Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Cooltrane » 27/12/2016 21:25

Message précédent :
Jeff70 a écrit:C'est le topic des grands malades, ici ? :-D

Dites 333, jeune homme :lol:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede DixSept » 27/12/2016 21:33

... et sur 365 jours :shock:

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fanbd21 » 27/12/2016 21:50

c'est dur à tenir le rythme de 4 par jour, 7j./7j.
c'est pour ça que j'en ai quelques milliers de retard de lecture!... accumulés tout au long de ces années
( UN GRAND MALADE JE VOUS DIS!)
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jeannono95 » 27/12/2016 22:25

En fait, j'ai acheté beaucoup de mangas et BD à ma fille, que je compte dedans , que je ne pense pas lire
J'ai trouvé des séries anciennes complètes sur internet, qui ont vite fait augmenter le nombre (jess long, valhardi, neige, jessica blandy, walking dead, ...) à bon prix
Ensuite, j'ai du en lire la moitié, beaucoup en juillet aout, et depuis septembre je me suis fais débordé par les sorties, donc j'ai un retard de lecture d'environ 500 je dirai, donc de quoi lire les longues soirées d'hiver.
Mais je crois que je dois prendre des résolutions et faire baisser cette pile de lecture avant d'autres achats.
Voila mon année 2016 qui fut "exceptionnelle" (j'espère).
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jeff70 » 27/12/2016 22:38

T'as pas à te justifier...On sait ce que c'est que l'addiction... :-D ;)
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede jeannono95 » 27/12/2016 23:12

Je répondais juste aux questions
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nirm » 27/12/2016 23:21

jeannono95 a écrit:En fait, j'ai acheté beaucoup de mangas et BD à ma fille, que je compte dedans , que je ne pense pas lire
J'ai trouvé des séries anciennes complètes sur internet, qui ont vite fait augmenter le nombre (jess long, valhardi, neige, jessica blandy, walking dead, ...) à bon prix
Ensuite, j'ai du en lire la moitié, beaucoup en juillet aout, et depuis septembre je me suis fais débordé par les sorties, donc j'ai un retard de lecture d'environ 500 je dirai, donc de quoi lire les longues soirées d'hiver.
Mais je crois que je dois prendre des résolutions et faire baisser cette pile de lecture avant d'autres achats.
Voila mon année 2016 qui fut "exceptionnelle" (j'espère).

Sans enlever les titres pour les personnes de ton entourage, tu es quand même à 60% de lectures, grosso modo. :ok:
En proportion, c'est plutôt bien.
(Et en quantité, tu as dû lire 700 titres, c'est en soi un exploit dont peu ici peuvent se vanter re- :ok: )
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jeannono95 » 28/12/2016 10:25

ah ouais quand meme, c'est vrai qu'en milieu d'année j'avais du temps pour moi, j'ai lu beaucoup. J'ai "dévoré" certaines séries, je trouve que certains mangas se lisent très vite
Il devrait y avoir un module "LU/ A LIRE" dans bd gest !
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel

Messagede reg95 » 28/12/2016 11:23

A 1/2 près qu'il me reste à rentrer : 670 albums rajoutés cette année ; suis en voie de guérison :bravo: :bravo: :bravo:
- 394 Franco-Belge
- 78 Comics
- 198 Mangas

reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 28/12/2016 11:41

jeannono95 a écrit:ah ouais quand meme, c'est vrai qu'en milieu d'année j'avais du temps pour moi, j'ai lu beaucoup. J'ai "dévoré" certaines séries, je trouve que certains mangas se lisent très vite

Pour ma part je gère ça avec les étoiles. Quand ce n est pas encore lu c est vide. Et quand c est lu j attribue la note.
Dernière édition par ulys le 28/12/2016 18:02, édité 1 fois.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Aildiin » 28/12/2016 17:03

ulys a écrit:
jeannono95 a écrit:ah ouais quand meme, c'est vrai qu'en milieu d'année j'avais du temps pour moi, j'ai lu beaucoup. J'ai "dévoré" certaines séries, je trouve que certains mangas se lisent très vite

Pour ma part je gère ça avec les étoiles. Quan ce n est pas encore lu c est vide. Et quand c est lu j attribue la note.

Je me sers du champ perso 1 dans BDgest.
Je met un 1 pour les BDs non lues...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Monsieur Jean » 28/12/2016 18:00

Vous êtes tout de même impressionnants.
Ces albums...
Il faut les lire (entre 30 et 60 minutes, voire plus). Et pourquoi pas les relire.
Il faut leur faire de la place (une bibliothèque Billy accueille 250 albums).
Il faut les payer (15 euros par album en moyenne).
Une personne dit avoir acheté près de 400 albums, tous dédicacés (30 minutes d'attente par dédicace + le déplacement pour se rendre à la librairie ou au festival).
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ambd57 » 28/12/2016 20:16

241
J'approche de la fin : il me reste 234 BDs à acheter pour compléter mes séries mais je vais ramer pour les dernières...
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede moria2001 » 28/12/2016 21:09

Et bien pour ma part, c'est l'hécatombe !
En moyenne j'achetais entre 120 et 150 BD par an et là 62 !!! Dont au moins une bonne dizaine de titre pour mes enfants...
Plus le temps de venir voir les nouveautés aussi bien en boutique que sur bdgest, donc, ce n'est que des suites de série, et en plus j'ai une pile d'une dizaine de livre à lire ! :cry2:
moria2001
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chris24 » 29/12/2016 00:22

Une pile ...d'une dizaine ? Mais c'est pas une pile ça, ce ne sont que quelques feuillets au mieux...
Nan... une vraie pile ça se compte en centaines de BD en retard ! ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alacoume » 29/12/2016 09:31

C'est impressionnant ce post... Dire que j'ai 2 BD à lire sur ma pile et ce week-end, elle sera vide. J'ai du acheter une trentaine de BDs (beaucoup d'intégrales ou de livres épais) et j'essaie de baisser car je n'ai plus de place. Où pouvez-vous stocker autant de Bds ? Je dois en avoir 800 et ma biblio est quasi pleine et vu le prix du m² en région parisienne, à moins de m'installer dans le creuse, je ne vois pas comment je pourrais avoir plus de place...
Bon, problème en janvier, j'en ai déjà 10 de commandés...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 29/12/2016 13:05

alacoume a écrit: Où pouvez-vous stocker autant de Bds ? Je dois en avoir 800 et ma biblio est quasi pleine et vu le prix du m² en région parisienne, à moins de m'installer dans le creuse, je ne vois pas comment je pourrais avoir plus de place...

J'ai environ 600 ou 700 livres chez mes parents. Je comptais les récupérer bientôt, mais ça va être compliqué vu la place qu'il me reste.

Alors je stocke des livres partout chez moi : d'anciennes portes condamnées servent de bibliothèques encastrées, la cheminée... et je commence à fabriquer des bibliothèques qui peuvent aller exactement où nécessaire dans le séjour.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alacoume » 29/12/2016 14:15

Je ne peux pas faire ça, ma femme veille !...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 29/12/2016 14:46

C'est pas une femme ça c'est un garde-chiourne ! :D

Mais sinon, sauf à avoir une très très bonne place sur Paris qui permet de compenser, je ne vois pas l'intérêt de vivre dans un endroit où le prix au m2 atteint ces sommets (sans parler du reste...). Ne croies pas qu'il soit nécessaire de s'exiler au fin fond de la Creuse pour voir le prix au m2 chuter (un ami a quitté Paris pour Villechauve, même en voulant rester dans une grande ville proche de Paris il y a pas mal de possibilités)... En Dordogne, pour te parler de ma région, une maison de 100 m2 se loue 5/600 €, et tu auras un jardin pouvant aller de 500 à 2000 m2 (voire parfois beaucoup plus). Ma sœur qui habitait Asnières payait 1100 € un T3 de 70 m2 dans un immeuble... :roll:

Et à ce tarif de location, ben tu peux tout autant acheter d'ailleurs, les offres entre 100 et 150 K€ sont pléthore, les traites ne seront pas beaucoup plus élevées, surtout avec les taux actuels...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 29/12/2016 14:51

alacoume a écrit:C'est impressionnant ce post... Dire que j'ai 2 BD à lire sur ma pile et ce week-end, elle sera vide. J'ai du acheter une trentaine de BDs (beaucoup d'intégrales ou de livres épais) et j'essaie de baisser car je n'ai plus de place. Où pouvez-vous stocker autant de Bds ? Je dois en avoir 800 et ma biblio est quasi pleine et vu le prix du m² en région parisienne, à moins de m'installer dans le creuse, je ne vois pas comment je pourrais avoir plus de place...

Soit provinciaux, soit très riches, car riches ne suffit pas en RP en effet... :D
Dernière édition par Le Complot le 29/12/2016 14:53, édité 1 fois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kobaia » 29/12/2016 14:52

Ça dépend de ce que tu fais. Je ne pourrais pas quitter la proche banlieue. Je vais au théâtre, à l'opéra, voir des expos. Je suis en vadrouille dans Paris 3 samedi par mois. Si je devais m'éloigner, je dépérirai. Chacun ses goûts, chacun sa façon de vivre. Pour avoir tester la maison en Seine et Marne de 5 à 21 ans puis l'appart à Courbevoie, j'ai une meilleure qualité de vie en appart.
Mais je peux comprendre que ça ne convient pas à tout le monde.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée