Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede robwan » 23/04/2009 19:57

Message précédent :
lutindesbois a écrit:Je n'ai que 351 bd... Ça fait 106 bd de plus depuis que je suis sur bdgest...

Je sais, je fais petit joueur, mais 'suffit d'aller là-bas pour constater que ce n'est pas mon seul gouffre à fric centre d'intérêt...

Oooh Salut Lutin :-D t u n' a i m e p a s l e n o u v e a u f o r u m. C' e s t p a s v r a i !
Tu vas t'habituer... quand j'ai débarqué après le changements je me suis dit m... c'est pas vrai.. qu'est ce que je vais faire. J'irai plus. Y sont fous ces BDGistes.
Et puis j'ai quand même continué et j'utilise des fonctionalités qui existaient sans doute sur l'ancien mais que je n'avait pas trouvées!?
Mais,je pense que c'est peut être parce que je fréquentais le forum depuis moins longtemps.
Pour coller au topic, je dirais que je commence a avoir trop de BDs, surtout depuis que je fréquente BDGest :lol: car je n'ai presque plus de place... :cry:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lutindesbois » 24/04/2009 06:38

LEAUTAUD a écrit:Rassure moi, Lutin , parmi tes 351 albums figure bien la flûte à 6 schtroumpfs ?

Arf! C'est bizarre: on me l'avait jamais faite, celle-là... :D

Puis je m'ai trompé: c'est 361... Merci bdgest.

robwan a écrit:Oooh Salut Lutin :-D t u n' a i m e p a s l e n o u v e a u f o r u m. C' e s t p a s v r a i !
Tu vas t'habituer... quand j'ai débarqué après le changements je me suis dit m... c'est pas vrai.. qu'est ce que je vais faire. J'irai plus. Y sont fous ces BDGistes.

Oui, bin je perds par exemple beaucoup plus de temps à suivre les sujets auxquels je participe [:bru:3] J'ai dû tout ressortir et mettre en favoris, retrouver la dernière page sur laquelle j'étais arrivé (avec le nouveau fofo, je me retrouvais à la première page de tout les sujets). Les épingles bleues me manquent! L'affichage est beaucoup plus petit, j'ai dû agrandir la police dans les options du pc, du coup tout le reste (boîte mail, blog, etc) est deux fois trop grand, le fofo est beaucoup plus lent (chez moi ou chez vous aussi?) Bref! Je reviens parce que vous êtes nombreux à me manquer, mais je reviens avec des pieds de plomb...

Voilà, c'était la minute vindicative du lutin... Y en aura d'autres... :siffle:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mappont » 24/04/2009 15:22

HOCHET Gabriel a écrit:... mais j’ai vécu 16 ans au Brésil — je sais, je fais chier tout le monde avec ça... — mais là-bas c’était quasi inaccessible...

Je ne sais pas quand tu as quitté le Brésil mais depuis ces dernières années: un libraire conciliant (voire très gentil :D ), une liste d'achat et... un peu d'organisation permettent de rester relativement à jour concernant les BDs.
;)
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede Busch » 24/04/2009 16:24

lutindesbois a écrit:j'ai dû agrandir la police dans les options du pc, du coup tout le reste

Ctrl et + pour agrandir une page, sinon dans les options de FireFox, tu peux définir la taille minimale des polices utilisées: Onglet "Contenu", police par défaut et puis bouton "avancées" ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 24/04/2009 20:03

Mappont a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:... mais j’ai vécu 16 ans au Brésil — je sais, je fais chier tout le monde avec ça... — mais là-bas c’était quasi inaccessible...

Je ne sais pas quand tu as quitté le Brésil mais depuis ces dernières années: un libraire conciliant (voire très gentil :D ), une liste d'achat et... un peu d'organisation permettent de rester relativement à jour concernant les BDs.
;)

Ben ça fait quand même un baille ... fin 89, je n’imaginais bien sûr pas qu’un jour il y aurait le Net... :respect: :respect: :respect:
Et comme j’avais plein de copains (français, belges, suisses et brésiliens - j’étais DA dans une grosse maison d’édition à Sao Paulo, et je faisais bosser des illustrateurs brésiliens qui devenaient vite des potes) lorsque je suis parti, j’ai cédé une très grande partie de ma collection, en me disant que en France je pourrais tout renouveler.
Connement, je n’ai même pas pensé que toutes ces BD ou presque étaient des EO... :ouch:
Depuis j’ai renouvelé, avec des ennièmes rééditions. [:bdgest:2] [:lega]
Mais ce qui inattendu — pour moi en tous cas — c’est que j’ai acheté plus d’albums ces 6 derniers mois (environ 600) que durant les 20 années précédentes. A chaque fois que je fouillais dans les BD à la FNAC, je trouvais que hormis les grands anciens il n’y avait rien d’intéressant dans la production actuelles (quel con, hein). :evil:
Maintenant que je me suis rendu compte à quel point je m’étais fourvoyé, avec le recul je me dis que j’avais du accumuler une incroyable (voir impossible) malchance lors de mes passages à la FNAC. Je devais tirer des rayons toutes les daubes, et SOIGNEUSEMENT éviter les bonnes oeuvres.
Puis un jour un ami me fais découvrir en même temps Blacksad, Murena, Frezzato et Ponticelli...
Paf, dans la gueule. Depuis je suis allé voir sur eBay, et repaf : 600 albums depuis octobre dernier.
Chapitre suivant — deuxième gros choc — je découvre BDGest ert là je tombe carrément sur le cul...
Symphonie de claques dans la gueule en quelques jours, et en plus je me rend compte — horreur —dans le listing des 100 indispensables il y a près de 40 séries que je ne connais pas...
Donc en plus je me suis planté, j’aurais pu procéder par priorités, et non acheter à tout va [:my name snake:2]

Voila.

Et merci pour le message.

Gabriel
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 24/04/2009 20:11

Attention tout de même, sur bdgest (et sur les forums en général), les lecteurs s'expriment plus pour donner un avis positif que négatif. Du coup on trouve souvent une palanquée d'avis positif sur une bd alors qu'en fait elle est tout juste pas mal, voire moins.
DOnc, si je devais donner un conseil, c'est ce croiser les avis avant d'aller acheter. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 24/04/2009 20:31

Croaa a écrit:Attention tout de même, sur bdgest (et sur les forums en général), les lecteurs s'expriment plus pour donner un avis positif que négatif. Du coup on trouve souvent une palanquée d'avis positif sur une bd alors qu'en fait elle est tout juste pas mal, voire moins.
DOnc, si je devais donner un conseil, c'est ce croiser les avis avant d'aller acheter. ;)

Merci du conseil, c’est un peu ce que je pensais faire.
D’un autre côté maintenant que j’ai découvert qu’il y a des amateurs de BD qui n’apprécient ni Frezzato, ni Goosens, ni Schultheiss ni Corben (ce qui me semblait extravagant... [:bdgest] ) je ne sais plus a quel saint me vouer :respect:

Peut-être que d’ici quelques mois de vie à bord, je comprendrai mieux. :idea:
Et merci de nouveau [:fantaroux:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nubuc » 24/04/2009 21:25

Croaa a tout à fait raison concernant les topics consacrés à une série ou un album. Les forumeurs qui les fréquentent sont acquis à la chose et j'ajouterais que donner un avis contraire y est, de plus, très mal perçu.
J'en ai naïvement fait l'expérience au début que je postais. Ayant acheté un album suite à la lecture d'un topic et l'enthousiasme qui y régnait, je fut déçu par sa lecture et m'exprimer dans ce sens. Bien mal m'en a pris, je me suis fait jeter et l'on m'a fait comprendre que je n'y comprenais rien !
Depuis je me garde bien de m'exprimer au milieu d'aficionnados de tel ou tel série !
[:bru:3]
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Lelf » 24/04/2009 21:35

C'est dommage de se restreindre dans ses propos parce qu'on ne plait pas à la masse.
J'aime les nuances, je tiens compte des arguments de tous pour faire mes choix. Positifs ou négatifs. En plus la BD est quelque chose de très subjectif, on a tout à fait le droit de ne pas aimer, même si c'est considéré comme "chef d'oeuvre" par la majorité.
Bref, dommage d'en arriver là.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede botachris » 24/04/2009 22:10

nubuc a écrit:Croaa a tout à fait raison concernant les topics consacrés à une série ou un album. Les forumeurs qui les fréquentent sont acquis à la chose et j'ajouterais que donner un avis contraire y est, de plus, très mal perçu.
J'en ai naïvement fait l'expérience au début que je postais. Ayant acheté un album suite à la lecture d'un topic et l'enthousiasme qui y régnait, je fut déçu par sa lecture et m'exprimer dans ce sens. Bien mal m'en a pris, je me suis fait jeter et l'on m'a fait comprendre que je n'y comprenais rien !
Depuis je me garde bien de m'exprimer au milieu d'aficionnados de tel ou tel série !
[:bru:3]

Ben t'as tort
Quand je n'aime pas je ne le dis au risque de m'attirer les foudres des afficionados mais je ne dis pas juste j'aime pas je dis je n'aime pas parce que .....
En clair j'argumente quoi
Ceci dit je suis quand même plus souvent sur les topics des BD que j'apprécie :D et j'achète de moins en moins de BD uniquement sur avis des BDgestistes
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Croaa » 24/04/2009 22:36

HOCHET Gabriel a écrit: Merci du conseil, c’est un peu ce que je pensais faire.
D’un autre côté maintenant que j’ai découvert qu’il y a des amateurs de BD qui n’apprécient ni Frezzato, ni Goosens, ni Schultheiss ni Corben (ce qui me semblait extravagant... [:bdgest] ) je ne sais plus a quel saint me vouer :respect:

Ce n'est pas parce que certains auteurs ne sont pas présents dans le top 100 qu'ils ne sont pas appréciés. Tout le monde ne participe pas au top 100 et 100 séries, ce n'est pas représentatif de l'ensemble de la production même si c'est bien sympa d'avoir un classement pour se faire une idée. Bref, y a encore de l'espoir pour ces auteurs. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 25/04/2009 05:51

Croaa a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit: Merci du conseil, c’est un peu ce que je pensais faire.

Ce n'est pas parce que certains auteurs ne sont pas présents dans le top 100 qu'ils ne sont pas appréciés. Tout le monde ne participe pas au top 100 et 100 séries, ce n'est pas représentatif de l'ensemble de la production même si c'est bien sympa d'avoir un classement pour se faire une idée. Bref, y a encore de l'espoir pour ces auteurs. ;)

D’accord à 100% [:flocon:2]
De toute façon jamais je ne ferai l’acquisition d’un album sans avoir vu le dessin. :ouch:
Il me plais, ou pas, et c’est vrai que je ne laisse à l’artiste que quelques secondes pour faire mouche. :twisted:
C’est vrai aussi que même un super scenar ne me suffit pas si le dessin est très en dessous. Pour moi, cela fou tout par terre (il y a quand même beaucoup plus de bons dessinateurs que de bons scénariste, je me demande pourquoi d’ailleurs). Pour ça j’ai l’option livre [:my name snake:2]
Quand je dis que je vois le dessin avant tout, je précise que ne vois surtout pas la couverture, trop souvent archi en dessous de l’intérieur. :grrrr: Voir faite par un autre artiste, carrément insuportable. :no:
Sauf si elle est de Frezzato, Schultheiss ou Corben... bien sûr. [:kusanagui:6]

A propos, tiens, je pensais voir apparaître de ci-de-là, du Milton Caniff... Personne ne l’aime ? [:bdgest]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2009 08:15

Rassure-toi , Milton Caniff est dans le coeur des amateurs de Bande Dessinée , graphiquement ( il a été pompé un max) , scénaristiquement , et historiquement, c'est un monument du 9è Art !
J'ai une tite question pour toi qui a vécu au Brésil : aimes-tu Lauzier , autre brésilien de passage qui en a restitué une part de vécu ?
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede lutindesbois » 25/04/2009 09:55

Busch a écrit:
lutindesbois a écrit:j'ai dû agrandir la police dans les options du pc, du coup tout le reste

Ctrl et + pour agrandir une page, sinon dans les options de FireFox, tu peux définir la taille minimale des polices utilisées: Onglet "Contenu", police par défaut et puis bouton "avancées" ;)

Merci Busch. Oui, c'est le deuxième point que j'ai fait, mais donc toutes mes police ont grossi, y compris mon blog, ma boîte mail etc...

Bon on me dit dans l'oreillette que je suis un grincheux réfractaire au changement... C'est vrai, j'ai besoin de stabilité... Et au final, ce sont les épingles bleues et le fil continu des mp qui me manquent le plus... Gwenwhyfar m'a montré comment se passer des épingles, c'est déjà çà de gagné...

Fin du hors sujet...

HOCHET Gabriel a écrit:Ben ça fait quand même un baille ... fin 89, je n’imaginais bien sûr pas qu’un jour il y aurait le Net... :respect: :respect: :respect:
Et comme j’avais plein de copains (français, belges, suisses et brésiliens - j’étais DA dans une grosse maison d’édition à Sao Paulo, et je faisais bosser des illustrateurs brésiliens qui devenaient vite des potes) lorsque je suis parti, j’ai cédé une très grande partie de ma collection, en me disant que en France je pourrais tout renouveler.
Connement, je n’ai même pas pensé que toutes ces BD ou presque étaient des EO... :ouch:
Mais ce qui inattendu — pour moi en tous cas — c’est que j’ai acheté plus d’albums ces 6 derniers mois (environ 600) que durant les 20 années précédentes. A chaque fois que je fouillais dans les BD à la FNAC, je trouvais que hormis les grands anciens il n’y avait rien d’intéressant dans la production actuelles (quel con, hein). :evil:
Maintenant que je me suis rendu compte à quel point je m’étais fourvoyé, avec le recul je me dis que j’avais du accumuler une incroyable (voir impossible) malchance lors de mes passages à la FNAC. Je devais tirer des rayons toutes les daubes, et SOIGNEUSEMENT éviter les bonnes oeuvres.
Puis un jour un ami me fais découvrir en même temps Blacksad, Murena, Frezzato et Ponticelli...
Paf, dans la gueule. Depuis je suis allé voir sur eBay, et repaf : 600 albums depuis octobre dernier.
Chapitre suivant — deuxième gros choc — je découvre BDGest ert là je tombe carrément sur le cul...
Symphonie de claques dans la gueule en quelques jours, et en plus je me rend compte — horreur —dans le listing des 100 indispensables il y a près de 40 séries que je ne connais pas...
Donc en plus je me suis planté, j’aurais pu procéder par priorités, et non acheter à tout va [:my name snake:2]

Voila.

Gabriel

Quelle idée aussi d'aller acheter ses bd à la fnac... :D

HOCHET Gabriel a écrit:
De toute façon jamais je ne ferai l’acquisition d’un album sans avoir vu le dessin. :ouch:
Il me plais, ou pas, et c’est vrai que je ne laisse à l’artiste que quelques secondes pour faire mouche. :twisted:

En même temps, ne pas s'arrêter à un dessin rébarbatif au départ peut s'avérer porteur de vraies surprises! Lorsque, par exemple, une fois pris dans l'histoire, on se surprend à oublier ses mauvaises impressions du départ... J'ai ressenti çà pour Gonzales (avec Le Vagabond), Sfar (avec Le Chat du Rabbin) pour ne citer qu'eux, puis plus récemment pour les Watchmen, mais il y en a eu tellement d'autres... Et même (mais j'en assume la honte si peu méritée: j'étais jeune...) la première fois que j'ai ouvert un album de La Quête de l'Oiseau du Temps ou de Thorgal, je m'étais écrié "Hûrgh!", alors qu'il font partie de mes séries cultes...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 25/04/2009 10:35

LEAUTAUD a écrit:Rassure-toi , Milton Caniff est dans le coeur des amateurs de Bande Dessinée , graphiquement ( il a été pompé un max) , scénaristiquement , et historiquement, c'est un monument du 9è Art !
J'ai une tite question pour toi qui a vécu au Brésil : aimes-tu Lauzier , autre brésilien de passage qui en a restitué une part de vécu ?

Là tu tombes pille...
J’étais très pote avec Gérard Lauzier. Pour deux raisons : j’ai bossé pendant plusieurs années (environ 1976 à 80), comme DA des magazines locaux Status (un Lui brésilien), puis l’édition brésilienne de Lui (là, j’en aurais des histoires à raconter...) et nous publiions ces dessins et ses histoires complètes. Donc un jour où il étais de passage au Brésil (il y venais une fois par an) j’ai fait sa connaissance (contant comme un gosse), nous avons sympathisé et découvert que nous avions un ami commun : son meilleur pote du Brésil (Bernard, un restaurateur hyper sympa). Ensuite nous avons entretenu nos rapport, il venais chez moi à Sao Paulo et moi j’allais chez lui à Paris.
J’ai ainsi connu ses aventures (il y en a qui valent celles de ses BDs) à l’époque ou il habitait au Brésil (c’étais alors la dictature militaire...) et ce qu’il raconte dans l’île grande est tout bonnement...la vérité.
J’ai ensuite à mon retour en France (fin 89) perdu contact avec lui. Stupide, mais je suis un grand spécialiste de ce genre de bourdes. :cry:
Et ce n’est que tout récemment que j’ai appris qu’il étais décédé.
Je sais que beaucoup de gens ne l’aimaient pas (ceux de gauche lui reprochaient d’être de droite, et ceux de droite d’être de gauche [:kusanagui:6] . Il se trompaient tous, il étais un véritable grand seigneur, d’une éducation et d’une gentillesse (remarquable dirait qui vous savez...).
Il m’avais même invité pour 6 mois sur le tournage d’un de ses films, mais il aurais fallu pour cela que je démissionne de mon boulot (6 mois out les patrons n’apprécient que mollement). J’aurais peut-être du...
J’ai de superbes dessins dédicacés en 2 de couverture, que je garde maintenant encore plus précieusement.
Et quand je pense que certains trouvaient qu’il avais la grosse tête. Vraiment j’avais une grande affection pour lui.
Il m’avais aussi fais rencontrer Lavilliers et Daniel Auteuil (qu’il avais découvert et offert son premier bon rôle dans sa pièce Le garçon d’appartement).

Voilà, que des bons souvenir.
Que saudade, comme on dit au Brésil.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 25/04/2009 10:43

lutindesbois a écrit:
Busch a écrit:

Merci Busch. Oui, c'est le deuxième point que j'ai fait, mais donc toutes mes police ont grossi, y compris mon blog, ma boîte mail etc...

Bon on me dit dans l'oreillette que je suis un grincheux réfractaire au changement... C'est vrai, j'ai besoin de stabilité... Et au final, ce sont les épingles bleues et le fil continu des mp qui me manquent le plus... Gwenwhyfar m'a montré comment se passer des épingles, c'est déjà çà de gagné...

Fin du hors sujet...

HOCHET Gabriel a écrit:Ben ça fait quand même un baille ... fin 89, je n’imaginais bien sûr pas qu’un jour il y aurait le Net... :respect: :respect: :respect:

Voila.

Gabriel

Quelle idée aussi d'aller acheter ses bd à la fnac... :D

HOCHET Gabriel a écrit:

En même temps, ne pas s'arrêter à un dessin rébarbatif au départ peut s'avérer porteur de vraies surprises! Lorsque, par exemple, une fois pris dans l'histoire, on se surprend à oublier ses mauvaises impressions du départ... J'ai ressenti çà pour Gonzales (avec Le Vagabond), Sfar (avec Le Chat du Rabbin) pour ne citer qu'eux, puis plus récemment pour les Watchmen, mais il y en a eu tellement d'autres... Et même (mais j'en assume la honte si peu méritée: j'étais jeune...) la première fois que j'ai ouvert un album de La Quête de l'Oiseau du Temps ou de Thorgal, je m'étais écrié "Hûrgh!", alors qu'il font partie de mes séries cultes...

C’est profondément vrai, et en plus je le sais.
Je vais faire des efforts, promis. Les tuyaux sont les bienvenus.
A propos : comment fait on pour dans la fonction “citer” ne saisir qu’un morceau du texte. Sinon je vais gonfler tout le monde.
A-

Gabriel
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 25/04/2009 10:51

Et sinon, le nombre de BD, c'est combien ? :siffle:

Qui se rapproche le plus du nombre d'or en associant son nombre de bd avec la cote totale de ceux-ci ?
Eh, eh ! les claculette vont chauffer. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 25/04/2009 11:37

Noir & Blanc a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:A propos : comment fait on pour dans la fonction “citer” ne saisir qu’un morceau du texte. Sinon je vais gonfler tout le monde.
A-
Gabriel

Tu dois laisser le premier
où est le nom de la personne que tu cite ainsi que le tout dernier
puis, ben tu supprime ce que tu souhaite à l'intérieur du texte. Comme je viens de le faire pour le tiens! ;)

Ben merde alors, c’est quoi un ”quote” ? Je suis du mone Mac et je ne connais rien aux PC. C’est peut-être pour ça (du moins j’espère :cry:
A propos j’avais posé une question à laquelle personne ne m’a répondu (elle devais être trop con [:bdgest] :
Qu’est-ce qu’un Billy (”moi j’en ai 12 Billy, toi 8..., quesako ?)

A+ :respect:

Gabriel [:fantaroux:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 25/04/2009 11:44

Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 25/04/2009 12:05

Noir & Blanc a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
Ben merde alors, c’est quoi un ”quote” ? Je suis du mone Mac et je ne connais rien aux PC. C’est peut-être pour ça (du moins j’espère )

Ben c'est les
quoi. Quand tu écris ça doit être indiqué
. Je ne pense pas que le fait que tu sois sur Mac change quelque chose... Pour ce qui est de Billy, C'est une étagère plutôt pas mal pour ranger tes BD. ;)

Merci,
Est-ce que cela veux dire que le ”quote” s’obtiens avec un smiley ?
Sinon j’ai rien compris [:bdgest]

Gabriel
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tofo » 25/04/2009 12:25

non, le [quote] s'obtient soit:
- En cliquant sur l'onglet du même nom (situé dans la page "Réponse")
- Directement en cliquant sur le message que tu souhaite citer (onglet en haut à gauche du dit message).
Tu remarquera que pour ces deux manières tu obtiens ça : [quote] puis un autre avec un \ en plus le texte mis entre ces deux codes informatiques EST ce que tu cite. Libre à toi d'en enlever une partie...
Idem avec les codes "B" "i" "u" etc... qui permettent de metrre en gras, en italique, souligner, insérer des liens....
Rien à voir donc avec les :-D :D :) ;) :( :ok:

Tu trouvera d'autres conseils sur le forum des débutants pour insérer des liens, des images ou autre

Edit: j'avais pas vu la réponse de Noir & Blanc, ce message répond à Gabriel.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
tofo
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro