Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede rahoul » 21/12/2017 20:54

Message précédent :
Et tu es dans quelle démarche ? lui faire la lecture, lui constituer un patrimoine ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede malixia » 21/12/2017 21:19

77 pour moi + bientot noel :amoure:

presque 1200 bd dans l appart :D

beaucoup de suite de series

lanfeust
trolls
14-18
untertaker
marshal bass
katanga
asterix
lucky luke
coffret hyver 1709
murena
les aigles de rome
trilogie la guerre du feu

que du bon quoi :D :D
malixia
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede ptifrise » 22/12/2017 00:19

315 BD dont 197 DL 2017
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 22/12/2017 00:45

Moi qui voulait diminuer...140 encore cette année... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 22/12/2017 02:06

Morti a écrit:Moi qui voulait diminuer...140 encore cette année... [:bdgest]

une 70-aine DL 2017 (inclus les Int), et une 10-aine d'occases, ce qui est plus que les années précédentes

bref, bcp trop [:bdgest]

Ma ventilation par éditeur de l'an passé:

Dargaud 17 + Lombard 5 + Dupuis 5
Futuro 7
Glénat 5 (dont 2 VdO)
Paquet 6 (dont 5 Baldwin, Gung Ho étant le dernier)
Casterman 5 +1 Gallimard
Delcourt 13 (dont 1 Soleil - Falaise)
Bamboo 6 (tous Grand Angle, sauf 1 Sisters - offert)
Humanos 3
Sèvres 3

Maghen 2
Boite à Bulles 3
Sarbacane 2 (contre 5 l'an dernier)
Warum 1
Pastèque 1
Mosquito 1
Kennes 1
M Lafon 1
Sandawe 1
Dernière édition par Cooltrane le 05/01/2018 18:26, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 22/12/2017 06:31

Tout style confondu, 84 cette année ! (à 95% du neuf DL 2017) mon choix est plus drastique depuis deux ans et ça se ressent ! (195 en 2015) j'apporte un peu plus d'importance aux intégrales également (ça réduit la place et la facture :lol:)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 22/12/2017 08:55

rahoul a écrit:Et tu es dans quelle démarche ? lui faire la lecture, lui constituer un patrimoine ?

Ah j’avais compris « séries que j’arrête »

Je suis dans la démarche « lui faire découvrir la BD quand il sera plus grand ». Donc, jusqu’à son premier anniversaire (il est né en août), je lui fais dédicacer des BD. Dès BD pour enfants (Dav, Regis Donsimoni, Zombillenium de De Pins), des BD en phase avec l’année de sa naissance (dans la combi de Thomas Pesquet), des BD que j’avais appréciées et j’aimerais qu’il ait les siennes (Journal d’un cadet de Juncker, New Byzance). Question de place, quand l’intégrale existe, je lui prends une intégrale. Et quand il sera assez grand, je lui lirai des BD. Pour le moment, c’est le stade berceuse.

J’ai des critères : je dois impérativement connaître l’œuvre de l’auteur et l’avoir déjà croisé en dédicace.

Ensuite les BD lui seront offertes selon des occasions (Noël, anniversaire, autres) en fonction de sa maturité. Le Peter Pan, ça sera pas pour ses 8 ans par exemple.

Sur les 15, j’en ai fait dédicacer 14, je pense que je finirai avec une petite quarantaine, de quoi tenir jusqu’à ses 18 ans. Peut-être 20.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede herve26 » 22/12/2017 12:26

Très petite année pour moi cette année : 27 albums achetés + 2 intégrales Niffle de "Blake et Mortimer"
En 3 ans , je suis passé de 65 à 45 bd achetées et donc 27 cette année.
Mais j'emprunte énormément à la médiathèque (les nouveautés sont souvent dispo 15 jours après leurs sorties en librairie)
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Murakami » 22/12/2017 14:43

Pour ma part : 86 albums avec dépot légal de 2017, ce qui correspond à mes achats puisque je n'achète pour ainsi dire jamais d'occasion. Sur l'année, il faut certainement rajouter une dizaine d'albums de 2016 que j'avais en retard...
Globalement, le nombre de mes achats est en baisse depuis plusieurs années. Je trouve de moins en moins de choses qui me séduisent parmi les nouveautés (la plupart des nombreux albums qui sortent me tombent des mains après un feuilletage rapide) mais je continue à trouver des choses très bien dans les rééditions patrimoniales. Je dois commencer à vieillir, faut croire... L'année où j'ai acheté le plus de BDs est 2006. Depuis, ça n'a cessé de décroître.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDévore
BDévore

Messagede silverfab » 22/12/2017 14:55

Trop comme d'hab'
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 22/12/2017 16:28

kobaia a écrit:...

Ensuite les BD lui seront offertes selon des occasions (Noël, anniversaire, autres) en fonction de sa maturité. Le Peter Pan, ça sera pas pour ses 8 ans par exemple.

...

Petit aparté sans importance. Ta démarche est touchante et remplie de bonnes intentions, mais particulièrement casse-gueule. Acheter aujourd'hui des albums spécifiquement pour des cadeaux et une lecture éventuelle dans 5, 10, 15 ans pour une personne (chérie et appelée à un avenir brillant ;) ) dont on ne peut, au mieux, que supposer le devenir me semble un peu égoïste (ben oui, tu supposes que tes goûts d'aujourd'hui seront encore d'actualité demain et, même si c'est fait généreusement, tu les imposes par anticipation). De mon côté, les BD je les achète pour moi et elles sont là si mon fils est intéressé (il a 7 ans et ça commence à lui plaire, le digne fils de son père :amoure: ). Il reçoit aussi des livres en cadeau, mais ce sont des albums de son époque et des héros qu'il a choisi. Voili, voilà, juste une réflexion à deux sous et félicitations aux parents. [:fantaroux:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/12/2017 16:37

toine74 a écrit:
kobaia a écrit:...

...

Petit aparté sans importance. Ta démarche est touchante et remplie de bonnes intentions, mais particulièrement casse-gueule. Acheter aujourd'hui des albums spécifiquement pour des cadeaux et une lecture éventuelle dans 5, 10, 15 ans pour une personne (chérie et appelée à un avenir brillant ;) ) dont on ne peut, au mieux, que supposer le devenir me semble un peu égoïste (ben oui, tu supposes que tes goûts d'aujourd'hui seront encore d'actualité demain et, même si c'est fait généreusement, tu les imposes par anticipation). De mon côté, les BD je les achète pour moi et elles sont là si mon fils est intéressé (il a 7 ans et ça commence à lui plaire, le digne fils de son père :amoure: ). Il reçoit aussi des livres en cadeau, mais ce sont des albums de son époque et des héros qu'il a choisi. Voili, voilà, juste une réflexion à deux sous et félicitations aux parents. [:fantaroux:2]

CQFD!

Je n'en pense pas moins... ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 22/12/2017 20:13

Je me suis posé la même question sans savoir comment le formuler, 'Toine 74 l'as très bien fait ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 22/12/2017 20:14

77 cette année (En fait, il doit en manquer deux ou trois non présentes dans la BEL) à 99% des DL2017...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 22/12/2017 20:22

Toine : c’est en effet une démarche égoïste, et au pire, si les BD ne lui plaisent pas, j’aurais au moins eu le plaisir de la dédicace.

C’est pour ça que je ne fais pas toutes les dédicaces que je pourrais faire, et que je tente quand même une sélection sur de vagues critères.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede abrahamT » 22/12/2017 20:35

102 albums en comptant la dixième de BD qu' un ami nous a offert ...
Il est loin le temps ou j' achetais 350 albums à l' année et courrait dans tous les festivals les yeux fermés ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 22/12/2017 21:22

abrahamT a écrit:102 albums en comptant la dixième de BD qu' un ami nous a offert ...
Il est loin le temps ou j' achetais 350 albums à l' année et courrait dans tous les festivals les yeux fermés ...

Tes dédicaces sont très belles ceci dit. Tu ne t'es pas bougé pour rien. Et il y a un temps pour tout...;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede edgarmint » 22/12/2017 21:52

Déconnexion commencée courant 2016 et qui se poursuit.... je n'ai jamais compté, mais moins d'une vingtaine c'est certain, voire plutôt une dizaine. Et pas grand chose qui me reste en mémoire, si ce n'est Une femme du Shôwa lu en début d'année.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede edgarmint » 22/12/2017 21:53

Bon, je dis ça, mais je n'ai pas encore lu Beverly...
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede edgarmint » 22/12/2017 21:55

Tenté par Fondu au noir de Brubaker et Phillips, aussi.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/12/2017 22:02

kobaia a écrit:Toine : c’est en effet une démarche égoïste, et au pire, si les BD ne lui plaisent pas, j’aurais au moins eu le plaisir de la dédicace.

C’est pour ça que je ne fais pas toutes les dédicaces que je pourrais faire, et que je tente quand même une sélection sur de vagues critères.

't tracasses pas... quand les pères offrent un train électrique à leur(s) progéniture(s), c'est d'abord à eux-mêmes qu'ils se l'offrent
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée