Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re:

Messagede suzix@BDP » 19/02/2009 16:39

Message précédent :
Avez-vous déjà réfléchi au nombre de Bd que vous risquez de devoir stocker lorsque vous serez bcp plus âgés? ... genre j'ai 35 ans et qqchose comme 1300/1400 albums + les revues. A raison de seulement 75 BD par an durant les qq 50 ans qui peuvent bien me rester ben cela monte à 5000 BD ... ce qui fait déjà 3 à 4 fois ce que j'ai ... j'imagine le truc tout dans la même pièce ... 4 bibliothèques comme la mienne :smile: ... gérable mais déjà énorme. Alors, je pense même pas à ceux qui en sont déjà à 5000 BD à 40/50 balais et sur le chemin des 150 à 200 BD à l'année ... ouillouiouille! :ouch: ... mais ça c'est rien à coter des fous pour lesquels on passera vis-à-vis des d'jeuns alors que tout sera sur support informatique ... :roll:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede the moka » 19/02/2009 16:42

il vaut mieux ne pas se poser la question, j'ai doublé ma collection en quelques années (en gros, en 5ou 6 ans, 1300 bd achetées), et je trouve toujours de la place ;)
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede Poupouille » 19/02/2009 17:44

Il y a aussi des phases dans la vie je pense. Il y a sûrement des années où on est plus dedans que d'autres. Par exemple, il y a des mois où je n'ai pas le moral et où je n'achète donc rien. Idem les mois où ma sociale est trop dense: je ne vais en général acheter les BD que le week-end, c'est ma sortie plaisir. Or il y a des mois où je ne peux me faire qu'un raid BD et étant maniaque, je n'achète que les BD en excellent état donc si elles sont ne serait-ce que très légèrement abîmées, je ne les prends pas. Il y a don des mois où j'achète 15 BD (comme ce mois-ci) et d'autres où je n'en achète pas...

Je pense aussi aux périodes de la vie: un jeune papa ou maman aura moins de temps pour son shopping BD je pense...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 19/02/2009 19:06

Dernier décompte ( selon BD Gest ) = 832 Albums à 21 ans ... :smile:

Vivement que j'ai un boulot pour aller avec la densité des achats ( dixit mon banquier :mrgreen: )
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede MacCabbe » 19/02/2009 19:14

Pour être tout à fait exact, là tout de suite, tu en as 835 ^^
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 19/02/2009 19:16

Pour être tout à fait exact, là tout de suite, tu en as 835 ^^

[:paddyy] Oui ... Mais 3 à toi mon ami :wink:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 19/02/2009 20:25

Avez-vous déjà réfléchi au nombre de Bd que vous risquez de devoir stocker lorsque vous serez bcp plus âgés? ... genre j'ai 35 ans et qqchose comme 1300/1400 albums + les revues. A raison de seulement 75 BD par an durant les qq 50 ans qui peuvent bien me rester ben cela monte à 5000 BD ... ce qui fait déjà 3 à 4 fois ce que j'ai ... j'imagine le truc tout dans la même pièce ... 4 bibliothèques comme la mienne :smile: ... gérable mais déjà énorme. Alors, je pense même pas à ceux qui en sont déjà à 5000 BD à 40/50 balais et sur le chemin des 150 à 200 BD à l'année ... ouillouiouille! :ouch: ... mais ça c'est rien à coter des fous pour lesquels on passera vis-à-vis des d'jeuns alors que tout sera sur support informatique ... :roll:

Il faudra effectuer des choix drastiques pour te débarasser des albums que tu ne pourras placer dans ta biblio.. :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede PHILGUZZ » 19/02/2009 20:39

Ou déménager :mrgreen: :wink:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 19/02/2009 20:41

Ou déménager :mrgreen: :wink:
^

Sûr....mais qu'est ce que ça revient cher une collection bd si on veut tout garder.. :fant2:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede suzix@BDP » 19/02/2009 20:42

Ou se la jouer à la Gaston! [:kusanagui:4]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 19/02/2009 20:43

Ou se la jouer à la Gaston! [:kusanagui:4]

Chiche !! [:paddyy:8]

Tu nous enverras les photos :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Touni002 » 19/02/2009 22:25

j'en suis à 700 :) mais la je me calme tant que j'ai pas trouvé de boulot. Finance oblige, saloperie de crise :(
Touni002

Re:

Messagede Croaa » 19/02/2009 22:53

Il faut compter également avec les reventes. Au fil des ans, on trouve que certains albums/séries en méritent pas d'être gardées et don on s'en débarrasse, plus pour la place que pour l'argent d'ailleurs...
Bon, après il y a bien sûr ceux qui gardent tout.

Et puis un autre facteur, c'est tout simplement le changement de passion. PLus que des pahses, il faut penser que nombreux seront ceux qui abandonnerement ou mettront de coté la collection pour se consacrer à autre chose. Je pense par exemeple que l'arrivée d'enfants peut-être (financièrement parlant mais pas seulement) un moment ou la bd devient très accessoire. Perso, cela n'a pas tellement marché avec moi mais bon, je ne suis pas forcément un bon exemple.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Hugui » 19/02/2009 23:04

Je pense par exemple que l'arrivée d'enfants peut-être (financièrement parlant mais pas seulement) un moment ou la bd devient très accessoire.

Ca n'a pas marché avec moi non plus, en effet avec les enfants on peut moins sortir et c'est là que la bd est un dérivatif parfait. Et en grandissant ils sont en plus devenu prescripteur, bref le cercle vicieux. :wink:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Touni002 » 19/02/2009 23:09

Ca n'a pas marché avec moi non plus, en effet avec les enfants on peut moins sortir et c'est là que la bd est un dérivatif parfait. Et en grandissant ils sont en plus devenu prescripteur, bref le cercle vicieux. :wink:

tu les as bien éduqués, bon boulot :ok: :mrgreen:
Touni002

Re:

Messagede Poupouille » 20/02/2009 09:32

Il faudra effectuer des choix drastiques pour te débarasser des albums que tu ne pourras placer dans ta biblio.. :confused:

Ou se débarrasser d'un gosse... :mrgreen:
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Poupouille » 20/02/2009 09:35

C'est une de mes craintes (en fait 2):
- que mes (futurs) enfants dessinent sur mes BD :cry:
- qu'ils n'aiment pas la BD (mais peu de chances, j'ai déjà contaminé ma copine :wink: )
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede suzix@BDP » 20/02/2009 10:16

Et puis un autre facteur, c'est tout simplement le changement de passion. PLus que des pahses, il faut penser que nombreux seront ceux qui abandonnerement ou mettront de coté la collection pour se consacrer à autre chose. Je pense par exemeple que l'arrivée d'enfants peut-être (financièrement parlant mais pas seulement) un moment ou la bd devient très accessoire. Perso, cela n'a pas tellement marché avec moi mais bon, je ne suis pas forcément un bon exemple.

Pas marché avec moi non plus. D'un autre coté, je ne souhaitais pas vraiment que cela change qqchose. Rien ne m'empêche actuellement d'acheter des BD en plus de ma famille, mon boulot, ma maison, le sport, la vie quoi! Le vrai amateur de BD ne peut jamais vraiment arrêter, tout au moins de lire car c'est viscéralement encré dans sa personne. Cela fait partie de moi depuis l'enfance (Astérix, Lucky Luke, Yakari puis Buddy Longway, Rahan, JKJ Bloche, Tuniques Bleues ...). Comment enterrer cette enfance? Impossible :sad: . Je pourrais m'arrêter d'acheter mais pas de lire au moins qq albums par semaines. Par contre, si besoin financier, je revendrai ma collection. Ce serait difficile mais je le ferais. :cry:
Je revends aussi régulièrement car je ne conçois pas une collection comme un simple amoncellement mais comme qqchose de vivant qui doit évoluer et pas seulement enfler! :smile:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Croaa » 20/02/2009 11:07

Il ne faut jamais dire jamais. Tu peux aussi découvrir une autre passion qui te ferait arrêter la BD. Bref, il y a plein de raisons pour évoluer vers autres chose et il y en a autant pour rester fidèle à cette passion. Il faut aussi envisager une évolution de la bd vers quelque chose que tu n'apprécierais plus. Je n'ai pas d'idée en tête mais un changement de support par exemple pourrait boulverser pas mal de chose.
Bref, il n'y a pas de règle et celui ou celle qui connait le futur peut me contacter par mp, j'ai plein de questions à poser. :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede flocon » 20/02/2009 11:15

je ne suis pas forcément un bon exemple.

Je saurais m'en rappeler :siffle:
flocon
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede MacCabbe » 20/02/2009 11:25

je ne conçois pas une collection comme un simple amoncellement mais comme qqchose de vivant qui doit évoluer et pas seulement enfler! :smile:

Yope yope... je suis parfaitement d'accord... Cela dit, on a tous une partie de "pas touche !", comme tu le mentionnais... Chez moi, ça correspond à la très très vaste majorité de ma collection. Du coup, pour le moment, ma collection reste une petite mutante, mais une grosse dévoreuse.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro