Jopo de Pojo a écrit:MICHEL VAILLANT
- Route de nuit : réédition (3’’-bdm), 4ème plat à damiers bleus, dernier titre « Le Trésor du gros magot », éditions du Lombard.
Jopo de Pojo a écrit:Merci, on avance !
Dargaud ou Lombard ?
Vainsy a écrit:Ah là je vais pas pouvoir aider, je n'ai pas ce titre.
En revanche, je vais faire le point sur mes différents albums de la collection, des fois que je trouve des curiosités qui ne sont pas reréférencées dans la BEL, on ne sait jamais.
Jopo de Pojo a écrit:DAN COOPER
- Le Triangle bleu : réédition (1a-bdm), 4ème plat à damiers rouges, dernier titre « Le Triangle bleu », existence mise en doute, (Lombard ou Dargaud).
- Le Triangle bleu : réédition (1b-bdm), 4ème plat à damiers bleu, dernier titre « Le Grand défi » (Lombard ou Dargaud).
tarente a écrit:DAN COOPER
- Le Triangle bleu : réédition (1b-bdm), 4ème plat à damiers bleu, dernier titre « Le Grand défi » (Lombard ou Dargaud).
Existe en édition Lombard en page titre, imprimeur Charles Bulens, avec un 4e plat D14 (1959) bleu/38 titres
DAN COOPER
- Le Triangle bleu : réédition (1a-bdm), 4ème plat à damiers rouges, dernier titre « Le Triangle bleu », existence mise en doute, (Lombard ou Dargaud).
Jamais vu non plus.
Tous titres confondus dans la collection du Lombard, je pense que ce 4e plat n’existe pas non plus avec d’autres couleurs de damiers (bleu, vert ou violet).
Jopo de Pojo a écrit:THYL ULENSPIEGEL
- La Révolte des Gueux : édition de 1956 (1a-bdm)
tarente a écrit:DAN COOPER
Existe en édition Lombard en page titre, imprimeur Charles Bulens, avec un 4e plat D14 (1959) bleu/38 titres
DAN COOPER
Jamais vu non plus.
Tous titres confondus dans la collection du Lombard, je pense que ce 4e plat n’existe pas non plus avec d’autres couleurs de damiers (bleu, vert ou violet).
mbouglion a écrit:J'ai celui-ci en Lombard, qui me semble correspondre à la description:
L’Énigme de l’Atlantide : (6c-BDM), plat à damiers bleus, dernier titre « Le Gladiateur mystère » (Lombard ou Dargaud)
BIG25 a écrit:merci Bdevore pour tes photos
effectivement c'est une édition qui nous manque avec Pojo
peux tu nous faire une photo de la page de titre intérieur
la question est s'agit il d'une édition avec un bandeau dargaud collé ou est ce une édition lombard
les deux que j'ai vu pour le moment sont avec un bandeau dargaud
idem peux tu aussi nous faire une photo du recto de la page de titre afin de "dater le cahier"
en tout cas on avance dans cette recherche
mbouglion a écrit:BIG25 a écrit:merci Bdevore pour tes photos
la question est s'agit il d'une édition avec un bandeau dargaud collé ou est ce une édition lombard
idem peux tu aussi nous faire une photo du recto de la page de titre afin de "dater le cahier"
Si cette demande concerne l'Enigme de l'Atlantide, l'album est en mauvais état, et il manque une seule page, la page de garde.
La mention Collection du Lombard en couverture est bien imprimée, et non ajoutée sur un bandeau collé.
La seule information d'édition que je trouve dans l'album est "imprimé en Belgique".
tarente a écrit:Les visuels de la page titre et les mentions légales au verso de la page titre sont strictement identiques aux visuels que tu as postés, ainsi qu’à l’EO Lombard de 1957 avec un 4e plat D1 (1957) bleu/27 titres.
Effectivement petite erreur du BDM. C’est bien 27 titres au 4e plat.
BIG25 a écrit:mbouglion a écrit:BIG25 a écrit:merci Bdevore pour tes photos
Si cette demande concerne l'Enigme de l'Atlantide, l'album est en mauvais état, et il manque une seule page, la page de garde.
La mention Collection du Lombard en couverture est bien imprimée, et non ajoutée sur un bandeau collé.
La seule information d'édition que je trouve dans l'album est "imprimé en Belgique".
merci mbouglion ce n'est pas grave
sinon collectionnes tu les lombard toilés ? et si oui depuis combien de temps ?
la question que nous nous posions avec Pojo est de savoir combien de personnes actuellement collectionnent cette collection
aussi si tout ceux qui nous lisent peuvent répondre ce serait utile
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités