Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede tofo » 25/04/2009 12:25

Message précédent :
non, le [quote] s'obtient soit:
- En cliquant sur l'onglet du même nom (situé dans la page "Réponse")
- Directement en cliquant sur le message que tu souhaite citer (onglet en haut à gauche du dit message).
Tu remarquera que pour ces deux manières tu obtiens ça : [quote] puis un autre avec un \ en plus le texte mis entre ces deux codes informatiques EST ce que tu cite. Libre à toi d'en enlever une partie...
Idem avec les codes "B" "i" "u" etc... qui permettent de metrre en gras, en italique, souligner, insérer des liens....
Rien à voir donc avec les :-D :D :) ;) :( :ok:

Tu trouvera d'autres conseils sur le forum des débutants pour insérer des liens, des images ou autre

Edit: j'avais pas vu la réponse de Noir & Blanc, ce message répond à Gabriel.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
tofo
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2009 12:29

Merci pour le récit de ton amitié avec Lauzier !
Lire ses Tranches de vie en 1974 dans Pilote ça agaçait un max ! Il prenait le lecteur post-soixantehuitard à rebrousse-poil ! Perso, je sautais les pages, rebuté par le graphisme et le propos . La vie des dirigeants d'entreprises, je préférais la lire à la rubrique luttes sociales des quotidiens de l'époque , quand il y avait des piquets de grèves qui laissaient pas passer la belle auto du patron ...
Ca reste un bon témoignage sur le cynisme de ceux qui nous ont mis dans la mouise actuelle !
Donc, Lauzier a sa place dans les bibeuls , même chez ceux qui comme moi ne l'ont jamais apprécié, comme auteur de référence sur la période . Je garde aussi pour presque les mêmes raisons (l'aventure en plus , que j'aime bien ,et l'humour en moins) les Michel Vaillant !
Ainsi va la Bande Dessinée , témoin de son temps et pas fière pour autant !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede HOCHET Gabriel » 25/04/2009 12:42

[quote][/quote]

Merci, je ne suis pas sur d’avoir pigé, mais bon.
Toujours est-il que l’attention des BDgistes m’émouve....

A+
Gabriel
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede forumnath » 25/04/2009 12:49

HOCHET Gabriel a écrit:Ben merde alors, c’est quoi un ”quote” ? Je suis du mone Mac et je ne connais rien aux PC. C’est peut-être pour ça (du moins j’espère )

Quand tu cliques sur le bouton "citer", tu obtiens quelque chose qui peut ressembler au texte ci-dessous (jai volontairement fait un peu de ménage pour ne pas alourdir le message) :
Code: Tout sélectionner
[quote="HOCHET Gabriel"]
Ben merde alors, c’est quoi un ”quote” ?

Gabriel[/quote]

Le "quote" est une balise (un code si tu préfères) qui permet de citer. Une citation se matérialise par
[quote="Pseudo de celui que tu cites"]
et se termine par
[/quote]
. C'est un peu comme ouvrir et fermer les guillemets en langage informatique ;)
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 25/04/2009 12:50

LEAUTAUD a écrit:Merci pour le récit de ton amitié avec Lauzier !
Lire ses Tranches de vie en 1974 dans Pilote ça agaçait un max ! Il prenait le lecteur post-soixantehuitard à rebrousse-poil ! Perso, je sautais les pages, rebuté par le graphisme et le propos . La vie des dirigeants d'entreprises, je préférais la lire à la rubrique luttes sociales des quotidiens de l'époque , quand il y avait des piquets de grèves qui laissaient pas passer la belle auto du patron ...
Ca reste un bon témoignage sur le cynisme de ceux qui nous ont mis dans la mouise actuelle !
Donc, Lauzier a sa place dans les bibeuls , même chez ceux qui comme moi ne l'ont jamais apprécié, comme auteur de référence sur la période . Je garde aussi pour presque les mêmes raisons (l'aventure en plus , que j'aime bien ,et l'humour en moins) les Michel Vaillant !
Ainsi va la Bande Dessinée , témoin de son temps et pas fière pour autant !

C’est vrai que prendre à rebrousse poil était semble-t-il un jeu qu’il affectionnait tout particulièrement.
Et je pense que cela lui à beaucoup nui... Je pense aussi que dans son esprit c’était pour relativiser toute chose, sans plus.
À la prochaine, j’espère.

Gabriel
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 25/04/2009 13:06

un sujet qui devrait vous permettre d'évoquer vos souvebirs et avis : lauzier-1932-2008-t9714.html?hilit=lauzier
;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2009 13:08

Pour être complet sur le sujet , ( combien possédez-vous de Bandes Dessinées) j'avoue avoir aussi les Buck Danny ( là t'es servi, Hochet, question porte-avion !), et adorer relire ces aventures de l'impérialisme yankee triomphant ! On est pétri de contradictions , et tiens, puisque je suis en veine de confidences, idem pour la Papouille des Costards , et toute cette sorte de chose...
PS : merci Croaa .je viens de faire un tour sur ce topic Lauzier, rien a rajouter, l'essentiel y est dit.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede HOCHET Gabriel » 25/04/2009 13:58

LEAUTAUD a écrit:Pour être complet sur le sujet , ( combien possédez-vous de Bandes Dessinées) j'avoue avoir aussi les Buck Danny ( là t'es servi, Hochet, question porte-avion !), et adorer relire ces aventures de l'impérialisme yankee triomphant ! On est pétri de contradictions , et tiens, puisque je suis en veine de confidences, idem pour la Papouille des Costards , et toute cette sorte de chose...
PS : merci Croaa .je viens de faire un tour sur ce topic Lauzier, rien a rajouter, l'essentiel y est dit.

Marrant ta réponse.
c’est vrai que lorsque j’habitais au Brésil (celle là je vais pas tarder à me la prendre dans la gueule, d’ailleurs je suis surpris que ce ne soit pas encore arrivé, je suis désolé je ne sais pas encore à ce jour choisir entre ces deux patries... — d’ailleurs c’est pas nécessaire), j’ai eu la chance (autre longue histoire, comme j’en suis persuadé il ne vous en arrive que lorsque l’on réside — jeune — longtemps à l’étranger, là je pourrais en faire des pages) d’être invité à un “cocktail” sur le USS Kitty Hawk, en rade de Rio... Et je ne m’en suis pas encore remis.
Donc, les Buck Danny out bien sûr bercé mon enfance, mais le dessin un peu raide me dérangeais...
C’est sûr, maintenant que je suis un vieux chnoc (je parles pour moi), je vais finir par me racheter l’intégrale... :violon:

Pour ce qui est de ”la Papouille des Costards”, je vois pas ce que c’est, à moins qu’il ne s’agisse d’une grosse vanne et que je n’ai rien compris [:bdgest]

En tous cas, merci de l’attention.
A+

Gabriel
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 25/04/2009 14:08

forumnath a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Ben merde alors, c’est quoi un ”quote” ? Je suis du mone Mac et je ne connais rien aux PC. C’est peut-être pour ça (du moins j’espère )

Quand tu cliques sur le bouton "citer", tu obtiens quelque chose qui peut ressembler au texte ci-dessous (jai volontairement fait un peu de ménage pour ne pas alourdir le message) :
[quote="HOCHET Gabriel"]
Ben merde alors, c’est quoi un ”quote” ?

Gabriel[/quote]

Le "quote" est une balise (un code si tu préfères) qui permet de citer. Une citation se matérialise par
[quote="Pseudo de celui que tu cites"]
et se termine par
[/quote]
. C'est un peu comme ouvrir et fermer les guillemets en langage informatique ;)

Là je suis carrément inquiet, car, bien que je n’ai pas encore essayé d’appliquer la leçon, ça ne me parle pas beaucoup.
Je ne voudrais pas non plus passer pour un débile, mais moi je ne connais que le Mac, depuis 88.
Vais-je devoir me mettre au langage PC ? J’ai l’impression que ce qui pour vous est évident est de l’hébreu pour moi.
Je tremble, car je vais peut-être avoir la confirmation dans peu de temps que suis un con.... :grrrr:

Putain, vous avez tous une patience...

Merci.

Gabriel
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 25/04/2009 14:13

Croaa a écrit:un sujet qui devrait vous permettre d'évoquer vos souvebirs et avis : lauzier-1932-2008-t9714.html?hilit=lauzier
;)

Merci Crooa,

Je m’inquiète, est-tu un extraterrestre ?
De ceux qui replient une carte Michelin en deux secondes...

Merci.

Gabriel
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede forumnath » 25/04/2009 14:17

Bon, pour continuer dans le hors-sujet (salut Croaa) je relance mon explication.

Que tu sois sur Mac ou sur PC n'a aucune importance. Je vais reprendre mon exemple des guillemets : que tu écrives sur une feuille blanche, sur une machine à écrire où sur un ordinateur, quand tu cites quelqu'un tu mets des guillemets. Internet utilise un langage différent que le notre (celui des humains normalement constitué) : du codage. C'est comme ça, c'est une autre langue.
Comme la machine est bête mais pas l'homme, on s'adapte au langage de la machine. Donc, pour citer quelqu'un, on utilise son guillemet qui s'appelle :
[quote="Pseudo de la personne qui cause"]

et
[/quote]
pour fermer le guillemet.

C'est plus clair ?
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 25/04/2009 14:22

forumnath a écrit:Bon, pour continuer dans le hors-sujet (salut Croaa) je relance mon explication.

Que tu sois sur Mac ou sur PC n'a aucune importance. Je vais reprendre mon exemple des guillemets : que tu écrives sur une feuille blanche, sur une machine à écrire où sur un ordinateur, quand tu cites quelqu'un tu mets des guillemets. Internet utilise un langage différent que le notre (celui des humains normalement constitué) : du codage. C'est comme ça, c'est une autre langue.
Comme la machine est bête mais pas l'homme, on s'adapte au langage de la machine. Donc, pour citer quelqu'un, on utilise son guillemet qui s'appelle :
[quote="Pseudo de la personne qui cause"]

et
[/quote]
pour fermer le guillemet.

C'est plus clair ?

Quelle patience...
Bon je vais essayer, dès que j’aurais fini de regarder les essais du championnat du monde superbike sur Eurosport (hé oui, chacun ses tares...), mais je cains que la réponse soit : et oui, Gabriel, tu est un con...
A+

Gabriel
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2009 15:06

Allez, vite fait sur le gaz avant qu'on se fasse sermonner pour le hors sujet !
La Papouille des Costards , c'est la Patrouille des Castors, grand classique du même Charlier qui scénarise les Buck Danny!
Et pis au chapitre des souvenirs Buck Dannyesque, j'en ai un qui date de 1964 ousque, en vacance à Cannes, j'ai visité un vétéran du pacifique ( comme dirait Georges Blond), le WASP, porte-avion de l'US Navy .Et à bord on a eu droit à la bonne blague du pont qui s'enfonce, car c'était un ascenseur pour avion. Bien sûr, dans mon esprit de lecteur du Spirou de l'époque, la plaisanterie était signée Sonny Tuckson !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nubuc » 25/04/2009 15:43

HOCHET Gabriel a écrit:Là je suis carrément inquiet, car, bien que je n’ai pas encore essayé d’appliquer la leçon, ça ne me parle pas beaucoup.
Je ne voudrais pas non plus passer pour un débile, mais moi je ne connais que le Mac, depuis 88.
Vais-je devoir me mettre au langage PC ?

Je vais te rassurer de suite, ton Mac marche sûrement très bien, tout comme le mien, et le système d'exploitation Mac ou Windows, n'ont rien à voir dans cette histoire.
:nononon: :nononon:
Le plus simple c'est qu'à ton prochain message tu cliques "citer" sur un message, ensuite tout te semblera clair, car la fenêtre de dialogue commencera avec le texte de celui que tu veux citer par [quote=, c'est à l'intérieur de ce texte que tu peux apporter les modifications que tu souhaites, entres autres raccourcir le texte que tu cites...
T'as pigé ?
:?:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 25/04/2009 15:46

LEAUTAUD a écrit:Allez, vite fait sur le gaz avant qu'on se fasse sermonner pour le hors sujet !
La Papouille des Costards , c'est la Patrouille des Castors, grand classique du même Charlier qui scénarise les Buck Danny!
Et pis au chapitre des souvenirs Buck Dannyesque, j'en ai un qui date de 1964 ousque, en vacance à Cannes, j'ai visité un vétéran du pacifique ( comme dirait Georges Blond), le WASP, porte-avion de l'US Navy .Et à bord on a eu droit à la bonne blague du pont qui s'enfonce, car c'était un ascenseur pour avion. Bien sûr, dans mon esprit de lecteur du Spirou de l'époque, la plaisanterie était signée Sonny Tuckson !

Génial, je crois qu’on a du en avoir des prime-émotions de jeunesse en commun...
Ah, la trapouille des storcats, celle là aussi faudra que le me la rematérialise...
Et, Spirou, en ce moment j’en rachète à l’unité (des annéées fin 50 et 60) et ça m’émouve, tu peux pas savoir...
Autant je me fou de posséder des vieilles EO d’albums (j’en ai quand même inévitablement quelques unes , bien que je devrais en avoir 10 fois plus — c’est une autre histoire aussi), que de tenir en main un magazine sur lequel je me jetais comme un mort de faim à 10 ou 15 ans....
Je m’endormais le mercredi soir en pensant à ma visite chez ce vieux facho de libraire pour acheter mon Spirou (vendu avec l’expression “pauv’merde”), et en espérant que mon voisin — qui lui achetais Tintin (échange le samedi) n’oublierais pas de l’acheter. L’argent de poche à l’époque, en tous cas chez moi, c’était pas le top).
:violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon:
A+, tu est un interlocuteur (ça ça doit être une expression périmée...) très captivant.
Merci
A+
Gabriel
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede lutindesbois » 25/04/2009 16:16

Gabriel, quand tu cites quelqu'un pour lui répondre, son texte apparait entre deux balises: la première qui indique "quote" et le nom de l'utilisateur ouvre la fenêtre de citation, et la dernière qui indique "/quote" la ferme. La fenêtre de citation est donc définie par ces deux balises. A l'intérieur de la citation, tu peux sélectionner et effacer ce que tu veux, afin de ne garder que la partie à laquelle tu réponds, à condition que tu n'effaces pas les balises, sans quoi, pas de fenêtre de citation... Voilà, si ce n'est pas plus clair, édite un de tes messages comprenant une citation, ou cite celui-ci, tu verras...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2009 18:38

Noir & Blanc a écrit:Et j'ai pagayé, pagyééé! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] ;)

J'essaye la citation for the first time...suspense...Go!
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2009 18:39

Putain! ça marche, et avec les smileys inclus!
Je sens que désormais j'vais citer sec !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede forumnath » 25/04/2009 18:40

Mes explications ne sont pas restées vaines [:flocon:2]
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2009 18:44

forumnath a écrit:Mes explications ne sont pas restées vaines [:flocon:2]

Quand j'disais que j'allais citer sec ! Merci Forumnath ! ( Si tu connaissais l'étendue de ma non-connaissance informatique ! Mais j'ai acheté Windows pour les nuls il y a peu, reste plus qu'à le potasser ( sigh !)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2009 18:59

Il y a une zone d'ombre dans l'intitulé du topic: est-ce que dans le nombre de Bandes Dessinées que l'on possède il faut inclure TOUS les supports, albums et reliures bien sûr, mais aussi magazines et fanzines ( j'en ai des milliers), petits formats ( j'en ai pas beaucoup), bouquins sur le genre ( j'en ai des centaines) ? Mais peut-être que la définition a déjà été donnée ...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro