Avoir des albums en "attente", voilà une situation qui m'est bien étrangère... Une BD quand je l'achète, c'est pour la lire, il y a une espèce "d'urgence" et pourtant elle ne va pas se gâter .
Avoir 10, 50, 100 albums non lus dans sa bibliothèque ! Ma grand-mère avait aussi cette tendance à accumuler des choses, la peur de manquer... bon elle avait traversé 2 guerres mondiales (dont une avec 4 gamins) ça avait laissé des traces.
Comment fait-on pour absorber un tel stock avec rythme des sorties de nouveautés ? Jamais, un peu comme le trou de la sécu ? Un nouveau Sysiphe coincé au bas de sa pile de lecture qui grandi, grandi, grandi...
Et pis, au niveau relectures (aspect indispensable de la BD à mon sens), c'est quoi la situation ? Vous ne relisez donc jamais vos BD ? Une lecture, un mylar et hop stockage définitif... argl quel triste vie pour un bouquin .
Heureux que nous sommes de pouvoir s'offrir un tel luxe, vivre avec l'espoir d'un plaisir potentiel et immédiat (génération Ipod et ses milliasses de chansons ready to listen)... ça peut rassurer sans doute, moi ça me fait peur, à chacun sa croix.
ou ou ou
comme ça en cas d'invasion je peut tout bruler très vite
comme ça en cas d'invasion je peut tout bruler très vite
NON
Faut pas bruler , même si ca tombe dans les mains des envahisseurs faut pas les bruler
Et pis, au niveau relectures (aspect indispensable de la BD à mon sens), c'est quoi la situation ? Vous ne relisez donc jamais vos BD ? Une lecture, un mylar et hop stockage définitif... argl quel triste vie pour un bouquin .
Je suis volontaire pour contribuer à cette raréfaction.
Filez-moi tout, je les brûlerai moi-même.
800 à 16 ans !!
il te faudra minimum un 100m2 comme premier logement:
10m2 pour faire dodo
5 m2 pour te laver
2 m2 pour faire tes besoins
8 m2 pour la cuisine
et le reste pour la bibliothèque
Super dur à faire brûler les livres justement. Surtout les BD dont les pages sont quasi complètement imprimées. Tiens, pour rire, essaie de brûler des catalogues genre La Redoute et tu comprendras le truc!
Perso je sais tout ce que j'achète et au pire si j'oublie mon libraire à l'historique des mes achats dans son ordi (aaah la nouvelle technologie ^^)
Oui j'ai ce luxe (hum-hum que mon compte pleure) de m'acheter que du neuf car j'ai un gros defaut d'aimer être le premier à ouvrir ma bd pour la lire
Ce qui m'étonnera toujours c'est qu'il y en a qui parlent de doublons... Ca m'épate! Comment être aussi paumé dans sa collection au point de racheter des bds que vous avez déjà... J'ai du mal à comprendre...
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 1 invité