Mande pardon, s'cusez-moi de revenir aussi tard, mais y avait du monde à la maison... J'avais viré l'ordi habituellement posé sur la table de la salle-à-manger.
Il y a des petits perspicaces parmi vous. En effet, je vais bientôt accuser un carat de plus, mais c'est pas de ça que je voulais vous parler sur le ton de la confidence, encore qu'il y ait un certain rapport. Un carat de plus, quand on a un certain âge, ça fait jamais trop plaisir.
Donc, les mecs, vous savez-quoi ?
On est des ?...
On est des ?... je vous le donne en cent, en mille même...
On est des vieux schnocks, des croûtons ! Voilà ce qu'on est !
Parfaitement ! Je l'ai lu dernièrement, je sais déjà plus où.
Faut pas m'en vouloir, c'est l'âge.
Dans le journal, peut-être ? Non, c'est pas ça, le correcteur aurait ajouté l'accent circonflexe manquant sur le u.
C'est peut-être sur le forum Bdgest, où je m'attarde sans doute un peu trop.
Bah, ça n'a pas beaucoup d'importance, finalement.
Mais c'est ce que nous sommes...
Des croûtons ! Des épaves, peut-être même...
Bon, entre nous soit-dit, c'est pas plus grave que ça.
Moi, ça me rajeunirait, d'une certaine manière de devenir Crouton, sans l'accent circonflexe comme c'était écrit dans le post, mais avec une majuscule au début. Crouton est postérieur à Cabarez, vous êtes tous d'accord avec ça ?
Youpi ! il est 1h30 du mat, je vais danser... Elle est pas belle, la vie ?
Même pas
le vioque qui vous parle.
Et ben, je vais vous en raconter une bonne qui va vous mettre en joie.
C'est même pas vrai, tout ce qui précède. C'est des élucubrations d'Alonzo.
Les croûtons, quand je relis bien attentivement le post, c'est pas nous. Ce sont les ceusses qui vont acheter le Gus 4 de Blain en n&b sous blister tout en croyant faire l'emplette d'une intégrale Comanche n&b. Donc, c'est pas nous, c'est des biens plus vieux, qui se gourent et qui achètent Gus. Mais ils ont des goûts proches des nôtres, parce qu'ils voulaient acheter Comanche en n&b, qu'ils trouvent joli.
Mais ces vieux croûtons-là, ils ont la vue si basse qu'ils ramassent au Leclerc'ulturel le premier ouesterne en n&b qui se présente, en l'eau-cul-rance, le Gus 4 n&b. Ah, je me marre..., je suis pas charitable.