tarente a écrit:Actuellement en VAE, les lots 372 (Le Grand défi) et 375 (Le Circuit de la peur) de la vente Tessier-Sarrou (pour le 01/04) https://www.tessier-sarrou.com/catalogu ... e-dessinee avec pour variante les pages de gardes blanches non référencées au BDM.
BIG25 a écrit:tarente a écrit:Actuellement en VAE, les lots 372 (Le Grand défi) et 375 (Le Circuit de la peur) de la vente Tessier-Sarrou (pour le 01/04) https://www.tessier-sarrou.com/catalogu ... e-dessinee avec pour variante les pages de gardes blanches non référencées au BDM.
merci Tarente pour l'info
BIG25 a écrit:BIG25 a écrit:tarente a écrit:Actuellement en VAE, les lots 372 (Le Grand défi) et 375 (Le Circuit de la peur) de la vente Tessier-Sarrou (pour le 01/04) https://www.tessier-sarrou.com/catalogu ... e-dessinee avec pour variante les pages de gardes blanches non référencées au BDM.
merci Tarente pour l'info
alors je demande a tous les collectionneurs de cette série "Blake et Mortimer : le mystere de le Pyramide" de regarder si vous avez aussi cette édition car une question se pose : s'agit il d'une édition originale ignorée jusqu'à présent ?
buzznico3000 a écrit:Restauré !
buzznico3000 a écrit:Je maintiens : restauré !
Regarde bien les photos.
Arrêtez de vous faire avoir avec des éditions soi-disant "rarissimes" !
L'appât cher aux collectionneurs aveugles et jusqu'au-boutistes qui veulent acquérir à tout prix le p'tit truc que personne n'aura...
Comme ces "essais d'imprimeurs" ou "essais refusés" ou "dans son emballage kraft d'origine" ou que sais-je encore...
Ça ne veut rien dire, c'est du pur bla-bla. Les vendeurs n'en savent carrément rien du tout, et pour cause ! Les experts non plus d'ailleurs... Experts de quoi... hu hu...
Travaillez chez un imprimeur à l'ancienne avant qu'il ne soit trop tard, faites un stage chez une pointure de la restauration, on en reparle ensuite !
Ou pas !
tarente a écrit:Pour cette édition je pense qu’il s’agit d’un recartonnage de 1956 par l’IMPRIMERIE MODERNE DU LION avec le 1er plat spécifique à cet imprimeur (différent du 1er plat de l’imprimeur VAN CORTENBERGH) avec récupération du 4e plat de l’EO du tome 1.
Pour pouvoir différencier par le 1er plat ces 2 imprimeurs, comme le mentionne carbonnieux il existe une différence de couleur pour les crocodiles, mais également une différence de largeur de police mentionnant le « TOME II »
Pour le cahier intérieur, il s’agit bien de l’IMPRIMERIE MODERNE DU LION, non mentionnée.
Il existe 2 présentations pour la page des mentions légales, certainement prévues au départ pour les 2 éditions LOMBARD ou DARGAUD.
buzznico3000 a écrit:Je parlais des 2 Michel Vaillant en vente chez Tessier...
Je n'ai pas vu ce B&M...
BIG25 a écrit:tarente a écrit:Pour cette édition je pense qu’il s’agit d’un recartonnage de 1956 par l’IMPRIMERIE MODERNE DU LION avec le 1er plat spécifique à cet imprimeur (différent du 1er plat de l’imprimeur VAN CORTENBERGH) avec récupération du 4e plat de l’EO du tome 1.
Pour pouvoir différencier par le 1er plat ces 2 imprimeurs, comme le mentionne carbonnieux il existe une différence de couleur pour les crocodiles, mais également une différence de largeur de police mentionnant le « TOME II »
Pour le cahier intérieur, il s’agit bien de l’IMPRIMERIE MODERNE DU LION, non mentionnée.
Il existe 2 présentations pour la page des mentions légales, certainement prévues au départ pour les 2 éditions LOMBARD ou DARGAUD.
Tarente a raison
cette fameuse édition a sans aucun doute été imprimée par l'Imprimerie moderne du Lion et les crocodiles sont verts clairs alors que pour la "première édition" imprimée par Cortenbregh les crocodiles sont foncés donc le recartonnage semble etre la meilleure des réponses
effectivement l'écart du "tome II" n'est pas le même
je ne suis pas certain pour la date 1956 ???
les autres éditions avec plat peau d'ours (que ce soit des Lombard ou Dargaud) qui ont le même premier plat marqué tome II sont imprimées par le Lion
les rééd avec 2 plat damiers sont imprimées par Brepols et non pas, sur le premier plat, de tome II
tarente a écrit:On retrouve le même imprimeur sur le Tome 1 avec les mêmes mentions que sur le Tome 2.
Ils ont dû prendre comme base le Copyright 1954 qui correspond à l’EO du Tome 1.
On retrouve d’ailleurs le Copyright 1954 sur les rééditions de l’imprimeur BREPOLS et également sur des rééditions de 1969 pour ce Tome 2. Le DL est plus fiable, quand il existe.
Dans le cas présent OCTOBRE 1956 avec DL 4e TRIMESTRE 1956 pour l’IMPRIMERIE MODERNE DU LION (noté sur certaines rééditions).
Jopo de Pojo a écrit:BARELLI
- L’Énigmatique Mr Barelli : réédition 1957 plat peau d’ours (1a-bdm) (Lombard ou Dargaud), date sur le recto de la page de titre.
Jopo de Pojo a écrit:MICHEL VAILLANT
- Le Grand défi : EO belge (1’-bdm), 4ème plat à damiers bleus, imprimerie Vandezande, dernier titre « L’énigmatique Mr Barelli », Éditions du Lombard sur la page de titre.
- Le Grand défi : réédition (1b-bdm), 4ème plat à damiers bleus, dernier titre « Le Grand défi », imprimeur Brepols.
- Le Grand défi : réédition Lombard, (1a-bdm), dernier titre « Le monstre du lac ».
carbonnieux a écrit:Jopo de Pojo a écrit:MICHEL VAILLANT
- Le Grand défi : EO belge (1’-bdm), 4ème plat à damiers bleus, imprimerie Vandezande, dernier titre « L’énigmatique Mr Barelli », Éditions du Lombard sur la page de titre.
- Le Grand défi : réédition (1b-bdm), 4ème plat à damiers bleus, dernier titre « Le Grand défi », imprimeur Brepols.
- Le Grand défi : réédition Lombard, (1a-bdm), dernier titre « Le monstre du lac ».
Et l'édition Lombard, dernier titre Grand défi, damiers bleus, imprimeur Vandezande ? Non repris au bdm ...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités