Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re:

Messagede Mister_Eko » 12/01/2009 16:22

Message précédent :
ça s'accumule super vite les retards : suites de séries commencées, nouveautés attirantes, bds pas nouvelle mais "ho ça a l'air bien ça ! alez j'le prends !", boutiques d'occaz, festivals ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede red leader » 12/01/2009 16:27

Ce que je fais pour ne pas avoir trop de retard, c'est que je n'achète pas les BD en nombre trop conséquent, comme ça je lis ce que j'achète, puis j'en achète d'autres.
J'achète souvent, mais en petite quantité.
red leader
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Frannck » 12/01/2009 16:51

Ceux là m'étonnent particulièrement... (à croire qu'ils ont un budget illimité et qu'ils mûrissent aucun de leurs achats???)

Après pour tout ce qui est coffret et tout ça, ok, enfin faut quand même être bien motivé pour s'acheter un coffret alors qu'on a déjà les tomes (menfin certains bédéoufs ne me surprennent plus tellement...).

Sans avoir le budget illimité, cela m'est arrivé. J'avais demandé un album en occaz à quelqu'un du forum et comme parfois c'est long par le réseau, je l'ai acheté lorsque je l'ai trouvé par moi-même (un ouli!). Certaines séries que je suis mais qui ne me marquent plus ont aussi eut cet effet ! Toujours en occaz.

Il y a aussi certaines BD que je n'avais pas en EO et qui se sont trouvées dispo à pas cher.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede fancomvous » 12/01/2009 18:51

Ce qui m'étonnera toujours c'est qu'il y en a qui parlent de doublons... Ca m'épate! :shock: Comment être aussi paumé dans sa collection au point de racheter des bds que vous avez déjà... J'ai du mal à comprendre...

Ben heureusement que je n'ai pas évoqué les triplons, voire quadruplons en ma possession à une certaine époque... Demande à Philou, il connaît lui aussi! :mrgreen:
Sinon toutes les raisons possibles t'ont été données! :wink:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede suzix@BDP » 12/01/2009 18:59

Je ne comprends pas non plus...
Tout comme je ne comprends pas d'avoir des centaines de retards de lecture...A ce stade ça devient grave non ?

Je fais donc la totale. Approximativement 200 BD de retard et certain albums que j'ai jusqu'à ... 5 fois! ... en EO, en rééd. avec dédicace, en TL, en EO avec ex-libris, en EO avec un autre ex-libris, la fausse EO, en rééd. mais tirage spécial avec pages supplémentaires, en attente de trouver preneur, en publicitaire ... [:kusanagui:4]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede fancomvous » 12/01/2009 19:03

Je fais donc la totale. Approximativement 200 BD de retard et certain albums que j'ai jusqu'à ... 5 fois! ... en EO, en rééd. avec dédicace, en TL, en EO avec ex-libris, en EO avec un autre ex-libris, la fausse EO, en rééd. mais tirage spécial avec pages supplémentaires, en attente de trouver preneur, en publicitaire ... [:kusanagui:4]

Voilà qui rassurera nombre de forumers parfois inquiets pour leur santé mentale, dont je suis... :mrgreen:

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 12/01/2009 19:06

Voilà qui rassurera nombre de forumers parfois inquiets pour leur santé mentale, dont je suis...

Idem, et à mon avis on est pas mal dans ce cas ... :wink:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede PHILGUZZ » 12/01/2009 19:07

Oui et suzix, a pas parlé des mêmes en double pour échanger ou... :siffle:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Re:

Messagede Mouloud » 12/01/2009 19:21

Pour les doublons tout est dit ou presque :
L'achat des pack promo T1+4 (car on a deux BDs pour le prix d'une) alors que j'ai déjà le tome1.
Plus les affaires en vide-grenier.

Pour le retard de lecture :
Beaucoup d'achat en occas' et du coup j'attends d'avoir les albums manquant pour lire la suite... suivant le tome 1 ou 2 qui manque ;)
Dès qu'il est trouvé j'ai du coup 5 ou 6 BDs dans la pile.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede suzix@BDP » 12/01/2009 19:36

Oui et suzix, a pas parlé des mêmes en double pour échanger ou... :siffle:

Non, je fais plus, l'achat en double en vue de revendre ... marche pas vraiment! [:ludicogne:4]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede PHILGUZZ » 12/01/2009 19:54

C'est évident, pour que cela fonctionne bien il faut avoir beaucoup de choix et donc de la place pour stocker en conséquence + beaucoup de temps pour s'occuper de tout ça. Mais en général mes ventes me paient la moitié de mes achats (BD, figurines, originaux) de l'année. :wink: Sans compter les quelques échanges que je peux faire...
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Re:

Messagede hainaut » 12/01/2009 20:03

J'apporte ma modeste contribution à ce post. Etant tombé depuis trés trés peu de temps dans la BD, j'en ai pour l'instant acheté 50 en un petit peu plus d'un mois ... je tiens un bon rythme ... reste à savoir si le porte-monnaie suivra.
@+
hainaut
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede hainaut » 12/01/2009 20:08

Ce qui m'étonnera toujours c'est qu'il y en a qui parlent de doublons... Ca m'épate! :shock: Comment être aussi paumé dans sa collection au point de racheter des bds que vous avez déjà... J'ai du mal à comprendre...

Ca ne m'étonne pas vraiment. Moi qui commence seulement j'en arrive déjà à douter parfois quand à savoir si j'ai déjà acheté telle ou telle BD, si elle est en commande ou si j'en ai révé la nuit dernière. Du coup je me fait une petite liste avec les BD à acheter que je barre au fur et à mesure... c'est peut-être du à l'âge aussi ! :smile:
hainaut
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 12/01/2009 21:06

50 ça m'arrive ( actualité chargée + occases, etc on y est vite), 100 je peux le concevoir( même si ça commence à faire ) mais quand j'entends 500 voir 1000 ou plus, là je ne comprends plus ...Chacun voit midi à sa porte, je ne juge pas, mais je ne vois pas où est le plaisir, pas dans la lecture en tous cas...ça ressemble beaucoup à de l'achat compulsif proche de la boulimie ...ou alors on collectionne les BD uniquement pour l'objet , ce qui peut se concevoir aussi...

C'est vrai que le nombre est renversant mais probable que les personnes n'ont pas nécessairement beaucoup de temps pour lire, par exemple quelqu'un qui boulotte beaucoup mais qui adore la bd et qui continue d'acheter malgré le retard et le manque de temps...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede 3emeOeil » 12/01/2009 21:29

50 ça m'arrive ( actualité chargée + occases, etc on y est vite), 100 je peux le concevoir( même si ça commence à faire ) mais quand j'entends 500 voir 1000 ou plus, là je ne comprends plus ...Chacun voit midi à sa porte, je ne juge pas, mais je ne vois pas où est le plaisir, pas dans la lecture en tous cas...ça ressemble beaucoup à de l'achat compulsif proche de la boulimie ...ou alors on collectionne les BD uniquement pour l'objet , ce qui peut se concevoir aussi...

Et un mélange des deux :question:
Plaisir de la lecture et plaisir de collectionner ...
Comme je l'ai dit par ailleurs, mon plus gros plaisir - et c'est peut-être un luxe - c'est de pouvoir choisir la BD que j'ai envie de lire à un moment donné parmi mes très nombreuses BDs non lues ...
Si j'ai envie de lire un polar, je prends un polar, si j'ai envie de lire de l'héroic fantasy, je trouverai une série d'héroic fantasy non lue, si j'ai envie de comics, j'ai ce qu'il faut aussi ... et ça n'importe quand sans sortir de chez moi ...
ça me permet aussi de lire un cycle d'une série d'une traite ... j'achète les nouveautés pour avoir les EOs (tant qu'à faire ...) et il m'arrive de ne les lire que 4 ou 5 ans après ...
Moi je ne vois pas où est le plaisir de devoir attendre 1 voire 2 ans encore 2 tomes ... je suis bien trop impatient pour attendre la suite et surtout, ça m'évite de devoir relire les tomes précédents parce que j'aurai sans doute oublié un peu l'histoire ...
Rien à voir avec de l'achat complulsif en tout cas ...
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede forumnath » 12/01/2009 22:59

Tout comme 3èmeOeil, j'aime bien avoir quelques albums en stocks, non lus : c'est agréable de choisir dans sa bibliothèque, en fonction de son humeur du moment, tel ou tel titre ou telle ambiance.
Je n'ai aucune idée de ma liste de lecture car j'essaye de ranger mes albums au fur et à mesure de mes achat.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Mappont » 13/01/2009 05:44

Pour moi, c'est plutôt l'inverse: je suis épaté par ceux qui peuvent être certains de ne pas acheter de doublons.

Je pense être certain pour 90-95% de mes albums (pourtant je suis loin d'avoir une collection comme Xof).
Par contre, il m'arrive d'hésiter pour certaines vieilles collections incomplètes et comme je ne fais que 1 ou 2 brocante par an (et je pense que ce chiffre va tomber à 0), je préfère prendre le risque d'acheter un double plutôt que de rater une BD manquante ... et qu'on ne me parle pas de listes sur téléphone, pas vraiment pratique et assez long à charger.

Idem: comme lu plus haut, pendant une période j'achetais des XLs et donc pas mal de doublons.
Mappont
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede fancomvous » 13/01/2009 06:25

D'autant plus qu'on n'a pas toujours sur soi sa liste de recherches. La mienne compte une petite dizaine de pages A4 tous genres confondus, et lorsque je l'oublie j'avoue douter très souvent des albums manquants.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Christophe C. » 13/01/2009 07:59

Pour moi, c'est plutôt l'inverse: je suis épaté par ceux qui peuvent être certains de ne pas acheter de doublons.

Quand on ne fait pas de collectionnite aïgue et qu'on tient à jour ses listesc'est plutôt simple en fait :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Croaa » 13/01/2009 08:01

Oui, il suffit juste d'être un acheteur qui ne se contente pas d'accumuler compulsivement pour posséder mais simplement pour lire (ou comtempler l'objet).
En gros, il suffit d'être sain d'esprit quoi. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede ulys » 13/01/2009 08:34

Quand on ne fait pas de collectionnite aïgue et qu'on tient à jour ses listesc'est plutôt simple en fait :siffle: .

Même avec de la collectionnite aigue c'est facile.
Je n'ai jamais acheté un tome en double par erreur. Volontairement oui pour les différentes raisons qui ont déjà été évoqué.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro