Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 01/02/2018 10:08

Message précédent :
silverfab a écrit:J'ai pas fait la chronique, j'en aurais dit trop de mal :-D j'ai laissé faire ma collègue.

par contre puisque tu évoques ces grandes années de la chanson, c'est cadeau:

:D

Ah ah ah ah! Merci ! C'est beau! [:kusanagui:6]

ça me change des Delmore brothers ou bien de Riley Puckett et autres Chet Atkins!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 01/02/2018 10:12

Je suis en train de lire le Mickey Maltesse avec mon gamin le soir. On se régale. (il a 4ans)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 01/02/2018 10:16

Et donc c'est du case par case ? De quelle manière ça s'inspire de la ballade ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 01/02/2018 12:31

Le Complot a écrit:Et donc c'est du case par case ? De quelle manière ça s'inspire de la ballade ?
Ça reprend vraiment la trame du Corto Maltese, avec parfois des cases reprises. Mais c'est un poil différent niveau mise en scène. C'est vraiment du cavazzano pur jus quand au cadrage et au jeu des acteurs.

Remate la preview avec le Corto.

Envoyé de mon G3125 en utilisant Tapatalk
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 01/02/2018 12:37

Si le lien marche encore:
https://fredericbaylot.wordpress.com/20 ... o-maltese/

Envoyé de mon G3125 en utilisant Tapatalk
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 01/02/2018 12:40

Merci. On reconnaît bien Cava, c'est sûr ( :D ) et faudrait penser à dire à l'auteur de ton lien que ce n'est pas une parodie.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 01/02/2018 12:58

Le Complot a écrit:
alambix a écrit:
Le Tapir a écrit:Je referme à l'instant Mickey Maltese. Très belle bd qui se lit en miroir avec le chef d'oeuvre absolu d'Hugo Pratt. C'est drôle, beau et extrêmement bien édité. Je pense que c'est ma préférée de la collection à ce jour et vue sa forme et son propos, cette bd y a finalement toute sa place.

Critique intéressante vu les avis mitigés sur cet album.
Je possède déjà les 5 premiers, celui-ci est sur ma liste également (mais pas en 1ère position) ...

On peut savoir pourquoi cette bd a toute sa place dans la collec' ? ;)

Et c'est du case par case ou pas ?

Désolé le complot je viens juste de voir ton message. Brian Addav a repondu, merci à lui.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/02/2018 13:01

Cabarezalonzo a écrit:Pas de risque d'attraper la chtouille ou une chaude lance, avec Julie Wood. C'est très hygiénique... :amoure:

Sinon, j'ai une petite question à propos de ce Mickey Maltese que j'ai trouvé attrayant pour l'avoir feuilleté samedi dernier.
J'ai manipulé pas mal de bouquins, mais je suis ressorti les mains dans les poches pour ne pas me lancer sur un coup de tête comme autrefois. Ah si !... J'ai quand même dépensé 3 balluches pour le premier numéro du pseudo journal publiant "Le Sang des Cerises" de Bourgeon. Mais je me suis fait violence pour ne pas repartir avec le Buzzelli, le Swarte et le Cuzor.

Pour en revenir au Mickey Maltese, qui est une BD traduite de l'italien comme l'est également "l'Océan perdu", je note que personne ne s'est plaint, pour l'instant, d'y avoir trouvé une avalanche de fautes. Cet album en serait-il exempt ?

Ce n'est pas moi, qui n'ai pas été gêné par les fautes dans le précédent tome, qui pourra te répondre...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/02/2018 13:12

Cabarezalonzo a écrit:Pas de risque d'attraper la chtouille ou une chaude lance, avec Julie Wood. C'est très hygiénique...

Contrairement à une poignée de mains de Laszlo Carreidas ! :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bdmaniak » 01/02/2018 14:21

silverfab a écrit:Tiens voici qui apportera peut être un peu d'eau au moulin de Nirm, voire du débat en particulier.

Si l'on s'interrogeait sur le public à qui se destine vraiment ce Mickey et l'Océan Perdu, petite anecdote:
ma fille de 9 ans qui ponce littéralement des bouquins de 300 pages pas forcément de son âge (les Harry Potter par exemple et autres Guerre des Clans...) et lit également beaucoup de BD a attaqué celle ci...au bout d'une dizaine de pages elle relève le nez de l'album et me dit: "c'est super beau mais je comprends rien à l'histoire!"

Et pourtant elle kiffe les Mickey Parade avec lesquels elle a jamais eu ce genre de réaction.

De mon coté même écho que beaucoup ici: graphismes superbes, histoire à potentiel mais un brin fumeuse et qui se conclue en deux deux, dommage quand même...

Moi à 30 ans j'ai le même ressenti que ta fille.
Les dessins sont très beaux mais Denis-Pierre Filippi nous laisse dans le flou. Et j'ai peur que ça soit une tendance après avoir lu le début de son Spirou.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede taopaiipaii » 09/02/2018 11:12

Je me réjouissais de la sortie de l'album "Mickey et l'océan perdu" dont le dessin de Camboni m’avait emballé et dont j’avais trouvé les planches superbes.

Il ne m’a pas fallu longtemps pour déchanter. Dès les premières pages, je ne suis pas arrivé à rentré dans l’histoire. J’ai mis du temps à comprendre qu’il y avait deux dirigeables, celui de Mickey et celui de Pat (euh c’était pas possible d’en dessiner deux différents avec des couleurs différentes ?) En plus, l’utilisation du copier/coller du même engin sur les mêmes pages m'a gonflé.(gonflé-dirigeable-je sors)
Je passe sur les inadmissibles fautes d’orthographe, qui montrent une fois de plus, que les éditeurs non seulement ne lisent pas les bouquins qu’ils font, mais s’en foutent royalement. Avec les années, ils ont de moins en moins de choses à faire sur les albums et même ce minimum n’est pas fait correctement. Glénat gère trop de livres ? Qu’ils réduisent de moitié ou des deux tiers, tout le monde s’en portera mieux et les albums n’auront (peut-être ?) plus ce genre de fautes.

Et puis l’album m’est tombé des mains, je n’ai rien compris à l’histoire, je crois même m’être endormi autant de temps que Mickey…
Bref album-retour direct chez mon libraire.

Cette collection Mickey n'est définitivement pas pour moi. Le Loisel très beau était totalement inintéressant à lire. J’aime bien Trondheim mais pas du tout Kéramidas. Cosey, j’ai vraiment beaucoup de mal avec son trait. Seul celui de Tebo me semble encore sortir du lot…faudrait juste que je le lise….
Mais bon, voilà Mickey, moi, terminé …
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chinetok » 09/02/2018 13:03

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 18:14, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Nirm » 09/02/2018 15:10

T'as essayé la version papier ?
Parce que justement, le papier utilisé n'étant pas brillant/satiné, cette impression ne ressort pas...
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 09/02/2018 15:14

Nirm a écrit:T'as essayé la version papier ?
Parce que justement, le papier utilisé n'étant pas brillant/satiné, cette impression ne ressort pas...

Je n'ose plus lui dire des choses pareilles.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alambix » 09/02/2018 16:38

[:flocon:2]
Nirm a écrit:T'as essayé la version papier ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 09/02/2018 16:46

N'y voyez pas de polémique, pour avoir lu les deux versions, j'ai été étonné de la différence de couleurs.
Pour être franc, j'ai même été un peu déçu au début par la version papier mais après relecture, c'est tout à fait adapté.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 09/02/2018 17:00

Après je pense aussi qu'on se rend pas compte que de par sa nature même, le personnage de Mickey et ses aventures, cette collection a le cul entre 2 chaises coté publique; c'est peut être normal qu'à 30/40/50 balais on soit pas super à fond sur du Disney.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tyrano800 » 10/02/2018 10:23

Je ne pense pas avoir vu passer l'info

Nouveau tome pour le 11 avril 2018 de Trondheim et Keramidas

Donald's Happiest Adventures:

Un matin comme les autres : Donald se lève de la patte gauche et reçoit un appel de Picsou. Après leurs aventures aux quatre coins du monde avec Mickey, son oncle a besoin de lui pour une nouvelle chasse au trésor. Mais Donald se rend compte que, peu importe l’étendue des richesses qu’il lui envoie chercher, son oncle ne sera jamais satisfait. Picsou a beau être un vieux canard pingre et acariâtre, il veut la même chose que tout le monde : le bonheur. Aussi décide-t-il d’envoyer son neveu à la recherche de cet inestimable trésor ! Mais pour le colérique et malchanceux Donald, trouver le secret du bonheur semble mission impossible...

Conçu sur un principe d’épisodes similaire à Mickey’s Craziest Adventures (mais dont on a cette fois-ci retrouvé tous les numéros), ce nouvel album plonge Donald dans une quête initiatique à la découverte du monde, des autres mais aussi de lui-même. Ainsi, sous couvert d’humour et d’aventure rocambolesque, Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas explorent cette fois toutes les grandes notions philosophiques du bonheur.
tyrano800
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bone » 10/02/2018 14:25

Glénat l'annonce pour le 23/05 ici
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tyrano800 » 10/02/2018 17:24

bone a écrit:Glénat l'annonce pour le 23/05 ici

Moi j'ai trouvé la date sur Amazon.
À mon avis ils sont habitués aux reports donc ils ont prévu un délai supplémentaire :lol:
tyrano800
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bone » 10/02/2018 19:35

J'ai plus confiance dans les dates données par les éditeurs que celles de la VPC :D
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle