Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re:

Messagede toine74 » 16/02/2009 23:07

Message précédent :

C'est comme ça que j'ai largement déplacé 14 albums (tout de même) en décembre dernier sur un week-end entier !!! :fant2:

14 BD, la vue est encore bonne :fant2: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re:

Messagede Horace G » 16/02/2009 23:14

Mon totem était pourtant "taupe" à l'époque :fant2:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 17/02/2009 00:12

Et en plus il y en a (à ce qu'on m'a dit) qui ne considèrent pas ça comme de la BD !!! :mrgreen:

A partir du moment ou il y a des dessins et des textes dans des bulles c'est de la BD :mrgreen:

Et qui peux me dire qu'il n'a jamais lu ne serait ce qu'une seule fois , un Picsou Mag, Mickey Parade ou Super Picsou Géant ? :wink:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Le Complot » 17/02/2009 01:16

J'en avais pleins, et des mecs comme Rosa, Scarpa, Barks et Cavazzano sont des artistes, oui.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Re:

Messagede Poupouille » 17/02/2009 09:17

Et en plus il y en a (à ce qu'on m'a dit) qui ne considèrent pas ça comme de la BD !!! :mrgreen:

A partir du moment ou il y a des dessins et des textes dans des bulles c'est de la BD :mrgreen:

Et qui peux me dire qu'il n'a jamais lu ne serait ce qu'une seule fois , un Picsou Mag, Mickey Parade ou Super Picsou Géant ? :wink:

Ben j'en ai lu mais je ne considère pas vraiment ça comme de la BD. Si on devait en débattre, je devrais déclarer au bout d'un moment de mauvaise fois que les Picsou répondent à la bête définition de la BD, mais dans mon coeur point de place pour les Disney en tant que BD (et pourtant j'ai eu une petite phase Super Picsou Géant).
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 17/02/2009 09:38

Moi, de mon temps, ça s'appellait le journal de Mickey. :mrgreen:

Un journaaaaal môssieur, pas un Mickey parade, on n'est pas chez les clowns ! :wink:
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Horace G » 17/02/2009 13:25

Je n'en ai pour ma part aucun dans ma bibliothèque mais ça ne veut rien dire, je n'ai pas de comics non plus !!! :mrgreen:
Ceci dit Sanglier il y a effectivement des images et des bulles avec du texte!!! En vertu de quoi.... j'abonde dans ton sens !!! :ok:

[spoiler] Mais m'obligez pas à en lire hein !!! :frayeur: [/spoiler]
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede fancomvous » 17/02/2009 18:11

C'est de la bd, qu'on aime ou pas. A bas les puristes élitistes! :mrgreen:
Les comics mirent aussi du temps à être reconnus comme tels, et ça s'est tassé. Idem pour les mangas... :wink:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 17/02/2009 19:50

C'est de la bd, qu'on aime ou pas. A bas les puristes élitistes!
Les comics mirent aussi du temps à être reconnus comme tels, et ça s'est tassé. Idem pour les mangas...

Merci Fan t'es un copain :mrgreen:

Merci à tous d'avoir donné votre point de vue ... Moi j'aime bien je suis encore un grand gamin et puis heuresement qu'il y en a pour tout le monde ... :smile:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede PHILGUZZ » 17/02/2009 20:12

Pour moi c'est bien de la BD.
J'étais un grand fan de Picsou. [:flocon:2]
Mais j'ai du revendre toute ma collec faute de place :cry:
Bon je dis pas non plus que j'en relirai si j'avais le temps, mais j'aimais bien.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Re:

Messagede fancomvous » 18/02/2009 05:31

Merci Fan t'es un copain :mrgreen:

Ouais. N'empêche que Superman il prend Fantomiald et il le défonce... :mrgreen:

Pour moi c'est bien de la BD.
J'étais un grand fan de Picsou. [:flocon:2]
Mais j'ai du revendre toute ma collec faute de place :cry:
Bon je dis pas non plus que j'en relirai si j'avais le temps, mais j'aimais bien.

J'aurais pu écrire tout ça! :shock:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede PHILGUZZ » 18/02/2009 08:01

J'aurais pu écrire tout ça! :shock:

[:flore] :wink:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 18/02/2009 09:48

Ouais. N'empêche que Superman il prend Fantomiald et il le défonce...

Ouais bah Fantomiald il prend son pistolet anti toiles et il défonce Super-Man ... Et puis Fantomiald il est pas radioactif lui :mrgreen:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede homer-haddock » 18/02/2009 18:35

j'en ai lu beaucoup des picsous étant petit j'adorais ça et je suis tombé sur un qui me restait de cette époque et là j'ai plus aimé du tout
les histoires étaient très cucul
La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter.

J'ai renoncé aux devoirs. Ils sont mauvais pour l'amour-propre. Au lieu d'essayer d'apprendre, je préfère m'aimer tel que
homer-haddock
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede neurasthene » 19/02/2009 02:04

j'en ai lu beaucoup des picsous étant petit j'adorais ça et je suis tombé sur un qui me restait de cette époque et là j'ai plus aimé du tout
les histoires étaient très cucul

Des fois j'ai envie d'en retrouver, d'en relire, mais j'ai presque peur de ce que tu décris. J'aimais tellement ça que j'ai peur de gâcher le souvenir que j'en ai... Ca allait tellement au delà de l'instant (ou des heures) de lecture...
Géo Trouvetout... Qu'est-ce que j'ai pu essayé de faire une cabane comme la sienne...
J'ai même gardé des années mon premier sou...
neurasthene
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 19/02/2009 09:43

Comme quoi ... Ca a quand même marqué des générations de Lecteurs ...

Le principal c'est de grader ses souvenirs intacts et de prendre plaisir à se remémorer ces instants :wink:

Moi ... Je suis un grand gamin :mrgreen:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede gala35 » 19/02/2009 10:55

j'en relis encore de temps en temps des picsou, je dois dire que je trouve ça très bien comme lecture d'attente ou pour passer un petit moment privilégié sur le trône :mrgreen:
j'ai une bonne cinquantaine de picsou géant et à peu près autant de mickey parade que je relis comme ça régulièrement.

et le plaisir de lecture, s'il n'est plus aussi fort que lorsque j'avais 8 ou 10 ans reste encore un bon moment de plaisir de lecture...

et pour moi aussi ça reste de la bd, et plutôt de qualité comparé à certaines sorties actuelles. :siffle: ..
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
gala35
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Poupouille » 19/02/2009 12:29

C'est de la bd, qu'on aime ou pas. A bas les puristes élitistes! :mrgreen:
Les comics mirent aussi du temps à être reconnus comme tels, et ça s'est tassé. Idem pour les mangas... :wink:

Pas tout à fait d'accord: je ne mets jamais mangas, comics et BD franco-belges sous la même appellation. Les différences sont tellement grandes (culturellement, genre d'histoire, dessin, etc) que je précise toujours si je parle de BD franco-belge (que je nomme BD), manga ou comics et ce n'est pas de l'élitisme. On ne peut pas selon moi mettre sur le même plan Miro, Delacroix ou Dali...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Croaa » 19/02/2009 13:45

On ne peut pas selon moi mettre sur le même plan Miro, Delacroix ou Dali...

Oui mais cela reste de la peinture quelque soit l'origine du peintre ou son type de graphisme.

C'est la même chose avec les dessinateurs, qu'ils soient asiatiques, américain ou européen. Tous font de la BD mais avec parfois des tyles différents.

Maintenant c'est clair que l'on utilise souvent les tremes Manga et comics pour définir un style. c'est faux bien sûr, mais c'est une habitude passée dans les moeurs.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Pixden » 19/02/2009 15:39

120 albums. Dans une collection qui je pense va évoluer !
"les hommes naissent égaux dans le caniveau"
Pixden
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede suzix@BDP » 19/02/2009 16:39

Avez-vous déjà réfléchi au nombre de Bd que vous risquez de devoir stocker lorsque vous serez bcp plus âgés? ... genre j'ai 35 ans et qqchose comme 1300/1400 albums + les revues. A raison de seulement 75 BD par an durant les qq 50 ans qui peuvent bien me rester ben cela monte à 5000 BD ... ce qui fait déjà 3 à 4 fois ce que j'ai ... j'imagine le truc tout dans la même pièce ... 4 bibliothèques comme la mienne :smile: ... gérable mais déjà énorme. Alors, je pense même pas à ceux qui en sont déjà à 5000 BD à 40/50 balais et sur le chemin des 150 à 200 BD à l'année ... ouillouiouille! :ouch: ... mais ça c'est rien à coter des fous pour lesquels on passera vis-à-vis des d'jeuns alors que tout sera sur support informatique ... :roll:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro