Avoir des albums en "attente", voilà une situation qui m'est bien étrangère... Une BD quand je l'achète, c'est pour la lire, il y a une espèce "d'urgence" et pourtant elle ne va pas se gâter
.
Avoir 10, 50, 100 albums non lus dans sa bibliothèque ! Ma grand-mère avait aussi cette tendance à accumuler des choses, la peur de manquer... bon elle avait traversé 2 guerres mondiales (dont une avec 4 gamins) ça avait laissé des traces.
Comment fait-on pour absorber un tel stock avec rythme des sorties de nouveautés ? Jamais, un peu comme le trou de la sécu ? Un nouveau Sysiphe coincé au bas de sa pile de lecture qui grandi, grandi, grandi...
Et pis, au niveau relectures (aspect indispensable de la BD à mon sens), c'est quoi la situation ? Vous ne relisez donc jamais vos BD ? Une lecture, un mylar et hop stockage définitif... argl quel triste vie pour un bouquin
.
Heureux que nous sommes de pouvoir s'offrir un tel luxe, vivre avec l'espoir d'un plaisir potentiel et immédiat (génération Ipod et ses milliasses de chansons ready to listen)... ça peut rassurer sans doute, moi ça me fait peur, à chacun sa croix.
ou
ou
ou