Pour être tout à fait exact, là tout de suite, tu en as 835 ^^
Avez-vous déjà réfléchi au nombre de Bd que vous risquez de devoir stocker lorsque vous serez bcp plus âgés? ... genre j'ai 35 ans et qqchose comme 1300/1400 albums + les revues. A raison de seulement 75 BD par an durant les qq 50 ans qui peuvent bien me rester ben cela monte à 5000 BD ... ce qui fait déjà 3 à 4 fois ce que j'ai ... j'imagine le truc tout dans la même pièce ... 4 bibliothèques comme la mienne ... gérable mais déjà énorme. Alors, je pense même pas à ceux qui en sont déjà à 5000 BD à 40/50 balais et sur le chemin des 150 à 200 BD à l'année ... ouillouiouille! ... mais ça c'est rien à coter des fous pour lesquels on passera vis-à-vis des d'jeuns alors que tout sera sur support informatique ...
^Ou déménager
Ou se la jouer à la Gaston! [:kusanagui:4]
Avez-vous déjà réfléchi au nombre de Bd que vous risquez de devoir stocker lorsque vous serez bcp plus âgés? ... genre j'ai 35 ans et qqchose comme 1300/1400 albums + les revues. A raison de seulement 75 BD par an durant les qq 50 ans qui peuvent bien me rester ben cela monte à 5000 BD ... ce qui fait déjà 3 à 4 fois ce que j'ai ... j'imagine le truc tout dans la même pièce ... 4 bibliothèques comme la mienne ... gérable mais déjà énorme. Alors, je pense même pas à ceux qui en sont déjà à 5000 BD à 40/50 balais et sur le chemin des 150 à 200 BD à l'année ... ouillouiouille! ... mais ça c'est rien à coter des fous pour lesquels on passera vis-à-vis des d'jeuns alors que tout sera sur support informatique ...
Je pense par exemple que l'arrivée d'enfants peut-être (financièrement parlant mais pas seulement) un moment ou la bd devient très accessoire.
Ca n'a pas marché avec moi non plus, en effet avec les enfants on peut moins sortir et c'est là que la bd est un dérivatif parfait. Et en grandissant ils sont en plus devenu prescripteur, bref le cercle vicieux.
Il faudra effectuer des choix drastiques pour te débarasser des albums que tu ne pourras placer dans ta biblio..
Ca n'a pas marché avec moi non plus, en effet avec les enfants on peut moins sortir et c'est là que la bd est un dérivatif parfait. Et en grandissant ils sont en plus devenu prescripteur, bref le cercle vicieux.
Et puis un autre facteur, c'est tout simplement le changement de passion. PLus que des pahses, il faut penser que nombreux seront ceux qui abandonnerement ou mettront de coté la collection pour se consacrer à autre chose. Je pense par exemeple que l'arrivée d'enfants peut-être (financièrement parlant mais pas seulement) un moment ou la bd devient très accessoire. Perso, cela n'a pas tellement marché avec moi mais bon, je ne suis pas forcément un bon exemple.
je ne conçois pas une collection comme un simple amoncellement mais comme qqchose de vivant qui doit évoluer et pas seulement enfler!
Utilisateurs parcourant ce forum: darkbreizh et 0 invités