J'ai donc fait le point sur mes quelques albums...
Je prends ceux référencés dans la BEL (les miens sont bien souvent en moins bon état) et je mets les caractéristiques supplémentaires en-dessous (page titre, gardes, imprimeur) ; si quelque chose vous interpelle et que vous voulez des photos, dites-moi, mais je pense que ce sont toutes des éditions connues...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Page titre "Dargaud / rue du Louvre / les éditions du Lombard"
Pages de garde bleues dessin
Imp. VILS S.A., Merfesem, Belgique
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Page titre "diff. pour la France et l'union française / Dargaud, chaussée d'Antin / les éditions du Lombard"
Imprimeries DESOER, 21, rue Ste-Véronique LIEGE
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Page titre "diff. pour la France et l'union française / Dargaud, chaussée d'Antin / les éditions du Lombard"
Pages de garde blanches
Les Imprimeries C. Van Cortenbergh, 290-292, avenue Van Volxem, Forest-Bruxelles
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -page titre absente !
Pages de garde blanche
Pages de garde blanches
Les Imprimeries C. Van Cortenbergh, 290-292, avenue Van Volxem, Forest-Bruxelles
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Page titre "Dargaud, rue du Louvre / les éditions du Lombard"
Imp. Charles BULENS S. A., Bruxelles, Belgique
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -page titre absente !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -(tiens, il faudrait que je scanne le 4° de couv :
dernier titre "l'énigmatique M. Barelli")
Page titre "Dargaud, rue du Louvre / les éditions du Lombard"
Pages de garde orangées / rouges dessin
Imprimeries Brepols, Turnhout, Belgique
Imp. CRETE Paris, Corbeille-Essonnes
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Page titre "Dargaud /chaussée d'Antin / les éditions du Lombard / Bruxelles"
Les Imprimeries Charles Bulens; Soc. An., Ch. Meert, Dir., 14, rue Kessels, Brux. 3
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Page titre "Dargaud, rue du Louvre / les éditions du Lombard" (typo bleue)
IMPRIMERIE MODERNE DU LION - PARIS (typo bleue)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Page titre "Dargaud /chaussée d'Antin / les éditions du Lombard / Bruxelles"
Pages de garde "dorées" dessin
Imprimeries DESOER, 21, rue Ste-Véronique LIEGE
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Page titre "Dargaud, rue du Louvre / les éditions du Lombard"
Imprimé NOL, Amsterdam, Hollande
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -(tiens, il faudrait que je scanne le 4° de couv :
dernier titre "le trésor du gros magot")
Page titre "Dargaud / rue du Louvre / les éditions du Lombard"
Imp. BREPOLS S.A., Turnhout, Belgique