Ceux là m'étonnent particulièrement... (à croire qu'ils ont un budget illimité et qu'ils mûrissent aucun de leurs achats???)
Après pour tout ce qui est coffret et tout ça, ok, enfin faut quand même être bien motivé pour s'acheter un coffret alors qu'on a déjà les tomes (menfin certains bédéoufs ne me surprennent plus tellement...).
Ce qui m'étonnera toujours c'est qu'il y en a qui parlent de doublons... Ca m'épate! Comment être aussi paumé dans sa collection au point de racheter des bds que vous avez déjà... J'ai du mal à comprendre...
Je ne comprends pas non plus...
Tout comme je ne comprends pas d'avoir des centaines de retards de lecture...A ce stade ça devient grave non ?
Je fais donc la totale. Approximativement 200 BD de retard et certain albums que j'ai jusqu'à ... 5 fois! ... en EO, en rééd. avec dédicace, en TL, en EO avec ex-libris, en EO avec un autre ex-libris, la fausse EO, en rééd. mais tirage spécial avec pages supplémentaires, en attente de trouver preneur, en publicitaire ... [:kusanagui:4]
Voilà qui rassurera nombre de forumers parfois inquiets pour leur santé mentale, dont je suis...
Ce qui m'étonnera toujours c'est qu'il y en a qui parlent de doublons... Ca m'épate! Comment être aussi paumé dans sa collection au point de racheter des bds que vous avez déjà... J'ai du mal à comprendre...
50 ça m'arrive ( actualité chargée + occases, etc on y est vite), 100 je peux le concevoir( même si ça commence à faire ) mais quand j'entends 500 voir 1000 ou plus, là je ne comprends plus ...Chacun voit midi à sa porte, je ne juge pas, mais je ne vois pas où est le plaisir, pas dans la lecture en tous cas...ça ressemble beaucoup à de l'achat compulsif proche de la boulimie ...ou alors on collectionne les BD uniquement pour l'objet , ce qui peut se concevoir aussi...
50 ça m'arrive ( actualité chargée + occases, etc on y est vite), 100 je peux le concevoir( même si ça commence à faire ) mais quand j'entends 500 voir 1000 ou plus, là je ne comprends plus ...Chacun voit midi à sa porte, je ne juge pas, mais je ne vois pas où est le plaisir, pas dans la lecture en tous cas...ça ressemble beaucoup à de l'achat compulsif proche de la boulimie ...ou alors on collectionne les BD uniquement pour l'objet , ce qui peut se concevoir aussi...
Pour moi, c'est plutôt l'inverse: je suis épaté par ceux qui peuvent être certains de ne pas acheter de doublons.
Quand on ne fait pas de collectionnite aïgue et qu'on tient à jour ses listesc'est plutôt simple en fait :siffle: .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités