PHILGUZZ a écrit:j'arrive à trouver 1 ou 2 albums pas trop ruinés, enfin en TBE.
Mais c'est dur...
Juho a écrit:Quant à l'état, non seulement c'est faux de croire que les états neufs seront plus faciles sur des titres récents, mais en plus, j'ai même l'impression que c'est même de pire en pire dès la source, où il n'est pas rare de faire 10 albums chez le libraire pour en trouver un pas trop moche (je sais bien que je suis maniaque mais quand même, quand c'est neuf, c'est neuf, c'est pas avec un coin râpé).
Et je parle d'un libraire. Dans les fnac et autres généralistes, c'est encore pire, tous les gamins du quartier viennent les lire sans payer, en ouvrant bien le cahier à fond, évidemment. Ca fait "skkkkrîîîîîaââk" , on a envie de pleurer
Juho a écrit:Pour les plats mats moi, je fais comme Phil, je couvre aussi, mais moi je couvre tout, tout, tout
Il faut pas avoir d'a priori sur les plats pelliculés, en fait, ils sont aussi très fragiles aux frottements et griffures, même bien traités , ca fini par apparaitre après quelques années. Donc, autant tout couvrir.
Oui, je sais, c'est dur... Courage
Xcorion a écrit:Mais vos bd une fois achetées, vous les touchez pour les lire, ou elles restent intactes dans la bibliothèque ?
Xcorion a écrit:comme neuve, avec la joie de me dire que j'ai réussi à tromper le Temps.
Xcorion a écrit:
Moi aussi je lis mes bd. Enfin, pas exactement:
je lis les bd en magasin, j'en cherche un autre exemplaire "parfait" (j'ai ouvert la première, de plus je l'ai touché, or je n'aime pas les traces digitales sur les pages, surtout quand la couleur dépasse les cases exprès)
Juho a écrit:Quant à l'état, non seulement c'est faux de croire que les états neufs seront plus faciles sur des titres récents, mais en plus, j'ai même l'impression que c'est même de pire en pire dès la source,
Xcorion a écrit:Moi aussi je lis mes bd. Enfin, pas exactement:
je lis les bd en magasin, j'en cherche un autre exemplaire "parfait" (j'ai ouvert la première, de plus je l'ai touché, or je n'aime pas les traces digitales sur les pages, surtout quand la couleur dépasse les cases exprès), exemplaire que j'achète, puis je laisse cette bd autant d'années qu'il faut à ma mémoire pour l'oublier.
Xcorion a écrit:PHILGUZZ a écrit:Moi je ne les lis pas et j'ai toujours ma paire de gants de chirurgien quand je vais faire mes achats (comme ça pas de trace), ainsi qu'une petite loupe (comme ça pas de trace), parceque je ne peux pas transporter la binoculaire que j'ai à la maison, elle est trop lourde !
Et si jamais je repère une trace en rentrant à la maison, je la rapporte et j'en choisi une autre!
N'exagérons pas. Même avec une rayure, je prends
sauf si elle est sur la couverture et se révèle à la lumière rasante quand j'incline la bd.
Là, je dis "non".
Mais certaines vieillissent malgré tout, je les garde, je suis humain.^^
LEAUTAUD a écrit:Comme pour les bordeaux dans ma cave , je " retourne " régulièrement mes albums , ainsi ils se bonifient puisque l'usure statique et la lumière intruse se répartissent harmonieusement au fil des ans ...
J'ai appris ce truc de la bouche même de Freddy Lombard , un pote...
radar a écrit:Juho a écrit:Quant à l'état, non seulement c'est faux de croire que les états neufs seront plus faciles sur des titres récents, mais en plus, j'ai même l'impression que c'est même de pire en pire dès la source,
Oui, un shampooing de 2008 eo neuf sera plus rare et plus recherché en 2050 qu'un Johan et Pirlouit neuf de 1959.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités