LEAUTAUD a écrit:Allez, vite fait sur le gaz avant qu'on se fasse sermonner pour le hors sujet !
La Papouille des Costards , c'est la Patrouille des Castors, grand classique du même Charlier qui scénarise les Buck Danny!
Et pis au chapitre des souvenirs Buck Dannyesque, j'en ai un qui date de 1964 ousque, en vacance à Cannes, j'ai visité un vétéran du pacifique ( comme dirait Georges Blond), le WASP, porte-avion de l'US Navy .Et à bord on a eu droit à la bonne blague du pont qui s'enfonce, car c'était un ascenseur pour avion. Bien sûr, dans mon esprit de lecteur du Spirou de l'époque, la plaisanterie était signée Sonny Tuckson !
Génial, je crois qu’on a du en avoir des prime-émotions de jeunesse en commun...
Ah, la trapouille des storcats, celle là aussi faudra que le me la rematérialise...
Et, Spirou, en ce moment j’en rachète à l’unité (des annéées fin 50 et 60) et ça m’émouve, tu peux pas savoir...
Autant je me fou de posséder des vieilles EO d’albums (j’en ai quand même inévitablement quelques unes , bien que je devrais en avoir 10 fois plus — c’est une autre histoire aussi), que de tenir en main un magazine sur lequel je me jetais comme un mort de faim à 10 ou 15 ans....
Je m’endormais le mercredi soir en pensant à ma visite chez ce vieux facho de libraire pour acheter mon Spirou (vendu avec l’expression “pauv’merde”), et en espérant que mon voisin — qui lui achetais Tintin (échange le samedi) n’oublierais pas de l’acheter. L’argent de poche à l’époque, en tous cas chez moi, c’était pas le top).
A+, tu est un interlocuteur (ça ça doit être une expression périmée...) très captivant.
Merci
A+
Gabriel