Le Complot a écrit:Edit : et on parle de 90 ans de publication, donc non y'a pas de style habituel.
Le Complot a écrit:Ben par exemple j'en ai lu des milliers de Mickey... Et y'en a plusieurs bien plus barrés que celui-ci, comme quand Mickey et Iga vont sur Jupiter avec des jouets, des monstres informes et des couleurs plus que psychés...
Mais bon, c'est pas très grave hein..
C'est juste que y'a pleins de Mickey complètement barrés, faut juste en être conscient... Il n'y a jamais eu qu'un ton, qu'une façon de dessiner, de raconter, très loin de là... Normal il y a des centaines de milliers d'histoires.
Brian Addav a écrit:Ah bon ? En France Mickey c'est Minnie, Pluto et une intrigue gentillette qui ressemble aux années 50-60 ?
Tudjieu, je vivais donc dans un univers parallèle avant de quitter la France...
Le Complot a écrit:Ben par exemple j'en ai lu des milliers de Mickey... Et y'en a plusieurs bien plus barrés que celui-ci, comme quand Mickey et Iga vont sur Jupiter avec des jouets, des monstres informes et des couleurs plus que psychés...
Brian Addav a écrit:J'ai pas tout lu Mickey, mais contrairement à toi, je ne vois pas le Mickey de Cosey définir les canons du genre...
Brian Addav a écrit:J'ai pas tout lu Mickey, mais contrairement à toi, je ne vois pas le Mickey de Cosey définir les canons du genre...
Aigle Solitaire a écrit:Le Complot a écrit:Ben par exemple j'en ai lu des milliers de Mickey... Et y'en a plusieurs bien plus barrés que celui-ci, comme quand Mickey et Iga vont sur Jupiter avec des jouets, des monstres informes et des couleurs plus que psychés...
Dans le même genre, sur la planète d'Iga Biva, je me souviens de l'histoire Iga Biva contre T-Minab dans ce Mickey Parade (que j'ai encore) :
Elle m'avait bien marqué.
Nirm a écrit:Brian Addav a écrit:J'ai pas tout lu Mickey, mais contrairement à toi, je ne vois pas le Mickey de Cosey définir les canons du genre...
En même temps quand je parle d'inconscient collectif, je pointe plus ceux qui connaissent Mickey via Steamboat Willie, La locomotive, Le Noël de Mickey et Fantasia et ne savent pas qui est Gottfredson que des gens de 30 ou 45 ans qui courent s'acheter leur MP à la recherche d'inédit en 2018 ou font l'intégrale Don Rosa.
Nirm a écrit:C'est encore une fois le problème des forums de "connaisseurs" (autoproclamés ou pas) que de penser que son comportement est caractéristique de celui du grand public et croire que celui-ci connaît la même chose que nous.
Nirm a écrit:[...] je dis juste que dans l'imaginaire collectif lorsque l'on pense Mickey, ce n'est ni les voyages dans le temps ni les combats contre des extraterrestres qui viennent à l'esprit.
[...]
kobaia a écrit:Les voyages dans le temps et Pat Hibulaire qui aident Mickey sont des constantes
J’ai arrêté de lire Mickey Parade régulièrement il y a 20 ans, mais dans les vieux MP de mes parents il y avait déjà des histoires de ce style.
Entre les voyages dans le temps à la guerre de Troie, au Moyen-Age, dans le futur, Iga Biva, et tous les Mickey un peu « univers parallèle », dire que le Mickey de l’imaginaire collectif c’est celui de Steamboat Willy c’est méconnaître 40 ans de publications de MP. Surtout que seuls les vieux et les fans ont vu Steamboat Willy. Parce qu’il a affreusement mal vieilli. Comme tous les DA d’avant 1934/35 et l’apparition de Donald dans les histoires de Mickey, avec Dingo qui remplace Horace.
Le Tapir a écrit: La forme prime trop sur le fond!
silverfab a écrit:Le Tapir a écrit: La forme prime trop sur le fond!
Celle là je te la pique, ça recyclera un peu mes formules habituelles!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités