HOCHET Gabriel a écrit:Ben merde alors, c’est quoi un ”quote” ? Je suis du mone Mac et je ne connais rien aux PC. C’est peut-être pour ça (du moins j’espère )
[quote="HOCHET Gabriel"]
Ben merde alors, c’est quoi un ”quote” ?
Gabriel[/quote]
[quote="Pseudo de celui que tu cites"]
[/quote]
LEAUTAUD a écrit:Merci pour le récit de ton amitié avec Lauzier !
Lire ses Tranches de vie en 1974 dans Pilote ça agaçait un max ! Il prenait le lecteur post-soixantehuitard à rebrousse-poil ! Perso, je sautais les pages, rebuté par le graphisme et le propos . La vie des dirigeants d'entreprises, je préférais la lire à la rubrique luttes sociales des quotidiens de l'époque , quand il y avait des piquets de grèves qui laissaient pas passer la belle auto du patron ...
Ca reste un bon témoignage sur le cynisme de ceux qui nous ont mis dans la mouise actuelle !
Donc, Lauzier a sa place dans les bibeuls , même chez ceux qui comme moi ne l'ont jamais apprécié, comme auteur de référence sur la période . Je garde aussi pour presque les mêmes raisons (l'aventure en plus , que j'aime bien ,et l'humour en moins) les Michel Vaillant !
Ainsi va la Bande Dessinée , témoin de son temps et pas fière pour autant !
LEAUTAUD a écrit:Pour être complet sur le sujet , ( combien possédez-vous de Bandes Dessinées) j'avoue avoir aussi les Buck Danny ( là t'es servi, Hochet, question porte-avion !), et adorer relire ces aventures de l'impérialisme yankee triomphant ! On est pétri de contradictions , et tiens, puisque je suis en veine de confidences, idem pour la Papouille des Costards , et toute cette sorte de chose...
PS : merci Croaa .je viens de faire un tour sur ce topic Lauzier, rien a rajouter, l'essentiel y est dit.
forumnath a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Ben merde alors, c’est quoi un ”quote” ? Je suis du mone Mac et je ne connais rien aux PC. C’est peut-être pour ça (du moins j’espère )
Quand tu cliques sur le bouton "citer", tu obtiens quelque chose qui peut ressembler au texte ci-dessous (jai volontairement fait un peu de ménage pour ne pas alourdir le message) :
- Code: Tout sélectionner
[quote="HOCHET Gabriel"]
Ben merde alors, c’est quoi un ”quote” ?
Gabriel[/quote]
Le "quote" est une balise (un code si tu préfères) qui permet de citer. Une citation se matérialise paret se termine par
[quote="Pseudo de celui que tu cites"]
. C'est un peu comme ouvrir et fermer les guillemets en langage informatique
[/quote]
Croaa a écrit:un sujet qui devrait vous permettre d'évoquer vos souvebirs et avis : lauzier-1932-2008-t9714.html?hilit=lauzier
[quote="Pseudo de la personne qui cause"]
[/quote]
forumnath a écrit:Bon, pour continuer dans le hors-sujet (salut Croaa) je relance mon explication.
Que tu sois sur Mac ou sur PC n'a aucune importance. Je vais reprendre mon exemple des guillemets : que tu écrives sur une feuille blanche, sur une machine à écrire où sur un ordinateur, quand tu cites quelqu'un tu mets des guillemets. Internet utilise un langage différent que le notre (celui des humains normalement constitué) : du codage. C'est comme ça, c'est une autre langue.
Comme la machine est bête mais pas l'homme, on s'adapte au langage de la machine. Donc, pour citer quelqu'un, on utilise son guillemet qui s'appelle :
[quote="Pseudo de la personne qui cause"]
etpour fermer le guillemet.
[/quote]
C'est plus clair ?
HOCHET Gabriel a écrit:Là je suis carrément inquiet, car, bien que je n’ai pas encore essayé d’appliquer la leçon, ça ne me parle pas beaucoup.
Je ne voudrais pas non plus passer pour un débile, mais moi je ne connais que le Mac, depuis 88.
Vais-je devoir me mettre au langage PC ?
LEAUTAUD a écrit:Allez, vite fait sur le gaz avant qu'on se fasse sermonner pour le hors sujet !
La Papouille des Costards , c'est la Patrouille des Castors, grand classique du même Charlier qui scénarise les Buck Danny!
Et pis au chapitre des souvenirs Buck Dannyesque, j'en ai un qui date de 1964 ousque, en vacance à Cannes, j'ai visité un vétéran du pacifique ( comme dirait Georges Blond), le WASP, porte-avion de l'US Navy .Et à bord on a eu droit à la bonne blague du pont qui s'enfonce, car c'était un ascenseur pour avion. Bien sûr, dans mon esprit de lecteur du Spirou de l'époque, la plaisanterie était signée Sonny Tuckson !
Noir & Blanc a écrit:Et j'ai pagayé, pagyééé!
forumnath a écrit:Mes explications ne sont pas restées vaines
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité