kobaia a écrit:...
Ensuite les BD lui seront offertes selon des occasions (Noël, anniversaire, autres) en fonction de sa maturité. Le Peter Pan, ça sera pas pour ses 8 ans par exemple.
...
toine74 a écrit:kobaia a écrit:...
Ensuite les BD lui seront offertes selon des occasions (Noël, anniversaire, autres) en fonction de sa maturité. Le Peter Pan, ça sera pas pour ses 8 ans par exemple.
...
Petit aparté sans importance. Ta démarche est touchante et remplie de bonnes intentions, mais particulièrement casse-gueule. Acheter aujourd'hui des albums spécifiquement pour des cadeaux et une lecture éventuelle dans 5, 10, 15 ans pour une personne (chérie et appelée à un avenir brillant ) dont on ne peut, au mieux, que supposer le devenir me semble un peu égoïste (ben oui, tu supposes que tes goûts d'aujourd'hui seront encore d'actualité demain et, même si c'est fait généreusement, tu les imposes par anticipation). De mon côté, les BD je les achète pour moi et elles sont là si mon fils est intéressé (il a 7 ans et ça commence à lui plaire, le digne fils de son père ). Il reçoit aussi des livres en cadeau, mais ce sont des albums de son époque et des héros qu'il a choisi. Voili, voilà, juste une réflexion à deux sous et félicitations aux parents.
abrahamT a écrit:102 albums en comptant la dixième de BD qu' un ami nous a offert ...
Il est loin le temps ou j' achetais 350 albums à l' année et courrait dans tous les festivals les yeux fermés ...
kobaia a écrit:Toine : c’est en effet une démarche égoïste, et au pire, si les BD ne lui plaisent pas, j’aurais au moins eu le plaisir de la dédicace.
C’est pour ça que je ne fais pas toutes les dédicaces que je pourrais faire, et que je tente quand même une sélection sur de vagues critères.
kobaia a écrit:Toine : c’est en effet une démarche égoïste, et au pire, si les BD ne lui plaisent pas, j’aurais au moins eu le plaisir de la dédicace.
Nirm a écrit:...
- J'ai cru comprendre que Une femme... était inachevé. Cela t'a paru gênant ou pas du tout ?
Nirm a écrit:- A-tu lu ou as-tu envie de lire Les cent nuits de Héro ?
Merci, je pense franchir le pas tôt ou tard sur le Une femme..edgarmint a écrit:Nullement, une de mes seules lectures bande dessinée à m'avoir un peu remué cette année.
Je garde aussi un bon souvenir de ma lecture de Le goût du kimchi.
edgarmint a écrit:Pas lu et pas tenté outre mesure (pas ma zone de confort ). De toutes les manières, je ne me force pas , ça reviendra naturellement, ou pas.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités