Slurpese a écrit:Superbe ces deux intégrales de Comanche en noir et blanc ! Je découvre la série en même temps, et je suis surpris de la maturité du scénario ! Je m'attendais pas à ça au vu de la date de parution, bonne surprise pour le coup !
J'ai noté un seul défaut, l'absence d'une tranchefile, vu le prix de l'ouvrage c'était le minimum d'en mettre une.
Slurpese a écrit:Superbe ces deux intégrales de Comanche en noir et blanc ! Je découvre la série en même temps, et je suis surpris de la maturité du scénario ! Je m'attendais pas à ça au vu de la date de parution, bonne surprise pour le coup .
Yoda33 a écrit:Hermann est loin du 7 à 17 ans ...
Cooltrane a écrit:Yoda33 a écrit:Hermann est loin du 7 à 17 ans ...
effectivement, et si tu relis ma phrase, il ferait plutôt du 17 à 77 ans
Yoda33 a écrit:Cooltrane a écrit:Yoda33 a écrit:Hermann est loin du 7 à 17 ans ...
effectivement, et si tu relis ma phrase, il ferait plutôt du 17 à 77 ans
C'était pour notre ami Slurpeese qui semblait penser que les BD " anciennes" étaient toutes pour ados ...
Slurpese a écrit:
Disons qu'au vu de la date de parution originelle (1969) je ne m'attendais pas à une telle maturité dans le propos. En général ce que je lis qui date de cette époque (plutôt comics pour le coup) ça reste plutôt simple et bon enfant. De plus la narration d'époque est souvent (pour ce que j'ai lu) assez lourde, là tout est dans les dialogues, il y a très peu de paratexte, c'est parfait.
J'ai eu la même surprise pour Thorgal même si c'est déjà moins vieux !
the frog a écrit:Cela me fait penser que la serie aurait du s'appeler Red Dust et non Comanche. C'est le premier personnage que l'on voit dans la premiere case du premier album qui s'appelle fort a propos, Red Dust. Par la suite, Greg, ne sachant que faire de Comanche ne lui fera faire qu'une participation amicale au tout debut du Ciel est rouge sur Laramie pour ensuite lui offrir une figuration intelligente sans qu'elle ne dise rien egalement au tout debut du Doigt du Diable.
Slurpese a écrit:the frog a écrit:Cela me fait penser que la serie aurait du s'appeler Red Dust et non Comanche. C'est le premier personnage que l'on voit dans la premiere case du premier album qui s'appelle fort a propos, Red Dust. Par la suite, Greg, ne sachant que faire de Comanche ne lui fera faire qu'une participation amicale au tout debut du Ciel est rouge sur Laramie pour ensuite lui offrir une figuration intelligente sans qu'elle ne dise rien egalement au tout debut du Doigt du Diable.
Je me faisais plus ou moins la même réflexion, j'en suis au trois quart de la première intégrale, et malgré que le Ranch appartienne à Comanche je la considère plutôt comme un personnage secondaire pour l'instant...
Slurpese a écrit:Edit: et après 10 tomes je comprends encore moins que le titre de la série soit Comanche
archie07 a écrit:sur le site Dargaud, dans la rubrique "exclu-découvrir le planning provisoire complet" (faut s'inscrire), je lis ceci :
"Comanche - intégrale 3 Rouge / GREG"
Juin 2019
enfin !?!?!?!
(tiens, voilà un nouveau smiley qui me plaît bien !)
bone a écrit:Intégrale Niffle ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités