Morti a écrit:Question sournoise : certains évoquent ce qu'ils gagnent sans problème mais feriez-vous la même chose si vous gagniez à l’Euro-millions...du genre 15-20 millions d'EUR ???
Morti a écrit:Question sournoise : certains évoquent ce qu'ils gagnent sans problème mais feriez-vous la même chose si vous gagniez à l’Euro-millions...du genre 15-20 millions d'EUR ???
adricube a écrit:Morti a écrit:Question sournoise : certains évoquent ce qu'ils gagnent sans problème mais feriez-vous la même chose si vous gagniez à l’Euro-millions...du genre 15-20 millions d'EUR ???
Non. Parce qu'on entre dans une autre dimension, où il y a tout intérêt à être discret je pense.
ulys a écrit:adricube a écrit:Morti a écrit:Question sournoise : certains évoquent ce qu'ils gagnent sans problème mais feriez-vous la même chose si vous gagniez à l’Euro-millions...du genre 15-20 millions d'EUR ???
Non. Parce qu'on entre dans une autre dimension, où il y a tout intérêt à être discret je pense.
je suis assez d'accord.
Mais sur le virtuel, je ne pense pas que je m'en cacherais.
Morti a écrit:Il y a quand même des différences réelles entre la Belgique et la France.
L'immobilier est cher à Bruxelles mais c'est risible par rapport à Paris par contre si on va au fin fond de la Belgique, je ne suis pas sûr que ce soit plus cher que dans une région retirée de France.
Un exemple frappant : un caddy rempli chez Auchan coûte environ 20% de moins qu'en Belgique...merci l'Ecotaxe...
Autre exemple qui me touche plus , le prix des restos. En France on trouve des restos à des prix ridicules comparé aux restos de même niveau en Belgique. C'est surtout visible pour les restos moyens, les petits restos pas chers et les étoilés, ça se vaut mais pour le resto sympa 3 services à 20 EUR, à Bruxelles, vous pouvez vous brosser...ça, c'est juste le prix de l'entrée.
Et on l'a testé plusieurs fois et pas dans le Haut Larzac, hein...
Mais c'est vrai qu'il est difficile de comparer entre France et Belgique, déjà de la façon dont on est taxé à la source et pour certains produits de première nécessité aussi.
Il faut aussi tenir compte de l'âge, si on est en couple ou pas, si on a des enfants à charge, si on loue ou si on est propriétaire et si on est propriétaire, avec un crédit en cours ou totalement payé.
Un couple belge et propriétaire qui a 3000 EUR net par mois ne peut être comparé à un couple français avec 2 enfants qui loue ou paie un crédit et non taxé à la source...la différence peut être énorme.
mistercoyote a écrit:Morti a écrit:Question sournoise : certains évoquent ce qu'ils gagnent sans problème mais feriez-vous la même chose si vous gagniez à l’Euro-millions...du genre 15-20 millions d'EUR ???
a fond ! j'achéterai même la planche d'Asterix pour l'offrir à Coldo
Albator78 a écrit:Bon, vais peut-être me faire vilipender mais vu que je travaille pour mon propriétaire et que ce n'est que 15-16 heures semaine, je suis payé "au black"!
BOBetBOBETTE a écrit:Albator78 a écrit:Bon, vais peut-être me faire vilipender mais vu que je travaille pour mon propriétaire et que ce n'est que 15-16 heures semaine, je suis payé "au black"!
On comprend pourquoi ca va mal maintenant ...
TILLIERTON a écrit:Si y'avait pas un minimum de black, la société ne fonctionnerait plus. Nos voisins Italiens l'ont très bien compris qui tolèrent la chose et s'en sortent très bien comme cela. Tu vois un pays géré intégralement, mis en coupe et saigné par notre gloutonne et obèse URSSAFF nationale que personne ne nous envie ?
LeJoker a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Albator78 a écrit:Bon, vais peut-être me faire vilipender mais vu que je travaille pour mon propriétaire et que ce n'est que 15-16 heures semaine, je suis payé "au black"!
Paiement au black= moins d'impôts= moins de recettes publiques= moins d'investissement= plus de chômage= fragilisation psychologique et physique des chômeurs à cause du stress= plus de clients pour les psy/ plus de business pour les chercheurs en matière de santé.
Il ne te manque plus qu'un huissier et un juriste en faillite dans la famille en fait.
TILLIERTON a écrit:Si y'avait pas un minimum de black, la société ne fonctionnerait plus. Nos voisins Italiens l'ont très bien compris qui tolèrent la chose et s'en sortent très bien comme cela. Tu vois un pays géré intégralement, mis en coupe et saigné par notre gloutonne et obèse URSSAFF nationale que personne ne nous envie ?
BOBetBOBETTE a écrit:LeJoker a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Albator78 a écrit:Bon, vais peut-être me faire vilipender mais vu que je travaille pour mon propriétaire et que ce n'est que 15-16 heures semaine, je suis payé "au black"!
Paiement au black= moins d'impôts= moins de recettes publiques= moins d'investissement= plus de chômage= fragilisation psychologique et physique des chômeurs à cause du stress= plus de clients pour les psy/ plus de business pour les chercheurs en matière de santé.
Il ne te manque plus qu'un huissier et un juriste en faillite dans la famille en fait.
Étant libertarien, je peux te faire la même démonstration à l'envers ...
Croaa a écrit:TILLIERTON a écrit:Si y'avait pas un minimum de black, la société ne fonctionnerait plus. Nos voisins Italiens l'ont très bien compris qui tolèrent la chose et s'en sortent très bien comme cela. Tu vois un pays géré intégralement, mis en coupe et saigné par notre gloutonne et obèse URSSAFF nationale que personne ne nous envie ?
La disparition du black ne veut en effet pas dire que l'activité illégale serait remplacée par une activité légale identique. Mais le black fait disparaître une partie de financement public évident. Les économies que l'état impose sont en partie (qui n'est bien sûr pas la plus importante) liées au travail au noir. ce sont des rentrées qui ne se font pas.
D'un côté il ne faut pas se voiler la face sur la disparition du black mais de l'autre côté, promouvoir ce type de rémunération, c'est juste irresponsable.
TILLIERTON a écrit:
Faux ! archi-faux Bordel! Ce sont souvent les petites gens qui sont ponctionnées sur leurs revenus et salaires. Il est inconcevable qu'une ponction soit faite au profit de quelque organisme que ce soit sur des bulletins de salaire de misère. Heureusement qu'il peut exister une économie de subsistance qui échappe un peu au carcan.
A quand une dégressivité réelle ? et une absence totale de retenues sur les petits revenus. On en parle et ce n'est jamais fait !
LeJoker a écrit:
JedisdesConneriesaubistroducoinenbouffantdescacahouètes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités