Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re:

Messagede Busch » 05/02/2009 12:12

Message précédent :
Quand on a 4500 BDs, se rappeler de tout ce qu'on a est parfois assez coton...
Busch
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede MacCabbe » 05/02/2009 13:04

Je suis en train de dépasser les 2000 volumes, et je n'ai toujours pas terminé ce que je considère être mes essentiels... du coup, pas de souci de mémoire, je sais précisément ce que j'ai et ce que je dois chopper.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Yoichi Hiruma » 05/02/2009 13:38

J'achète du manga, souvent en occasion, alors du coup, il arrive des fois que je me retrouve avec des doublons... :confused:

Ca m'arrive aussi avec les BD :mrgreen:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede eratiti007 » 09/02/2009 19:51

Si on peut compter la bibliothèque du paternel alors ça doit tourner autour de 3000. Dedans je compte les doublons. Le truc c'est que il y e na tellement que parfois il ne se souvient plus avoir acheté tel ou tel BD et qu'il les achète en double. Sinon personnellement un peu moins de 100. Mais bon à 17 ans je ne me tracasse pas de trop. J'hériterais ;-) mais je ne suis pas trop pressé de les avoir.
eratiti007
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede PHILGUZZ » 09/02/2009 19:59

Si on peut compter la bibliothèque du paternel alors ça doit tourner autour de 3000. Dedans je compte les doublons. Le truc c'est que il y e na tellement que parfois il ne se souvient plus avoir acheté tel ou tel BD et qu'il les achète en double. Sinon personnellement un peu moins de 100. Mais bon à 17 ans je ne me tracasse pas de trop. J'hériterais ;-) mais je ne suis pas trop pressé de les avoir.

Si ça se trouve tu n'hériteras de rien du tout, car ton père va les vendre un jour pour se payer un beau voyage avec ta maman. :mrgreen: :siffle:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 09/02/2009 20:08

Si ça se trouve tu n'hériteras de rien du tout, car ton père va les vendre un jour pour se payer un beau voyage avec ta maman.

Ou alors me les offrir !!! :mrgreen:

Tu me passe le num de ton paternel, j'ai que 4 ans de plus que toi, je peux lui faire croire que je suis son fils caché et qeu si il veut pas que je révèle son infidélité faut qu'il m'offre sa collec ....

Bon OK j'arrete là ... :mrgreen:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede amadigi » 09/02/2009 21:08

Si ça se trouve tu n'hériteras de rien du tout, car ton père va les vendre un jour pour se payer un beau voyage avec ta maman.

Ou alors me les offrir !!! :mrgreen:

Tu me passe le num de ton paternel, j'ai que 4 ans de plus que toi, je peux lui faire croire que je suis son fils caché et qeu si il veut pas que je révèle son infidélité faut qu'il m'offre sa collec ....

Bon OK j'arrete là ... :mrgreen:

Pas la peine, il n'a pas de Picsou :mrgreen:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 10/02/2009 01:06

[:paddyy]

Boarf tu sais les Picsous Mag, Super Picsou géant et Mickey Parade composent 24% de ma collec ...

Donc les 75% qui restent c'est du Franco-Belge et du comic [:paddyy:7]
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede fancomvous » 11/02/2009 07:43

[:paddyy]

Boarf tu sais les Picsous Mag, Super Picsou géant et Mickey Parade composent 24% de ma collec ...

[:paddyy:7]

Et en plus ils ne sont pas nécessairement en bon état et ne possèdent pas tous les jeux ou autres gadgets d'origine... :mrgreen:
[:bru:7]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 11/02/2009 09:19

Et en plus ils ne sont pas nécessairement en bon état et ne possèdent pas tous les jeux ou autres gadgets d'origine...

C'est exact Fan, mais la majorité de ma collec est tout de même en TBE , pour les jeux par contre je les ai tous à partir du 1er que j'ai acheté par contre pr avant c'est autant dire Mission Imposible !!! :wink:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede bzh » 11/02/2009 10:34

Ce qui m'étonnera toujours c'est qu'il y en a qui parlent de doublons... Ca m'épate! :shock: Comment être aussi paumé dans sa collection au point de racheter des bds que vous avez déjà... J'ai du mal à comprendre...

Bof, entre un nombre déja important de BD, un pote qui en a encore plus, une médiathèque , les bd que tu offres celles que tu lis sur place, il est parfois difficile de faire le tri entre ce que tu as lu et que tu as déja achetté et ce que tu as lu et que tu projète d'acheter.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede el dodo » 11/02/2009 13:56

Je me sens petit joueur. Je n'ai qu'environ 200 albums, quelques para-BD et une seule dedicace

Comment faites vous, quand vous avez plusieurs centaines d'album pour ne pas avoir de doublons, pour tous les lire, pour les retrouver quiand vous en pretez..... et sur surtout ou les rangez vous!!!!!!

El Dodo
El Dodo
el dodo
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede Poupouille » 11/02/2009 14:13

Je me sens petit joueur. Je n'ai qu'environ 200 albums, quelques para-BD et une seule dedicace

Comment faites vous, quand vous avez plusieurs centaines d'album pour ne pas avoir de doublons, pour tous les lire, pour les retrouver quiand vous en pretez..... et sur surtout ou les rangez vous!!!!!!

El Dodo

Facile:
- pas de prêt
- un classement logique par thème dans la bdthèque
- le logiciel BD Gest pour savoir où on en est
- relecture régulière pour se raffraîchir la mémoire
- En gros: être passionné!
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 11/02/2009 14:16

Facile:
- pas de prêt

[:paddyy:8] Tout pareil sauf le classement par thèmes dans la BDthèque [:paddyy:8]
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Poupouille » 11/02/2009 14:34

Facile:
- pas de prêt

[:paddyy:8] Tout pareil sauf le classement par thèmes dans la BDthèque [:paddyy:8]

Tu les ranges comment? Par éditeur? Auteur? Format? Au pif?
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 11/02/2009 15:14

D'un coté j'ai mes incontournables rangés par format décroissant ( dans ce classement ils sont triés par dos ( les repérages dupuis ( Largo Winch, Soda ... ) ensemble puis par couleurs )

D'un autre coté j'ai les autres BD triées par séries puis par taille puis par couleurs de dos ....

Et enfin j'ai les inclassables ( format bizarre par ex ) et les BD seules ( dont j'en ai qu'une de la collec ) à un autre endroit triées par dos aussi ...

Autant dire que c'est compliqué mais que je m'y retrouve :smile:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede rork » 11/02/2009 15:48

Facile:
- pas de prêt

J'avoue que le logiciel a grandement amélioré les choses :smile:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 11/02/2009 16:19

Tu les ranges comment? Par éditeur? Auteur? Format? Au pif?

Va jeter un oeil par ici, tu auras une multitude d'idées diverses pour le rangement de ta biblio.. http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Gene ... 5351_1.htm
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede suzix@BDP » 11/02/2009 16:56

Facile:
- pas de prêt

Je n'ai pas BDGest et je m'en tire pourtant très bien avec mes 1300/1400 albums. Etonnant non? :mrgreen:
Le pb principal n'est pas de retrouver une BD, même si des fois, cela me prend 1 ou 2 minutes. Le pb est de les classer et de les reclasser une fois que l'étagère est pleine ... et que celle d'à coté aussi. [:eloise:9] . Je vais devoir m'y mettre bientôt d'ailleurs car plus rien ne loge là où c'était prévu! :cry: ... 'tain 1400 BD à déplacer! J'en ai déjà marre avant de commencer! [:fantaroux:3]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Poupouille » 11/02/2009 17:31

Je n'ai pas BDGest et je m'en tire pourtant très bien avec mes 1300/1400 albums. Etonnant non? :mrgreen:
Le pb principal n'est pas de retrouver une BD, même si des fois, cela me prend 1 ou 2 minutes. Le pb est de les classer et de les reclasser une fois que l'étagère est pleine ... et que celle d'à coté aussi. [:eloise:9] . Je vais devoir m'y mettre bientôt d'ailleurs car plus rien ne loge là où c'était prévu! :cry: ... 'tain 1400 BD à déplacer! J'en ai déjà marre avant de commencer! [:fantaroux:3]

Je comprends tes problèmes d'intendance car même si j'ai sensiblement moins de BD que toi, j'en ai quand même quelques centaines que je déplace régulièrement car je fais des travaux chez moi dans toutes les pièces depuis quelques mois et cela nécessite de bouger tous les meubles.

La galère...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede the moka » 11/02/2009 19:56

Personnellement, je n'ai aucun soucis de classement ni de maitrise des titres (sauf exception) non plus
Classement au pif + par auteur (sans bdgest, avec un bon vieux classeur à fiche pour mes listes de BD)

Par contre, niveau place, ca va étonnamment bien: 150 bd en plus par an minimum, souvent 300, mais ca va toujours:
- niveau place, on est plusieurs à les lire donc ca tourne entre chez moi et chez mon frère / mon père
Et pour éviter de tout déplacer, je mets une série courte derrière une série "en cours", au pire de déplace 5 bd et non l'ensemble des tuniques bleues :siffle:
Le tout dans des étagères faites maison pour optimiser les pans de mur

- niveau budget, vive les vide greniers pour compléter ses séries à tarif très très sympathique.

Du coup malgré 2500 bd et une petite cinquantaine de mangas, ca va très bien ;)
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro