ulys a écrit:]Q64 a écrit:
Il y a meme ceux qui n'achétent QUE le T1 d'une nouvelle série ( j'ai lu ça quelque part )
Du Soleil principalement
Rhôôôô!
... tu sors!
ulys a écrit:]Q64 a écrit:
Il y a meme ceux qui n'achétent QUE le T1 d'une nouvelle série ( j'ai lu ça quelque part )
Du Soleil principalement
ulys a écrit:Juho a écrit:Quoique, moi, ca m'arrive de pas montrer à ma chérie tous les sachets de BD que je ramène... Scrupules ?
Je rebondis la-dessus. Quand j'hésite la mienne me dit : prends là !
C'est pas beau ça ?
PHILGUZZ a écrit:Je l'ai déjà dis, la mienne ne s'intéresse pas à la BD.
Nos comptes sont séparés.
Dans le cas ou il m'arriverai quelque chose je lui dit souvent tien regarde ce que j'ai acheté ça vaut 500 brouzoufs (elle ), pour la sensibiliser. Comme cela elle ne ce fera pas trop arnaqué.
Plus tard, je sembiliserai aussi mes filles pour leur futur héritage.
Du fait de cette séparation de comptabilité et à partir du moment ou j'alimente régulièrement le compte commun, elle ne me dit rien.
suzix@BDP a écrit:tiens, je vais peut-être rajouter une colonne dans ma liste BD avec la notion de "valeur à la revente".
fred a écrit:Busch a écrit:Q64 a écrit:
Le JIVARO ( je viens de relire le passage dans mon BDM ) c'est bien celui ceux qui n'achétent que les T1
Un tel comportement ne peut etre que spéculatif
Pas sûr, tu peux être "jivaro" et acheter systématiquement la tête de série et ne continuer que les séries qui te passionnent
Tu collectionnes les EO?
Q64 a écrit:
Bien sur, mais plutot que l'acheteur compulsif de tout ce qui sort, le BDM signale ( je pense ) le PUR spéculateur qui n'achéte que des T1 dans l'espoir de faire une belle plus-value en les gardant ou ... en les revendant
Busch a écrit:Q64 a écrit:
Bien sur, mais plutot que l'acheteur compulsif de tout ce qui sort, le BDM signale ( je pense ) le PUR spéculateur qui n'achéte que des T1 dans l'espoir de faire une belle plus-value en les gardant ou ... en les revendant
Le pur spéculateur qui n'achèterais que les No. 1 qui sorte en espérant que la cote explose ne doit pas sur la masse faire de gros bénéf... vu le nombre de BDs qui même en EO reste (au prix de) de l'occase pour pas dire de la daube...
Je ne m'y lancerais pas personnellement, mais quand on voit ce qui se passe en bourse, je ne m'étonne plus de rien...
LEAUTAUD a écrit:Concernant notre ami le Jivaro , j'avoue faire parfois partie de la tribu : ayant trouvé des piles de magazines ou de journaux (pas forcément en bande dessinée)il m'est arrivé de ne prendre que le premier numéro . Un jour , chez un bouquiniste du Puy en velais , je suis tombé sur un gros stock de Eery , Creepy et Vampirella . Je n'ai pris que les numéros 1 , car pas vraiment fan , mais un numéro 1 a un je ne sais quoi de séduisant . Je pense qu'en dehors de sa valeur généralement supérieure au reste des numéros suivants ( Pour Fluide , c'est curieusement le 2 ! ) un numéro 1 à une valeur historique , et c'est une dimension de la collection que je ne néglige pas...
suzix@BDP a écrit:Juho a écrit: A bien choisir, je lui montre plus souvent les BD à 3 euros qui reviennent des vides greniers que les EO payées les yeux de la tête chez mon dealer
... ah oui mais là, je parlais des sacs entiers de BD d'occas ou neuves que je ramène souvent parfois le samedi ... au delà de 2 gros sacs, j'ai des velléités de dissimulation dans le coffre de la voiture jusque tard dans la nuit!
arpagon a écrit:je pense aussi qu'il s'agit de gens ne voulant que les numéro 1 de revues, de magazines ou de journaux.
genre Tintin, Pilote, Coeurs Vaillant etc etc, vu la liste de ces éditions, il y a de quoi en chercher des numéro 1 !
fred a écrit:Si à chaque fois, on doit réfléchir à demain, après demain...dans 50 ans, c'est direct la bastos !!
arpagon a écrit:Farpaitement !
Il faut claquer tant qu'on le peut ! ça fait plaisir a tout le monde ! A celui qui vend et a celui qui achéte !
et ça , dans tout les domaines ! il ne faut pas etre frileux ! on ne vie qu'une fois !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités