Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coll. Disney by Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede bone » 10/02/2018 20:35

Message précédent :
J'ai plus confiance dans les dates données par les éditeurs que celles de la VPC :D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede denisc » 13/02/2018 23:06

Je me suis noyé dans "Mickey et l'océan perdu" pour ne pas dire perdu par contre j’ai adoré le Mickey Maltese. C’est sobre et limpide. J'ai lu une fois du Corto mais je n'ai pas du tout eu envie de continuer, je ne sais pas si ça colle à l'histoire originale de Corto mais j'ai trouvé cet album passionnant du début à la fin. Le dessin de Giorgio Cavazzano est formidable, d'une clarté totale et du style. Je suis peut être le seul à avoir apprécié cet album :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede toine74 » 14/02/2018 00:03

denisc a écrit:... J'ai lu une fois du Corto mais je n'ai pas du tout eu envie de continuer, je ne sais pas si ça colle à l'histoire originale de Corto mais j'ai trouvé cet album passionnant du début à la fin. ...


L'histoire est pas mal simplifiée (principalement au niveau psychologie des personnages + quelques scènes qui sautent ici et là), mais reste totalement fidèle à l'originale.
Dernière édition par toine74 le 14/02/2018 02:02, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22501
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede denisc » 14/02/2018 00:46

Merci, je vais être tenté de lire ce corto :ok:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 14/02/2018 08:05

denisc a écrit:Je me suis noyé dans "Mickey et l'océan perdu" pour ne pas dire perdu par contre j’ai adoré le Mickey Maltese. C’est sobre et limpide. J'ai lu une fois du Corto mais je n'ai pas du tout eu envie de continuer, je ne sais pas si ça colle à l'histoire originale de Corto mais j'ai trouvé cet album passionnant du début à la fin. Le dessin de Giorgio Cavazzano est formidable, d'une clarté totale et du style. Je suis peut être le seul à avoir apprécié cet album :D

CQFD! [:flocon:2]

ps: Tu peux lire plus haut...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Geb » 14/02/2018 10:47

Perso, j'ai vraiment aimé ce mickey et l'océan perdu.
Les dessins sont superbes et l'univers créé est vraiment original.
Je ne comprends pas vraiment les critiques.
J'ai également aimé le scénario mais c'est vrai qu'il n'est absolument pas destiné à des enfants à mon avis (à cause des non-dits et du jargon technique notamment).

Je n'ai pas sauté le pas du mickey maltese par contre.
Le dessin m'emballe moins et je vois trop de critiques franchement pas terribles sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede alambix » 14/02/2018 10:52

Geb a écrit:Perso, j'ai vraiment aimé ce mickey et l'océan perdu.
Les dessins sont superbes et l'univers créé est vraiment original.
Je ne comprends pas vraiment les critiques.
J'ai également aimé le scénario mais c'est vrai qu'il n'est absolument pas destiné à des enfants à mon avis (à cause des non-dits et du jargon technique notamment).

Je n'ai pas sauté le pas du mickey maltese par contre.
Le dessin m'emballe moins et je vois trop de critiques franchement pas terribles sur le net.


Pareil, j'ai plutôt bien aimé "l'Océan", le dessin et la mise en page sont magnifiques. On a un vrai scénario qui pourrait faire l'objet d'une série et d'un univers à part (contrairement au Trondheim par exemple que j'ai eu beaucoup de mal à finir ... et savoir qu'ils enchainent sur Donald me fait peur).

Pour le "Maltese", je l'ai mis sur ma liste, mais pas en tête. Feuilleté l'autre jour. L'idée d'un copier-coller me dit trop rien.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede denisc » 14/02/2018 21:24

Le Tapir a écrit:
denisc a écrit:Je me suis noyé dans "Mickey et l'océan perdu" pour ne pas dire perdu par contre j’ai adoré le Mickey Maltese. C’est sobre et limpide. J'ai lu une fois du Corto mais je n'ai pas du tout eu envie de continuer, je ne sais pas si ça colle à l'histoire originale de Corto mais j'ai trouvé cet album passionnant du début à la fin. Le dessin de Giorgio Cavazzano est formidable, d'une clarté totale et du style. Je suis peut être le seul à avoir apprécié cet album :D

CQFD! [:flocon:2]

ps: Tu peux lire plus haut...


:bravo: Nous sommes 2 alors :D

Attention ça ne reste que mon avis, j'ai trouvé beaucoup de simplicité dans le dessin et dans les Mickey que je lisais c'était ça ! Les dessins sont simples et on part à l'aventure sans se prendre la tête.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede bone » 15/02/2018 22:26

Pour l'océan, j'ai également bien aimé
Juste géné par la couleur un peu trop informatique et surtout par les fautes de frappe qui rende la lecture pénible

Pas encore lu le Corto
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede silverfab » 18/03/2018 19:46

artemus dada a écrit:Quand bien même s'adresse-t-elle à de jeunes lecteurs et de toute aussi jeunes lectrices, ...


Mais en fait... non:


silverfab a écrit:Tiens voici qui apportera peut être un peu d'eau au moulin de Nirm, voire du débat en particulier.

Si l'on s'interrogeait sur le public à qui se destine vraiment ce Mickey et l'Océan Perdu, petite anecdote:
ma fille de 9 ans qui ponce littéralement des bouquins de 300 pages pas forcément de son âge (les Harry Potter par exemple et autres Guerre des Clans...) et lit également beaucoup de BD a attaqué celle ci...au bout d'une dizaine de pages elle relève le nez de l'album et me dit: "c'est super beau mais je comprends rien à l'histoire!"

Et pourtant elle kiffe les Mickey Parade avec lesquels elle a jamais eu ce genre de réaction.

De mon coté même écho que beaucoup ici: graphismes superbes, histoire à potentiel mais un brin fumeuse et qui se conclue en deux deux, dommage quand même...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Yoda33 » 18/03/2018 21:03

denisc a écrit:
Le Tapir a écrit:
denisc a écrit:Je me suis noyé dans "Mickey et l'océan perdu" pour ne pas dire perdu par contre j’ai adoré le Mickey Maltese. C’est sobre et limpide. J'ai lu une fois du Corto mais je n'ai pas du tout eu envie de continuer, je ne sais pas si ça colle à l'histoire originale de Corto mais j'ai trouvé cet album passionnant du début à la fin. Le dessin de Giorgio Cavazzano est formidable, d'une clarté totale et du style. Je suis peut être le seul à avoir apprécié cet album :D

CQFD! [:flocon:2]

ps: Tu peux lire plus haut...


:bravo: Nous sommes 2 alors :D

Attention ça ne reste que mon avis, j'ai trouvé beaucoup de simplicité dans le dessin et dans les Mickey que je lisais c'était ça ! Les dessins sont simples et on part à l'aventure sans se prendre la tête.


On est 3 meme 8-)

Faites gaffe aux critiques sur Internet ... cinéma ou BD, faites vous votre propre avis au lieu d'écouter les critiques ...pros ou amateurs :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 18/03/2018 21:06

En l'occurrence il faut aussi se méfier des "critiques" sur le forum... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede silverfab » 18/03/2018 21:56

Après chaque critique donne son avis, qui n'engage que lui, et même si certains usent de grandes phrases ou semblent avoir des avis qui font autorité...ce n'est pas le cas, chacun sa sensibilité, son ressenti, ses goûts...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Yoda33 » 19/03/2018 11:44

Le Tapir a écrit:En l'occurrence il faut aussi se méfier des "critiques" sur le forum... ;)


Oui, ça m étonne toujours de voir se décider à voir un film ou lire une BD en fonction de critiques ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 19/03/2018 11:59

Yoda33 a écrit:
Le Tapir a écrit:En l'occurrence il faut aussi se méfier des "critiques" sur le forum... ;)


Oui, ça m étonne toujours de voir se décider à voir un film ou lire une BD en fonction de critiques ...


Si les critiques sont unanimement mauvaises ça peut aider quand même! ;)
Après, il faut savoir aussi qu'il existe un phénomène de "critiques" sur les forums du net ( ou sur les sites de vente) qui ne sont en fait que du commerce déguisé et de la "force de vente" : des avis émis par des commerciaux pour faire simple! Je ne pense pas que ça soit tout à fait le cas sur bdgest, à quelques exceptions prés! Il faut faire le tri dans tout ce beau bordel, c'est tellement peu engageant que je ne me fie qu'à mes propres envies pour savoir si je dois acheter ou pas! In fine, il m'arrive de me planter aussi, mais j'assume plus lorsque ça vient de moi! Il faut savoir qu'on est rarement déçu par ses propres gouts, c'est scientifiquement prouvé! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Cabarezalonzo » 19/03/2018 12:08

:ok: ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8126
Inscription: 20/09/2017

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 19/03/2018 12:19

Le Mickey et l'océan, je suis en train de le lire petit à petit, chapitre par chapitre.

En effet, je le consonne lentement, car vos critiques sur le scénario un brin complexe m'ont permises de me dire de prendre le temps de lire et relire parfois des passages pour être sur de comprendre et ne pas oublier des éléments.

Perso, il est très beau et l'histoire me plait beaucoup pour l'instant, un super album. Et en effet c'est pas du Mickey parade mais c'est clairement pas ce que j'attend de trouver quand j'ouvre la BD.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede toque » 19/03/2018 12:19

J'ai lu le maltesse et l'océan perdu avec mon petit (4ans 1/2). L'océan perdu, c'était chaud ! Je suis pas certain qu'il est compris quoi que ce soit. Reste que les dessins sont superbe !
Le maltesse est plus accessible. On a passé un très bon moment. :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 19/03/2018 12:54

Le Maltese est un pur produit Mickey parade (prépu dans SPG)
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Mr Hubert » 28/03/2018 01:24

Acheté un peu par obligation (car le maitre Cavazzano était à Paris :love: ), je me suis surpris à beaucoup aimer ce "Mickey Maltese". :ok:

Pas forcément de très belles couleurs (ça aurait peut-être du être retravailler après la diffusion dans Super Picsou Géant), et un format un peu trop grand pour des planches de 3 bandes, mais concernant l'histoire en elle même, je me suis laissé prendre, et j'ai trouvé que l'adaptation permettait aux personnages Disney d'avoir plus de relief. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2233
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 28/03/2018 14:32

ayé !!!!!

il arrive !!!!!!

http://www.glenatbd.com/bd/donald-s-hap ... 024782.htm

pour le 23/05/2018

hihihihihihihih !!!!!

Je suis très pressé de le lire !!!

:bave: :bave: :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité