Le Tapir a écrit: La forme prime trop sur le fond!
Celle là je te la pique, ça recyclera un peu mes formules habituelles!
Le Tapir a écrit: La forme prime trop sur le fond!

silverfab a écrit:Le Tapir a écrit: La forme prime trop sur le fond!
Celle là je te la pique, ça recyclera un peu mes formules habituelles!![]()

Le Tapir a écrit:Tien, tu me fais penser que je ne l'ai jamais vu " un flic à la maternelle", faudra que je remédie à cette lacune!![]()

alambix a écrit:Le Tapir a écrit:Tien, tu me fais penser que je ne l'ai jamais vu " un flic à la maternelle", faudra que je remédie à cette lacune!![]()
C'est le 1er exemple qui me soit venu un lundi matin ... pas sûr que ce soit très flatteur pour ma culture générale dont ce n'est pas le"registre habituel" !

alambix a écrit:Le Tapir a écrit:Tien, tu me fais penser que je ne l'ai jamais vu " un flic à la maternelle", faudra que je remédie à cette lacune!![]()
C'est le 1er exemple qui me soit venu un lundi matin ... pas sûr que ce soit très flatteur pour ma culture générale dont ce n'est pas le"registre habituel" !

silverfab a écrit:Tiens voici qui apportera peut être un peu d'eau au moulin de Nirm, voire du débat en particulier.
Si l'on s'interrogeait sur le public à qui se destine vraiment ce Mickey et l'Océan Perdu, petite anecdote:
ma fille de 9 ans qui ponce littéralement des bouquins de 300 pages pas forcément de son âge (les Harry Potter par exemple et autres Guerre des Clans...) et lit également beaucoup de BD a attaqué celle ci...au bout d'une dizaine de pages elle relève le nez de l'album et me dit: "c'est super beau mais je comprends rien à l'histoire!"
Et pourtant elle kiffe les Mickey Parade avec lesquels elle a jamais eu ce genre de réaction.
De mon coté même écho que beaucoup ici: graphismes superbes, histoire à potentiel mais un brin fumeuse et qui se conclue en deux deux, dommage quand même...

silverfab a écrit:Tiens voici qui apportera peut être un peu d'eau au moulin de Nirm, voire du débat en particulier.
Si l'on s'interrogeait sur le public à qui se destine vraiment ce Mickey et l'Océan Perdu, petite anecdote:
ma fille de 9 ans qui ponce littéralement des bouquins de 300 pages pas forcément de son âge (les Harry Potter par exemple et autres Guerre des Clans...) et lit également beaucoup de BD a attaqué celle ci...au bout d'une dizaine de pages elle relève le nez de l'album et me dit: "c'est super beau mais je comprends rien à l'histoire!"
Et pourtant elle kiffe les Mickey Parade avec lesquels elle a jamais eu ce genre de réaction.
De mon coté même écho que beaucoup ici: graphismes superbes, histoire à potentiel mais un brin fumeuse et qui se conclue en deux deux, dommage quand même...

monsieur burp a écrit:C'est les personnages que j'ai aimés dans cet album. Un coté adulte des personnages. Dingo n'est plus "Dingo" il est même un bon technicien, Mickey n'est plus dans un comportement "Mickey magasine" et c'est pareil pour minnie.
Des personnages plus matures adultes et un bon scénario avec un potentiel mais qui finit en léger "prout".
Mais l'album est beau avec des dessins magnifiques. Moi ça me va et je trouve que c'est le meilleur de la série.
Une presque réussite.
Content je suis.
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Le Tapir a écrit:Le Mickey Maltese est vraiment très beau! Vu que c'est un vrai Mickey celui là, c'est vraiment le truc que le quadra peut s'acheter en prétextant que c'est pour ses enfants! Enfin, c'est ce que je vais faire en ce qui me concerne! Bon,ils auront le droit de la lire, eux aussi!

Vous me conseillez de consulter ?

Alexander a écrit:Mais pourquoi j’ai acheté ça ?Vous me conseillez de consulter ?
On te fera un envoi du compte rendu de notre assemblée générale. Ce compte rendu sera édité en toilé, et numéroté avec une couverture blanche à faire dessiner par Lewis si tu le péchos (du verbe croiser). Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions! ![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

silenttimo a écrit:Des infos sur la date de sortie du tirage corrigé du Mickey de Camboni ??

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités