Cocucolu a écrit: (...)
Rajoutez à ça de petits incidents, par exemple quand je commande le tome 3 d'une série chez le libraire chez qui je suis client depuis 18 ans (et chez qui j'ai acheté la grosse majorité de mes 3500 albums), que je paie à la commande, qu'il me commande par erreur le tome 1 de ladite série, et qu'il refuse d'échanger ou de me rembourser quand je lui dit que ce n'est pas le bon livre...
Olaf Le Bou a écrit:161 albums achetés en 2017 (contre 171 en 2016)
(auquel s'ajoute une grosse centaine de mangas pour les enfants, mais je gère à part leur collection)
donc, 161 albums, dont
- 97 DL 2017, 13 rattrapage 2016, le reste régulièrement réparti entre 1978 et 2015
- 40 intégrales
- 103 FB, 35 Manga, 23 comics (forte baisse du comic cette année chez moi)
- 68 One shot, 55 séries finies, 38 séries en cours (je compte les (AUT) comme des one shots)
- Casterman en tête (16 albums), puis Delcourt (15), Glénat (14, dont 50% de manga), Humano (mais le DL le plus récent est 84...)...
- 45 en occases, 12 offerts, le reste en neuf.
Olaf Le Bou a écrit:eh oui, chacun sa marotte !
y'en a c'est les coffrets, d'autres les frises, moi c'est les intégrales. N&B si possible. alors je t'explique pas les dégâts avec le lancement de la collection Niffle. (et encore, pour le moment j'ai pas échangés mes intégrales Comanche couleurs contre les N&B)
Le Tapir a écrit:Disons que je comprends que l'on aime les intégrales! C'est en effet assez séduisant sous plein d'aspects et tendance avec ça! Mais bon 40 intégrales en 2017, "y'a de l'abus" mon cher!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités