denisc a écrit:... J'ai lu une fois du Corto mais je n'ai pas du tout eu envie de continuer, je ne sais pas si ça colle à l'histoire originale de Corto mais j'ai trouvé cet album passionnant du début à la fin. ...
denisc a écrit:Je me suis noyé dans "Mickey et l'océan perdu" pour ne pas dire perdu par contre j’ai adoré le Mickey Maltese. C’est sobre et limpide. J'ai lu une fois du Corto mais je n'ai pas du tout eu envie de continuer, je ne sais pas si ça colle à l'histoire originale de Corto mais j'ai trouvé cet album passionnant du début à la fin. Le dessin de Giorgio Cavazzano est formidable, d'une clarté totale et du style. Je suis peut être le seul à avoir apprécié cet album
Geb a écrit:Perso, j'ai vraiment aimé ce mickey et l'océan perdu.
Les dessins sont superbes et l'univers créé est vraiment original.
Je ne comprends pas vraiment les critiques.
J'ai également aimé le scénario mais c'est vrai qu'il n'est absolument pas destiné à des enfants à mon avis (à cause des non-dits et du jargon technique notamment).
Je n'ai pas sauté le pas du mickey maltese par contre.
Le dessin m'emballe moins et je vois trop de critiques franchement pas terribles sur le net.
Le Tapir a écrit:denisc a écrit:Je me suis noyé dans "Mickey et l'océan perdu" pour ne pas dire perdu par contre j’ai adoré le Mickey Maltese. C’est sobre et limpide. J'ai lu une fois du Corto mais je n'ai pas du tout eu envie de continuer, je ne sais pas si ça colle à l'histoire originale de Corto mais j'ai trouvé cet album passionnant du début à la fin. Le dessin de Giorgio Cavazzano est formidable, d'une clarté totale et du style. Je suis peut être le seul à avoir apprécié cet album
CQFD!
ps: Tu peux lire plus haut...
artemus dada a écrit:Quand bien même s'adresse-t-elle à de jeunes lecteurs et de toute aussi jeunes lectrices, ...
silverfab a écrit:Tiens voici qui apportera peut être un peu d'eau au moulin de Nirm, voire du débat en particulier.
Si l'on s'interrogeait sur le public à qui se destine vraiment ce Mickey et l'Océan Perdu, petite anecdote:
ma fille de 9 ans qui ponce littéralement des bouquins de 300 pages pas forcément de son âge (les Harry Potter par exemple et autres Guerre des Clans...) et lit également beaucoup de BD a attaqué celle ci...au bout d'une dizaine de pages elle relève le nez de l'album et me dit: "c'est super beau mais je comprends rien à l'histoire!"
Et pourtant elle kiffe les Mickey Parade avec lesquels elle a jamais eu ce genre de réaction.
De mon coté même écho que beaucoup ici: graphismes superbes, histoire à potentiel mais un brin fumeuse et qui se conclue en deux deux, dommage quand même...
denisc a écrit:Le Tapir a écrit:denisc a écrit:Je me suis noyé dans "Mickey et l'océan perdu" pour ne pas dire perdu par contre j’ai adoré le Mickey Maltese. C’est sobre et limpide. J'ai lu une fois du Corto mais je n'ai pas du tout eu envie de continuer, je ne sais pas si ça colle à l'histoire originale de Corto mais j'ai trouvé cet album passionnant du début à la fin. Le dessin de Giorgio Cavazzano est formidable, d'une clarté totale et du style. Je suis peut être le seul à avoir apprécié cet album
CQFD!
ps: Tu peux lire plus haut...
Nous sommes 2 alors
Attention ça ne reste que mon avis, j'ai trouvé beaucoup de simplicité dans le dessin et dans les Mickey que je lisais c'était ça ! Les dessins sont simples et on part à l'aventure sans se prendre la tête.
Le Tapir a écrit:En l'occurrence il faut aussi se méfier des "critiques" sur le forum...
Yoda33 a écrit:Le Tapir a écrit:En l'occurrence il faut aussi se méfier des "critiques" sur le forum...
Oui, ça m étonne toujours de voir se décider à voir un film ou lire une BD en fonction de critiques ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités