Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien gagnez-vous ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pauvre ? Riche ? combien par mois ?

- de 1000€
7
5%
le Smic
7
5%
entre 1500 et 2000
36
27%
entre 2000 et 5000
67
51%
plus de 5000
15
11%

Nombre total de votes : 132

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede Le Complot » 05/02/2015 17:49

Message précédent :
HamKero a écrit:
Cooltrane a écrit:
HamKero a écrit:T'as pas répondu à ma question :P

Beeen si...;
J'avais dit "ouaip" ;)

:lol:
C'est pas parce que je t'ai dit gentiment que t'étais en train de virer vieux con réac' qu'il faut te croire en position de te foutre de ma gueule ouvertement :doigt:

:fant2: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Benji » 06/02/2015 02:24

pabelbaba a écrit:L'ISF est emmerdant pour les gens qui ont un certain patrimoine immobilier sur lesquels ils payent déjà pas mal. Ensuite pour le problème de Benji, il a été créé depuis en France le fameux pacte Dutreil, qui permet de faire sortir ces parts/actions de l'ISF en s'engageant à conserver ces parts/actions pendant X années et en conservant un dirigeant dans l'entreprise.

Ah mais on a signé un pacte Dutreil. N'empêche que toute la famille paye quand même l'ISF.
Ce que je trouve complètement con, c'est ce jeu à somme nulle: L'État mes des impôts à la con en place pour dire "La finance est mon ennemie, je vous aime les pauvres!". Comme cela créé des problèmes, on fait des aménagements, des exceptions, on empile les lois. Et tout cela profite aux fiscalistes!
Je me souviens d'une année où en réunion annuelle de tous les cadres, le fiscaliste du groupe s'est fait féliciter (de façon ironique, hein) devant tout le monde parce que c'est lui, notamment avec le crédit impôt recherche (ça date un peu cette anecdote) avait "gagné" le plus d'argent dans le groupe. [:my name snake:2]
Au passage j'adore le raisonnement "Que l'impôt soit con ou pas, c'est pas grave puisqu'il y a des moyens de le contourner!"
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 06/02/2015 08:16

Nan mais pareil, je supporte plus ce pays où on entasse les lois, notamment fiscales (3 par an maintenant) pour un résultat nullissime. Où au lieu de baisser les charges on diminue l'IR des patrons, où on croit piloter l'économie à coup d'exonérations pour ensuite pointer du doigt ceux qui en profitent en parlant de niche fiscale, où le code général des impôts est complètement illisible...

Je ne faisais qu'apporter un peu de nuance à tes propos et ceux de Tzynn.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 06/02/2015 10:16

pabelbaba a écrit:Nan mais pareil, je supporte plus ce pays où on entasse les lois, notamment fiscales (3 par an maintenant) pour un résultat nullissime. Où au lieu de baisser les charges on diminue l'IR des patrons, où on croit piloter l'économie à coup d'exonérations pour ensuite pointer du doigt ceux qui en profitent en parlant de niche fiscale, où le code général des impôts est complètement illisible...

Je ne faisais qu'apporter un peu de nuance à tes propos et ceux de Tzynn.

je dois dire que tout cela me fait un peu douter de vouloir un jour m'installer en France comme je le rêvais (région sud massif central) à ma pension.... les tracasseries fiscales ont l'air énormes et zéro chance de les convaincre de ta bonne foi. Quand je vois ma mère devoir payer 400.00 par mois pour vivre dans son (pas grand) apartement à Nantes et sa (modeste) pension belge
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 06/02/2015 11:05

Il ne faut pas hésiter. C'est comme pour la redevance, si cela ne nous convient plus, on jette sa télé. Pour le pays, on en change.
Dire que cela ne nous convient plus et rester, c'est qu'au fond, il y a tout de même certains aspects qui nous conviennent et que les positifs l'emportent encore sur les négatifs.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 06/02/2015 11:42

J'aurais dû écrire "cet aspect du pays". :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 06/02/2015 11:49

Pas forcément Croaa, c'est aussi une question de moyens. Il faut se les donner je suis d'accord, mais cela ne tombe pas du ciel.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pabelbaba » 06/02/2015 12:09

Surtout, tu te sens de partir quand un aspect de ton pays te déplaît au plus haut point et que rien ne peut être fait comme la météo ou la guerre. Mébon, la diarrhée/incontinence/logorrhée législative, on espère que ça se soigne. :twisted:

Les belges nous ont d'ailleurs montré la voie! :respect:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 06/02/2015 14:52

Le Complot a écrit:Pas forcément Croaa, c'est aussi une question de moyens. Il faut se les donner je suis d'accord, mais cela ne tombe pas du ciel.

On en a déjà discuté, et je ne remettrais pas longtemps le couvert là-dessus. Quand on le dit pendant plusieurs années, c'est que l'on ne se donne pas vraiment les moyens et que donc au final on n'est pas vraiment sûr de trouver mieux ailleurs.

C'est du même niveau que gueuler pour la redevance en se disant que l'on paye pour une télé de merde et se gaver de cette dite télé de merde. Il faut un minimum de cohérence entre les propos et les actes. Sinon la crédibilité en prend un sacré coup.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 06/02/2015 18:50

Benji a écrit:Ah mais on a signé un pacte Dutreil. N'empêche que toute la famille paye quand même l'ISF.
Ce que je trouve complètement con, c'est ce jeu à somme nulle: L'État mes des impôts à la con en place pour dire "La finance est mon ennemie, je vous aime les pauvres!". Comme cela créé des problèmes, on fait des aménagements, des exceptions, on empile les lois. Et tout cela profite aux fiscalistes!
Je me souviens d'une année où en réunion annuelle de tous les cadres, le fiscaliste du groupe s'est fait féliciter (de façon ironique, hein) devant tout le monde parce que c'est lui, notamment avec le crédit impôt recherche (ça date un peu cette anecdote) avait "gagné" le plus d'argent dans le groupe. [:my name snake:2]
Au passage j'adore le raisonnement "Que l'impôt soit con ou pas, c'est pas grave puisqu'il y a des moyens de le contourner!"

Franchement t'exagères. T'as conscience du nombre de personnes qui luttent pour survivre et qui ne considèrent pas la finance comme une ennemie ?
Faut arrêter d'assimiler les pauvres à des ignorants incapable de projection économique >_<
Je saisis bien que les politiques se saisissent du concept pour stigmatiser les "riches", peu importe, vous êtes pas obligés de faire pareil.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 06/02/2015 19:03

Ca ne fait pas plusieurs années que je parle de la Norvège. Un an je dirais. Tout ce que je sais c'est que j'ai pas envie de continuer à Paris.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HamKero » 06/02/2015 19:20

Le Complot, ne penses pas à ton pécul', penses à la vie, la vraie ! Surtout que de ce que j'en ai compris, tu peux te le permettre :geek:
Dernière édition par HamKero le 06/02/2015 19:26, édité 1 fois.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Aildiin » 06/02/2015 19:25

Le Complot a écrit:Ca ne fait pas plusieurs années que je parle de la Norvège. Un an je dirais. Tout ce que je sais c'est que j'ai pas envie de continuer à Paris.

La France c'est quand meme super...
Si j'avais les moyens de m'acheter un bel appart a Paris et si je pensais que ma femme americaine pourrrait s'adapter, je rentre demain.

Ca veut pas dire que le Colorado c'est nul, mais je sens que je vais quand meme me faire chier a mort si je passe ma retraite au Colorado...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 06/02/2015 19:28

HamKero a écrit:Le Complot, ne penses pas à ton pécul', penses à la vie, la vraie ! Surtout que de ce que j'en ai compris, tu peux te le permettre :geek:

C'est adorable ! :-D

Je pense me barrer avec ma chérie dans l'ouest prochainement. :-D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HamKero » 06/02/2015 19:31

Si tu penses à Angoulême, la route de la bd n'est pas forcément pavée d'or :D
(ou alors le far-west ? :siffle: )
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 06/02/2015 19:33

HamKero a écrit:Si tu penses à Angoulême, la route de la bd n'est pas forcément pavée d'or :D
(ou alors le far-west ? :siffle: )

[:kusanagui:6]

La route de la bd, elle te déplume oui ! Foutus prix :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HamKero » 06/02/2015 19:37

Bon si tu veux, on échange nos salaires, comme ça t'auras l'opportunité incroyable de tester un salaire de merde en tant que fan de bd :siffle:
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 06/02/2015 20:10

Il faut lui envoyer un MP pour ça ! :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 06/02/2015 20:13

HamKero a écrit:Bon si tu veux, on échange nos salaires, comme ça t'auras l'opportunité incroyable de tester un salaire de merde en tant que fan de bd :siffle:

Reprends confiance Kero ! ;)

Rah ça m'exaspère les personnes avec des capacités qui ne sont pas bien payées. Vraiment. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 06/02/2015 20:13

L'inverse aussi... :grrrr:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 06/02/2015 20:15

ulys a écrit:L'inverse aussi... :grrrr:

Exact ! :no:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro