Bof
et j'ai réalisé relativement récemment que je m'étais tapé que des banlieusardes ou provinciales, alors...

kobaia a écrit:Ça dépend de ce que tu fais. Je ne pourrais pas quitter la proche banlieue. Je vais au théâtre, à l'opéra, voir des expos. Je suis en vadrouille dans Paris 3 samedi par mois. Si je devais m'éloigner, je dépérirai. Chacun ses goûts, chacun sa façon de vivre. Pour avoir tester la maison en Seine et Marne de 5 à 21 ans puis l'appart à Courbevoie, j'ai une meilleure qualité de vie en appart.
Mais je peux comprendre que ça ne convient pas à tout le monde.
Olaf Le Bou a écrit:
(et pourtant j'aime les musées, les expo, l'opéra, les concerts de métal, de folk, de rock, de classique, le cinéma, le théatre...) mais ici il n'y a rien du tout à part le foot et les spectacles élitistes de danses contemporaines.
chris24 a écrit:Il faudrait inventer les faux-plafonds en bibliothèque escamotable !
En plus ça ferait quelques économies de chauffage un plafond plus bas de 27 cm.
Une invention écolo et qui règle en plus des problèmes de couple ! Je vous laisse imaginer le nombre de BD que vous pourriez avoir en plus. Le seul impératif à cette solution c'est d'avoir ......un petit escabeau !

Cooltrane a écrit:chris24 a écrit:Il faudrait inventer les faux-plafonds en bibliothèque escamotable !
Une invention écolo et qui règle en plus des problèmes de couple ! Je vous laisse imaginer le nombre de BD que vous pourriez avoir en plus. Le seul impératif à cette solution c'est d'avoir ......un petit escabeau !
a priori, le poids ferait tout plier dangereusement... ou alors il faudrait étançonner...
Mieux vaut imaginer sous le plancher qui devrait être étanche (plus facilement accessible)

chris24 a écrit:Cooltrane a écrit:chris24 a écrit:Il faudrait inventer les faux-plafonds en bibliothèque escamotable !
a priori, le poids ferait tout plier dangereusement... ou alors il faudrait étançonner...
Mieux vaut imaginer sous le plancher qui devrait être étanche (plus facilement accessible)
Si tu n'as aucun meuble dans la pièce oui... mais sinon... Là je parle d'une bibli répartie sur la surface totale d'un plafond (sauf sur les 50 cm du pourtour de la pièce pour éviter les meubles par ex) et dont les étagères seraient groupées par 2 pour éviter d'avoir trop de poids, et motorisées. Ce sont les murs latéraux qui supporteraient la structure, pas le plafond...

Cooltrane a écrit:Je suis pas sur de te suivre dans ton raisonnement...![]()

teq38 a écrit:Le truc ahurissant c'est que passer de ~540 à ~650 BDs a tout juste permis de rester au même rang de classement dans BDGestOnline (entre ~9900° et ~10000°)
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

suzix@BDP a écrit:Y'a un classement des utilisateurs sur BDGest en fonction du nombre d'albums?

) et le survol du rapport Ratier m'ont fait pondre une sorte de bilan/Etat des lieux de mon rapport au médium, et de l'évolution de ma (notre!) passion. 
chris24 a écrit:'Tain... janvier ça redémarre fort...![]()
• Proies faciles de Prado
• Scalp de Micol
• Au bout du fleuve de Pendanx
• Chronosquad - Tome 2 - de Panaccione
• Laowai - Tome 1 de Alcante/Bollée et Besse
• Metropolis - Tome 4 de Lehman, De Caneva et Martinos
• Groenland Vertigo de Tanquerelle
• Olympus mons - Tome 1 de Bec
• Zombies Néchronologies - Tome 3 de Peru, Bervas
• Capricorne - Tome 20 de Andreas
Déjà 10 trucs dans le panier quasi sûr, et j'imagine que d'ici fin janvier j'aurais été tenté par quelques autres surprises par le biais du forum...
Mamaaaannnn...

ulys a écrit:chris24 a écrit:'Tain... janvier ça redémarre fort...![]()
• Proies faciles de Prado
• Scalp de Micol
• Au bout du fleuve de Pendanx
• Chronosquad - Tome 2 - de Panaccione
• Laowai - Tome 1 de Alcante/Bollée et Besse
• Metropolis - Tome 4 de Lehman, De Caneva et Martinos
• Groenland Vertigo de Tanquerelle
• Olympus mons - Tome 1 de Bec
• Zombies Néchronologies - Tome 3 de Peru, Bervas
• Capricorne - Tome 20 de Andreas
Déjà 10 trucs dans le panier quasi sûr, et j'imagine que d'ici fin janvier j'aurais été tenté par quelques autres surprises par le biais du forum...
Mamaaaannnn...
Rien pour moi là dedans. Alors ça va.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités