Ce que tu viens de lire, c'est en quelque sorte "le rodage" de la série. À partir du tome 3, ça commence à dépoter vraiment.alacoume a écrit:J'ai lu la première histoire "red dust" et c'est vraiment prenant et superbement dessiné. Le tout magnifié par l'édition.
Moi qui ne connaissais pas Comanche (ni Hermann), c'est vraiment une belle découverte. Enfin, si les histoires continuent dans la même veine...
Les dix premiers (qui sont dans l'intégrale) sont scénarisés par Hermann, puis c'est son fils qui a assuré la suite (et contrairement à ce que j'ai lu un peu partout c'est pas mal du tout -- je parle de ses Bois-Maury, pas forcément de tous les one-shots avec son père).alacoume a écrit:Le tour de bois-maury a l'air très sympa aussi. C'est en 10 tomes ?
On lui dit pour "Le ciel est rouge sur Laramie" ?Alonzo Cabarez a écrit:Ce que tu viens de lire, c'est en quelque sorte "le rodage" de la série. À partir du tome 3, ça commence à dépoter vraiment.alacoume a écrit:J'ai lu la première histoire "red dust" et c'est vraiment prenant et superbement dessiné. Le tout magnifié par l'édition.
Moi qui ne connaissais pas Comanche (ni Hermann), c'est vraiment une belle découverte. Enfin, si les histoires continuent dans la même veine...
Genug a écrit:Les dix premiers (qui sont dans l'intégrale) sont scénarisés par Hermann, puis c'est son fils qui a assuré la suite (et contrairement à ce que j'ai lu un peu partout c'est pas mal du tout -- je parle de ses Bois-Maury, pas forcément de tous les one-shots avec son père).alacoume a écrit:Le tour de bois-maury a l'air très sympa aussi. C'est en 10 tomes ?
Cooltrane a écrit:Genug a écrit:Les dix premiers (qui sont dans l'intégrale) sont scénarisés par Hermann, puis c'est son fils qui a assuré la suite (et contrairement à ce que j'ai lu un peu partout c'est pas mal du tout -- je parle de ses Bois-Maury, pas forcément de tous les one-shots avec son père).alacoume a écrit:Le tour de bois-maury a l'air très sympa aussi. C'est en 10 tomes ?
jamais compris pourquoi 'on' tapait sur ces 5 tomes non plus.
Genug a écrit:On lui dit pour "Le ciel est rouge sur Laramie" ?Alonzo Cabarez a écrit:Ce que tu viens de lire, c'est en quelque sorte "le rodage" de la série. À partir du tome 3, ça commence à dépoter vraiment.alacoume a écrit:J'ai lu la première histoire "red dust" et c'est vraiment prenant et superbement dessiné. Le tout magnifié par l'édition.
Ou on lui dit pas ?
Non, on lui dit pas...
alacoume, si tu lis "Le ciel est rouge sur Laramie", essaie de le faire dans l'édition qui vient de paraître :
Elle comprend plusieurs planches qui étaient restées inédites en album (si,si !).
alacoume a écrit:Je découvre qu'il existe une intégrale des tours de bois-maury en noir et blanc
alacoume a écrit:Je découvre qu'il existe une intégrale des tours de bois-maury en noir et blanc
ombre jaune a écrit:alacoume a écrit:Je découvre qu'il existe une intégrale des tours de bois-maury en noir et blanc
Oui et elle est malgré le petit format
Alonzo Cabarez a écrit:Je reviens sur un point évoqué un peu plus haut, mais demeuré un peu flou (je n'avais pas les albums sous la main au moment où j'avais posté). Il s'agit en fait d'une recommandation, que chacun est libre de ne pas prendre au pied de la lettre, mais qui pourrait diminuer le plaisir de lecture en supprimant des effets de surprise.
Pour ceux qui, comme Alacoume, lisent Comanche dans les intégrales (en n&b ou en couleurs, peu importe), en principe la question soulevée ne se pose pas : ces "bdgestistes" enchaîneront les récits dans leur ordre chronologique.
Pour les autres, qui découvriraient aujourd'hui la série en piochant dans les albums unitaires, et sans forcément commencer par la génèse de la série (tomes 1 et 2), précisons que la possibilité de lire indépendamment un album par rapport aux autres connaît au moins une exception : il est souhaitable de lire les tomes 3 (Les loups du Wyoming) et 4 (Le ciel est rouge sur Laramie) dans l'ordre. Il vaut mieux s'abstenir également de feuilleter la seconde partie du tome 4.
Et dans la même logique, il est souhaitable d'éviter la lecture du tome 5 (Le désert sans lumière) avant d'avoir lu les tomes 3 et 4.
kilfou a écrit:Je viens de lire la première intégrale NéB (enfin j'ai Laramie et le désert, j'avais déjà lu dans les versions 2017 les 3 premiers)
Je vois pas où sont les pages inédites en album, j'ai rien vu de plus dérangeant.
Après c'est du bon western, ptet un peu moins gnangnan que Blueberry (je me rends pas compte pour les dates de parution), mais je vois rien de bien exceptionnel dans le Laramie. A l'époque, peut être mais à l'heure actuelle...
Enorme dessin ce ci dit.
On les repère facilement à leur numérotation (B pour bis et T pour ter) : 9B, 17B, 17T, 23B, 23T, 30B, 30T.
the frog a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:Je reviens sur un point évoqué un peu plus haut, mais demeuré un peu flou (je n'avais pas les albums sous la main au moment où j'avais posté). Il s'agit en fait d'une recommandation, que chacun est libre de ne pas prendre au pied de la lettre, mais qui pourrait diminuer le plaisir de lecture en supprimant des effets de surprise.
Pour ceux qui, comme Alacoume, lisent Comanche dans les intégrales (en n&b ou en couleurs, peu importe), en principe la question soulevée ne se pose pas : ces "bdgestistes" enchaîneront les récits dans leur ordre chronologique.
Pour les autres, qui découvriraient aujourd'hui la série en piochant dans les albums unitaires, et sans forcément commencer par la génèse de la série (tomes 1 et 2), précisons que la possibilité de lire indépendamment un album par rapport aux autres connaît au moins une exception : il est souhaitable de lire les tomes 3 (Les loups du Wyoming) et 4 (Le ciel est rouge sur Laramie) dans l'ordre. Il vaut mieux s'abstenir également de feuilleter la seconde partie du tome 4.
Et dans la même logique, il est souhaitable d'éviter la lecture du tome 5 (Le désert sans lumière) avant d'avoir lu les tomes 3 et 4.
Et comme par hasard, ce sont les 3 meilleurs, surtout Le desert sans lumiere qui est mon prefere de la serie.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités