chris24 a écrit:Cooltrane a écrit:chris24 a écrit:Il faudrait inventer les faux-plafonds en bibliothèque escamotable !
En plus ça ferait quelques économies de chauffage un plafond plus bas de 27 cm.
Une invention écolo et qui règle en plus des problèmes de couple ! Je vous laisse imaginer le nombre de BD que vous pourriez avoir en plus. Le seul impératif à cette solution c'est d'avoir ......un petit escabeau !
a priori, le poids ferait tout plier dangereusement... ou alors il faudrait étançonner...
Mieux vaut imaginer sous le plancher qui devrait être étanche (plus facilement accessible)
Si tu n'as aucun meuble dans la pièce oui... mais sinon... Là je parle d'une bibli répartie sur la surface totale d'un plafond (sauf sur les 50 cm du pourtour de la pièce pour éviter les meubles par ex) et dont les étagères seraient groupées par 2 pour éviter d'avoir trop de poids, et motorisées. Ce sont les murs latéraux qui supporteraient la structure, pas le plafond...
Je suis pas sur de te suivre dans ton raisonnement...
Si t'évites les 50 cms au abords des murs latéraux/porteurs, c'est quasi forcément le plafond qui supportera le poids, à moins d'un montage abracadabrant chérot et visible.
De plus tu voudrais les rendre mobiles (motorisées)... sur des rails , alors??