Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien gagnez-vous ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pauvre ? Riche ? combien par mois ?

- de 1000€
7
5%
le Smic
7
5%
entre 1500 et 2000
36
27%
entre 2000 et 5000
67
51%
plus de 5000
15
11%

Nombre total de votes : 132

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede bzh » 04/02/2015 18:09

Message précédent :
adricube a écrit:
Morti a écrit:Question sournoise : certains évoquent ce qu'ils gagnent sans problème mais feriez-vous la même chose si vous gagniez à l’Euro-millions...du genre 15-20 millions d'EUR ??? [:kusanagui:6]

Non. Parce qu'on entre dans une autre dimension, où il y a tout intérêt à être discret je pense.

Pour morti bof je pense que j'aurais pas plus de soucis que ça
pour adri rester discret quand tu entres dans l'autre dimension pas simple et aucun interet (je ne parle pas d'ostentation, je parle juste d'assumer) et de toute manière ça finira tjs par se (sa)voir et tes craintes devront se retrouver face à la réalité.

Mais bon m'en fout je gagne suffisament pour ne pas payer cet impot sur la pauvreté
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HamKero » 04/02/2015 18:09

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:Autre exemple qui me touche plus :D , le prix des restos. En France on trouve des restos à des prix ridicules comparé aux restos de même niveau en Belgique. C'est surtout visible pour les restos moyens, les petits restos pas chers et les étoilés, ça se vaut mais pour le resto sympa 3 services à 20 EUR, à Bruxelles, vous pouvez vous brosser...ça, c'est juste le prix de l'entrée.
Et on l'a testé plusieurs fois et pas dans le Haut Larzac, hein...

Sinon oui, une "brasserie cuisine franco-belge " est bien pluc chère, mais les portions sont assez différenes ... un 3S en Belgique , tu sais plus rien y mettre après, un 3S en France, "ça est parfois frugal"

C'est quoi ce 3 services dont vous parlez ? :geek:
Et oui c'est vrai qu'un bon petit restau à 20€, no problemo à dégoter.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 04/02/2015 18:20

mangela a écrit:Correction Cooltrane; ressemblait.
J'ai commencé ma carrière internationale comme agro pour un organisme de développement sous-traitant pour la confédération Suisse. Au bout de 3 ans j'ai quitté et suis rentré dans le secteur privé, mais toujours agro. Et dans le privé, pas besoin d'être dans le 15% du haut pour avoir des avantages, en plus du salaire. D'un autre côté, tu vas où on a besoin de tes services....

OK

Ouais, si tu te retrouve dans le nord du Nigéria, cela riisque de ne pas être fofolichon, quoi :?

HamKero a écrit:C'est quoi ce 3 services dont vous parlez ? :geek:

Ouaip. ;)

En Zoollande à midi, pour un sandwiche "luxe" (référence hollandaise >> cela veut dire garni et chaud) + une portion frite et un verre de vin, t"es déjà à de 15 à 20.00 sans entrée ou/et dessert
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HamKero » 04/02/2015 18:37

T'as pas répondu à ma question :P
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede pirotin » 04/02/2015 19:01

Sans doute "entrée - plat principal - dessert " ?
pirotin
BDétraqué
BDétraqué

Messagede HamKero » 04/02/2015 19:24

Ben c'est sûr que si les belges confondent les plats et les services, ça explique un peu la surfacturation :D
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 04/02/2015 19:35

HamKero a écrit:
Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:Autre exemple qui me touche plus :D , le prix des restos. En France on trouve des restos à des prix ridicules comparé aux restos de même niveau en Belgique. C'est surtout visible pour les restos moyens, les petits restos pas chers et les étoilés, ça se vaut mais pour le resto sympa 3 services à 20 EUR, à Bruxelles, vous pouvez vous brosser...ça, c'est juste le prix de l'entrée.
Et on l'a testé plusieurs fois et pas dans le Haut Larzac, hein...

Sinon oui, une "brasserie cuisine franco-belge " est bien pluc chère, mais les portions sont assez différenes ... un 3S en Belgique , tu sais plus rien y mettre après, un 3S en France, "ça est parfois frugal"

C'est quoi ce 3 services dont vous parlez ? :geek:

Entrée - plat - dessert...j'en ai expérimenté plusieurs l'an passé en Normandie...impossible de trouver ce rapport qualité-prix à Bruxelles.
Et je ne parle pas d'une gargote glauque...des petits restos sympas, bon service et addition légère...et pas faim en sortant, Hugues... ;)
A Bruxelles, pour un menu pareil dans ce genre de resto, tu comptes facilement le double.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Benji » 05/02/2015 02:23

bzh a écrit:Sinon niveau thune, tu payais pas l'ISF toi quand t'étais en France (reminiscence de topic d'une autre epoque :D )

L'impôt le plus con de la création! Autant je comprends la logique derrière la taxe à 75%, autant l'ISF, c'est vraiment l'impôt de la jalousie. Après, on vient chialer que l'entreprenariat familial, le plus respectueux des hommes, ne se développe plus en France en faisant tout pour l'assassiner. On favorise la reprise des entreprises par des investisseurs financiers ou l'expatriation fiscale. L'hypocrisie de nos politiques me tue. A la limite, j'ai plus de respect pour un Mélanchon qui au moins à le courage de ses opinions.

J'ai dû payer un peu d'ISF, mais je ne me souviens pas trop. J'évitais le pire parce que l'essentiel de mon patrimoine est un outil professionnel...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 05/02/2015 08:23

Benji a écrit:
bzh a écrit:Sinon niveau thune, tu payais pas l'ISF toi quand t'étais en France (reminiscence de topic d'une autre epoque :D )

L'impôt le plus con de la création! Autant je comprends la logique derrière la taxe à 75%, autant l'ISF, c'est vraiment l'impôt de la jalousie. Après, on vient chialer que l'entreprenariat familial, le plus respectueux des hommes, ne se développe plus en France en faisant tout pour l'assassiner.

Effectivement, gros rapport entre l'ISF et le maintien de l'entrepreunariat familial ...
:fant2:

Plus sérieusement, le leadership des USA dans l'économie numérique serait lié à l'absence de carte Imagin'R. Etonnant n'est ce pas ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Benji » 05/02/2015 08:46

Quand la possession d'actions dans une entreprise pour les personnes n'y exerçant pas une fonction dirigeante est soumise à l'ISF, oui, il y a un rapport direct.
Nous avons dû vendre notre entreprise à un groupe financier parce que mon oncle souhait prendre sa retraite. Retraite cela veut dire baisse des revenus et soumission à l'ISF. Donc obligation de vendre les actions.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 05/02/2015 13:19

HamKero a écrit:T'as pas répondu à ma question :P

Beeen si...;
J'avais dit "ouaip" ;)

HamKero a écrit:Ben c'est sûr que si les belges confondent les plats et les services, ça explique un peu la surfacturation :D

a priori, on te "sert" le plat en quastion, non?? :bisou:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 05/02/2015 13:56

LeJoker a écrit:Effectivement, gros rapport entre l'ISF et le maintien de l'entrepreunariat familial ... :fant2:

Bein oui, c'est clair. Je suis entrepreneur, je monte mon entreprise. Je touche 2k net par mois, parce que je fais attention à ne pas faire de surcouts. L'inspecteur des impots vient, estime mon entreprise à 1 million d'euros. Je suis seul actionnaire, je suis donc sous le coup de l'ISF. A du 2%, je dois à l'état 20 000€. Pas de chance, j'en ai touché 24 sur l'année. Il me reste donc 4k pour vivre. Que faire? Vendre chaque année une part de l'entreprise pour payer l'ISF? M'augmenter largement afin de pouvoir payer l'ISF et mettre une pression sur les couts de l'entreprise?

Dans les deux cas, l'ISF va mettre la pression sur une entreprise familiale. Les entreprises détenues par des fonds ne sont pas touchées par cet effet.

Le problème est identique si je file des actions à mes enfants. Ils ne travaillent pas dans l'entreprise, et celle-ci ne distribue pas de dividendes. Ils ne touchent donc rien, ils ont juste un bout de papier, mais en tant que propriétaires l'ISF est alors dû... Donc ils doivent vendre...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 05/02/2015 14:20

Non mais ce que tu me racontes là, c'est la version "bisounours". :roll:
Je connais une autre version qui fait intervenir des montages juridiques et fiscaux, ce qui élimine pas mal de "frictions" avec les impôts. Et je ne dois pas être le seul à connaitre cette version, quand on voit le nombre d'entreprises ou fortunes familiales qui existent en France...

Toutes mes pensées à la famille De Wendel, Guerrand, Dumas et Puech qui, si je me fie à ce que tu racontes, sont plongées dans le plus affreux des dénuements.
Tu aurais une adresse pour leur envoyer des dons?

Nouvelle à lire impérativement...
Fitzgerald, Comment vivre avec 36000 dollars par an. si si. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 05/02/2015 14:57

Oui, quand tu as de très grosses fortunes, pas de souci. La version bisounours s'applique réellement pour les petites entreprises familiales, qui ne savent pas mettre 5 millions d'euros en juristes pour éviter de payer 100 millions d'euros d'ISF.
Toujours la même chose, ne pas confondre tous les cas. ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 05/02/2015 15:05

Pas réaliste. Ta boîte qui rapporte 24.000€ par an ne vaut pas 1M€ ou tu déduis trop de choses. Ensuite les biens professionnels ne sont pas soumis à l'ISF, donc le dirigeant qui détient des actions ou des parts de l'entreprise qu'il dirige ne les ajoute pas dans son ISF.

L'ISF est emmerdant pour les gens qui ont un certain patrimoine immobilier sur lesquels ils payent déjà pas mal. Ensuite pour le problème de Benji, il a été créé depuis en France le fameux pacte Dutreil, qui permet de faire sortir ces parts/actions de l'ISF en s'engageant à conserver ces parts/actions pendant X années et en conservant un dirigeant dans l'entreprise.

Enfin malgré tout, ça reste un épouvantail à "petit" riche.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 05/02/2015 15:40

pabelbaba a écrit:Pas réaliste. Ta boîte qui rapporte 24.000€ par an ne vaut pas 1M€ ou tu déduis trop de choses. Ensuite les biens professionnels ne sont pas soumis à l'ISF, donc le dirigeant qui détient des actions ou des parts de l'entreprise qu'il dirige ne les ajoute pas dans son ISF.

Ta boite peut te rapporter un salaire de 24k par an et valoir 1 million, parce que tu as des employés, de la PI etc... ;)
On ne parle pas de chiffre d'affaire.

En Belgique le PS veut mettre l'ISF en place, et je ne suis pas sur qu'ils feraient dans le détail...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 05/02/2015 16:22

Je vais être méchamment capitaliste, mais bosser pour récupérer 24.000€ par an alors que tu disposes d'un capital d'un million... Je préfère vendre. :D
Dernière édition par pabelbaba le 05/02/2015 16:55, édité 1 fois.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HamKero » 05/02/2015 16:50

Cooltrane a écrit:

Beeen si...;
J'avais dit "ouaip" ;)

:lol:
C'est pas parce que je t'ai dit gentiment que t'étais en train de virer vieux con réac' qu'il faut te croire en position de te foutre de ma gueule ouvertement :doigt:
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Phorelib » 05/02/2015 17:23

pabelbaba a écrit:Je vais être méchamment capitaliste, mais bosser pour récupérer 24.000€ par an alors que tu disposes d'un capital d'un million... Je préfère vendre. :D

moi aussi! :D
Même à un peu moins, je pense
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 05/02/2015 17:27

HamKero a écrit:
Cooltrane a écrit:

Beeen si...;
J'avais dit "ouaip" ;)

C'est pas parce que je t'ai dit gentiment que t'étais en train de virer vieux con réac' qu'il faut te croire en position de te foutre de ma gueule ouvertement :doigt:

Qu'attendre d'auitre d'un "vieux con réac' "?? :D :vainqueur:

;)
Dernière édition par Cooltrane le 06/02/2015 10:17, édité 1 fois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 05/02/2015 17:49

HamKero a écrit:
Cooltrane a écrit:

Beeen si...;
J'avais dit "ouaip" ;)

:fant2: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro