Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede mathdk » 26/01/2018 17:54

Message précédent :
Pourtant d'après Glénat, ceux du FIBD sont corrigés : https://twitter.com/GlenatBD/status/956831542516617217
mathdk
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cabarezalonzo » 26/01/2018 18:00

Alexander a écrit: Vous me conseillez de consulter ?
Non, absolument pas. Le mal est fait, mais il est passé et tu sembles carrément sur la voie de la guérison... Que dis-je ? D'un prompt rétablissement. [:flocon:2]

Moi aussi, j'aime Corto Maltese, j'apprécie le dessinateur Cavazzano, mais acheter ce book juste pour le plaisir de comparer les planches de Cavazzano avec celles de Pratt, et vice-versa ? Non, je crois que je ne franchirai pas le pas.
Et pour l'Océan perdu, la liste des fautes relevées par certains suffirait à m'en tenir éloigné. S'y ajoutent certaines réserves portant sur le scénario.
Donc, je passe mon tour pour ces deux albums, dont l'aspect est plaisant d'après les visuels du forum.
Le vaccin homéopathique serait-il efficace sur moi ? ;) En tout cas, mes achats s'effectueront de plus en plus à doses homéopathiques, avec très forte dilution hahnemannienne (centésimale). :D

Si je devais lire prochainement du Mickey, dont je ne suis ni un fan et dont j'ai un peu passé l'âge de le lire, j'aime autant que ce soit en empruntant un ou plusieurs volumes de Gottfredson. Je ne vais pas acheter l'intégrale (ni les sous, ni la place, sauf pour un éventuel recueil compilant des Color Sundays), mais à l'occasion, pourquoi ne pas lire un volume de l'intégrale en cours si la médiathèque en possède dans ses collections ? Déjà, dans l'univers Disney, c'est l'auteur dont le travail m'intéresse le plus. Barks, par exemple, me laisse globalement indifférent.
:arrow: Pour feuilleter (de loin) des recueils de Color Sundays de Floyd
https://www.youtube.com/watch?v=pzV3hdtzpWY
https://www.youtube.com/watch?v=aOSK4wFFBfs
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 26/01/2018 18:07

Déconne pas Alonzo, moi je l'ai acheté (commandé) . Ceci dit, Pour être tout à fait honnête, sans mes trois marmots, je n'aurais peut être pas eu le courage d'acheter ce truc... Là, comme je l'ai déjà écrit, ma situation familiale m'offre un paravent/alibi idéal pour assouvir mes guilty pleasure de gogo!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 26/01/2018 18:10

:lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nirm » 26/01/2018 18:12

mathdk a écrit:Pourtant d'après Glénat, ceux du FIBD sont corrigés : https://twitter.com/GlenatBD/status/956831542516617217

Le tweet dit "l'album réimprimé est arrivé à Angoulême" et date de ce matin.
J'ai écrit "ceux feuilleté hier avaient toujours des fautes.
Il n'y a donc pas d'opposition entre les 2 phrases, ton "pourtant" est de trop car :
- je parle de ce que j'ai vu hier.
- je ne dis pas avoir feuilleté tous les albums de la librairie.
- Tu relaies un tweet qui dit juste qu'aujourd'hui les albums "propres" y sont.

Ma réponse à silentimmo est claire : ça devrait être dispo.
Mon conseil ? Regarde planche 3, la dernière case. Si la dernière bulle commence par "oui, les tiennent..." passe ton chemin.
Dernière édition par Nirm le 18/11/2018 21:47, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 26/01/2018 18:13

erreur de quote
Dernière édition par Nirm le 18/11/2018 21:48, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede makidoo » 26/01/2018 19:07

Nirm a écrit:Mon conseil ? Regarde planche 3, la dernière case. Si la dernière bulles commence par "oui, les tiennent..." passe ton chemin.

Oh la vache je ne l’avais pas vue celle-là, elle est pourtant énorme ! :shock:
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kofuskay » 27/01/2018 01:18

Nirm a écrit:
mathdk a écrit:Pourtant d'après Glénat, ceux du FIBD sont corrigés : https://twitter.com/GlenatBD/status/956831542516617217

Il n'y a donc pas d'opposition entre les 2 phrases, ton "pourtant" est de trop car :

Mon conseil ? Regarde planche 3, la dernière case. Si la dernière bulles commence par "oui, les tiennent..." passe ton chemin.

Bah m... C'est contagieux en plus ? :D
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 27/01/2018 18:14

Je referme à l'instant Mickey Maltese. Très belle bd qui se lit en miroir avec le chef d'oeuvre absolu d'Hugo Pratt. C'est drôle, beau et extrêmement bien édité. Je pense que c'est ma préférée de la collection à ce jour et vue sa forme et son propos, cette bd y a finalement toute sa place.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mathdk » 30/01/2018 14:48

Nirm a écrit:

Mon conseil ? Regarde planche 3, la dernière case. Si la dernière bulles commence par "oui, les tiennent..." passe ton chemin.

Ohlala ! Mon "pourtant" ne voulait pas dire "tu as tort car ......" mais plutôt "c'est étrange car ......".
Je ne cherchais pas à indiquer que tu avais tort, juste à montrer qu'il existait une contradiction avec ce qu'affirmait le CM de Glénat.

Je ne sais pas si ce dernier disait vrai dans son tweet, ni si une partie des albums proposés au FIBD faisait parti des premiers albums imprimés...

Donc inutile de faire une démonstration en plusieurs points......la seule chose qui m'intéresse c'est de pouvoir trouver la version corrigée de l'album chez mon revendeur préféré ;)
mathdk
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silenttimo » 30/01/2018 14:59

Après vérification, Joseph Gibert Odéon n'a pas encore reçu la version corrigée.

Et d'après le vendeur, vu qu'il reste pas mal d'albums de la commande initiale, il n'y aura pas de réassort dans l'immédiat.
Par ailleurs, je lui ai fait découvrir ce problème d'impression : ils n'en ont jamais été informés par l'éditeur.

Je vais encore attendre tout en explorant d'autres magasins parisiens !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede alambix » 30/01/2018 16:29

Le Tapir a écrit:Je referme à l'instant Mickey Maltese. Très belle bd qui se lit en miroir avec le chef d'oeuvre absolu d'Hugo Pratt. C'est drôle, beau et extrêmement bien édité. Je pense que c'est ma préférée de la collection à ce jour et vue sa forme et son propos, cette bd y a finalement toute sa place.

Critique intéressante vu les avis mitigés sur cet album.
Je possède déjà les 5 premiers, celui-ci est sur ma liste également (mais pas en 1ère position) ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 30/01/2018 16:32

alambix a écrit:
Le Tapir a écrit:Je referme à l'instant Mickey Maltese. Très belle bd qui se lit en miroir avec le chef d'oeuvre absolu d'Hugo Pratt. C'est drôle, beau et extrêmement bien édité. Je pense que c'est ma préférée de la collection à ce jour et vue sa forme et son propos, cette bd y a finalement toute sa place.

Je possède déjà les 5 premiers, celui-ci est sur ma liste également (mais pas en 1ère position) ...

On peut savoir pourquoi cette bd a toute sa place dans la collec' ? ;)

Et c'est du case par case ou pas ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Yoda33 » 30/01/2018 20:14

silenttimo a écrit:Après vérification, Joseph Gibert Odéon n'a pas encore reçu la version corrigée.

Et d'après le vendeur, vu qu'il reste pas mal d'albums de la commande initiale, il n'y aura pas de réassort dans l'immédiat.
Par ailleurs, je lui ai fait découvrir ce problème d'impression : ils n'en ont jamais été informés par l'éditeur.

Je vais encore attendre tout en explorant d'autres magasins parisiens !

Confirmation ... pas encore de 2e édition à l horizon, mais ça ne va pas tarder, il nous reste juste 5ex de l EO
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 31/01/2018 20:37

Le Complot a écrit:
alambix a écrit:

On peut savoir pourquoi cette bd a toute sa place dans la collec' ? ;)

Et c'est du case par case ou pas ?

Pas du même avis que le Tapir, déjà le dessin très années 90 m'a bien moins plu que tout ceux des autres albums, c'est dire, ensuite le pourquoi d'une "adaptation" édulcorée et à des lieues de l'univers et de l'esprit de l'original font que ce Mickey Maltese est à mon sens l'un des moins pertinents de la collection en question (surtout que, comme indiqué plus haut, c'est une histoire d'abord parue dans Super Picsou Géant et donc sans rapport avec le concept de la dite collection (mais plutôt un nouveau coup mercantile de glénat...)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 31/01/2018 20:43

Tu as lu la "balade de la mer salée"? La réponse est non! Donc, tu ne peux pas apprécier! Au revoir! :D

ps: Ce titre apporte en plus une histoire structurée à "la dite collection", ce qu'aucun auteur franco belge n'a été foutu de faire pour l'instant (mis à part Cosey à la limite, et encore)! ça aussi il faut le dire! [:fantaroux:2]

ps:et tu as farpaitement le droit de ne pas être d'accord...;)
Dernière édition par Le Tapir le 31/01/2018 21:00, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 31/01/2018 20:54

Le Tapir a écrit:Tu as lu la "balade de la mer salée"? La réponse est non! Donc, tu ne peux pas apprécier! Au revoir! :D

ps: Ce titre apporte en plus une histoire structurée à "la dite collection", ce qu'aucun auteur franco belge n'a été foutu de faire pour l'instant! ça aussi il faut le dire! [:fantaroux:2]

Pour le coup, j abonde vraiment dans le meme sens que toi Le Tapir, j ai aimé aussi les grandes cases, certaines sans texte, l histoire est en effet tout à fait structurée
Juste, certains mots jugés importants en surgras m ont un peu agacé, dans Picsou géant ça m embete moins mais là bon ...
Dessin contemporain sans effet " vintage"

Un défaut léger, un des tout bons tomes de la série, et un livre de très belle facture
Je me suis surpris à feuilleter le Corto en édition anniversaire juste après :-D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 31/01/2018 21:34

Si tu ne l'as pas lu et que tu peux te le payer, saute dessus! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 31/01/2018 21:49

Le Tapir a écrit:Si tu ne l'as pas lu et que tu peux te le payer, saute dessus! ;)

Ben si figure toi, j ai meme les 2 éditions anniv grand format :oops: j aime beaucoup cet album
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 31/01/2018 21:54

Le Tapir a écrit:Tu as lu la "balade de la mer salée"? La réponse est non! Donc, tu ne peux pas apprécier! Au revoir! :D

Je lisais Corto tu te paluchais encore sur Julie Wood! :lol: :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 31/01/2018 23:11

;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle