Si on peut compter la bibliothèque du paternel alors ça doit tourner autour de 3000. Dedans je compte les doublons. Le truc c'est que il y e na tellement que parfois il ne se souvient plus avoir acheté tel ou tel BD et qu'il les achète en double. Sinon personnellement un peu moins de 100. Mais bon à 17 ans je ne me tracasse pas de trop. J'hériterais mais je ne suis pas trop pressé de les avoir.
Si ça se trouve tu n'hériteras de rien du tout, car ton père va les vendre un jour pour se payer un beau voyage avec ta maman.
Si ça se trouve tu n'hériteras de rien du tout, car ton père va les vendre un jour pour se payer un beau voyage avec ta maman.
Ou alors me les offrir !!!
Tu me passe le num de ton paternel, j'ai que 4 ans de plus que toi, je peux lui faire croire que je suis son fils caché et qeu si il veut pas que je révèle son infidélité faut qu'il m'offre sa collec ....
Bon OK j'arrete là ...
Pas la peine, il n'a pas de Picsou
Pas la peine, il n'a pas de Picsou
[:paddyy]
Boarf tu sais les Picsous Mag, Super Picsou géant et Mickey Parade composent 24% de ma collec ...
[:paddyy:7]
Et en plus ils ne sont pas nécessairement en bon état et ne possèdent pas tous les jeux ou autres gadgets d'origine...
Ce qui m'étonnera toujours c'est qu'il y en a qui parlent de doublons... Ca m'épate! Comment être aussi paumé dans sa collection au point de racheter des bds que vous avez déjà... J'ai du mal à comprendre...
Je me sens petit joueur. Je n'ai qu'environ 200 albums, quelques para-BD et une seule dedicace
Comment faites vous, quand vous avez plusieurs centaines d'album pour ne pas avoir de doublons, pour tous les lire, pour les retrouver quiand vous en pretez..... et sur surtout ou les rangez vous!!!!!!
El Dodo
Facile:
- pas de prêt
- un classement logique par thème dans la bdthèque
- le logiciel BD Gest pour savoir où on en est
- relecture régulière pour se raffraîchir la mémoire
- En gros: être passionné!
Facile:
- pas de prêt
[:paddyy:8] Tout pareil sauf le classement par thèmes dans la BDthèque [:paddyy:8]
Tu les ranges comment? Par éditeur? Auteur? Format? Au pif?
Facile:
- pas de prêt
Je n'ai pas BDGest et je m'en tire pourtant très bien avec mes 1300/1400 albums. Etonnant non?
Le pb principal n'est pas de retrouver une BD, même si des fois, cela me prend 1 ou 2 minutes. Le pb est de les classer et de les reclasser une fois que l'étagère est pleine ... et que celle d'à coté aussi. [:eloise:9] . Je vais devoir m'y mettre bientôt d'ailleurs car plus rien ne loge là où c'était prévu! ... 'tain 1400 BD à déplacer! J'en ai déjà marre avant de commencer! [:fantaroux:3]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités