Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede sellig29 » 21/04/2009 12:09

Message précédent :
la flemme de compter mes BD ,j'ai mesuré combien il y a d'albums par mètre linéaire et j'ai multiplié ,ça fait 1500 environ ;et je n'ai plus de place ! [:bdgest]
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede Croaa » 21/04/2009 14:06

Tu as raisosn LEAUTAUD, on s'en fout de savoir ce qui est sain ou non, comme du nombre de BD en fait. :D
Dernière édition par Croaa le 21/04/2009 15:48, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 21/04/2009 15:31

Oui , finalement la bonne question serait peut-être: combien de Bandes Dessinées avez-vous , que vous aimez ?
Après, une fois ce nombre connu, t'as pu qu'à le soustraire du total de ta bibliothèque , et a sangloter sur tout ce pognon mal utilisé, sob!
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 21/04/2009 15:54

LEAUTAUD a écrit: Oui , finalement la bonne question serait peut-être: combien de Bandes Dessinées avez-vous , que vous aimez ?

3 réponses possible :
1) Plein !
2) Sufisemment
3) Pas assez

LEAUTAUD a écrit:Après, une fois ce nombre connu, t'as pu qu'à le soustraire du total de ta bibliothèque , et a sangloter sur tout ce pognon mal utilisé, sob!

C'est la différence entre ceux qui cherchent la qualité et ceux qui cherchent la quantité. Les premiers ne pleurent pas car ils revendent (ou donnent ou jètent, ou...) les bd ne trouvant plus grâce à leurs yeux, les seconds gardent tout et donc pleurent à chaudes larmes. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels ces derniers surélèvent leurs étagères. :siffle:

Ce débat n'aura jamais de fin. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Lelf » 21/04/2009 16:13

Moi j'aime pratiquement toutes mes BD, même s'il y a quelques exceptions qui me plaisent moins, j'arrive toujours à y trouver un intérêt quand même.

Et comme on est deux tombés dans la marmite, et qu'on a pas les mêmes goûts, je découvre d'autres trucs que je n'aurais pas forcément acheté par moi même :-D
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede LEAUTAUD » 21/04/2009 17:33

Mon plaisir d'accumuler sans jamais revendre me pose surtout des problèmes d'intendance . Il faut pouvoir stocker tout le bazar !
Au départ, si je me procure l'album j'ai une bonne raison( il m'est arrivé de suivre les conseils de tel ou tel ami ou libraire, mais ma motivation première est toujours positive: j'ai vraiment envie de lire l'album). Ensuite, il va rejoindre ses petits confrères sur l'étagère et commence une nouvelle vie, celle d'objet immobile qui ne me tourne le dos . Face à ses milliers de dos comme autant de reproches muets( alors, quand va-tu me faire prendre le bon air de la relecture ? ), je garde mon sang -froid et je chausse mes lunettes de collectionneur: oh! toutes ces jolies couleurs de dos toilés, de dos jaunes Dupuis, de dos ronds multicolores, etc...Il y a peu de chance que je relise un jour le Monsieur Vincent de Reding, mais jamais cet album ne sera chassé par moi du rouge paradis de la collection du Lombard !
Je ne vends rien, je donne parfois à mes filles , j'accrois sans cesse mes collections ( une fois sortie de ses cartons, je vous dirai, pour le fun, combien elle comporte d'albums) , et s'il n'y avait que la Bande Dessinée! Bref, j'accumule sans fin, et je suis heureux !
ps : cette collectionnite ne m'empêche pas ( au contraire, elle me permet) de faire fructifier le fond en l'utilisant pour des travaux d'écriture ou des expos, conférences,etc...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Hugui » 21/04/2009 22:30

Lelf a écrit:Moi j'aime pratiquement toutes mes BD, même s'il y a quelques exceptions qui me plaisent moins, j'arrive toujours à y trouver un intérêt quand même.

:ok: +1 (spéciale dédicace pour Croaa :D )
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nubuc » 22/04/2009 10:49

Hugui a écrit:
Lelf a écrit:Moi j'aime pratiquement toutes mes BD, même s'il y a quelques exceptions qui me plaisent moins, j'arrive toujours à y trouver un intérêt quand même.

:ok: +1 (spéciale dédicace pour Croaa :D )

C'est assez vrai pour moi aussi, mais il arrive que quelque chose ne me plaise vraiment pas et je le ramène à mon dealer qui me l'échange...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Lelf » 22/04/2009 11:05

Oui pareil, en cas de mauvais choix, je ramène pour échange. Je ne considérais que ce que je gardais.
Mais en général, je garde.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede toine74 » 22/04/2009 14:05

J'ai dépassé le "stade" je-garde-tout-même-les-albums-qui-me-plaisent-pas-vraiment :geek:. Manque de place, désintérêt de garder des livres qui ne sortiront plus jamais de la bibliothèque, je ne sais pas vraiment pourquoi. J'ai été aidé par un gros déménagement trans-atlantique qui m'a obligé à revendre une grosse partie de ma bibliothèque (> 1000 albums bradés), ça m'a déchiré le coeur sur le moment, à par deux trois titres aucun ne me manque aujourd'hui. Ca ne m'empêche pas de toujours aimer la BD et loins de là !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 22/04/2009 14:28

toine74 a écrit: et loins de là !

Oui, on sait que le Québec c'est loin de la France, pas besoin de le préciser. :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 22/04/2009 14:35

Ontario môssieu, pas Québec [:bdgest:2] .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 22/04/2009 14:40

Ouais, il y fait froid pareil et c'est loin aussi, alors.... :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 22/04/2009 14:44

Autant dire qu'un ch'ti c'est pareil à un marseillais et que Normandie et Bretagne ne forment qu'une seule terre et culture :fant2: .

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sellig29 » 22/04/2009 15:12

hop la hop ! pas question ,l'ontario c'est pô le quebec ! qu'on se le dise ! Je ne veux pas être amalgamé à un normand moi ! Non mais des fois ! :grrrr:

sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede Busch » 22/04/2009 15:33

Pour un peu, on vous traiterait de Belges! :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede sellig29 » 22/04/2009 15:35

Là ça ne me dérangerait pas trop ! j'aurais bien aimé être belge si je n'avais pas été breton !

sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede LEAUTAUD » 22/04/2009 15:42

Wallon ou Flammand ? Tintin ou Spirou ?
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 22/04/2009 15:48

toine74 a écrit:Autant dire qu'un ch'ti c'est pareil à un marseillais et que Normandie et Bretagne ne forment qu'une seule terre et culture :fant2: .

Je suis breton marié à une normande, le Mont-St Michel est entre nous et il est bien là où il est, quelle que soit la position du Couenon, cela ne me gène pas plus que ça. Et puis afficher si fortement son appartenance à une région... c'est un peu dépassé, non ? C'est une sensation qui doit rester intérieure, son exteriorisation à outrance sert de paliatif à un manque chronique d'identité personnelle. Cela passe quand on a 12/15 ans et que l'on se cherche, après...
Lorsque je vais en Bretagne, je suis content parce que je m'y sens bien, pas parce que c'est la Bretagne. Je suis très heureux d'aller en Corse parce que j'aime cette région et je ne vais pas pour autant aller coller un petit autocollant pour clamer haut et fort que la Corse, moi je connais, j'y suis aller, etc...

Bref, tout cela pour dire qu'il ne faut pas trop se prendre au sérieux avec tout ça quoi... Et sinon tes BD, tu les achètes à l'ouest ou à l'est de l'Ontario ? :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 22/04/2009 15:49

LEAUTAUD a écrit:Wallon ou Flammand ? Tintin ou Spirou ?

Slip ou calleçon (culotte ou string pour les filles :siffle:) ? :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 22/04/2009 16:02

Si l'esprit de clocher n'est plus de mise, on va s'embêter dans les travées des stades [:kusanagui:6].

Sinon mes BD sont mondialistes comme il se doit : papier pur bois rare d'Amazonie, encres au plomb polonais et auteurs du sud-est asiatique, le tout achetés sur le net avec payement aux Iles Caïmans :D .

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro