Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection du Lombard : les avez-vous ?

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Collection du Lombard : les avez-vous ?

Messagede Jopo de Pojo » 04/03/2023 13:38

Message précédent :
Merci, on avance !
Dargaud ou Lombard ?
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vainsy » 04/03/2023 18:49

Jopo de Pojo a écrit:MICHEL VAILLANT

- Route de nuit : réédition (3’’-bdm), 4ème plat à damiers bleus, dernier titre « Le Trésor du gros magot », éditions du Lombard.

Présent ! :lire:
Attends... du coup, ce serait quoi la différence avec la première édition française, qui figure dans la BEL ?
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede mbouglion » 04/03/2023 20:24

Jopo de Pojo a écrit:Merci, on avance !
Dargaud ou Lombard ?

Lombard, on le voit en bas de la couverture, malgré la piètre qualité de la photo...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede BIG25 » 04/03/2023 20:41

merci Bdevore pour tes photos
effectivement c'est une édition qui nous manque avec Pojo
peux tu nous faire une photo de la page de titre intérieur
la question est s'agit il d'une édition avec un bandeau dargaud collé ou est ce une édition lombard
les deux que j'ai vu pour le moment sont avec un bandeau dargaud
idem peux tu aussi nous faire une photo du recto de la page de titre afin de "dater le cahier"
en tout cas on avance dans cette recherche
BIG25
BDébranché
BDébranché

Messagede BIG25 » 04/03/2023 20:49

pour répondre a Vaisny
dans le BDM est décrit deux éditions route de nuit avec comme dernier titre le trésor du gros magot
ce quil faut regarder est sur la page de titre à l'intérieur
la plus commune est l'édition dargaud
celle que nous cherchons avec Pojo est l'édition lombard
le plus simple si tu es d'accord est de nous envoyé une photo de la page de titre intérieur
elle est référence dans le bdm mais perso je ne l'ai jamais vu or comme nous voulons établir un recensement le plus précis possible il nous faut la preuve qu'elle existe bien
bref pas facile pour certaines éditions
merci en tout cas
BIG25
BDébranché
BDébranché

Messagede Vainsy » 04/03/2023 21:12

Ah ben en fait il y a bien Dargaud en grand puis les éditions du Lombard, Bruxelles, en petit, dessous.
La classique, donc, je suppose. :oops:
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede BIG25 » 04/03/2023 22:16

et oui vaisny c'est l'édition que "tout le monde " possède et c'est rageant car impossible de trouver celle marquée "lombard" a se demander si elle existe
c'est pour cela que je fais un appel à tous pour trouver cette perle inconnue
et il y en a d'autres dans le bdm .....
j'en profite pour insister sur l'énigme de l'atlantide car la aussi de grosses incertitudes
BIG25
BDébranché
BDébranché

Messagede Vainsy » 05/03/2023 10:31

Ah là je vais pas pouvoir aider, je n'ai pas ce titre.
En revanche, je vais faire le point sur mes différents albums de la collection, des fois que je trouve des curiosités qui ne sont pas reréférencées dans la BEL, on ne sait jamais.
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede BIG25 » 05/03/2023 14:25

Vainsy a écrit:Ah là je vais pas pouvoir aider, je n'ai pas ce titre.
En revanche, je vais faire le point sur mes différents albums de la collection, des fois que je trouve des curiosités qui ne sont pas reréférencées dans la BEL, on ne sait jamais.

merci Vainsy de regarder dans ta collection
BIG25
BDébranché
BDébranché

Messagede BIG25 » 05/03/2023 14:30

Jopo de Pojo a écrit:DAN COOPER

- Le Triangle bleu : réédition (1a-bdm), 4ème plat à damiers rouges, dernier titre « Le Triangle bleu », existence mise en doute, (Lombard ou Dargaud).

- Le Triangle bleu : réédition (1b-bdm), 4ème plat à damiers bleu, dernier titre « Le Grand défi » (Lombard ou Dargaud).

dans les recherches que nous faisons avec Pojo concernant Dan Cooper l'album le Triangle bleu à damiers rouge avec comme dernier le Triangle bleu est pour nous une erreur potentielle du Bdm car à notre connaissance un 2 plat a damiers rouge dernier titre "Triangle bleu" n'existe pas !
alors enquête digne de Sherlock !!! regardez bien dans vos collections pour nous faire mentir
BIG25
BDébranché
BDébranché

Messagede tarente » 05/03/2023 15:32

DAN COOPER
- Le Triangle bleu : réédition (1b-bdm), 4ème plat à damiers bleu, dernier titre « Le Grand défi » (Lombard ou Dargaud).

Existe en édition Lombard en page titre, imprimeur Charles Bulens, avec un 4e plat D14 (1959) bleu/38 titres

D14-bleu.jpg

DAN COOPER

- Le Triangle bleu : réédition (1a-bdm), 4ème plat à damiers rouges, dernier titre « Le Triangle bleu », existence mise en doute, (Lombard ou Dargaud).

Jamais vu non plus.
Tous titres confondus dans la collection du Lombard, je pense que ce 4e plat n’existe pas non plus avec d’autres couleurs de damiers (bleu, vert ou violet).
tarente
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BIG25 » 05/03/2023 17:44

tarente a écrit:DAN COOPER
- Le Triangle bleu : réédition (1b-bdm), 4ème plat à damiers bleu, dernier titre « Le Grand défi » (Lombard ou Dargaud).

Existe en édition Lombard en page titre, imprimeur Charles Bulens, avec un 4e plat D14 (1959) bleu/38 titres

D14-bleu.jpg

DAN COOPER

- Le Triangle bleu : réédition (1a-bdm), 4ème plat à damiers rouges, dernier titre « Le Triangle bleu », existence mise en doute, (Lombard ou Dargaud).

Jamais vu non plus.
Tous titres confondus dans la collection du Lombard, je pense que ce 4e plat n’existe pas non plus avec d’autres couleurs de damiers (bleu, vert ou violet).

merci Tarente

dis moi as tu cet album chez toi ? si oui aurais tu le courage de faire un scan de la page de titre et de son verso que je puisse les mettre dans notre base de données

sinon je suis d'accord avec toi le 2 plat damiers rouge sus cité n'existe pas cependant j'en avais discute avec Denni et selon sa memoire ils avaient à l'époque vu ou eu en main toutes les éditions répertoriées dans le Bdm ...

de meme en ce qui concerne l'album triangle bleu la premiere édition avec damiers bleu contient 27 titres (et non pas 26) les autres editions damiers rouges et verts ont plus de titres et sont des réed

la seule édition que j'ai trouvé avec 26 titres est une édition néerlandaise
BIG25
BDébranché
BDébranché

Messagede BIG25 » 05/03/2023 17:54

Jopo de Pojo a écrit:THYL ULENSPIEGEL

- La Révolte des Gueux : édition de 1956 (1a-bdm)

bonjour à Toutes et à Tous

avez vous déjà vu cette édition ? perso jamais mais elle est décrite dans le Bdm alors si vous l'avez n'hésitez pas à nous envoyer des photos ou scan du 2 plat et de la page de titre ... merci :-D
BIG25
BDébranché
BDébranché

Messagede BIG25 » 05/03/2023 17:59

IMG_5281.jpg
IMG_5281.jpg (42.5 Kio) Vu 524 fois
IMG_5281.jpg
IMG_5281.jpg (42.5 Kio) Vu 524 fois
tarente a écrit:DAN COOPER

Le fichier joint D14-bleu.jpg n’est plus disponible.

DAN COOPER

Jamais vu non plus.

Dis moi Tarente pour le Dan Cooper serait ce ces deux pages :
BIG25
BDébranché
BDébranché

Messagede BIG25 » 05/03/2023 18:00

IMG_3062.jpg
IMG_3062.jpg (52.53 Kio) Vu 520 fois
et cette page de titre ?
BIG25
BDébranché
BDébranché

Messagede tarente » 05/03/2023 19:23

Les visuels de la page titre et les mentions légales au verso de la page titre sont strictement identiques aux visuels que tu as postés, ainsi qu’à l’EO Lombard de 1957 avec un 4e plat D1 (1957) bleu/27 titres.

Effectivement petite erreur du BDM. C’est bien 27 titres au 4e plat.

D1-bleu.jpg
tarente
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BIG25 » 06/03/2023 12:42

mbouglion a écrit:J'ai celui-ci en Lombard, qui me semble correspondre à la description:
L’Énigme de l’Atlantide : (6c-BDM), plat à damiers bleus, dernier titre « Le Gladiateur mystère » (Lombard ou Dargaud)

bonjour mbouglion suite à notre discussion aurais tu la possibilité de nous faire une photo de la page de titre a l'intérieur de l'album car les deux exemplaires que nous avons recensé ont un bandeau Dargaud collé ce qui sous entend qu'il puisse exister une édition Lombard

tu es donc une des clés de la réponse ..... :-D
BIG25
BDébranché
BDébranché

Messagede mbouglion » 06/03/2023 18:46

BIG25 a écrit:merci Bdevore pour tes photos
la question est s'agit il d'une édition avec un bandeau dargaud collé ou est ce une édition lombard
idem peux tu aussi nous faire une photo du recto de la page de titre afin de "dater le cahier"

Si cette demande concerne l'Enigme de l'Atlantide, l'album est en mauvais état, et il manque une seule page, la page de garde.
La mention Collection du Lombard en couverture est bien imprimée, et non ajoutée sur un bandeau collé.
La seule information d'édition que je trouve dans l'album est "imprimé en Belgique".
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede BIG25 » 06/03/2023 20:44

mbouglion a écrit:

Si cette demande concerne l'Enigme de l'Atlantide, l'album est en mauvais état, et il manque une seule page, la page de garde.
La mention Collection du Lombard en couverture est bien imprimée, et non ajoutée sur un bandeau collé.
La seule information d'édition que je trouve dans l'album est "imprimé en Belgique".

merci mbouglion ce n'est pas grave
sinon collectionnes tu les lombard toilés ? et si oui depuis combien de temps ?
la question que nous nous posions avec Pojo est de savoir combien de personnes actuellement collectionnent cette collection
aussi si tout ceux qui nous lisent peuvent répondre ce serait utile
BIG25
BDébranché
BDébranché

Messagede BIG25 » 06/03/2023 20:55

tarente a écrit:Les visuels de la page titre et les mentions légales au verso de la page titre sont strictement identiques aux visuels que tu as postés, ainsi qu’à l’EO Lombard de 1957 avec un 4e plat D1 (1957) bleu/27 titres.

Effectivement petite erreur du BDM. C’est bien 27 titres au 4e plat.

D1-bleu.jpg

oui c'est une erreur qui existe depuis plusieurs années pas grave mais cela permet de constater que c'est la première édition et que les autres sont des rééd

sinon Tarente as tu deja vu pour Alerte à Marraccas édition Lombard avec comme dernier titre éponyme mais avec des pages de garde bleues ?

on ne trouve que celle avec les pages de garde blanche qui est lédition Dargaud
BIG25
BDébranché
BDébranché

Messagede tzynn » 06/03/2023 21:01

BIG25 a écrit:
mbouglion a écrit:

merci mbouglion ce n'est pas grave
sinon collectionnes tu les lombard toilés ? et si oui depuis combien de temps ?
la question que nous nous posions avec Pojo est de savoir combien de personnes actuellement collectionnent cette collection
aussi si tout ceux qui nous lisent peuvent répondre ce serait utile

J’en ai une série mais j’ai regardé et je n’ai pas ceux que vous cherchez
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations