Juho a écrit:Plus qu'un , Fred, plus qu'un !
Patience... il va arriver !
enfin, j'espère...
thb a écrit:Ah sinon dans les déviances....
Achat de l'EO en langue française d'une BD étrangère puis achat de l'EO EO (comprenez dans la langue d'origine). Ca vous arrive ?
thb a écrit:Merci pour les réponses, c'est pour ma collection.
thb a écrit:Ah sinon dans les déviances....
Achat de l'EO en langue française d'une BD étrangère puis achat de l'EO EO (comprenez dans la langue d'origine). Ca vous arrive ?
Encore plus fort, l'achat de l'EO dans chaque langue
dream on a écrit:Je parle ici des eo anciennes (dos rond , collection du Lombard, bd non réédité...etc)
Les eo modernes ne m'interessent plus aujourd'hui (sauf exception bien sur) ;sauf quant elles sont cotées pour les revendre à fort prix .
Juho a écrit:L'Histoire a montré que jamais aucune collection n'a duré plus de 15/20 ans, ou en tout cas, jamais avec la même maquette.
Et les EO que nous achetons aujourd'hui seront différentes de leur rééditions dans 20 ans. En mieux ou en pire, je n'en sais rien, mais elles auront une particularité. J'en met ma main à couper.
[...]
Dans une bibliothèque en EO, on voit le changement, les derniers tomes avec la nouvelle police au dos, et les premiers avec la police Delcourt d'origine. Cela fait patchwork, mais c'est le propre des EO, et ca marche très bien pour les EO modernes. Et je suis sûr que dans 20 ans, Delcourt aura encore une nouvelle facon de présenter les choses, et les EO dont le parle passeront pour des témoignages des "débuts".?
suzix@BDP a écrit:dream on a écrit:Je parle ici des eo anciennes (dos rond , collection du Lombard, bd non réédité...etc)
Les eo modernes ne m'interessent plus aujourd'hui (sauf exception bien sur) ;sauf quant elles sont cotées pour les revendre à fort prix .
Je trouve dommage cette façon de dénigrer les EO modernes. Ce snobisme qui signifie par là "c'était mieux avant". Les EO Tintin, par exemple : un Bmachin et non un Btru? ... mouais! ... des Dupuis avec un catalogue différent? ... mouais! ... des EO brochées trop fragiles pour être lues avec des pages qui s'envolent ... ou qui s'envoleront un jour? ... un dos rond fragile? ?... un dos papier qui déteint? ... certaines EO actuelles aussi des particularités : cahiers supplémentaires, vernis sélectif par exemple. Les collection évoluent (le dos notamment). Certaines couvertures sont redessinées ... les Hermann par exemple, ou encore les Sillage ...
Juho a écrit:Buck Danny n'est pas arreté ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités