Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics & BD Star Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Darkviktor » 12/11/2009 22:52

Message précédent :
Tout à fait, merci de le rappeler. Il s'agit d'ailleurs d'une bonne série, je trouve.
Un Jedi utilise ses pouvoirs pour défendre et protéger, jamais pour attaquer.
Darkviktor
Libraire
Libraire

Messagede DarkSolo » 15/11/2009 19:59

Je suis également membre d'un fan club Star Wars depuis 6 ans à peu près, et la période Clone Wars passe de moins en moins bien auprès des fans. La première série de 10 tomes étaient excellente et je suis triste de voir ce que Georges Lucas a fait. Mais c'est ainsi. Concernant Dark Time, l'ambiance générale des BD tend à convaincre les fans je pense. Car l'un des points noirs de Clone Wars, c'est les cibles qui sont visées, on tend vers la jeunesse à certains moments. Dark Time est plus sombre, plus adulte, et traite de sujet plus subtils qu'une simple guéguerre qui n'en finit pas.
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede flocon » 12/01/2010 21:53

A venir :

Image
Image

Images reprises du forum Pimpf http://www.forumpimpf.net et aperçues dans le mag SW de janvier 2010.

Pas vu de date de lancement en revanche. En test dans une région ? Ou sortie à venir ?

Va-t-on retrouver les titres publiés dans Titans ? (dont je me suis débarrassé pour trois fois rien et faire de la place il y a quelques années [:bdgest] )
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Milan Morales » 13/01/2010 16:25

Petite question concernant la saga "Legacy":
Est-ce que le tome 6 est le dernier, où il y en aura encore d'autres?
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede amadigi » 13/01/2010 17:23

wontollax a écrit:Petite question concernant la saga "Legacy":
Est-ce que le tome 6 est le dernier, où il y en aura encore d'autres?

Pas trouvé d'info sur le site Delcourt, mais tu peux poser la question à cet endroit ;)

Edit : Sinon, ils en sont apparemment au numéro 44 en édition anglaise (http://www.darkhorse.com/Comics/Previews/16-335?page=0) donc si tu regardes le numéro du dernier épisode du T6, cela pourra te donner une idée de là où cela peut aller (pour l'instant ...)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Milan Morales » 13/01/2010 17:51

Question posée... Grand merci!
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LdB » 13/01/2010 17:55

Pour avoir lu le tome 6, je peux te dire que c'est pas le dernier.
Ou alors, c'est que la série sera abandonné parce que l'intrigue est toujours en cours au moment de la clôture du tome 6.
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wormy » 13/01/2010 20:41

J'espère qu'il y aura une suite car rien n'est résolu à la fin du tome 6.

Un très bon tome le 6 qui reprend bien la série après vector T3 un peu faible.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 16/01/2010 10:37

Je confirme le 6 est un excellent cru, je ne regrette pas de m'être accroché à cette série! Du très très bon Star wars!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Milan Morales » 17/01/2010 10:44

Question & réponse de Delcourt sur la suite de Legacy:

Question de Wontollax (posée le 13/01/2010, répondue le 14/01/2010)

Petite question concernant la saga StarWars "Legacy": Est-ce que le tome 6 est le dernier, où il y en aura encore d'autres? Grand merci!
Delcourt vous répond

Bonjour,
Soyez rassuré =:-) Star Wars Legacy se poursuit. Le tome 7 de cette excellente série est même en préparation et est programmé pour une sortie en juin prochain.
Merci à vous pour votre confiance et votre fidélité.
Cordialement
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Madus » 17/01/2010 11:30

Pourquoi le tome 6 aurait-il été le dernier ?

Sinon après lecture de ce dernier, mon sentiment est un peu plus mitigé que le vôtre apparemment. Je me permets de faire un petit point de la série après 7 tomes (Vector T3 compte pour un à mes yeux).

Je suis toujours fan du principe de Legacy, à savoir proposer un nouvel ordre fidèle à l'empereur et cette lutte de pouvoir entre les 3 parties (alliance, empire sith, empire de Fell). En sus, Cade est bien tête brûlée, sorte de mélange entre un Han Solo casse-cou et un Skywalker doué mais indécis.
Toutefois, certains points me semblent dommages.

- Les officiers impériaux, qu'ils soient Sith ou classiques sont toujours vraiment mauvais. Je sais qu'il est une constante dans Star wars, c'est le fait que l'empire fut à l'origine dirigé par un Palpatine raciste ne faisant confiance qu'aux humains à qui il confiait les postes à responsabilité. Or ces derniers constituaient plutôt des arrivistes corrompus que des grands stratèges. Néanmoins, mis à part l'exception notable de Thrawn, ce précepte n'a pas été remis en cause. Résultat, à CHAQUE combat spatial, on sait que l'empire se prend une taule. Est-il si inconcevable d'imaginer un officier impérial qui puisse ne serait-ce que mettre en difficulté les chefs de l'alliance ? Je sais pas mais quand même, il me semble que Legacy s'adresse aux fans de Star wars qui ont plus de 12 ans et que les jarjarreries font chier. C'est tout de même la seule série SW un tant soit peu sérieuse proposée par Delcourt à l'heure actuelle non ? (j'excepte Clone wars qui est une série terminée) Pourquoi ne pas donner un coup de pied dans la fourmilière et repenser un peu ce principe selon lequel l'empire ne gagne pas de bataille spatiale, sauf s'il se bat à 157 contre 1 (et qu'il ne s'agit pas d'un jedi sinon le rapport doit être décuplé).
Pour faire le lien avec ce T6, on a l'empire Sith qui se bat contre l'empire normal et l'alliance et les scénaristes ont réussi à ridiculiser les deux camps impériaux faisant passer tout ce beau monde pour des imbéciles. Crédibilité 0. Mon petit frère aurait lui même mieux pensé ce combat...

- Roan Fell. Dans les premiers tomes, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un empereur plutôt ouvert, presqu'humaniste qui avait vraiment été entraîné contre son gré dans cette guerre. Un mec bien quoi. Et là, ils nous en font un mec qui se fout des vies perdues, prêt à tout sacrifier pour atteindre son but et en sus un bel imbécile. Je vous renvoie au dialogue entre lui et le chef de l'alliance où son égo tente de prendre le dessus l'espace d'une réplique avant de se faire renvoyer aux 6 mètres au risque de se faire un nouvel ennemi. Bravo, beau sens politique, là encore crédibilité du personnage 0. Alors soit j'avais mal compris le personnage au début, soit il a bien évolué, en tous les cas, ce Roan Fell me paraît bien moins fin et réfléchi que l'image que j'en avais au début.

- Dernier point, les références historiques me semblent de trop. Entre les camps d'extermination Calamari et un mec qui s'appelle Stasi (faut le faire quand même), je ne sais pas s'il s'agit de hasard ou d'un parti pris assumé, mais je ne vois pas très bien l'intérêt.

Bref, j'ai refermé ce T6 en me disant "ouaip, voilà un bon album" mais en y repensant et en essayant de me forger une opinion sur ce Legacy à ce stade, le bilan me paraît bien en dessous de ce que la série aurait pu être. Le plus navrant est que comme je le disais, il me semble que Legacy constitue la meilleure série en cours à l'heure actuelle. C'est dire le niveau ambiant...

En relisant ma prose, je m'aperçois que je suis assez négatif sur une série que j'aime pourtant bien. Qu'on ne se méprenne pas, Legacy est très agréable à lire, il s'agit simplement de déceptions sur des points qui auraient pu en faire LA série Star wars incontournable.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede superscream » 11/04/2010 14:01

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LdB » 12/04/2010 22:26

Y en a qu'on lu la nouvelle histoire sorti sur l'invasion des Yuuzhang Vong.
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede hadji ara » 25/04/2010 19:10

Oui j'aimerais bien un retour sur le tome 1 d'invasion aussi.

Pour ce qui est du futur de Legacy, mauvaise nouvelle d'après Wartmag :
Coup de tonnerre dans l’univers des fans de la saga de George Lucas, l’éditeur Dark Horse Comics a décidé de mettre fin à Star Wars Legacy de Jan Duursema et John Ostrander pour son 50e épisode. Si de nombreuses séries BD dans l’univers Star Wars continuent d’alimenter les comics-shop, Legacy était sans doute la plus innovante et réussie. Difficile de croire cependant que le duo, Jan et John, quitte l’univers étendu de la Guerre des étoiles avec cet arrêt.

Vu que le tome 6 va jusqu'au #36 ça devrait faire encore 3 tomes je pense.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 26/04/2010 02:08

J'ai commencé clone wars et pour l'instant j'aime bien.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Madus » 26/04/2010 07:17

L'arrêt de Legacy est confirmé ou pas ?
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede wormy » 26/04/2010 07:36

Madus a écrit:L'arrêt de Legacy est confirmé ou pas ?

C'est la mer.., j'espère pas c'est une des meilleures série star wars.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede nerhu » 26/04/2010 09:04

C'est effectivement confirmé : la série s'arrêtera au #50. Mais Ostrander et Duursema reviennent avec une nouvelle série dont on ne sait encore rien en terme de période.
Source : http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... ncee-.html
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede wormy » 26/04/2010 09:16

Dommage mais aura t'on droit à une vraie fin ? Sinon j'arrête de les acheter.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Madus » 26/04/2010 12:47

wormy a écrit:Dommage mais aura t'on droit à une vraie fin ? Sinon j'arrête de les acheter.

Là est toute la question. Je me demande également les raisons de cet arrêt. La série semblait bien marcher.
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede LdB » 26/04/2010 15:06

Oui, de plus, c'était l'une des nouvelles séries star wars la plus innovantes et la plus intéressante servie par un bon scénario et un excellent dessin.
Une vrai déception si ça s'arrête.
LdB
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics