rahoul a écrit:Et tu es dans quelle démarche ? lui faire la lecture, lui constituer un patrimoine ?
Ah j’avais compris « séries que j’arrête »
Je suis dans la démarche « lui faire découvrir la BD quand il sera plus grand ». Donc, jusqu’à son premier anniversaire (il est né en août), je lui fais dédicacer des BD. Dès BD pour enfants (Dav, Regis Donsimoni, Zombillenium de De Pins), des BD en phase avec l’année de sa naissance (dans la combi de Thomas Pesquet), des BD que j’avais appréciées et j’aimerais qu’il ait les siennes (Journal d’un cadet de Juncker, New Byzance). Question de place, quand l’intégrale existe, je lui prends une intégrale. Et quand il sera assez grand, je lui lirai des BD. Pour le moment, c’est le stade berceuse.
J’ai des critères : je dois impérativement connaître l’œuvre de l’auteur et l’avoir déjà croisé en dédicace.
Ensuite les BD lui seront offertes selon des occasions (Noël, anniversaire, autres) en fonction de sa maturité. Le Peter Pan, ça sera pas pour ses 8 ans par exemple.
Sur les 15, j’en ai fait dédicacer 14, je pense que je finirai avec une petite quarantaine, de quoi tenir jusqu’à ses 18 ans. Peut-être 20.