CherryTree a écrit:Ben moi, j'ai vote "Oui" finalement.
En fait la recherche d'EO a fini de m'envouter.....depuis que je traine mes savates ici sur les forums, devrais-je dire! Donc pas si longtemps.
Et pourtant ma collection est a 90% de l'EO, si je me refere a la BEL/BDM.
Mais pour moi qui ai une majorite de comics, l'EO y est en fait une notion plus relative, notamment pour la vf (mais pas seulement): Avoir l'EO du 1er album des Fantastiques "Les Inhumains sont parmi nous" est un pur plaisir, mais peut-on parler d'edition originale ? Les dessins de Kirby ont vu le jour en fait presque 10 ans plus tot, aux USA...
D'un autre cote, un Strange est un Strange, je pense qu'on peut donc parler d'EO meme si les series qui y sont rassemblees avaient deja ete editees auparavant.
(Maintenant, je sais que pour certains puristes du FB, Strange ca serait plutot...une revue )
Enfin, tout ca pour dire que maintenant j'essaie tant que faire se peut de n'acheter que de l'EO, que ce soit FB ou comics. Par contre l'etat TBE BE ou meme moyen ca me va, je suis pas difficile.
NYX a écrit:voila j ai 100 % de ma collection en eo
car je suis incapable de lire une bd en red
NYX a écrit:le fait de posseder une eo me procure un plaisir
Q64 a écrit:NYX a écrit:voila j ai 100 % de ma collection en eo
car je suis incapable de lire une bd en red
Pourquoi ?
Voila un "cas" interressant pour le divan
xof 24 a écrit:J'ai voté oui mais:
Si je dois acheter en librairie au prix du neuf j'avoue préférer l'EO.Car si je paye le prix fort je me dis que si je dois revendre je "perdrais" peut être moins...
Si j'achète en occase je favorise l'EO pour la raison si dessus, mais si je tombe sur une rééd , je me dis que lors de la revente la perte monétaire sera de toute fàçon pas trop importante.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités