suzix@BDP a écrit:Il m'arrive parfois de penser que ces dépenses en originaux et EO, d'abord pour notre plaisir mais aussi (un peu) avec dans l'idée que cela pourrait prendre de la valeur, seront réduites à néant lorsque la mode sera passée ... pas pour les auteurs cultes ... non car cela est devenu de " l'art " mais plutôt pour les auteurs à la mode ... même si elle dure 20/30 ans cette mode ... on achète une planche 500 roros et dans 30 ou 40 ans, elle ne vaudra plus rien car tous les amateurs du genre auront cassé leur pipe ... ou seront enfermés à double tour dans une maison de "retraite BDphile" ... c'est en fait même très probable, lorsque le numérique et 2 générations seront passées par là. D'ailleurs, n'est-ce pas déjà arrivé? Est-ce que les très anciennes BD recherchées dans les années 60/70 (donc celles des années 30/40 par exemple) n'ont pas déjà subi le contre-coup de l'oubli des nouvelles générations que nous sommes?
Q64 a écrit:Aspect financier mis à part, une planche encadrée au mur ça doit etre du plus bel effet
suzix@BDP a écrit:Q64 a écrit:Aspect financier mis à part, une planche encadrée au mur ça doit etre du plus bel effet
Il parait qu'on s'en lasse. Choisir plutôt un dessin ou une couv'.
De plus, elle va vieilir sous son verre ... choisir plutôt sa repro à 10 euros!
suzix@BDP a écrit:Q64 a écrit:Aspect financier mis à part, une planche encadrée au mur ça doit etre du plus bel effet
Il parait qu'on s'en lasse. Choisir plutôt un dessin ou une couv'.
De plus, elle va vieilir sous son verre ... choisir plutôt sa repro à 10 euros!
dream on a écrit:Quant je vois les prix des planches (meme Vuillemin désolé hein ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Perso, je prefere avoir des eo Lombard ou Pilote pour moins cher en plus
Est-ce qu'un effondrement des valeurs est-il à envisager ? Est-ce que ca s'est déja produit ?
PHILGUZZ a écrit:dream on a écrit:Quant je vois les prix des planches (meme Vuillemin désolé hein ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Perso, je prefere avoir des eo Lombard ou Pilote pour moins cher en plus
Vuillemin je n'aime pas
Si on peux se faire plaisir (en fonction des ses moyens), sans avoir à faire un choix, en se payant les deux c'est bien aussi...
Non ?
Q64 a écrit:On peut acheter des repros de planches ?
suzix@BDP a écrit:Q64 a écrit:On peut acheter des repros de planches ?
Il en existe. De là à faire reproduire une planche spécialement, cela n'a pas de sens car l'intérêt des originaux est aussi la présence des traces de "fabrication" ... découpage, blanco ...
fred a écrit:plus sérieusement, j'ai souvenir d'avoir vu ce genre de choses en librairie, genre des tirages à 100/200/300 exemplaires.
Q64 a écrit:fred a écrit:plus sérieusement, j'ai souvenir d'avoir vu ce genre de choses en librairie, genre des tirages à 100/200/300 exemplaires.
Mais encore ?
Quelqu'un en sait-il plus ?
Je ne pense pas etre le seul a etre interressé
Juho a écrit:Plus qu'un , Fred, plus qu'un !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités