Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re:

Messagede the moka » 11/02/2009 19:56

Message précédent :
Personnellement, je n'ai aucun soucis de classement ni de maitrise des titres (sauf exception) non plus
Classement au pif + par auteur (sans bdgest, avec un bon vieux classeur à fiche pour mes listes de BD)

Par contre, niveau place, ca va étonnamment bien: 150 bd en plus par an minimum, souvent 300, mais ca va toujours:
- niveau place, on est plusieurs à les lire donc ca tourne entre chez moi et chez mon frère / mon père
Et pour éviter de tout déplacer, je mets une série courte derrière une série "en cours", au pire de déplace 5 bd et non l'ensemble des tuniques bleues :siffle:
Le tout dans des étagères faites maison pour optimiser les pans de mur

- niveau budget, vive les vide greniers pour compléter ses séries à tarif très très sympathique.

Du coup malgré 2500 bd et une petite cinquantaine de mangas, ca va très bien ;)
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede suzix@BDP » 12/02/2009 10:03

Personnellement, je n'ai aucun soucis de classement ni de maitrise des titres (sauf exception) non plus
Classement au pif + par auteur (sans bdgest, avec un bon vieux classeur à fiche pour mes listes de BD)
Et pour éviter de tout déplacer, je mets une série courte derrière une série "en cours", au pire de déplace 5 bd et non l'ensemble des tuniques bleues :siffle:

Je garde "classement au pif" et "grosse série avec petite" comme bonne idée! :smile: ... "classement au pif" pour éviter la prise de tête à chaque besoin de reclassement global ... bien que j'ai ensuite des doutes sur les 1 à 2 minutes pour retrouver qqchose! :mrgreen:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede PetitPoulpe » 12/02/2009 10:24

200 tout rond depuis mardi dernier !!!
Et feter les 200 par un Simon du Fleuve, ça va faire plaisir à certains !
PetitPoulpe
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Poupouille » 12/02/2009 10:52

J'ai passé les 300 fin 2008 ce qui est quand même pas mal pour moi sachant qu'au total on m'en a offert moins de 5... Et si mon argent de poche a très tôt servi à m'acheter les si coûteuses BD, depuis que je travaille ça va tout de suite mieux. En fait je suis un acheteur qui marche sur l'envie, et je peux très bien passé un mois sans rien acheter et d'autres mois en acheter 10 voire plus. Je me limite quand même dans le volume d'achat parce que d'une part mon boulot ne me laisse pas énormément de temps et d'autre part parce que j'ai peur de rentrer dans une spirale où le volume nuirait au plaisir que j'aurais à les lire. Donc en général je bride mes envies pour me concentrer sur le plaisir.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede PetitPoulpe » 12/02/2009 11:31

J'ai des moments où j'ai besoin de passer mon temps à chercher de belles occas', découvrir de nouvelles librairies, discuter avec des passionnés... Et ces moments sont souvent liés à une activité importante sur le forum. En ce moment je passe tous les jours. J'accumule alors les BD (car qui dit passer dans une librairie ou un bouquiniste, dis repartir avec un sac!), sans les avoir lues.

Puis je regarde mon compte... et là la cata. Je dis stop. Donc je passe un bout de temps à lire ou relire ma collection. Ca va durer quelques mois. Pour retomber dans la frénésie d'achat.

La je dois passer dans la phase, "calmos, y'a plus de fric !"

Et wé comme toute bonne femme je suis cyclique :p
PetitPoulpe
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede the moka » 12/02/2009 11:48

Je garde "classement au pif" et "grosse série avec petite" comme bonne idée! :smile: ... "classement au pif" pour éviter la prise de tête à chaque besoin de reclassement global ... bien que j'ai ensuite des doutes sur les 1 à 2 minutes pour retrouver qqchose! :mrgreen:
si tu connais ta collection par coeur à force de la relire, tu trouves de suite. ;)

Ensuite, le fait de grouper par auteur ça aide: les 7 brelans de dames, tranches blanches très simple, dur à retrouver, sont à coté des jessica blandy, facilement reconnaissables.
Les des villes et des femmes, et léo tomasini, idem pour le soucis de tranche "trop commune" sont avec les largo, repérables de loin, ...

Quand il y a des séries en "souple" (j'évite autant que je peux pour justement bien voir les tranches), je les mets avec les séries du même genre: tanguy et laverdure avec buck danny, ca fait un gros pavé qui se démarque bien, ...

Les "one-shot", enfin séries isolées, sont classées par genre: les séries du journal tintin sorties en 1 seul album ensemble, ...

les séries "cales" tu les retiens à force de les balader avec les sorties des grosses séries en cours.

J'avoue être aidée par le fait de n'avoir que très peu de delcourt et soleil, qui ont tous les mêmes tranches, et par le paramètre "série longue": la plupart de mes bd appartiennent à un groupe de plus de 20 bd, ça aide

Au final, c'est un pif "organisé", avec déménagement régulier des séries entre elles, mais je sais où est chaque chose.
the moka
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede suzix@BDP » 12/02/2009 12:23

Au final, c'est un pif "organisé", avec déménagement régulier des séries entre elles, mais je sais où est chaque chose.

Lucky guy! :smile:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede the moka » 12/02/2009 12:49

lucky girl, nuance ... :siffle: ;)
the moka
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede suzix@BDP » 12/02/2009 12:55

lucky girl, nuance ... :siffle: ;)

Houp's désolé. Bon faut dire aussi que ton pseudo et la petite image ne sont pas très parlant! J'aurais plus vu "Petite Fleur des champs" ou "Abeille joyeuse" dans le genre! :smile:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede MacCabbe » 12/02/2009 13:51

Je n'ai pas BDGest et je m'en tire pourtant très bien avec mes 1300/1400 albums. Etonnant non? :mrgreen:
Le pb principal n'est pas de retrouver une BD, même si des fois, cela me prend 1 ou 2 minutes. Le pb est de les classer et de les reclasser une fois que l'étagère est pleine ... et que celle d'à coté aussi. [:eloise:9] . Je vais devoir m'y mettre bientôt d'ailleurs car plus rien ne loge là où c'était prévu! :cry: ... 'tain 1400 BD à déplacer! J'en ai déjà marre avant de commencer! [:fantaroux:3]

Je suis sur 2000, et je déménage en Septembre prochain. D'ici là, j'en aurai probablement 400 de plus, et je cauchemarde déjà à l'idée de me trimballer tout ça. ça va me couter cher en bistro avec mes potes, tout ça. :cry:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede eratiti007 » 12/02/2009 16:30

Si ça se trouve tu n'hériteras de rien du tout, car ton père va les vendre un jour pour se payer un beau voyage avec ta maman.

Ou alors me les offrir !!! :mrgreen:

Tu me passe le num de ton paternel, j'ai que 4 ans de plus que toi, je peux lui faire croire que je suis son fils caché et qeu si il veut pas que je révèle son infidélité faut qu'il m'offre sa collec ....

Bon OK j'arrete là ... :mrgreen:

Si si j'hériterai... Il n'a même pas encore put se débarasser de ses vieux Tintin et Spirou magazines... Alors j(µ'imagine qu'il fera de même avec les BD.
eratiti007
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede Busch » 12/02/2009 16:58

Je n'ai pas BDGest et je m'en tire pourtant très bien avec mes 1300/1400 albums. Etonnant non? :mrgreen:
Le pb principal n'est pas de retrouver une BD, même si des fois, cela me prend 1 ou 2 minutes. Le pb est de les classer et de les reclasser une fois que l'étagère est pleine ... et que celle d'à coté aussi. [:eloise:9] . Je vais devoir m'y mettre bientôt d'ailleurs car plus rien ne loge là où c'était prévu! :cry: ... 'tain 1400 BD à déplacer! J'en ai déjà marre avant de commencer! [:fantaroux:3]

J'ai ajouté 2 40cm + surmeubles et encore des surmeubles à 2 Billy 60 cm (avec un 40 et un 80 cm) et déplacé à peu près toutes mes 4500 BDs, c'est pas mortel, mais un peu fatiguant quand même ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede toine74 » 12/02/2009 17:01

J'ai ajouté 2 40cm + surmeubles et encore des surmeubles à 2 Billy 60 cm (avec un 40 et un 80 cm) et déplacé à peu près toutes mes 4500 BDs, c'est pas mortel, mais un peu fatiguant quand même ;)

Le plus dangereux étant qu'au file du remuage, on tombe toujours sur tel ou tel album à moitié oublié ou plus lu depuis des lustres et qu'on commence à le feuilleter... tout ça pour dire que ça ne fait pas avancer l'entreprise très rapidement ;).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re:

Messagede PHILGUZZ » 12/02/2009 18:41

Si si j'hériterai... Il n'a même pas encore put se débarasser de ses vieux Tintin et Spirou magazines... Alors j(µ'imagine qu'il fera de même avec les BD.

On lui souhaite quand même une très très longue vie à ton père. :siffle: :fant2:
Et si tu ne veux pas attendre trop longtemps commence toi même ta propre collection si ce n'est déjà fait. :wink:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Re:

Messagede eratiti007 » 12/02/2009 19:30

C'est déja commencé. J'ai presque tout les Yakaris (ben ouais c'est la 1ère série quie j'ai commencé à 6 ou 7 ans) et pas mal d'autres trucs. Mais bon j''espère aussi qu'il vivra longtemps.
eratiti007
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 12/02/2009 20:51

[:paddyy:8] BRAVO [:paddyy:8]

Tu me diras ce que tu en a pensé ... :wink:

PS : Content le Sanglier :mrgreen:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede homer-haddock » 12/02/2009 21:20

187 :oops:

je vivais sur celle de mon papa et depuis que je me suis mis en ménage il y a deux ans j'ai commencé à m'acheter mes propres bd
La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter.

J'ai renoncé aux devoirs. Ils sont mauvais pour l'amour-propre. Au lieu d'essayer d'apprendre, je préfère m'aimer tel que
homer-haddock
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede neurasthene » 13/02/2009 01:58

187 :oops:

je vivais sur celle de mon papa et depuis que je me suis mis en ménage il y a deux ans j'ai commencé à m'acheter mes propres bd

pis ça risque de ne pas s'arranger avec l'arrivée du mini-homer-haddock...

Bon et moi, à ce jour : 148 :oops: :oops: ! (En comptant les tranches, une intégrale = une bédé... Donc en fait j'en ai un peu plus :siffle: )
Mais j'ai un problème, je vais bientôt avoir épuisé le stock des bibliothèques municipales de ma ville... Là, ça va être dur...
neurasthene
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Busch » 13/02/2009 11:38

Le plus dangereux étant qu'au file du remuage, on tombe toujours sur tel ou tel album à moitié oublié ou plus lu depuis des lustres et qu'on commence à le feuilleter... tout ça pour dire que ça ne fait pas avancer l'entreprise très rapidement ;).

Et la poussière qu'on remue (donc je me suis tapé un rhume... "des foins" fin décembre...)
15 jours pour faire le boulot, en se faisant traiter de grosse faignasse par son frangin... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Horace G » 16/02/2009 23:03

Pas la peine, il n'a pas de Picsou :mrgreen:

[:paddyy]

Boarf tu sais les Picsous Mag, Super Picsou géant et Mickey Parade composent 24% de ma collec ...

Donc les 75% qui restent c'est du Franco-Belge et du comic [:paddyy:7]

Et en plus il y en a (à ce qu'on m'a dit) qui ne considèrent pas ça comme de la BD !!! :mrgreen:

Je me sens petit joueur. Je n'ai qu'environ 200 albums, quelques para-BD et une seule dedicace

Nous avons tous commencé comme ça... et ce qui compte c'est pas tant le nombre que le plaisir que tu as à les lire et les relire... ce qui devient nettement plus difficile à faire régulièrement lorsque la collection augmente... [:bru:8]

si tu connais ta collection par coeur à force de la relire, tu trouves de suite. ;)

Avec 300-400 albums c'est gérable... avec 1800 c'est plus difficile et avec 13'000 ça devient mission impossible !!! :fant2:

C'est comme ça que j'ai largement déplacé 14 albums (tout de même) en décembre dernier sur un week-end entier !!! :fant2:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede toine74 » 16/02/2009 23:07

C'est comme ça que j'ai largement déplacé 14 albums (tout de même) en décembre dernier sur un week-end entier !!! :fant2:

14 BD, la vue est encore bonne :fant2: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro