carbonnieux a écrit:Et voici un SOS Météores édition Dargaud particulier :
actuellement en vente sur catawiki :
https://www.catawiki.com/fr/l/69802439- ... ition-1960
Damiers d'un bleu différent et plus de titres chez Modeste
BZH-QC a écrit:Bonjour,
Je suis collectionneur de bandes dessinées depuis plus de 40 ans, et je fais des recherches sur plusieurs séries pour connaitre les différentes éditions. J'ai participé au BDM 2023-2024 pour "Tintin", "Jo, Zette & Jocko" et "Quick & Flupke".
En plus des personnages Hergé, je me suis attaqué à "La Collection Pilote" et aussi les "Astérix", 2e Plat au Menhir, ainsi qu'à "La Collection du Lombard". Je compile cela dans des banques de données informatiques.
Je travaille évidemment avec "Les vrais fausses éditions originales" d'Alain Brugeille qui a pour "La Collection du Lombard" 137 albums répertoriés en page 14 et 15 J'utilise aussi le BDM 2023-2024 ou j'ai dénombré 220 albums. J'attends les 2 recueils "Collectionneur de BD No 32 et No33" dédiés à la "Collection du Lombard". Il a aussi le BDM 1997-1998 et "60 ans d'aventures en 1150 couvertures" qui ont aussi de l'information pertinente.
J'ai regroupé toutes ces données en une seule banque de données qui compte actuellement 231 albums "Collection du Lombard".
Il y a 95 albums de plus qu'Alain Brugeille, et 5 nouveaux 2e Plat.
Je fais des fiches pour chaque albums (60% de fait) avec des photos du web ou des photos de collectionneurs.
Mon objectif est de "revoir" la classification des 2ePlat, de comptabiliser toutes les éditions et de les référencer en fonction des 2e Plat pour proposer cela pour le BDM 2025-2026.
Vos discussions m'intéressent fortement. Je vais les lire pour vérifier que j'ai répertorié tous les albums que vous mentionnez.
Au plaisir de se communiquer.
Salutations. Rémi
A+ et salut du Québec. Rémi (avec un i).
Ok pour communiquer en "privé". J'attends de vos nouvelles. Je suis au Québec, pas au Canada
Ma compilation en détail pour la "Collection du Lombard" est assez récente, mais j'ai pris beaucoup d'expériences avec mes recherches sur Tintin et "Collection Pilote". J'augmente entre 5 à 10 nouveaux albums par semaine.
A+ et salut du Québec. Rémi (avec un i).
BIG25 a écrit:merci Tarente
pourquoi mai 54 pour moi l'édition originale serait parue en oct 54 ??
de plus si il y a eu deux tirages il me semble impossible de les distinguer
peux tu m'en dire plus merci
BIG25 a écrit:la première pub pour la parution du mystere de la pyramide est oct 54
pas vu avant
tarente a écrit:
Reste l’option de l’album dédicacé pour parvenir à identifier l’EO.
marvin le rouge a écrit:C'est chez PP, la dédicace est datée 1/12/54 (version avec l'espace important)
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités