Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 11/01/2018 14:23

Message précédent :
Yoda33 a écrit:
kobaia a écrit:
Et le retour du Tapir me fait penser que je ne vais acheter cette collection que pour les dessins.

Je reconnais que ça a été ma motivation principale
Je veux éviter d accabler les scénars ... trop facile peut etre, mais ils ne sont pas clairement l'argument pour acheter cet album ( ni les précédents)

Y'a de ça c'est vrai!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 11/01/2018 14:29

Perso, cette collection correspond à ce que je souhaitais: une réminiscence de mes sensations de lectures d'enfant. De l'aventure, du dynamisme, une certaine légèreté, un moment simple et un peu hors du temps. Ce dernier album entre pleinement dans mes critères.
Il n'empêche que j'ai aussi jubilé avec le Tébo qui a bien dépoussiéré le truc et donné une vraie modernité.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede szut29 » 11/01/2018 14:29

Nirm a écrit:
kobaia a écrit:Mon préféré pour le moment, c'est le Tébo.

Comme tout le monde je pense.

a ben non, je préfère le K&T !

Na !
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Nirm » 11/01/2018 14:35

Je parlais des lecteurs de goût. :D
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede alambix » 11/01/2018 14:41

Blueskin Pierre a écrit:Perso, cette collection correspond à ce que je souhaitais: une réminiscence de mes sensations de lectures d'enfant. De l'aventure, du dynamisme, une certaine légèreté, un moment simple et un peu hors du temps. Ce dernier album entre pleinement dans mes critères.
Il n'empêche que j'ai aussi jubilé avec le Tébo qui a bien dépoussiéré le truc et donné une vraie modernité.

Pareil.
Tous achetés sauf le Tebo.
Pas encore le Filippi donc pas d'avis pour le moment.
Achat non-prévu mais craquage chez le libraire en ouvrant l'album.

Après pour moi le scénario dans cette collection n'est pas important. On est sur du Mickey ! Attention, j'adore Mickey c'est mon enfance, mais le scénario n'a jamais été (ou rarement) le cœur des histoires.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silenttimo » 11/01/2018 14:48

Le Tebo est celui dont j'attendais le moins (des 4 premiers titres), et c'est celui que j'ai trouvé de très loin le plus sympa, dynamique, réjouissant et plaisant à lire !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede szut29 » 11/01/2018 14:52

Nirm a écrit:Je parlais des lecteurs de goût. :D

A oui alors la d'accord, je ne m’inclus pas de votre cercle.
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Fraise Tagada » 11/01/2018 14:59

Reste encore à voir la circonférence du dit cercle.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Aigle Solitaire » 11/01/2018 14:59

silenttimo a écrit:Le Tebo est celui dont j'attendais le moins (des 4 premiers titres), et c'est celui que j'ai trouvé de très loin le plus sympa, dynamique, réjouissant et plaisant à lire !

Tout à fait, oui. :ok: :ok:

Mais ça reste dans l'ensemble une collection assez superficielle et onéreuse, en contradiction complète avec le style populo des histoires et des revues de mickeys.
Aigle Solitaire

Messagede Fraise Tagada » 11/01/2018 15:27

Par ailleurs, il y a très peu d'avis concernant le Mickey Maltese.
Justicière divine !

Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 11/01/2018 15:29

Aigle Solitaire a écrit:
silenttimo a écrit:Le Tebo est celui dont j'attendais le moins (des 4 premiers titres), et c'est celui que j'ai trouvé de très loin le plus sympa, dynamique, réjouissant et plaisant à lire !

Tout à fait, oui. :ok: :ok:

Mais ça reste dans l'ensemble une collection assez superficielle et onéreuse, en contradiction complète avec le style populo des histoires et des revues de mickeys.

Je ne pense pas que l'ambition de Glénat soit de publier des histoires de Mickeys sous la même forme que celles que tu lisais quand tu étais petit (quand tu évoques le coté populo et les revues...) . Mais plutôt de te donner envie d'en lire aujourd’hui, dessinées par tes auteurs favoris, et présentées dans un emballage "vintage-collection" attractif! De ce point de vue là, c'est une réussite il me semble!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede szut29 » 11/01/2018 15:37

Fraise Tagada a écrit:Par ailleurs, il y a très peu d'avis concernant le Mickey Maltese.

Il sort le 17/01.

Mais est-ce qu'il y en a ici qui l'on lu dans la prépu ? De toute façon, on le connais déjà leur avis...

Bref, y'a toujours l'article BD gest...

https://www.bdgest.com/chronique-8348-B ... salee.html
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Fraise Tagada » 11/01/2018 15:40

szut29 a écrit:
Fraise Tagada a écrit:Par ailleurs, il y a très peu d'avis concernant le Mickey Maltese.

Il sort le 17/01.

Mais est-ce qu'il y en a ici qui l'on lu dans la prépu ? De toute façon, on le connais déjà leur avis...

Bref, y'a toujours l'article BD gest...

https://www.bdgest.com/chronique-8348-B ... salee.html

Merci de la précision. ;)
Justicière divine !

Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede karine » 11/01/2018 17:18

je louchais sur tous ces ouvrages depuis un bon bout de temps... bon comme le père noel ne me les a pas offert... je sens que je vais faire un tour du côté de la médiathéque pour arriver à les lire et me faire un avis: vos retours ont pas mal refroidit mon envie de les acheter ... et je lirais le Tebo alors que la couv et le style de dessin ne m'attire pas franchement...
Et je n’oublierais pas de ne pas en attendre beaucoup plus qu'un Mickey Parade de ma jeunesse ;-)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/01/2018 18:24

Si je peux me permettre un petit conseil Karine, c'est celui d'acheter tes bds en fonction de tes goûts et tes envies du moment. La bd est une affaire personnelle. Les discussions sur le forum, c'est à la marge... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede karine » 11/01/2018 18:45

Le Tapir a écrit:Si je peux me permettre un petit conseil Karine, c'est celui d'acheter tes bds en fonction de tes goûts et tes envies du moment. La bd est une affaire personnelle. Les discussions sur le forum, c'est à la marge... ;)
si on achetait toutes nos envies il y a belle lurette que je ne pourrais plus faire un pas sans marcher sur une BD chez moi... déjà qu'on en est pas loin... mais bon la biblio a tranché: seul le Tebo a été acheté... le reste, je verrais plus tard. ;-)

Et comment dire... on se connait pas...mais si tu regardes ma date d’inscription et le nombre de mes messages tu verras que j'étais habituée aux avis sur Bdgest... et c'est comme le vélo: ça ne s'oublie pas :lol: :lol: :lol: Merci quand même :-)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Wolf » 12/01/2018 20:15

J'ai lu ce Mickey d'auteurs que je ne connaissais pas et, autant j'ai trouvé ça très joli, comme tout le monde (encore ces cases qui se détachent de doubles-pages, je trouve ça assez laid), autant je n'ai pas du tout trouvé que c'était du Mickey. Ou alors un Mickey dans un univers parallèle, à la Dimension M ou les trucs plus ou moins intéressants qui paraissent dans MPG. Mais Dingo qui semble proche du Prix Nobel de Physique, non. Pat Hibulaire ne m'a pas davantage convaincu et je ne comprends pas pourquoi ce Professeur Enigma a une tête si proche du Professeur Mirandus. J'aurais même plutôt attendu le Fantôme Noir.
Bon, sinon, l'histoire... peut-être que sans Mickey, j'aurais pu aimer, c'est un peu original, sans vraiment tenir la distance selon moi. Et puis bon, ces fautes d'orthographe, en plus...
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alambix » 13/01/2018 16:00

Lu aujourd'hui !
Perso j'ai bien aimé et cette collection me plait plutôt (ou devrais-je dire "pluto").

Sur celui-ci, gros + au niveau graphique avec un album magnifique à regarder. Le plus beau graphiquement de la collection.
Après oui, on est loin de Mickey, mais on a une vraie histoire, agréable à suivre.
On ne rit pas souvent, mais ce n'est pas un scénario humoristique et contrairement à toi Wolf, en tant que vieux fan de Mickey, j'ai quand même adhéré à cette version, même si on est pas du tout dans le registre habituel de MM.

De mon côté, il ne me manque que le TEBO, que je compte acheter, et je continue cette collection !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 13/01/2018 16:23

Ca veut dire quoi "le registre habituel" étant donné qu'il y a plus d'histoires, très différentes, que toi ou moi pouvons l'imaginer ?? :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Nirm » 13/01/2018 19:15

Ben dans le sens "pas ce à quoi tu penses quand tu dis Mickey", rien de plus.
Tu l'as lu ou tu nous fais une Lapalissade comme souvent ?
Si oui tu as dû saisir ce qu'alambix pointe, si non, difficile de détailler sans déflorer l'intrigue.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 13/01/2018 19:20

C'est pas parce que je l'ai lu que je dois être d'accord avec Alambix... C'est même le contraire...
Edit : et on parle de 90 ans de publication, donc non y'a pas de style habituel.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle