Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien gagnez-vous ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pauvre ? Riche ? combien par mois ?

- de 1000€
7
5%
le Smic
7
5%
entre 1500 et 2000
36
27%
entre 2000 et 5000
67
51%
plus de 5000
15
11%
 
Nombre total de votes : 132

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede Benji » 04/02/2015 12:17

Message précédent :
J'adore comme les gens peuvent rationaliser des comportements égoïstes.
"Ouais, le black, c'est pas grave quand je paye mon voisin pour tondre la pelouse, mais quand c'est un salaud de patron, c'est hyper-grave et faudrait le déchoir de la nationalité."
"Ouais, je suis contre la peine de mort mais si un type touche à ma fille, je le tue de mes propres mains"
"Ouais, le vol c'est mal mais je télécharge quand même parce que voler à des riches, c'est pas grave".

Autant je suis pour une baisse des charges, autant je suis contre le black. Quand nous avions une nounou en France on déclarait tout de A à Z, par principe.

Je ne me donne pas en exemple, mais ceux qui fraudent doivent assumer quand ils se font choper et surtout arrêter de faire croire que c'est une sorte de comportement à la Robin des Bois. Les Fraudeurs fraudent par pur égoïsme, pour leur petit confort, à de très rares exceptions près.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede Anianka » 04/02/2015 12:20

Benji a écrit:Je ne me donne pas en exemple, mais ceux qui fraudent doivent assumer quand ils se font choper et surtout arrêter de faire croire que c'est une sorte de comportement à la Robin des Bois. Les Fraudeurs fraudent par pur égoïsme, pour leur petit confort, à de très rares exceptions près.

les fraudeurs fraudent en se justifiant qu'il y a trop de taxes, mais si personne ne fraudait, on pourrait diminuer les taxes ...
au final, les gens honnêtes paient toujours pour les malhonnêtes.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9737
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede LeJoker » 04/02/2015 13:17

Benji a écrit:J'adore comme les gens peuvent rationaliser des comportements égoïstes.
"Ouais, le black, c'est pas grave quand je paye mon voisin pour tondre la pelouse, mais quand c'est un salaud de patron, c'est hyper-grave et faudrait le déchoir de la nationalité."
"Ouais, je suis contre la peine de mort mais si un type touche à ma fille, je le tue de mes propres mains"
"Ouais, le vol c'est mal mais je télécharge quand même parce que voler à des riches, c'est pas grave".

Les Fraudeurs fraudent par pur égoïsme, pour leur petit confort, à de très rares exceptions près.


Gandhi a fait une "marche du sel" pour inciter les Indiens à violer et frauder l'impôt colonial frappant cette denrée vitale, pour mieux vivre et accéder à l'indépendance.
Etre contra la fraude, c'est être contre Gandhi et contre la liberté des peuples.



(l'argumentaire improbable :lol: )
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede Le Tapir » 04/02/2015 13:20

Benji a écrit:"Ouais, je suis contre la peine de mort mais si un type touche à ma fille, je le tue de mes propres mains"


Avec les dents! :D de préférence!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede mangela » 04/02/2015 14:00

Je viens de relire les 10 pages du topic, complètement déconnecté des salaires en Europe et plus particulièrement en France [:lega]

Je me suis expatrié pour la 1ère fois en 1995, et à l'époque je ne suis pas parti pour le fric (Coopération au développement) et je devais me faire dans les 5000 CHF sans autre bénéfice.

Depuis cette 1ère expatriation, je ne suis jamais rentré, mais j'ai quitté les organismes de développement, et j'avoue que la situation semble être nettement plus confortable qu'en Europe, d'un point de vue financier. Il n'y a pas de 13eme, mais il y a tout le reste (ça fait 20 ans que je n'ai pas payé d'impôts :D )

A ce jour, les aspects négatifs de l'expatriation passent en 2ème, et on espère que ça continue...
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede Lobhina » 04/02/2015 14:06

reg95 a écrit:Pas assez :D

Le même que reg95 c'est drôle 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lobhina
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 241
Inscription: 22/10/2014
Localisation: Etampes
Age: 47 ans

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede LeJoker » 04/02/2015 14:07

mangela a écrit:Je viens de relire les 10 pages du topic, complètement déconnecté des salaires en Europe et plus particulièrement en France [:lega]

Je me suis expatrié pour la 1ère fois en 1995, et à l'époque je ne suis pas parti pour le fric (Coopération au développement) et je devais me faire dans les 5000 CHF sans autre bénéfice.

Depuis cette 1ère expatriation, je ne suis jamais rentré, mais j'ai quitté les organismes de développement, et j'avoue que la situation semble être nettement plus confortable qu'en Europe, d'un point de vue financier. Il n'y a pas de 13eme, mais il y a tout le reste (ça fait 20 ans que je n'ai pas payé d'impôts :D )

A ce jour, les aspects négatifs de l'expatriation passent en 2ème, et on espère que ça continue...


Mais ça se passe comment pour la SECU ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede mistercoyote » 04/02/2015 14:10

Benji a écrit:J'adore comme les gens peuvent rationaliser des comportements égoïstes.
"Ouais, le black, c'est pas grave quand je paye mon voisin pour tondre la pelouse, mais quand c'est un salaud de patron, c'est hyper-grave et faudrait le déchoir de la nationalité."
"Ouais, je suis contre la peine de mort mais si un type touche à ma fille, je le tue de mes propres mains"
"Ouais, le vol c'est mal mais je télécharge quand même parce que voler à des riches, c'est pas grave".

Autant je suis pour une baisse des charges, autant je suis contre le black. Quand nous avions une nounou en France on déclarait tout de A à Z, par principe.

Je ne me donne pas en exemple, mais ceux qui fraudent doivent assumer quand ils se font choper et surtout arrêter de faire croire que c'est une sorte de comportement à la Robin des Bois. Les Fraudeurs fraudent par pur égoïsme, pour leur petit confort, à de très rares exceptions près.


Je suis aussi contre le black, pour l'exemple du petit boulot c'était juste les cas où il y a le moins de danger pour le travailleur.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15096
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede mangela » 04/02/2015 14:26

LeJoker a écrit:
mangela a écrit:Je viens de relire les 10 pages du topic, complètement déconnecté des salaires en Europe et plus particulièrement en France [:lega]

Je me suis expatrié pour la 1ère fois en 1995, et à l'époque je ne suis pas parti pour le fric (Coopération au développement) et je devais me faire dans les 5000 CHF sans autre bénéfice.

Depuis cette 1ère expatriation, je ne suis jamais rentré, mais j'ai quitté les organismes de développement, et j'avoue que la situation semble être nettement plus confortable qu'en Europe, d'un point de vue financier. Il n'y a pas de 13eme, mais il y a tout le reste (ça fait 20 ans que je n'ai pas payé d'impôts :D )

A ce jour, les aspects négatifs de l'expatriation passent en 2ème, et on espère que ça continue...


Mais ça se passe comment pour la SECU ?


C'est comme les impôts, c'est la boîte qui paie....
Le contrat est bon, médical, retraite, impôts, ça ne fait pas partie de mes soucis
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede adricube » 04/02/2015 14:53

Benji a écrit:J'adore comme les gens peuvent rationaliser des comportements égoïstes.
"Ouais, le black, c'est pas grave quand je paye mon voisin pour tondre la pelouse, mais quand c'est un salaud de patron, c'est hyper-grave et faudrait le déchoir de la nationalité."
"Ouais, je suis contre la peine de mort mais si un type touche à ma fille, je le tue de mes propres mains"
"Ouais, le vol c'est mal mais je télécharge quand même parce que voler à des riches, c'est pas grave".

Autant je suis pour une baisse des charges, autant je suis contre le black. Quand nous avions une nounou en France on déclarait tout de A à Z, par principe.

Je ne me donne pas en exemple, mais ceux qui fraudent doivent assumer quand ils se font choper et surtout arrêter de faire croire que c'est une sorte de comportement à la Robin des Bois. Les Fraudeurs fraudent par pur égoïsme, pour leur petit confort, à de très rares exceptions près.


entièrement d'accord avec toi

sauf pour le téléchargement :D ... bon je sais que c'est mal mais je peux pas m'empêcher, et j'assume que c'est malhonnête ... accessoirement ce que je télécharge je ne l'achèterais pas ... on ne va pas refaire le débat ici mais il faudrait un "deezer" (je suis abonné !) télévisuel, ça viendra sans doute ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede LeJoker » 04/02/2015 14:59

C'est intéressant de voir le conditionnement républicain:

on culpabilise celui paye mal ou pas du tout (le contribuable), mais on pardonne systématiquement celui qui dépense n'importe comment (fonctionnaires, politiciens).

Oui, ça ne me dérange pas de frauder quand on sait que l'argent public est dépensé sans contrôle.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede tzynn » 04/02/2015 15:16

Tu ne peux pas justifier ton comportement, parce que d'autres font la même chose. Il y a toujours qlq'un qui fait pire ailleurs ;) En tant que citoyen, ton rôle n'est pas de copier mais de dénoncer... Enfin normalement... l'auto-justice c'est toujours moyen :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14198
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede Cooltrane » 04/02/2015 15:55

mangela a écrit:
LeJoker a écrit:
mangela a écrit:Je viens de relire les 10 pages du topic, complètement déconnecté des salaires en Europe et plus particulièrement en France [:lega]

Je me suis expatrié pour la 1ère fois en 1995, et à l'époque je ne suis pas parti pour le fric (Coopération au développement) et je devais me faire dans les 5000 CHF sans autre bénéfice.

Depuis cette 1ère expatriation, je ne suis jamais rentré, mais j'ai quitté les organismes de développement, et j'avoue que la situation semble être nettement plus confortable qu'en Europe, d'un point de vue financier. Il n'y a pas de 13eme, mais il y a tout le reste (ça fait 20 ans que je n'ai pas payé d'impôts :D )

A ce jour, les aspects négatifs de l'expatriation passent en 2ème, et on espère que ça continue...


Mais ça se passe comment pour la SECU ?


C'est comme les impôts, c'est la boîte qui paie....
Le contrat est bon, médical, retraite, impôts, ça ne fait pas partie de mes soucis



En fait le statut de Mangela ressemble un peu au mien, car nous travaillons pour des organismes internationaux - sauf qu'à la CE, on paie des impots àla CE (pas énormes - rien à voir avec les taux nationaux - mais tout de même, on en paie.

Mais effectivement les "avantages extra-légaux" sont assez nuls (voir un de mes post précédents)... Oui, les 15% des salriés du dessus (les chefs, quoi) ont bien des avantages diplomatiques.
et même qu'avec les réductions de statut (revus à la baisse tous les 8 ans), cela devient de moins en moins atytactif pour un Européen de l'Ouest... pour finir, c'est surtout des Européens de l'Est - et pour d'autres raisons, ceux du bassin méditérannéen - qui comme,ncent à affler dans nos institutions.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21829
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede LeJoker » 04/02/2015 16:12

Cooltrane a écrit:En fait le statut de Mangela ressemble un peu au mien, car nous travaillons pour des organismes internationaux - sauf qu'à la CE, on paie des impots àla CE (pas énormes - rien à voir avec les taux nationaux - mais tout de même, on en paie.

CE= Commission européennes ? Et tu travailles dans quel domaine ? Partie "comm'" ou plus technique, au niveau juridique ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede LeJoker » 04/02/2015 16:18

tzynn a écrit:Tu ne peux pas justifier ton comportement, parce que d'autres font la même chose. Il y a toujours qlq'un qui fait pire ailleurs ;) En tant que citoyen, ton rôle n'est pas de copier mais de dénoncer... Enfin normalement... l'auto-justice c'est toujours moyen :-D


Sauf que la démocratie moderne, juridiquement, a été élaborée pour éviter aux citoyens de pouvoir dénoncer quoi que ce soit. Nous n'avons que des devoirs et aucun droit.

Le juge administratif te dira toujours que tu n'as pas les qualités requises pour agir en justice: même si tu payes des impôts, tu n'as pas le droit de demander des comptes sur la gestion de cet argent public, même si en théorie, c'est un droit garanti par la DDHEC.


Et si l'Etat trouve normal de ne pas réclamer des dizaines de milliards d'impôt(Amazon, Google, Microsoft), je ne vois pas quel serait sa légitimité à venir m'accuser pour les mêmes faits. C'est le principe d'égalité strictement appliqué.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede mangela » 04/02/2015 16:35

Cooltrane a écrit:

En fait le statut de Mangela ressemble un peu au mien, car nous travaillons pour des organismes internationaux - sauf qu'à la CE, on paie des impots àla CE (pas énormes - rien à voir avec les taux nationaux - mais tout de même, on en paie.

Mais effectivement les "avantages extra-légaux" sont assez nuls (voir un de mes post précédents)... Oui, les 15% des salriés du dessus (les chefs, quoi) ont bien des avantages diplomatiques.
et même qu'avec les réductions de statut (revus à la baisse tous les 8 ans), cela devient de moins en moins atytactif pour un Européen de l'Ouest... pour finir, c'est surtout des Européens de l'Est - et pour d'autres raisons, ceux du bassin méditérannéen - qui comme,ncent à affler dans nos institutions.



Correction Cooltrane; ressemblait. J'ai commencé ma carrière internationale comme agro pour un organisme de développement sous-traitant pour la confédération Suisse. Au bout de 3 ans j'ai quitté et suis rentré dans le secteur privé, mais toujours agro. Et dans le privé, pas besoin d'être dans le 15% du haut pour avoir des avantages, en plus du salaire. D'un autre côté, tu vas où on a besoin de tes services....
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede tzynn » 04/02/2015 16:36

LeJoker a écrit:
tzynn a écrit:Tu ne peux pas justifier ton comportement, parce que d'autres font la même chose. Il y a toujours qlq'un qui fait pire ailleurs ;) En tant que citoyen, ton rôle n'est pas de copier mais de dénoncer... Enfin normalement... l'auto-justice c'est toujours moyen :-D


Sauf que la démocratie moderne, juridiquement, a été élaborée pour éviter aux citoyens de pouvoir dénoncer quoi que ce soit. Nous n'avons que des devoirs et aucun droit.

Le juge administratif te dira toujours que tu n'as pas les qualités requises pour agir en justice: même si tu payes des impôts, tu n'as pas le droit de demander des comptes sur la gestion de cet argent public, même si en théorie, c'est un droit garanti par la DDHEC.


Et si l'Etat trouve normal de ne pas réclamer des dizaines de milliards d'impôt(Amazon, Google, Microsoft), je ne vois pas quel serait sa légitimité à venir m'accuser pour les mêmes faits. C'est le principe d'égalité strictement appliqué.


Pour le fait de la démocratie participative, rien n'interdit de créer des groupes de pression, ou d'utiliser les médias et la presse, de collaborer à un dossier journalistique. Tu n'es pas obligé d'aller direct au tribunal, où tu te feras de toute façon débouter, on est d'accord.

Le problème pour les grands groupes n'est pas que l'état ne réclame pas l'argent, mais que ces groupes se sont placés dans des niches fiscales particulières. Je suis contre également, mais ça reste légal. Tout comme énormément de français utilisent des niches fiscales légales pour diminuer voire éliminer leur impôt. C'est admis par la loi. Donc si tu te places dans ce cadre, no souci. Par contre si tu ne déclares rien alors il y a faute. Maintenant je suis d'accord sur le fait que le débat des niches fiscales doit être ouvert et celles-ci doivent être complètement nettoyées.

Mais ce débat ne sera vraiment possible que quand il y aura un vrai pouvoir au niveau européen, et non aux niveaux nationaux où chaque état tire la couverture à lui. Le malheur des français par exemple pour Amazon fait le bonheur des luxembourgeois. Comment traiter cela autrement qu'au niveau européen?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14198
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede LeJoker » 04/02/2015 16:47

tzynn a écrit:Pour le fait de la démocratie participative, rien n'interdit de créer des groupes de pression, ou d'utiliser les médias et la presse, de collaborer à un dossier journalistique. Tu n'es pas obligé d'aller direct au tribunal, où tu te feras de toute façon débouter, on est d'accord.


La nécessité de faire nécessairement oeuvre de "groupe" pour se faire entendre montre bien que la démocratie est en recul, puisqu'elle reconnaît ainsi privilégier, non pas le critère de la pertinence de l'argument, mais celui de la "violence médiatique" provoquée par l'effet de pression et de mobilisation du groupe.
Ce qui veut dire qu'une seule personne, dénonçant une fraude de 1 milliard, sera moins entendue qu'une association de 300 personnes dénonçant une fraude de 500 euros.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede tzynn » 04/02/2015 17:16

C'est évident... Mais ça permet aussi de lisser les effets coups de gueule de comptoir. :-D
Et puis ça dépend qui est la personne
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14198
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede bzh » 04/02/2015 19:04

Benji a écrit:J'adore comme les gens peuvent rationaliser des comportements égoïstes.
"Ouais, le black, c'est pas grave quand je paye mon voisin pour tondre la pelouse, mais quand c'est un salaud de patron, c'est hyper-grave et faudrait le déchoir de la nationalité."
"Ouais, je suis contre la peine de mort mais si un type touche à ma fille, je le tue de mes propres mains"
"Ouais, le vol c'est mal mais je télécharge quand même parce que voler à des riches, c'est pas grave".

Autant je suis pour une baisse des charges, autant je suis contre le black. Quand nous avions une nounou en France on déclarait tout de A à Z, par principe.

Je ne me donne pas en exemple, mais ceux qui fraudent doivent assumer quand ils se font choper et surtout arrêter de faire croire que c'est une sorte de comportement à la Robin des Bois. Les Fraudeurs fraudent par pur égoïsme, pour leur petit confort, à de très rares exceptions près.

Pour la fraude je suis d'accord pour l'assertion sur la peine de mort c'est un poil different je suis effectivement contre la peine de mort mais je pense (et j'espere n'avoir jamais a confronté a eprouver la réalité de cette situation) que si quelqu'un touchait a mes enfants je serais capable du pire mais je sais que ce ne serait pas justice mais vengeance.
Pour le telechargement j'ai effectivement une position ambigue mais sans le truc "voler des riches c'est pas grave", mes arguties sont autres (et ça m'empeche pas d'acheter un max qd même)

Sinon niveau thune, tu payais pas l'ISF toi quand t'étais en France (reminiscence de topic d'une autre epoque :D )
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede bzh » 04/02/2015 19:09

adricube a écrit:
Morti a écrit:Question sournoise : certains évoquent ce qu'ils gagnent sans problème mais feriez-vous la même chose si vous gagniez à l’Euro-millions...du genre 15-20 millions d'EUR ??? [:kusanagui:6]


Non. Parce qu'on entre dans une autre dimension, où il y a tout intérêt à être discret je pense.


Pour morti bof je pense que j'aurais pas plus de soucis que ça
pour adri rester discret quand tu entres dans l'autre dimension pas simple et aucun interet (je ne parle pas d'ostentation, je parle juste d'assumer) et de toute manière ça finira tjs par se (sa)voir et tes craintes devront se retrouver face à la réalité.

Mais bon m'en fout je gagne suffisament pour ne pas payer cet impot sur la pauvreté
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités