silverfab a écrit:Pas du même avis que le Tapir, déjà le dessin très années 90 m'a bien moins plu que tout ceux des autres albums, c'est dire,
Brian Addav a écrit:
C'est pas un hasard si Glénat publie ce Topo Maltese dans sa collec.
Brian Addav a écrit:Non mais là ce n'est pas un problème de matériau d'origine.
On parle d'un des dessinateurs italiens les plus connus, d'un type qui a eu une influence incroyable sur nombre de dessinateurs quand même.
Je fais mon (vieux) con mais sérieux, y'a un minimum à connaître ! [emoji3]
Envoyé de mon G3125 en utilisant Tapatalk
Brian Addav a écrit:silverfab a écrit:Pas du même avis que le Tapir, déjà le dessin très années 90 m'a bien moins plu que tout ceux des autres albums, c'est dire,
Donc Giorgio Cavazzzzzzannnnnno a un dessin très années 90.
Je me permets de la noter celle-là.
Sérieux les mecs...
Brian Addav a écrit:C'est étonnant ça.
Parce que j'ai un ami, Michelin, lui il me dit que ça ressemblait plutôt au Mickey qu'il achetait les années 80. Et mon pote Jacques, lui, il soutient mordicus que ça ressemblait au Pif des années 70 et 80. Bon, y'a le vieux Etienne qui nous parle du Mickey des années 70, et son neveu qui nous dit qu'on y connaît rien, et que ça ressemble au Mickey des années 2000.
Eh oh, c'est Giorgio Cavazzano quoi!! Le mec ça fait 50 qu'il fait dessine du Mickey!!!
C'est comme si on me disait que Franquin, dans Panade à Champignac, il a sacrément pompé sur le mec qui faisait Gaston Lgaffe à la même époque
silverfab a écrit:Brian Addav a écrit:Non mais là ce n'est pas un problème de matériau d'origine.
On parle d'un des dessinateurs italiens les plus connus, d'un type qui a eu une influence incroyable sur nombre de dessinateurs quand même.
Je fais mon (vieux) con mais sérieux, y'a un minimum à connaître ! [emoji3]
Envoyé de mon G3125 en utilisant Tapatalk
J'entends mais je reste persuadé qu'on peut pas tout se souvenir/connaître; j'ai forcément croisé son travail sur mes jeunes années de lecteur de publications Disney (et celle sus mentionnée) mais son nom ne me disait rien (ce qui ne sera plus le cas désormais), c'est pas une histoire de "vieux con", c'est surtout une question de mémoire/culture et, aussi pas mal, de goûts et centres d’intérêts.
J'aurais dû formuler ça autrement et dire quelque chose comme "C'est un style graphique un peu à l'ancienne, qui ne m'attire plus"
Débat clos de mon coté
silverfab a écrit:Le truc avec toi c'est qu'il n'en faut vraiment pas beaucoup pour te faire rire, voire t'impressionner.
silverfab a écrit:Ah voila l'équipe des suiveurs et béni "oui-oui" aux posts laconiques et lapidaires!
silverfab a écrit:J'ai pas fait la chronique, j'en aurais dit trop de mal j'ai laissé faire ma collègue.
par contre puisque tu évoques ces grandes années de la chanson, c'est cadeau:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité