alambix a écrit:Le Tapir a écrit:Tien, tu me fais penser que je ne l'ai jamais vu " un flic à la maternelle", faudra que je remédie à cette lacune!
C'est le 1er exemple qui me soit venu un lundi matin ... pas sûr que ce soit très flatteur pour ma culture générale dont ce n'est pas le"registre habituel" !
Je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai vu certaines des comédies de Schwarzy, et justement, c'est tout une période au cours de laquelle l'acteur a voulu casser son image de comédien de films d'action, en gros, de 1988 à 1998 (avant la course au gouvernorat de Californie et à ses 2 mandats, entre 2002 et 2010 en gros), et a privilégié deux registres :
- la comédie (un flic à la maternelle, la course au jouet, jumeaux, junior) ;
- l'auto-parodie (true lies, l'effaceur, last action hero), registre déjà amorcé dans "Commando".
C'est au cours de cette période que je me suis dit que ce type n'était pas un imbécile, de jouer à se moquer de lui-même et prendre des rôles totalement à contre-emploi. Et que je me suis un peu plus intéressé à certains choix de sa filmo (car il y a quelques bons voire très films).
Du coup, je suis loin de ne l'associer qu'aux films d'action, contrairement à Seagal (dont je n'ai vu aucun film), Chuck Norris (idem), Van Damme (idem) ou même Stallone (là, j'en ai vu, une petite poignée, cela va du nanar "over the top" au premier "Rocky", oscarisé).