Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede rorobd » 05/01/2018 18:44

Message précédent :
337 pour mois, principalement des BD des années 1990-2000.
rorobd
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Nirm » 05/01/2018 19:30

"pour moi" ou "par mois" ?
Parce que ça change tout ! :o :lol:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/01/2018 19:59

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:Disons que je comprends que l'on aime les intégrales! C'est en effet assez séduisant sous plein d'aspects et tendance avec ça! Mais bon 40 intégrales en 2017, "y'a de l'abus" mon cher! :D

bof, c'est plutôt une année moyenne. 400 intégrales dans ma bibli selon le logiciel :geek:

(dont 20% sont des comics en VO)
(et ça représente pas loin de 50% de mes achats en valeur)

400 intégrales! :shock: Quand même! Ça calme! :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 05/01/2018 20:14

Moi aujourd'hui, c'est pouffy qui m'a calmé, quelque soit la quantité de démat'.
Et j'serais pas étonné qu'il en ait lu une belle proportion... :respect:
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/01/2018 20:18

Nirm a écrit:Moi aujourd'hui, c'est pouffy qui m'a calmé, quelque soit la quantité de démat'.

Pouffy c'est le genre de hamster aux dents longues qui te fait péter le logiciel. Un bug de l'an 2018 à lui tout seul... :shock:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 05/01/2018 20:44

Le Tapir a écrit:
Sebi a écrit:(...) bla bla bla (...)

Putain stresse pas comme ça vieux! :shock:
Le Tapir a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:(...) en gros la même chose (...)

Ah oui quand même! :shock: :ok: :respect:

On voit tout de suite les préférence et le traitement de faveur, t'es rien qu'un gros lèche-cul de gogo Tapir ! [:kusanagui:6]
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 05/01/2018 20:45

Nirm a écrit:Moi aujourd'hui, c'est pouffy qui m'a calmé, quelque soit la quantité de démat'.

Nan! c'est pas possible il s'est planté d'un zéro!! :o [:lega]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bolt » 05/01/2018 20:51

silverfab a écrit:

:shock: Voire de deux zéros
Même un fond d'une petite bibliothèque/médiathèque n'a pas autant, livres et bd's confondus.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 05/01/2018 20:57

chris24 a écrit:
Le Tapir a écrit:
Sebi a écrit:(...) bla bla bla (...)

Putain stresse pas comme ça vieux! :shock:
Le Tapir a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:(...) en gros la même chose (...)

Ah oui quand même! :shock: :ok: :respect:

On voit tout de suite les préférence et le traitement de faveur, t'es rien qu'un gros lèche-cul de gogo Tapir ! [:kusanagui:6]

Je n'ai rien contre Sebi, mais son texte m'a paru un tantinet :"Chef oui chef!"... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 05/01/2018 21:09

Le "pire" pour pouffy c'est qu'il ne doit pas être dans le top 10 des collections sur bdgest online.
Et non il ne s'est pas trompé, il l'a dit, il utilise le démat' depuis quelques temps mais collectionne depuis un moment et surtout il lit ce qu'il achète voire plus.
Club de lecture et forum, ces avis sont toujours etayés et je le dis avec admiration même si nous n'avons pas les mêmes goûts que tout. Un mec comme ça dans le jury des BDgest'Arts c'est l'assurance de faire des découvertes. :ok:
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ambd57 » 06/01/2018 20:10

De moins en moins... :cry2: :bravo:
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede chris24 » 06/01/2018 23:01

Ah oui ? Je me souviens de sacrés scores pourtant il y a quelques années, dans les 6-700 de mémoire si je ne me trompe pas... Comment ça je passe trop de temps sur le forum ? ^^
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 06/01/2018 23:38

silverfab a écrit:

43000 albums ! [:lega]

Tu m'étonnes qu'il s'inquiète un peu si une fois avoir tout rentré dans BDGest ça beugue! :D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ambd57 » 07/01/2018 00:01

chris24 a écrit:Ah oui ? Je me souviens de sacrés scores pourtant il y a quelques années, dans les 6-700 de mémoire si je ne me trompe pas... Comment ça je passe trop de temps sur le forum ? ^^

2011 : 587
2012 : 2095
2013 : 1937
2014 : 863
2015 : 512
2016 : 241
2017 : 134
Belle décrue. Il faut dire que faute de place je n'achète quasiment plus de nouvelles séries. [:fantaroux:2]
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede malixia » 07/01/2018 10:07

Cocucolu a écrit:Je remarque en lisant vos posts que comme moi, la quantité de bd achetées baisse chez pas mal de monde. Moins de sous, lassitude, manque de place sur les étagères ?

un peu des trois :lol: :lol: :lol:
malixia
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Le Tapir » 07/01/2018 10:58

Cocucolu a écrit:Je remarque en lisant vos posts que comme moi, la quantité de bd achetées baisse chez pas mal de monde. Moins de sous, lassitude, manque de place sur les étagères ?

Bonne remarque. A moins que ceux qui sont en augmentation n'osent pas le dire. Pour ma part , il n'y a aucune lassitude, mais un manque de temps qui me fait baisser la lecture et augmenter la pile des "à lire", et surtout une raréfaction de la place... [:bru:3]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 07/01/2018 11:04

Pour ma part j'ai encore de la place, peu être un peu moins d'argent à y mettre mais surtout après quelques titres plutôt bien encensés mais qui m'ont déçus, mes choix sont plus affutés donc moins de titres au final. ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede chris24 » 07/01/2018 11:14

ambd57 a écrit:Belle décrue. Il faut dire que faute de place je n'achète quasiment plus de nouvelles séries. [:fantaroux:2]

En effet, c'était pire plus que je ne pensais ! ;)
Mais à la limite, avec une telle collection tu n'as de toute façon presque plus besoin d'acheter de BD, tu as largement de quoi tenir des années en les relisant avant de retomber sur la première relue...
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ambd57 » 07/01/2018 12:45

chris24 a écrit:
ambd57 a écrit:Belle décrue. Il faut dire que faute de place je n'achète quasiment plus de nouvelles séries. [:fantaroux:2]

En effet, c'était pire plus que je ne pensais ! ;)
Mais à la limite, avec une telle collection tu n'as de toute façon presque plus besoin d'acheter de BD, tu as largement de quoi tenir des années en les relisant avant de retomber sur la première relue...

Tu as entièrement raison : avec plus de 15.000 j'ai de quoi lire 20 ans au moins. :lire:
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede DrizztDoUrden » 07/01/2018 12:55

117 BD pour ma part, 14 de plus que l'année d'avant.
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 07/01/2018 13:06

- Pas une question de sous (encore que je n'aime pas acheter pour acheter et un consumérisme forcené et une accumulation de biens outrancière - niveau classe moyenne européenne), car je suis assez chanceux de gagner plus que la moyenne.
- Pas vraiment de lassitude non plus (contrairement à bcp ici, je ne suis pas un de ceux qui disent que "c'était mieux avant"), mais c'est clair qu' ajd, que j'évite de prendre des risques que je sens déraisonnés, alors qu'il y a qqes années je les aurais pris... Doc p-ê une certaine frilosité plutôt qu'une lassitude.
- Par contre, l'espace a tjs été un souci pour qq'un qui a bcp déménagé (et vécu dans 6 pays différents), que ce soit pour le vinyle et CD, les BDs/revues, et autres bouquins. J'ai tjs eu le souci d'élaguer le bois mort (les trucs moyen ou que je n'écouterai ou lirai sans doute plus), ce qui a pour effet de retarder le remplissage des étagères, mais tôt ou tard le trop-plein est atteint. Il me faudra encore faire des coupes vives (ouais, là j'aurai vraiment mal :ouch: ) quand je réunirai ce que j'ai chez moi à Bxl et en Hollande pour tout mettre dans le futur endroit que j'occuperai, une fois pensionné (bon, se débarrasser de l'excédent en frigo, table, chaises et lits ne fera pas mal, mais niveau musique et lecture, je saigne déjà rien que d'y penser :ouch: ).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée