monsieur burp a écrit:Les EO sentent le vieux papier. Il y a une atmosphère de souvenir d'enfance la dedans.
Pour moi ça réveille des vieux rêves. Haaaa la nostalgie...
Mais j'achète seulement des EO accessibles pour un pauvre comme moi. Pas de grosse folie, la dernière c'était le trombone illustré. Pas trop cher, me semble t-il.
Et le papier semble souvent de meilleur qualité que les rééditions.
fred a écrit:oui j'ai mis les bouteilles au frais parce qu'après on va organiser un apéro facebook des collectionneurs d'eo
Juho a écrit:Moi par exemple, j'ai 5 Marque Jaune en plus de l'EO... Je sais pas en vendre une seule, elles sont belles toutes... Et c'est comme ca pour plein de titres
Juho a écrit:Voilà, est-ce qu'il y a encore plus dingue que le collectionneur d'EO?
Juho a écrit:Est-ce qu'en plus des EO, vous collectionnez d'autres éditions?
Moi par exemple, j'ai 5 Marque Jaune en plus de l'EO... Je sais pas en vendre une seule, elles sont belles toutes... Et c'est comme ca pour plein de titres
Pouffy a écrit:Juho a écrit:Voilà, est-ce qu'il y a encore plus dingue que le collectionneur d'EO?
Ceux qui achètent tout en double pour en garder un exemplaire neuf, qui couvrent toutes leurs BDs, qui les lises avec des gants, qui font des collections exhaustive d'auteurs, de série ou de collection... et le bien sur les collectionneurs de dédicaces ou d'XL...
Q64 a écrit:Ceux qui achètent tout en double pour en garder un exemplaire neuf, qui couvrent toutes leurs BDs, qui les lises avec des gants, qui font des collections exhaustive d'auteurs, de série ou de collection... et le bien sur les collectionneurs de dédicaces ou d'XL...
Car ces gens là existent
Il y a meme ceux qui n'achétent QUE le T1 d'une nouvelle série ( j'ai lu ça quelque part )
Ceux qui ne lisent meme pas les EO qu'ils possédent ( pour les conserver en l'état )
Ceux qui les enferment à l'abri de l'humidité et des UV
Les hyper maniaques de l'état neuf ...
fred a écrit:Non, je trouve même cela très malsain
Q64 a écrit:
Il y a meme ceux qui n'achétent QUE le T1 d'une nouvelle série ( j'ai lu ça quelque part )
dream on a écrit:fred a écrit:Non, je trouve même cela très malsain
j'y ait parfois penser, mais par manque de moyen et d'éthique ne l'ait jamais fait.
Pourtant, quant tu t'interesse un tant soit peu aux bds, sur certains titres tu peut te les rembourser en achetant en double.
Après, de là à dire que c'est malsain, faut pas pousser
thb a écrit:Tenez, un autre truc. Vous est il déjà arrivé d'acheter une eo en double en imaginant gagner quelques pépettes sur une revente ? En double bien sûr pour quand même garder un exemplaire perso hein...
radar a écrit:Juho a écrit:Est-ce qu'en plus des EO, vous collectionnez d'autres éditions?
Moi par exemple, j'ai 5 Marque Jaune en plus de l'EO... Je sais pas en vendre une seule, elles sont belles toutes... Et c'est comme ca pour plein de titres
parfois, c'est un peu le fruit du hasard et non le résultat d'une maladie orpheline gravissime
Exemple : j'avais le tome 1 de Gil Jourdan de 1973. Lorsque je me suis intéressé aux anciennes éditions, j'ai acquis l'eo. Ensuite, j'ai fait la collection cartonnée de 1985-86. Puis, l'an passé est sortie une jolie intégrale. Me voici donc avec quatre fois la même histoire.
Cela dit, c'est assez rare (je préfère avoir 5 albums totalement différents que 5 versions un peu différentes du même album).
Ouf.
LEAUTAUD a écrit:Q64 a écrit:
Ca doit être dans un BDM qui donnait les définitions de différentes types de collectionneurs . L'amateur de tome 1 à l'exclusion des albums suivants s'appelle un JIVARO , en référence aux indiens coupeurs de têtes !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités