Juho a écrit:Quoique, moi, ca m'arrive de pas montrer à ma chérie tous les sachets de BD que je ramène...
tu m'étonnes !
ni les planches!! comme elle ne fait pas vraiment attention à ce que j'accroche au mur de ma biblio !
Juho a écrit:Quoique, moi, ca m'arrive de pas montrer à ma chérie tous les sachets de BD que je ramène...
Busch a écrit:Q64 a écrit:
Le JIVARO ( je viens de relire le passage dans mon BDM ) c'est bien celui ceux qui n'achétent que les T1
Un tel comportement ne peut etre que spéculatif
Pas sûr, tu peux être "jivaro" et acheter systématiquement la tête de série et ne continuer que les séries qui te passionnent
Juho a écrit:D'un coté c'est frustrant, car j'ai un peu l'impression de vivre ma passion tout seul dans mon coin, bien qu'elle aime quelques séries (mais sans plus, heuresement qu'il y a le forum et les copains collectionneurs!), mais d'un autre coté, ca m'offre une certaine discretion sur ce que j'achète, c'est pas que des inconvénients.
Quoique, parfois, je découvre des nouvelles fringues sur elle qu'elle me dit avoir acheté "il y a longtemps"... Les grands esprits se rencontrent !
Juho a écrit:D'un coté c'est frustrant, car j'ai un peu l'impression de vivre ma passion tout seul dans mon coin, bien qu'elle aime quelques séries (mais sans plus, heuresement qu'il y a le forum et les copains collectionneurs!), mais d'un autre coté, ca m'offre une certaine discretion sur ce que j'achète, c'est pas que des inconvénients.
Quoique, parfois, je découvre des nouvelles fringues sur elle qu'elle me dit avoir acheté "il y a longtemps"... Les grands esprits se rencontrent !
Juho a écrit:Quoique, moi, ca m'arrive de pas montrer à ma chérie tous les sachets de BD que je ramène... Scrupules ?
fred a écrit:dans les réponse, je n'ai pas fait de distinguo homme/femme mais j'ai l'impression que c'est 100% homme.
suzix@BDP a écrit:Juho a écrit:Quoique, moi, ca m'arrive de pas montrer à ma chérie tous les sachets de BD que je ramène... Scrupules ?
+1 ...
... la raison est que je veux éviter de l'inquiéter pour rien puisqu'il est bien connu que le volume n'est pas proportionnel à la facture ...
fred a écrit:dans les réponse, je n'ai pas fait de distinguo homme/femme mais j'ai l'impression que c'est 100% homme.
Juho a écrit:Quoique, parfois, je découvre des nouvelles fringues sur elle qu'elle me dit avoir acheté "il y a longtemps"... Les grands esprits se rencontrent !
Juho a écrit: A bien choisir, je lui montre plus souvent les BD à 3 euros qui reviennent des vides greniers que les EO payées les yeux de la tête chez mon dealer
Juho a écrit:Busch a écrit:Pas sûr, tu peux être "jivaro" et acheter systématiquement la tête de série et ne continuer que les séries qui te passionnent
Bah oui, mais si ca te passionne pas, et que tu continue pas la série, autant revendre non?
Comme je dis, autant je concois qu'on accumule 6 versions d'un titre qu'on adore parce qu'il y a ceci ou cela qui change suivant la version, autant je ne peux pas comprendre qu'on accumule un seul titre qu'on a aimé moyennement sans le revendre...
Busch a écrit:Ça a l'inconvénient d'être un peu encombrant comme principe, mais bon
Q64 a écrit:
Il y a meme ceux qui n'achétent QUE le T1 d'une nouvelle série ( j'ai lu ça quelque part )
Juho a écrit:Quoique, moi, ca m'arrive de pas montrer à ma chérie tous les sachets de BD que je ramène... Scrupules ?
ulys a écrit:]Q64 a écrit:
Il y a meme ceux qui n'achétent QUE le T1 d'une nouvelle série ( j'ai lu ça quelque part )
Du Soleil principalement
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités