monde magique a écrit:je n'ai pas dit non, non...
je ne comprends rien du tout, je vais partir de votre forum...
tu ne veux pas nous dire combien tu gagnes, avant de partir ?
je ne comprends rien du tout, je vais partir de votre forum...
je ne comprends rien du tout, je vais partir de votre forum...j'ai demander a bdgest de retirer mon compte. Au revoir...
je ne comprends rien du tout, je vais partir de votre forum...j'ai demander a bdgest de retirer mon compte. Au revoir...
HamKero a écrit: Riches = plus de facteurs en jeu, plus fluctuant (en particulier dans ma phrase).
monde magique a écrit:je suis tout a fait d'accord, on ne pas dire, on est riche après des années de galère. L'argent que j'ai actuellement, je l'ai gagné à la sueur de mon front. J'ai travaillé un an en allemagne pour un salaire de merde et l'angleterre ou j'ai fait un sejour linguistique de six mois est encore plus pourri. Si vous avez des super diplomes, allez en suisse.
LeJoker a écrit:monde magique a écrit:je suis tout a fait d'accord, on ne pas dire, on est riche après des années de galère. L'argent que j'ai actuellement, je l'ai gagné à la sueur de mon front. J'ai travaillé un an en allemagne pour un salaire de merde et l'angleterre ou j'ai fait un sejour linguistique de six mois est encore plus pourri. Si vous avez des super diplomes, allez en suisse.
Je n'ai
RIEN
compris.
xof 24 a écrit:Alors me faites marrer tout de même avec vôtre Combien tu gagnes ?
Car comme déjà soulevé, deux personnes gagnant autant ne vivront pas aussi aisément suivant leur lieu de vie...
Mais le point aussi à mettre dans la balance , c'est bien : en combien de temps ? et au prix de quels sacrifices familliaux ?
Désolé mais entre deux personnes gagnant X000 euros par mois , l'une en bossant 35 Heures par semaine , avec grosso modo des horaires bureaux, et une autre avoisinant les 70 heures en bossant le week end et en horaires décalées... C'est pas du tout la même chose.
Ok l'argent ne fais pas le bonheur mais il y participe, c'est connu.
Mais a un certain palier le gagner plus ne veux plus rien dire, surtout si c'est au détriment de sa vie sociale.
xof 24 a écrit:Alors me faites marrer tout de même avec vôtre Combien tu gagnes ?
Car comme déjà soulevé, deux personnes gagnant autant ne vivront pas aussi aisément suivant leur lieu de vie...
Mais le point aussi à mettre dans la balance , c'est bien : en combien de temps ? et au prix de quels sacrifices familliaux ?
Désolé mais entre deux personnes gagnant X000 euros par mois , l'une en bossant 35 Heures par semaine , avec grosso modo des horaires bureaux, et une autre avoisinant les 70 heures en bossant le week end et en horaires décalées... C'est pas du tout la même chose.
Ok l'argent ne fais pas le bonheur mais il y participe, c'est connu.
Mais a un certain palier le gagner plus ne veux plus rien dire, surtout si c'est au détriment de sa vie sociale.
Croaa a écrit:Perso, je suis pour le partage du travail.
Donc, travailler un peu moins pour gagner un peu moins si cela peut permettre l'embauche d'autres salariés, je ne suis pas contre. mais bon, ce n'est pas la tendance.
flocon a écrit:Le partage du travail sous-entend qu'on puisse être interchangeables dans les postes / fonctions. ça doit pouvoir se défendre dans les grosses boîtes, mais il faut se souvenir que près de 95 % des entreprises emploient moins de 10 salariés en France (Source : Insee 2013). Là, guère de permutations possibles et on ne va pas doubler les postes avec des embauches qui ne sont pas finançables dans un contexte économique, au mieux, atone. Si une partie u moins des 2,5 M d'entreprises qui n'emploient aucun salarié réalisaient leur première embauche, ça donnerait peut-être un peu d'air. Mais le principe de subsidiarité appliqué à l'économie, on voit bien qu'il n'est que trop rarement appliqué, les gros sachant mieux profiter de certaines mesures que les petits qui ont le nez dans le guidon.
Et les jeunes machins qui viennent la ramener avec leur année sabbatique rémunérée (par qui ?), on sent qu'on entre dans la période "demain, on rase gratis" pré-électorale qui voit fleurir des promesses délirantes...
Croaa a écrit:"Chez nous", il ne faut pas se plaindre. Il y a eu de l'embauche en conséquence.
Mais il est vrai qu'il faut que cela se traduise par des embauche, sinon, cela n'a pas beaucoup de sens.
C'est bien pour cela que j'ai bien précisé que ce n'était pas la tendance actuelle...
sixann a écrit:1-> Seules les entités (sociétés privées, administrations...)
Croaa a écrit:"Chez nous", il ne faut pas se plaindre. Il y a eu de l'embauche en conséquence.
Mais il est vrai qu'il faut que cela se traduise par des embauche, sinon, cela n'a pas beaucoup de sens.
C'est bien pour cela que j'ai bien précisé que ce n'était pas la tendance actuelle...
(il) a plaidé pour une réduction radicale du temps de travail en France avec pour objectif ultime de "bosser le moins possible" et de "gagner le plus possible". "On nous dit que les 35 heures c'est du luxe, eh bien nous, on pense qu'il faut réduire", a-t-il déclaré. (il) veut "aller vers les 32 heures et aller au-delà". Avant de poursuivre : "Si on pouvait ne pas travailler du tout, on ne serait pas contre, parce qu'on n'est pas non plus des forcenés à dire 'il faut bosser' parce que ça fait bien de dire ça".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités