Personnellement, je n'ai aucun soucis de classement ni de maitrise des titres (sauf exception) non plus
Classement au pif + par auteur (sans bdgest, avec un bon vieux classeur à fiche pour mes listes de BD)
Et pour éviter de tout déplacer, je mets une série courte derrière une série "en cours", au pire de déplace 5 bd et non l'ensemble des tuniques bleues :siffle:
200 tout rond depuis mardi dernier !!!
Et feter les 200 par un Simon du Fleuve, ça va faire plaisir à certains !
si tu connais ta collection par coeur à force de la relire, tu trouves de suite.Je garde "classement au pif" et "grosse série avec petite" comme bonne idée! ... "classement au pif" pour éviter la prise de tête à chaque besoin de reclassement global ... bien que j'ai ensuite des doutes sur les 1 à 2 minutes pour retrouver qqchose!
lucky girl, nuance ... :siffle:
Je n'ai pas BDGest et je m'en tire pourtant très bien avec mes 1300/1400 albums. Etonnant non?
Le pb principal n'est pas de retrouver une BD, même si des fois, cela me prend 1 ou 2 minutes. Le pb est de les classer et de les reclasser une fois que l'étagère est pleine ... et que celle d'à coté aussi. [:eloise:9] . Je vais devoir m'y mettre bientôt d'ailleurs car plus rien ne loge là où c'était prévu! ... 'tain 1400 BD à déplacer! J'en ai déjà marre avant de commencer! [:fantaroux:3]
Si ça se trouve tu n'hériteras de rien du tout, car ton père va les vendre un jour pour se payer un beau voyage avec ta maman.
Ou alors me les offrir !!!
Tu me passe le num de ton paternel, j'ai que 4 ans de plus que toi, je peux lui faire croire que je suis son fils caché et qeu si il veut pas que je révèle son infidélité faut qu'il m'offre sa collec ....
Bon OK j'arrete là ...
Je n'ai pas BDGest et je m'en tire pourtant très bien avec mes 1300/1400 albums. Etonnant non?
Le pb principal n'est pas de retrouver une BD, même si des fois, cela me prend 1 ou 2 minutes. Le pb est de les classer et de les reclasser une fois que l'étagère est pleine ... et que celle d'à coté aussi. [:eloise:9] . Je vais devoir m'y mettre bientôt d'ailleurs car plus rien ne loge là où c'était prévu! ... 'tain 1400 BD à déplacer! J'en ai déjà marre avant de commencer! [:fantaroux:3]
J'ai ajouté 2 40cm + surmeubles et encore des surmeubles à 2 Billy 60 cm (avec un 40 et un 80 cm) et déplacé à peu près toutes mes 4500 BDs, c'est pas mortel, mais un peu fatiguant quand même
Si si j'hériterai... Il n'a même pas encore put se débarasser de ses vieux Tintin et Spirou magazines... Alors j(µ'imagine qu'il fera de même avec les BD.
200 tout rond depuis mardi dernier !!!
Et feter les 200 par un Simon du Fleuve, ça va faire plaisir à certains !
187
je vivais sur celle de mon papa et depuis que je me suis mis en ménage il y a deux ans j'ai commencé à m'acheter mes propres bd
Le plus dangereux étant qu'au file du remuage, on tombe toujours sur tel ou tel album à moitié oublié ou plus lu depuis des lustres et qu'on commence à le feuilleter... tout ça pour dire que ça ne fait pas avancer l'entreprise très rapidement .
Pas la peine, il n'a pas de Picsou
[:paddyy]
Boarf tu sais les Picsous Mag, Super Picsou géant et Mickey Parade composent 24% de ma collec ...
Donc les 75% qui restent c'est du Franco-Belge et du comic [:paddyy:7]
Je me sens petit joueur. Je n'ai qu'environ 200 albums, quelques para-BD et une seule dedicace
si tu connais ta collection par coeur à force de la relire, tu trouves de suite.
Le plus dangereux étant qu'au file du remuage, on tombe toujours sur tel ou tel album à moitié oublié ou plus lu depuis des lustres et qu'on commence à le feuilleter... tout ça pour dire que ça ne fait pas avancer l'entreprise très rapidement .
C'est comme ça que j'ai largement déplacé 14 albums (tout de même) en décembre dernier sur un week-end entier !!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités