fred a écrit:sur l'évolution des maquettes d'albums, une très grande série moderne fait tout de même exception: THORGAL.
30 ans (ou presque), 31 albums et toujours la même maquette. C'est bien !
LEAUTAUD a écrit:Ton discours sur les EO venues du passé , Juho , me plaît bien !
C'est vrai qu'un album venu des années cinquante qui vient s'échouer au détour d'un stand ou qui se repose sur une étagère de bouquiniste après un périple spatio-temporel extraordinaire a tout d'une bouteille à la mer sortie de l'imprimerie il y a un demi-siècle et qui dérive encore sous tes yeux étonnés, c'est magique !
HOCHET Gabriel a écrit:Et paf..... les pieds dans le plat.... le vilain canard débarque.
Le culte des EO, car moi j’appelle ça carrément un culte,.... et je suis poli..... Est quelque chose que je comprends, sans..... comprendre.....
Je comprends infiniment mieux la recherche des anciens magasines ou étaient publiées toutes ces séries culte.
Les Spirou et Tintin des années 50/60, oui, ça m’émouve.... Tenir en main un mag que j’ai tenu à 10/12 ans, ça me parle.... Comme mes EO lues et archi-relues qui sont devenues toutes pourries....Ca c’est du vécu...
J’en rigolais encore le long week-end dernier, passé chez mon vieux pote suisse de Genève, en voyant sa collec aux dos massacrés.... “Ben oui, ça c’est toutes nos lectures.... tu te souviens.... et puis maintenant il y a eu toutes celles de ma fille, et de ses copines.... ”
Ca, c’est des albums qui ont gagné leurs lettres de noblesse au royaume de la BD vécue....
C’est ceux la que j’aime... Ils sont pas beaux, mais anoblis du bonheur qu’ils ont transmis, parfois sur des générations...
Comparé à ça, quelle noblesse à la belle EO, nickel intacte..... lue par.... personne....
fred a écrit:tu me tires une larme de bon matin toi
radar a écrit:faut pas être aussi "manichéen", Gabriel
la recherche d'anciennes eo ne signifie pas la recherche d'anciennes eo en état neuf lues par personne. La plupart des collectionneurs ici (en dehors de 5 ou 6 fin limiers) apprécient aussi les eo qui ont vécu. Certes, elles ne portent pas le poids de nos lectures enfantines et personnelles mais elles ont tout de même été lues et relues
Juho a écrit:il y a quand même quelques interêts à collectionneur les EO même modernes. On ne le voit peut être pas tout de suite, mais ca sera plus flagrant plus tard.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités