du mal à y croire quand il se frotte au Sentry - et qu'il peut riposter face à un type qui a le pouvoir d'un million de soleils- ou quand, sous les traits de "Frankencastle" il met une raclée à Daken. On a vu cela dans le run de Remenber. Bon, c'était sympa, mais en faisant cela, la Boite des Idées oublie quelles sont la nature et la motivation de F. Castle : sa folie vengeresse insatiable née après l’assassinat de sa famille par des mafieux et son humanité.

Rucka, est l’auteur d’excellents polars (Whiteout, Queen And Country, Gotham Central qu'il signa avec Brubaker), il paraîssait être l’homme de la situation pour nous replonger dans la croisade solitaire de l’ancien Marine. Alors, quel est le résultat ?

New York de nos jours : une jeune et ravissante jeune femme, Rachel Alves, néanmoins Marine vétérante décorée, vient de se marier. C’est alors qu’une bande armée fait irruption à la cérémonie et massacre tout le monde. La jeune mariée en réchappe de justesse. Ce groupe, inconnu jusque-là, tente de faire parler de lui.

Cela va nécessairement attirer l’attention du Punisher, c’est d’ailleurs ce que ce clan recherche : tuer Castle le rendrait important… Mais chercher Castle, est-ce bien malin ?

[Révéler] Spoiler:
Frank Castle n’est pas présenté comme un simple sociopathe par Rucka, il ne se parle pas sans cesse comme chez Garth Ennis. Frank n'est pas fou, il mêne une quête. Certes, il n'hésite pas à recourir à une violence absolue et n'en ressent ni peine, ni remord, ni pitié. Il voit le monde en noir et blanc, il sauve les saints, il tue les pécheurs. Ainsi, il n'hésite pas à liquider des proxénètes mêmes femmes. Peu après, il se lie d’amitié avec un petit gamin tabassé par quelques brutes de son collège.

Mais le monde n’est pas aussi simple que Castle voudrait le voir. Rucka va complexifier une trame et un univers qui aurait pu rester très basiques, en intégrant dans l’univers du Punisher de nouveaux personnages très interessants.
On suit deux policier chargés de la résolution de la tuerie. L’un des deux est un légaliste et Castle le dégoute. L’autre l’aide car il approuve ses méthodes…
Norah Winters, journaliste au Daily Buggle, suit et raconte les "exploits" du Punisher depuis longtemps et va même lui donner quelques tuyaux, elle ira même à la rencontre de Rachel pour avoir des renseignements, elle a du mal à croire que l'on massacre une famille "sans histoires" comme cela, sans raison.
Rachel se réveille dans son lit d’hôpital avec une colère froide, une volonté d’en découdre avec ceux qui ont massacré sa famille et d’en comprendre le pourquoi, elle ne prend pas le deuil, ne pleure pas, elle fait étrangement penser à Castle au début de sa croisade...

On saluera le dessin splendide et l’utilisation judicieuse de tons sombres qui donnent un sentiment d’oppression, voire d'étouffement, dans ce thriller poisseux.

On remarquera également le très lèger, mais significatif changement dans le costume du Punisher : la tête de mort blanche sur son T-Shirt est desormais moins visible, elle est peinte avec une bombe aérosol, sa limite avec le noir devient plus floue, comme celle entre le bien et le mal, car on comprend vite que tous les protagonistes trainent de sacrées casseroles.

Ce premier volume est vraiment emballant. Ne nécessitant aucune connaissance particulière préalable du personnage, je le conseillerai à tous les amateurs de thrillers urbains glauques qui, sans haïr les super-héros, leurs préfèrent des êtres de chair et de sang.
[Révéler] Spoiler:
Malgré l’apparition d’un nouveau Vautour.

Attention, cette BD présente des scènes très violentes (elle a droit à un "parental advisory", chose assez rare pour un livre de la gamme Marvel classique), ne la laissez donc pas trainer entre des jeunes mains et sous des jeunes yeux !
Dernière édition par anaxarque le 08/03/2012 17:21, édité 4 fois.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lobo » 08/03/2012 10:32

Ca me donne envie de renouer avec le Punisher... Moi je viens de recevoir une antiquité

Image

Petit à petit j'achète tous le catalogue de IDW et de Fantagraphics...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede anaxarque » 14/03/2012 08:58

Cette double lecture est un exercice périlleux, voire pénible, car on ne peut entièrement comprendre l’intrigue du livre qui suit sans la lecture de celui-ci et réciproquement.

Relancer le monde Ultimate après le désastreux Ultimatum et, en dépit de l’excellent Ultimate Spider-Man, semble périlleux. Malgré le retour de Millar, il semblait que tout était dit. On a quand eu même quelques bonnes miniséries comme le Ultimate Thor de Hickman ou le bien fichu, quoique trop long, Ultimate comics Doomsday de Bendis.

Bref, pour résumer à l’intention de ceux, nombreux et c’est compréhensible, qui avaient perdu le fil, ce relaunch des Ultimates, nommé Ultimate comics Ultimates (sic.), se déroule peu de temps après la mort de Peter Parker et des évenements de Doomsday.

Les Ultimates sont divisés, malgré le retour de Fury aux commandes. Le Captain America se sent responsable de la mort de Spidey et ne croit plus en son pays. Thor passe son temps en Asgard, les FF ne sont plus, pas plus que les X-Men.

Ultimate comics Hawkeye, scénario de Jonathan Hickman, dessins de Rafa Sandoval, Marvel, 2012.

Image

Ultimate Hawkeye ne raconte que peu le passé de l’archer miraculeux, on apprend juste que c’est un parfait assassin, comme si dans ce monde il avait fusionné avec Bullseye.

Envoyé dans l’Union de l’Asie du Sud Est, il doit enquêter sur des rumeurs faisant état de recherches sur un nouveau sérum visant à créer des métahumains et pour en ramener un échantillon.

[Révéler] Spoiler:
Tout va vite dégénérer, le programme asiatique est déjà bien entamé et Clint Barton est accueilli par certains de ceux-ci…

Mais il ne va pas se laisser faire, d’autant que ces surhommes ont décidé de faire du pays le leur en massacrant leurs créateurs. Clint, flanqué des rescapés des X-Men et de Hulk va aller rencontrer ces surhommes qui ont décidés de vivre dans deux cités jumelles, celles des Eternels et celles des Célestes sous la conduite de leurs leaders qui donnent asile à tout le monde.

La série est plaisante, mais, tout allant si vite, on a du mal à s’attacher aux personnages
[Révéler] Spoiler:
nouveaux comme Xorn, Zorn, les Celestes, les Eternels. Mais, Hickman, comme avec son Ultimate Thor.

Cette saga parvient néanmoins à livrer une œuvre correcte et cohérente qui nous entraine directement dans le relaunch Ultimates…

Ultimate comics : The Ultimates, volume 1, scénario de Jonathan Hickman et dessin (pour partie) d’Esad Ribic, Marvel, 2012. Recueille les numéros 1 à 6.

Image

Tandis que Barton est envoyé par Fury dans l’Union du Sud-Est asiatique, ce dernier surveille de sa base le monde. Et, disons-le, c’est le foutoir.
Les asgardiens ont la facheuse habitude de voler des quantités colossales de nourritures pour leurs ripailles, en Amérique du Sud on testerait des armes nucléaires. Le nouveau Captain Britain est envoyé pour raisonner Thor, tandis qu’ Iron Man va en Argentine. Las, Thor prend très mal la visite et une bombe explose…

Pire, une mystérieuse cité apparait en Europe, sur le territoire allemand et s’étend rapidement. Elle est inexpugnable, et semble indestructible. Elle est occupée par les Enfants de Demain.

[Révéler] Spoiler:
Dans le dome, le temps s’écoule différemment, chaque journée compte pour des siècles, en pratiquant l’eugénisme, la recherche génique, les Enfants deviennent une humanité parfaite qui a 100.000 ans d’avance sur nous. Leur armement est invraisemblable, comme leurs connaissances.

Après avoir subi une très large défaite, Fury ne sait plus quoi faire, pour la première fois de sa vie : les troupes du Shield sont décimées, les asgardiens exterminés, l’Europe détruite, jamais le monde n’a connu de tels troubles, et cela ne semble pas s’arranger quand on connait l’identité du meneur de ces Enfants…

Hickman raconte froidement une défaite inéluctable contre un ennemi trop fort, trop malin : comme souvent, il faut s’accrocher en suivant ses explications.

Si l’identité de l’ennemi semble évidente, le suspens tient à savoir si l’humanité a encore une chance en acceptant l’offre de « paix » des Enfants, ou si on peut encore les battre.

Comme à son habitude, Hickman, ne privilégie pas que le coté spectaculaire, il s’intéresse aux hésitations de ses héros.
[Révéler] Spoiler:
Son Fury dévoré par le doute, son Captain America dépressif, son Captain Britain lâche, son Thor au bord de la folie sont crédibles et touchants, comme l’adversaire qui, comme il l’avait jadis promis, change le monde… Ainsi, certains héros se demandent s’il n’est pas vraiment le sauveur nécessaire d’un monde devenu corrompu…

L’entrée en matière est très satisfaisante. Il y a bien longtemps, si on excepte Spider-Man, que l’Univers Ultimate n’était pas redevenu aussi intéressant. Le dessin de Ribic rehausse le caractère cauchemardesque du combat, reste à savoir si Hickman parviendra à tenir le rythme, occupé qu’il est à martyriser, pour notre plus grand bonheur, les Fantastic Four, pardon la Future Fondation !
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lobo » 14/03/2012 10:05

The Horror ! The Horror ! Comics Books the Government didn't Want you to Read.
Un recueil de couv' et d'histoires d'horreur pré-Comics Code par des génies comme Johnny Craig, Reed Crandall, Jack Davis, Steve Ditko, Al Feldstein, Frank Kelly Freas, Russ Heath, Graham Ingels, Alex Toth, Wally Wood, Basil Wolverton.

Image

Batman Mad Love de Paul Dini et Bruce Timm (et quelques autres)

Image
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lobo » 14/03/2012 18:57

anaxarque m'a donné envie de relire du Punisher, je viens d'acheter

Image

... et suis en train de le lire. Très bon. Je vais me mettre en quête de celui qu'il conseille...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede anaxarque » 20/03/2012 08:52

The Last Zombie : Dead New World, scénario de Brian Keene, dessins de Joseph Wight, Antartic Press, 2011.

Image

J’adore les histoires de Zombie depuis que j’ai vu, môme, la Nuit des Morts Vivants de l’ami Romero. La série Z ou B est beaucoup plus riche et pertinente que de nombreux films "sérieux" ou "intello".
Dans les meilleurs récits de ce « mauvais » genre, on retrouve une charge contre une science qui teste n’importe quelle maladie débile et qui finit, à cause de chercheurs débiles, par sortir du labo’ et massacrer tout ce qui bouge (28 days Later, The Dead).
On découvre également une satire de notre société de consommation qui laisse délibérément sur le carreau une majorité pour qu’une minorité s’en sorte bien, jusqu’à ce que ces exclus (les morts) viennent se servir par la force (cf. les films de Romero).
De même, le Zombie est souvent une métaphore d’un « grave problème » qui viendrait anéantir les fondements de notre civilisation qui se croit moralement invincible : or, on le sait, en cas de péril, tout s’écroule en quelques minutes, c'est le chacun pour soi qui règne, malgré les efforts de certains (cf. Walking Dead).

Toutefois, à force de mettre du Zombie partout (cf. Marvel Zombie et ses suites inutiles), on s’ennuie. Soit on surenchérit dans le gore jusqu’à l’absurde comme Ennis dans Crossed, soit on détourne le genre pour en faire une comédie (cf. le génial Shaun of the Dead).

Keene arrive, et c'est un exploit, à insuffler un souffle radicalement nouveau dans le genre. Son titre ne raconte pas l’invasion Zombie, mais l’après invasion.

Au début du récit, le docteur Ian Scott, est conduit dans un Bunker militaire, comme d’autres cerveaux, pour tenter de trouver un vaccin contre la peste zombie, les soldats doivent se frayer un passage à l’arme automatique.
Deux ans plus tard, les satellites américains rapportent que les Zombies sont morts. Mais, le danger persiste, trouver un vaccin est indispensable, d’autant que les cadavres putréfiés risquent forts de provoquer dysenterie, choléra, lèpre, voire Peste Noire.
A défaut de vaccin, Ian a créé un sérum ralentissant de manière conséquente la mort puis la renaissance, il faut l’améliorer, mais il désespère d’arriver à ce but.
Au fil du temps, la base est de plus en plus isolée. Les autres bastions semblent "morts". Le commandant de la base prend la décision d’envoyer des éclaireurs vers la base la plus proche, celle de Virginie. Ian accepte de partir avec un échantillon du vaccin, car dans ce bunker en question, il espère y retrouver en vie sa fiancée.

[Révéler] Spoiler:
Le voyage n’aura rien de facile, entre les paysages jonchés de bêtes, les cadavres de zombies, de survivants atteints de maladie, les bandes armées faisant régner la terreur, la troupe escortant le docteur va vite devoir faire des choix moraux insolubles : comme faut-il partager les vivres, en quantité limitée, avec les civils ? Faut-il les protéger des pillards au risque de ralentir la mission ? Dans ce monde chaotique, les nerfs sont à fleur de peau, les amitiés se forment aussi vite qu’elle se délite… A vrai dire on se demande si l’humanité a encore sa place sur terre…

Ian s’en sortira-t-il ? La menace zombie a-t-elle vraiment disparue ?

Autant le dire, tout risque de très mal finir. Ian, par mégarde, tombe dans une fosse jonchée de reste de zombies.

En apparence, il n’a rien, mais il commence à se sentir mal. Pas d’erreur, il est atteint du virus. Il décide de s’injecter le sérum pour ralentir la progression inéluctable du virus, il veut revoir sa fiancée avant de mourir, mais va-t-il y parvenir sans que ces compagnons ne s’aperçoivent de quelque chose ?

Keene réalise une BD fascinante qu’on lit d’une traite : son atmosphère, plus proche de La Route que de Zombieland frappe par sa mélancolie perpétuelle et son absence totale d’espoir. La troupe attachante de soldats et de savants se dirigeant vers la Virginie semble avancer dans un monde nouveau, cruel et sauvage, où l’homme a perdu sa place dominante.
Le dessin, en noir et blanc, n’est pas parfait –le traitement des visages notamment-, mais on notera une progression en terme de qualité au cours des cinq numéros contenus dans ce volume.

Bref, Keene, avec talent, avec pertinence, étudie un pan trop ignoré de la thématique zombiesque : l’après. J’espère que la suite sera à la hauteur de cette mise en bouche ! Je pense que tous les fans de Walking Dead apprécieront ce récit, édité par un tout petit éditeur spécialisé dans l'horreur.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede anaxarque » 21/03/2012 09:18

The Last Zombie : Inferno, Scénario de Brian Keene, dessins de Joseph Wight et Cie., Antartic Press, 2012.

Image

Ce second volume reprend les aventures de notre groupe de soldats et de savants, sortant pour la première fois de leur bunker après la peste Zombie et son apparente disparition. Sans nouvelles des autres bases armées américaines, ils sont chargés de rejoindre celle de Virginie pour voir de quoi il en retourne et afin de livrer un échantillon d’un vaccin encore inefficace, mis au point par le docteur Ian Scott, (il ne fait que retarder la mort) pour l’améliorer. Ian fait partie du voyage, car sa fiancée devrait se trouver dans cette base…

Après avoir découvert le reste d’une humanité exposée à des maladies abominables et avoir bataillé contre des pillards, le groupe
[Révéler] Spoiler:
qui a déjà perdu deux membres
, continue son avancée jusqu’à la ville, mal-nommée, de Goodtown.
[Révéler] Spoiler:
En secret, Ian a découvert qu’il a contracté le virus Zombie, il s’est injecté le sérum, mais il ne sait combien de temps cela fera effet…

[Révéler] Spoiler:
Dans cette cité, ils se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls : un flot incessant de civils, fuyant l’Est, l’œil hagard, semble fuir quelque chose. Ce quelque chose se sent dans l’air, c’est un incendie, monstrueux que rien ne peux arrêter, – il n’y a plus de pompiers- il semblerait avoir débuté suite à la fusion d’un réacteur nucléaire que plus personne ne pouvait refroidir…

Qui plus est, la troupe apprend qu’au Sud des pillards commencent à organiser un état autoritaire auquel il est préférable de ne pas se frotter…

Resterait donc l’Ouest, or, la forteresse de Virginie se trouve à l’Est…

La situation entre réfugiés et soldats va vite se tendre. Ces derniers ont une mission dont peut dépendre la survie de l’humanité, les civils veulent de la nourriture et des soins, or, ils sont si nombreux…
Que faire ? Aider ces gens malgré le peu de vivres. Les faire fuir en tirant, malgré leur nombre ? Ou bien ficher le camp ? Oui, mais vers où ? L’enfer de flammes ou le camp des pillards ?

Les nerfs des soldats et des savants seront mis à rude épreuve. Tiraillés entre leur devoir et le désir d’aider, soumis à des ordres qu’ils jugent ignobles, essayant de se remettre des récents et anciens traumatismes, la paranoïa, la suspicion commence à s’installer.

Malgré des scènes très spectaculaires et très, très, gores,
[Révéler] Spoiler:
- l’attaque de chiens errants affamés qui restera dans les annales, les réminiscences du fléau zombie chez un soldat prêt à perdre sa raison -
Keene s’applique, avant tout, à dresser un portrait psychologique crédible d’une humanité qui, bien qu’ayant survécue à un fléau, reste au bord du précipice, car elle porte des séquelles mentales qui ne soignent pas.

Les dialogues, criant de vérité, sont percutants.
Certes, on peut regretter que les dessinateurs, très inégaux, se succèdent sans crier gare dans ce volume (on passe d’un style très comics à un style mangaïsant), mais celle-ci confirme mes premières bonnes impressions du tome 1. J’attends la troisième partie du périple, Neverland.

Bref, The Last Zombie : Inferno est une superbe BD, pour les amateurs de mondes post-apocalyptiques crédibles et « humains ».
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olaf Le Bou » 21/03/2012 09:44

Diablement tentant ce Last Zombie :-D Merci de cet éclairage :ok:

Combien de tomes prévus en version compilée ?? La série continue toujours en fascicules, ou c'est terminé ?

Et dernière question, elle est comment cette édition, du TPB de base sur papier pourri, ou ça tient la route ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère